Rappel du premier message :Bon après vous avoir présenter mes chiens et mes lapins je me suis dit qu'il serait temps de vous présenter mes chats:
Le 1er Felix nè fin septembre/début octobre 2007 (nous n'avons pas de date exacte lol), arrivée dans notre maison le 5 novembre 2007. Nè de maman siamoise pere inconnu (ils vivent a la campagne en liberté donc mystère)Dès que j'ai eu mon appartement avec mon mari( pas encore marié lol) nous avons décider de prendre un chat. Et oui j'ai toujours vècu avec des animaux donc je ne me voyait pas vivre sans. Un lapin ne me tenter pas car je vener de perdre mon Lapinou pas longtemps et pour un chien s’était pas envisageable car pas le temps nécessaire.
Donc voici felix le jour de son arrivée chez nous:
Coté caractère c'est un chat très indépendant, et au départ agressive quand il voulait jouet. Il monter sur les mur ou dans le sapin:
c'est un peu le chat de mon mari, le soir il a son rituel câlin sur le torse de mon mari lol et il le suit partout comme un petit chien.Mais par contre il dort toujours sur mon oreiller lol.
Le voici maintenant 5 ans et castré:
Voyant que pour jouer il devenait de plus en plus agressif (il ne savait pas maitriser ses griffes), nous décidons de lui prendre un copain de jeux et nous voici a la recherche d'un nouveau chat (on mis pas longtemps a trouver lol)
Donc en 2eme viens Calinou (né début aout 2008), on rechercher un 2eme chat pour donner un compagnon de jeux a Felix. Sachant que mon beau père a des chat (d'ailleurs Felix viens de chez lui), je lui demande si il a pas eu des petits récemment (il me le disait pas car je voulez pas savoir car je savait que je pouvais pas résister lol) il me dit j'ai une femelle qui va accouche sous peu. Bon on ce dit on va attendre car on préfère le prendre chez quelqu'un qu'on connait.La maman accouche (donc encore une maman siamoise enfaite c'est la fille de la mère a Felix) mais il me dit qu'elle a l'air de pas vouloir s'en occuper (1er portée), il est inquiet et essaye de les nourrir au biberons pour les sauvées (j'habite a 35km de chez lui donc je peux pas l'aider:
On espère qu'il arrivera a les sauver et je lui réserve le noir et blanc (celui avec la tache blanche sur le dos). Malheureusement quelque jours plus tard il me dit qu'ils sont mort les un après les autres il lui en reste qu'un mais il est pas sur qu'il reste longtemp comme ça. Comme la maman les avait délaissé il décide de me l'apporter et voir si moi je pouvait le sauvé. Bon ce n'etait pas celui que je voulait mais je m'en foutait. Quand il est arrivé on n'a pas était sur qu'il passerai la nuit, il ouvrait pas totalement les yeux et il avait a peine 1 semaine et demi. Et ben un miracle se produit et il passa la nuit sans problème et je les nourrit au biberons par la suite:
.
Felix lui a tout appris, il l'emmener dans la litière et a sa gamelle (même si on départ le chat ne manger pas lol) sa était vraiment extraordinaire de voir Felix s'occuper de ce chat comme un mère avec son chaton:
Bon niveau caractère comme c'est moi qui les nourrit il est rester un gros bébé et très pot de colle envers moi, il me suit partout dort toujours a coté de moi ect....
Donc le voici aujourd'hui a 4 ans et castré:
En 3eme viens Isis née le 21 mai 2011, alors pour elle c'est différent. Je ne rechercher pas d'autre animaux, j'avais déjà 2 chat et 1 lapin dans un petit appartement donc c’était bon....mais voila le destin en a voulu autrement. En passant devant un récolteur de bouteille en verre, j’entends un faible miaulement. Au départ j'y fais pas gaffe et je continue mon chemin, mais ce petit miaulement était bizarre et je décider de faire demi-tour pour regarder et aussi être sur que j'avais bien entendu un miaulement. En m’approchant du conteneur j’entends encore ce miaulement mais alors très faible je cherche partout et je ne vois rien. Bon je trouve sa bizarre et puis je vois une poche poubelle trempée je me dit tiens ces bizarre sa vient quand même pas de là. Et ben ci a nouveau un miaulement et la je comprend aussitôt que sa venait bien de cette poubelle. Alors la je me dépêche et éventre la poubelle et la l'horreur......je voit une chatte et des petit enfermée a l’intérieur. Et je vois un petite tête blanche bougeait a peine alors aussitôt je prend mon sac a dos et la mais dedans pour la réchauffé (et oui pas de veste car on était le 1er juillet), je vérifie si les autre son vivant mais malheureusement aucun autre survivant. Le véto étant pas loin je vais vite le voir et il passe chercher le sac poubelle avec les chats dedans. Il verifie a nouveau mais aucun survivant. Il regarde la petite chatte il me dit a priori qu'elle va bien et a eu une chance énorme. Car d'après ce qu'il en pense c'est des gens qui ont voulu les noyés et il me donne une date de naissance approximatif. Je la ramène chez moi car il m'a dit quelle a peu de chance de survivre au refuge. Donc je la ramène, la nourrie au biberon car ne s'alimentais pas et puis elle n'est jamais repartie:
La voici peut de temps après que je l'ai trouvé:
Et la voici maintenant a 1 ans et quelque mois:
Elle s'est ma chérie et aussi pot de colle que les autres. Au départ elle voulait toujours ce coucher près de Felix mais lui refusé (c'est le chat dominateur de la maison mais pas méchant) et maintenant ils dorment souvent l'un contre l'autre. Pour Calinou il la accepter mais a était jaloux au départ car j'ètait sa maman et il refuser de me partagé mdr
Bon ensuite on déménage dans un appartement plus grand adopte Hadria et voila que madame renifle près d'un grillage et fait de petit aboiement je m’inquiète pas j'ai l'habitude defois elle fait sa quand elle voit un petit animal. Bon elle m’énerve un peu de faire sa je la rapel et elle m'est un peu de temps a venir mais bon finis par revenir très vite vers moi toute fière et la je découvre avec stupeur quelle a quelque chose dans la bouche, mais heureusement elle ne lui a fait aucun mal. Je prend ce petit chat et le blotti contre moi. Je vais voir vers ce fameux grillage et je vois avec stupeur un autre chaton coincé dans le grillage ils avait du vouloir rentrer dans ce jardin mais le grillage était trop petit. Je l’enlève du grillage mais malheureusement celui la est mort. Je ramène donc le petit survivant a la maison, je le lave, le nourrit et je ne voit aucune blessure mais je remarque par endroit qu'il a plus de poils et que c'est moustache sont coupé. Plus tard en retournant me promener dans le parc avec un dame que je connais on trouve un carton pas loin d'où j'ai trouver les 2 chats et la dedans il y'avait la mère et ses petits. Elle était couverte de cicatrise et de brulure de cigarette, 2 de ses petits était mort et 2 vivant; La dame avec moi prend les 2 survivants car moi peut pas en prendre plus.(un seul survivras a la nuit la dame fut bouleversé de ne pas les avoir sauvées tout les 2.) Et moi je regrette de ne pas avoir regarder plus loin avant j'aurais peut être pu tous les sauvé a temps.
Donc voici Kiki quelque jours après son arrivé:
La dame qui a pris les 2 autres raconta ce qui venait de lui arriver a une de ces amie qui habite près du parc. Et la son amie lui dit mais j'ai vu les gens qui ont déposer le carton de puis ma fenêtre mais je penser que c’était de dejets, et elle lui dit regarde il sont dans leurs camionnette en bas de chez moi. Ni une ni deux la dame appela la police et au moins c'est personne fut punis pour le mal qu'ils ont fait a cette chatte et ses petits bien sur cela ne la feras pas revenir mais au moins ils sont punis.
Donc voici Kiki (né le 4 mai) maintenant il a 5 mois 7 jours:
Il est le plus pot de colle de mes chats, il dort sur moi et refuse de dormir ailleurs.
Voila pour ceux que j'ai, mais j'en ai eu beaucoup d'autre mais qui sont pas rester je leurs ai toujours trouver de bonne famille. Entre des chat adulte,des chattes enceinte ou avec leurs bébés etc.... Mai il y'en a qu'on s'attache plus que d'autre (surtout quand on les nourrit au biberon) et qui ne parle plus de ma maison. Donc voila ma famille de chats qui ne s’agrandira plus, car après je n'aurais plus de place ni les moyens de les entretenir. Mais si j'en trouve je les pendrais et leurs trouverai toujours une bonne famille pour les accueillir.
C'est sur que si j'etait riche, je prendrai une énorme maison et sauverai tout les animaux que je pourrais trouver et bien sur ils resterons avec moi. Mais bon c'est pas le cas ha moins que je gagne le jackpot au loto mdr
Voila donc bien sûr ils ont tous toujours vécu en appartement et sont loin d'être malheureux et même quand on aura une maison (car là on recherche pour les 2 toutous) il vivrons toujours comme si c’était un grand appartement. Je pourrai pas les laissez sortir de peur de les perdre ou qu'ils leurs arrive malheurs.
Désolé pour les fautes un long récit et defois on fait beaucoup de fautes d’étourderie.