Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno

Labrador Retriever

Forum de discussion destiné aux amoureux du Labrador Retriever !

AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Mon futur loulou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
petitefleur57350
Amateur !
Amateur !
petitefleur57350

Prénom : conchetta

Mon futur loulou - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:15

Rappel du premier message :

Je sais pas encore son prénom mais jai deja quelques photos de lui, je vais le voir cette semaine pour le voir enfin en vrai!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La premiere photo cest a la naissance, la deuxieme a été prise hier donc a 4semaines!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:24

A mon avis, elle va l'adopter comme une chambre.
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:59

Chacun ces convictions, c'est ce qui fait la richesse de ce forum Very Happy

Pour moi, je ne vois pas l'utilité de la cage, j'ai une chienne qui est propre, et qui sait rester seul dans son panier quand je suis absente. Alors oui mes torchons de cuisine font un tour dans son panier, mais à part ça, rien.

J'en aurai vu l'utilité pour la propreté au debut et si elle était une tornade de bêtises lol!
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 0:00

Chacun ces convictions, c'est ce qui fait la richesse de ce forum Very Happy

Pour moi, je ne vois pas l'utilité de la cage, j'ai une chienne qui est propre, et qui sait rester seul dans son panier quand je suis absente. Alors oui mes torchons de cuisine font un tour dans son panier, mais à part ça, rien.

J'en aurai vu l'utilité pour la propreté au debut et si elle était une tornade de bêtises lol!
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 0:02

Bruno le fofo à eu un bug, car je ne suis pas saôul et pourtant mon message s'est mis en double Mon futur loulou - Page 3 540847
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 1:43

Lowc0ol a écrit:
C'est vrai qu'on a tendance à culpabiliser de le mettre "en cage" mais je comprends tout à fait que ce soit utile et qu'ils ne se sentent pas mal du tout.
Je me pose juste la question, à savoir comme se passe le retour à la liberté dans la maison quand les maîtres ne sont pas là?

Combien de temps utilisé la cage, à quel moment on s'en sépare?

Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, j'ai toujours utilisé la cage quand un chiot arrive à la maison. Pour la nuit mais aussi pour les absences. Je sais que certains pensent que c'est triste d'enfermer un chien sans savoir avant si il va faire des bêtises ou être malpropre (vu le comportement des miennes dans leur cage, je ne suis pas sûre qu'elles vivent ça comme un traumastisme Mon futur loulou - Page 3 540847 ). Égoïstement je suis plus rassuré de savoir qu'il ne va pas avoir accès aux prises, produits... Car on sait qu'un chien qui veut faire des bêtises est très inventif et débrouillard et peut donc se faire très mal.

Glamour est resté 1 an en cage durant les absences de la journée et a été libéré la nuit (avec accès à sa cage) dès qu'on a été sûr qu'elle était propre. Depuis elle est en liberté totale avec les autres, sans faire aucune bêtise.

Par contre ma femelle Border, nous a regrignoté les chaises quand on a tenté de la laisser en dehors de la cage donc elle y est retourné à l'absence suivante et ceux pour quelques jours. Et depuis nous avons retesté et plus de bêtise.

Je pense donc que chaque chien est différent et que si on a la possibilité d'essayer de le laisser dans un parc, un couloir ou une petite pièce, c'est aussi bien. Pour ma part, notre maison n'est pas du tout adapté pour pouvoir les isoler de la sorte (cuisine ouverte sur séjour, entrée directement dans la cuisine...) donc on a opté pour la cage aussi pour protéger le chiot.
Ana__67
Amateur !
Amateur !
Ana__67

Prénom : Anna
Mes chiens : Sienna , labrador/beauceron , née le 05/07/2012

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 6:44

Bn comme d 'hab j arrive apres 50 réponses au sujet ^^

Joli bébé Smile

Moi aussi je ne suis pas convaincu pour la cage , mais j en ai TELLEMNT MARRE de stresser qd je met la clé ds la serrure en rentrant , d etre tjrs en retard parce qu avant toute choses il faut nettoyer les pipi caca / ranger les bétises ..... je vai sans doute essayer , en prenant un cage ou un vary sur leboncoin .
petitefleur57350
Amateur !
Amateur !
petitefleur57350

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:47

bonjour a vous!
desole lowcool: jai voulu repondre trop vite!
oui je pense que la cage peut etre bien quand on a pas possibilité de laisser le chien seule sans danger, moi jai des portes partout, le salon se ferme, la cuisine aussi qui donne sur le balcon, toutes les chambres aussi et jai un grand couloir qui se ferme aussi, bon cest vrai que il y a tjs des trucs qui traine comme pour moi les jouetes des enfants, ds la cuisine jai rioen de spe a part mes pomme de terre oignons qui sont sur un ptit truc a roulette que je devrais enlever, je pense que ce sera une organisation et que si ca se passe mal ben jopeterais pour la cage meme si cheri nest pas convaincu!
je voulais vous posez une question, je part tt les ans en vacances, en espagne, est ce que le chien supporte la chaleur? faut il un passeport europeen, comment lobtenir si oui?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:07

ton passeport electronique c'est sa puce. quand à la chaleur ici on monte dans l'arrière pays varois à 40° l'été et qque fois plus donc la chaleur ils connaissent,le tout est de les hydrater avec gamelle d'eau tjs fraiche ,les amener si possible à la mer,au lac ou riviere et si pas possible moi je mets une piscine rien que pour eux quand je ne peux pas aller à la rivière!
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:12

Bonjour,

tu optiendra le passeport european aux prochains rappels sur demande,
ou d'office si tu fait vacciner ton chien contre la rage, pour info, ce carnet
n'est pas gratuit.
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:16

Pour ce qui est de la chaleur je pense que c'est comme pour les humains,
il y en a qui supporterons mieux que d'autres, un point d'eau pour rafraichir ton
chien régulièrement serait le bien venu.
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:49

jess2707 a écrit:
Lowc0ol a écrit:
C'est vrai qu'on a tendance à culpabiliser de le mettre "en cage" mais je comprends tout à fait que ce soit utile et qu'ils ne se sentent pas mal du tout.
Je me pose juste la question, à savoir comme se passe le retour à la liberté dans la maison quand les maîtres ne sont pas là?

Combien de temps utilisé la cage, à quel moment on s'en sépare?

Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, j'ai toujours utilisé la cage quand un chiot arrive à la maison. Pour la nuit mais aussi pour les absences. Je sais que certains pensent que c'est triste d'enfermer un chien sans savoir avant si il va faire des bêtises ou être malpropre (vu le comportement des miennes dans leur cage, je ne suis pas sûre qu'elles vivent ça comme un traumastisme Mon futur loulou - Page 3 540847 ). Égoïstement je suis plus rassuré de savoir qu'il ne va pas avoir accès aux prises, produits... Car on sait qu'un chien qui veut faire des bêtises est très inventif et débrouillard et peut donc se faire très mal.

Glamour est resté 1 an en cage durant les absences de la journée et a été libéré la nuit (avec accès à sa cage) dès qu'on a été sûr qu'elle était propre. Depuis elle est en liberté totale avec les autres, sans faire aucune bêtise.

Par contre ma femelle Border, nous a regrignoté les chaises quand on a tenté de la laisser en dehors de la cage donc elle y est retourné à l'absence suivante et ceux pour quelques jours. Et depuis nous avons retesté et plus de bêtise.

Je pense donc que chaque chien est différent et que si on a la possibilité d'essayer de le laisser dans un parc, un couloir ou une petite pièce, c'est aussi bien. Pour ma part, notre maison n'est pas du tout adapté pour pouvoir les isoler de la sorte (cuisine ouverte sur séjour, entrée directement dans la cuisine...) donc on a opté pour la cage aussi pour protéger le chiot.

Merci pour ta réponse, j'y songe, même s'il est un peu grand à en acheter une pour les absences, car il n'y a qu'à ce moment là qu'il grignotte quelques trucs qu'il ne devrait pas. S'il y a quelqu'un dans l'appart, même si ce n'est pas dans la même pièce que lui ou toute la nuit, il n'a jamais fais de bêtises. C'est vraiment quand il entends la porte d'entrée claquée. Je pense que c'est pas ennui et parfois je le duppe. Mercredi soir, on a fait un grande ballade de plus d'1H au bois, on est rentré il faisait nuit, je lui ai donné sa gamelle, j'ai fermé tout les rideaux pour qu'il soit dans le noir et je suis sortie avec un copine. Je me suis absenté 3H et il n'a touché à rien. Je pense qu'il a dormis et ne s'est donc pas ennuyé.
petitefleur57350
Amateur !
Amateur !
petitefleur57350

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:35

merci pour vos info, le chiot sera vaccine et pucé des que je donne ma reservation et avant ces deux mois, donc 1er rapel a 3mois cest ca?
pour la chaleur on sera en bord de mer donc ca va, apres pour la route on sarrete tres svt a cause des enfants donc ca va!
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:29

Oui le premier rappel est à trois mois si il a eu sa primo vaccination chez l'éleveur Smile
petitefleur57350
Amateur !
Amateur !
petitefleur57350

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:04

ok merci, comment bien choisir son véto, ici je connais personne la ou jallais avant ca fait un peu loin!
Ana__67
Amateur !
Amateur !
Ana__67

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:17

le carnet pas gratuit ? c est a dire ? moi elle l a , ca doit etre compris ds le prix de la consult+ vaccin ....
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:18

Le carnet de vaccination est gratuit mais pas le passeport européen qui te permet d'aller dans d'autres pays que la France. Il a un numéro unique.
Si tu l'as, c'est que tu l'as payé en même temps sans t'en rendre compte Very Happy
Ana__67
Amateur !
Amateur !
Ana__67

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:20

pfff l arnaque ! oui je l ai .... il est rangé touuuut au fonnnnnnd du placard
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:48

petitefleur57350 a écrit:
ok merci, comment bien choisir son véto, ici je connais personne la ou jallais avant ca fait un peu loin!

Moi je sais qu'au début j'étais dans la même situation que toi nouveau chien, nouvelle ville. Donc je me suis renseigner dans mes connaissances qui avait un animal, puis celui qu'on m'avait conseillé ne me convenait pas, j'ai était en voir un autre, et j'ai tout de suite eu le feeling. Donc à voir, tu peux très bien aller y jeter un oeil avant, discuter avec les asv, et voir les tarifs etc.
petitefleur57350
Amateur !
Amateur !
petitefleur57350

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:26

oui bonne idée merci beaucoup
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:34

Ana__67 a écrit:
pfff l arnaque ! oui je l ai .... il est rangé touuuut au fonnnnnnd du placard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le passeport
petitefleur57350
Amateur !
Amateur !
petitefleur57350

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:39

merci, jai appeler un véto, la secretaire etait super, elle me posait pleins de questions, elle mas meme dit que si javais une question qui me venait que jhesitait pas a appeler etc..
le passeport coute 8e chez eux
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:47

Je ne sais plus combien a couté le mien,
car il y a eu le vaccin antirabique avec.
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:48

petitefleur57350 a écrit:
merci, jai appeler un véto, la secretaire etait super, elle me posait pleins de questions, elle mas meme dit que si javais une question qui me venait que jhesitait pas a appeler etc..
le passeport coute 8e chez eux

C'est une bonne impression effectivement Smile Et ils ont l'air serieux.
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:26

si je ne dis pas de bêtise il me semble qu'en vaccinant contre la rage maintenant on t'oblige à acheter le passeport avec...qui chez mon véto coûte 15€ !
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012 - 1:40

15€ le passeport, il se gratte pas ton véto! En moyenne c'est 8 à 10€
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon futur loulou   Mon futur loulou - Page 3 Empty

Mon futur loulou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant