| réduction embryonnaire !? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexandra... Amateur !
Nombre de messages : 177 Age : 41 Prénom : alexandra Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat! Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 10:44 | |
| bonjour à tous ! me revoilà avec une question ! j'ai cherché la réponse dans le "livre 2011" mais il ne s'affiche pas...! alors je pose la question ici : ma chienne est actuellement en chaleur (depuis 10 jours je dirais !) et là on a un découvert un gros lab sable dans notre jardin qui courrait apres elle, il a littéralement défoncé notre grillage pour s'introduire, si j'ose dire ! mais selon mon mari, il ne l'a pas "attrapée".... du moins il n'a pas vu ! je sais que le coit peut prendre quelques minutes alors ça m'etonnerait qu'il ai eu lieu! mais si on a pas vu la scene, et qu'elle est quand meme enceinte , que faire !? je ne peux pas en ce moment gérer 10 chiots ! pas la place, et pas le temps, j'ai deja mes deux bébés à gérer ! comment se passe un avortement ? est-il possible de lui laisser quand meme un ou deux chiots (pour être le moins cruel possible !) ou est-ce dangereux ? risque de fausse couche aprés ? heureusement le male est un labrador mais j'ignore s'il est LOF ou s'il est "pur sang" quoique ça devient secondaire comme préoccupation mais c'est tjs mieux qu'un caniche! a j+10 environ est-elle féconde ? c'est ça la première question en fait ! merci de vos réponses. |
|
| |
Mlaure60 Passionné(e) !
Nombre de messages : 580 Age : 63 Prénom : Marie-Laure Mes chiens : Salto-Boro & Jocko Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 10:55 | |
| Véto immédiatement, il fait une piqure et c'est fini mais faut pas attendre et ne pas le faire à chaque fois, mieux vaudrait peut être stériliser la demoiselle! |
|
| |
alexandra... Amateur !
Nombre de messages : 177 Age : 41 Prénom : alexandra Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 11:05 | |
| on la laisse "entière" pour être au plus proche de sa nature, sans vouloir pour autant une portée, et même si on doit pour ça se ballader avec la serpillere derriere elle pdt les chaleurs ! elle est née avec des ovaires, elle les gardera !! (comme moi ! lol) pour la piqure, faut déterminer la grossesse d'abord ! et pour déterminer la grossesse, j'imagine qu'il faut laisser passer quelques jours pour que la détermination soit possible... ? je croise les doigts pour qu'elle soit toujours vierge ! |
|
| |
Mlaure60 Passionné(e) !
Nombre de messages : 580 Age : 63 Prénom : Marie-Laure Mes chiens : Salto-Boro & Jocko Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 11:20 | |
| C'est votre droit, mais si dans 2 mois vous vous retrouvez avec 10 chiots ça sera un gros problème!!!! |
|
| |
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 11:27 | |
| - alexandra... a écrit:
- on la laisse "entière" pour être au plus proche de sa nature, sans vouloir pour autant une portée, et même si on doit pour ça se ballader avec la serpillere derriere elle pdt les chaleurs ! elle est née avec des ovaires, elle les gardera !! (comme moi ! lol)
pour la piqure, faut déterminer la grossesse d'abord ! et pour déterminer la grossesse, j'imagine qu'il faut laisser passer quelques jours pour que la détermination soit possible... ?
je croise les doigts pour qu'elle soit toujours vierge ! avec 10 chiots tu vas etre tres proche de la nature [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et se qui c'est passé se reproduira surement un chien est capable de tout avec un chienne en chaleur dans le secteur ........ou alors la garder enfermer et sortir toujours avec elle |
|
| |
alexandra... Amateur !
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 11:39 | |
| ok, je pose une question sur la réduction embryonnaire et je me fais juger parceque j'ai décidé de ne pas stériliser ma chienne.... merci ! je n'y suis pour rien si les autres maîtres ne savent pas tenir leurs mâles chez eux que je sache.... |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
Nombre de messages : 2522 Age : 38 Prénom : Jessica Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois) Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 11:44 | |
| Oui à 10 jours de chaleurs elle peut être fécondée. Chaque chienne a des cycles différents, certaines vont être fécondables à 10 jours, d'autres à 16... Donc quand j'ai une chienne en chaleurs, je surveille le mois entier, comme ça pas de souci. Un avortement doit se faire le plus vite possible chez une chienne à l'aide d'injection. Il n'est pas possible de lui laisser un ou deux chiots (et très sincèrement votre chienne s'en fout complètement, elle ne sait pas qu'elle va peut être avoir des bébés...). Passez peut être un coup de fil au véto pour en savoir plus au cas où. Vous risquez d'être embêté à chaque chaleurs par tous ces mâles qui s'échappent de chez eux car leurs hormones prennent le pouvoir Croisons les doigts pour que le mâle n'est pas eu le temps de la saillir |
|
| |
lovegomme Passionné(e) !
Nombre de messages : 1904 Age : 33 Prénom : Chloë Mes chiens : Gomme Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 11:45 | |
| Je ne pense pas que tu puisses garder 2 chiots sur (imaginons) 10. C'est tout ou rien. Mais je pense qu'il est grand temps d'aller au véto. PLus les choses sont prises vite mieux sait. (Si il y a eu quelque chose evidemment).
Même si je ne suis pas du même avis du tout pour la stérilisation, chacun son opinion, mais c'est très risqué pour chaque chaleur cela peut être le même scénario.
De plus si c'est pour retrouver tout ses probables chiots non voulus vendu sur leboncoin... |
|
| |
lovegomme Passionné(e) !
Nombre de messages : 1904 Age : 33 Prénom : Chloë Mes chiens : Gomme Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 11:45 | |
| - lovegomme a écrit:
- Tu ne peux pas garder 2 chiots sur (imaginons) 10. C'est tout ou rien. Mais je pense qu'il est grand temps d'aller au véto. PLus les choses sont prises vite mieux sait. (Si il y a eu quelque chose evidemment).
Même si je ne suis pas du même avis du tout pour la stérilisation, chacun son opinion, mais c'est très risqué pour chaque chaleur cela peut être le même scénario.
De plus si c'est pour retrouver tout ses probables chiots non voulus vendu sur leboncoin... |
|
| |
Mlaure60 Passionné(e) !
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 11:46 | |
| Pas se fâcher!!!! 1. si vous ne souhaitez pas de chiots cette fois-ci, la seule solution est véto et injection dès maintenant parce que vous ne savez pas si elle a été saillie ou non et que ça va très vite!!! 2. si vous ne souhaitez pas que cela se reproduise, vous stérilisez. Cela n'a pas qu'un but de non procréation mais cela évite également les tumeurs malignes. 3. cela vaut-il le coup que votre chienne soit "entière" au regard des inconvénients que cela peut causer?
Aucun jugement, des informations... maintenant vous êtes seule juge... |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
Nombre de messages : 7320 Age : 34 Prénom : Laureen Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 11:49 | |
| D'ailleurs je me pose la question, y a-t-il un responsable dans un cas comme ça?
Si en ballade un mâle va saillir une femelle, à qui revient la responsabilité? Est-ce qu'il y a une loi ou je ne sais quoi... |
|
| |
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 11:50 | |
- ok, je pose une question sur la réduction embryonnaire et je me fais juger parceque j'ai décidé de ne pas stériliser ma chienne....
merci ! je n'y suis pour rien si les autres maîtres ne savent pas tenir leurs mâles chez eux que je sache.... je ne te juge pas chacun fait se qu'il veut apres il faut savoir les conséquences que cela entraine et même un chien eduqué foncera tête baissé si une femelle est en chaleur dans le coin et même tres loin car le chien de ma copine faisait des km pour retrouver la chienne et tu pourras rien y faire donc c'est a toi a faire attention ...... |
|
| |
alexandra... Amateur !
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 11:55 | |
| - lovegomme a écrit:
De plus si c'est pour retrouver tout ses probables chiots non voulus vendu sur leboncoin... d'ou ma question initiale... - Citation :
- Il n'est pas possible de lui laisser un ou deux chiots (et très sincèrement votre chienne s'en fout complètement, elle ne sait pas qu'elle va peut être avoir des bébés...).
merci pour ta réponse jess. J'ignorais qu'une chienne ne "sentait" pas sa grossesse. Je pensais que ses horomones au contraire lui indiquait son état de grossesse... d'ou l'idée de lui laisser 2 chiots (si c'était possible) pour que la montée de lait et tout le reste se passe bien... les réductions embryonnaires sont pratiquées chez les humaines alors pourquoi pas chez les chiens... oki vick ! |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 12:09 | |
| L'avortement est fait très tôt chez une chienne et il n'y a donc pas de montée de lait (qui arrive souvent dans la dernière quinzaine de gestation, sachant que la gestation dure 2 mois). Au stade où serait ta chienne (juste après la saillie si j'ai bien compris), elle n'a absolu pas conscience de la suite des événements |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 12:11 | |
| - Lowc0ol a écrit:
- D'ailleurs je me pose la question, y a-t-il un responsable dans un cas comme ça?
Si en ballade un mâle va saillir une femelle, à qui revient la responsabilité? Est-ce qu'il y a une loi ou je ne sais quoi... Je ne crois pas qu'Alexandra puisse réclamer une pension alimentaire au propriétaire du mâle Sans rire rien n'est précisé dans ce cas là! Par contre un chien errant qui causerait un accident rendrait ses propriétaires responsables, c'est alors leur assurance qui paierait. |
|
| |
elfy Expert(e) !
Nombre de messages : 12334 Age : 55 Prénom : nat Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 12:16 | |
| la stérilisation à surtout pour but quand on ne veut pas faire reproduire sa chienne d’éviter les tumeurs mammaires et les cancers de l'utérus c'est un moyen de préserver le capital santé de ta chienne ça ne change en rien pour sa vie |
|
| |
lovegomme Passionné(e) !
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 13:01 | |
- ok, je pose une question sur la réduction embryonnaire et je me fais juger parceque j'ai décidé de ne pas stériliser ma chienne....
merci ! je n'y suis pour rien si les autres maîtres ne savent pas tenir leurs mâles chez eux que je sache.... Non, je ne juge pas, mais c'est vrai que je ne comprends pas vraiment. Pour moi le propriétaire d'une chienne qui ne veut pas de chiot stérilise sa chienne, ce qui permet en plus d'éviter certaines tumeurs etc. Mais comme j'ai dit plus haut chacun son choix, c'est TA chienne, donc... - Lowco0l a écrit:
- D'ailleurs je me pose la question, y a-t-il un responsable dans un cas comme ça?
Si en ballade un mâle va saillir une femelle, à qui revient la responsabilité? Est-ce qu'il y a une loi ou je ne sais quoi... Aucune loi parle de celà. [ Par contre, je me souviens d'un cas dans un village à côté de chez moi avant: Un propriétaire qui laissait sortir son chien trop souvent seul au gôut de certains propriétaire de femelle (qui à engendré une 50aine de chiot du même père) s'est vu faire l'objet d'une pétition du village pour la castration de son chien. Même le maire s'était déplacé, et donc ce chien fut castré.] Mais, je pense que la responsabilité, ne peut être engagé d'aucun côté, certains diront qu'on ne laisse pas sortir une femelle en chaleur, et d'un autre que c'est le chien qui n'avait pas à se trouver là... |
|
| |
marie anne Passionné(e) !
Nombre de messages : 658 Age : 46 Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Kastell Dinn Prénom : Marie Anne Mes chiens : Mes labradors :Prunelle, Chowy de la Vallée Chéron, Isaac de Chantemesle, Duck des Chocolatines et Glazik du Kastell Dinn
Gwenn de la vallée de l'Auzon, Hannah et Iris des Chocolatines, Fanny (Bouvier Bernois) Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 13:15 | |
| L'avortement peut être pratiqué à la fin des chaleurs, la fin au cas ou cela se reproduise N'ayant jamais eu de bébé et en le faisant rapidement elle ne sentira rien psychologiquement par contre ayant vu le cas chez ma soeur, le chien du voisin s'est introduit chez elle et a saillie sa chienne C'est l'assurance des proprio du mâle qui payait l'avortement mais bien évidemment un mâle qui a trouvé la route reviendra à chaque chaleur Ici à chaque chienne en chaleur j'ai le chien de mon lointain voisin qui campe aux alentours |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 13:26 | |
| - marie anne a écrit:
- C'est l'assurance des proprio du mâle qui payait l'avortement
Je ne savais pas que ton assurance pouvait prendre ça en compte comme pour un accident de la route par exemple |
|
| |
Nombre de messages : 658 Age : 46 Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Kastell Dinn Prénom : Marie Anne Mes chiens : Mes labradors :Prunelle, Chowy de la Vallée Chéron, Isaac de Chantemesle, Duck des Chocolatines et Glazik du Kastell Dinn
Gwenn de la vallée de l'Auzon, Hannah et Iris des Chocolatines, Fanny (Bouvier Bernois) Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 13:34 | |
| c'est la responsabilité civile il me semble, enfin si ton assurance est au courant que t'as des chiens bien sûr
|
|
| |
Nathalie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5387 Age : 65 Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise Prénom : Nathalie Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024
Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
05/12/2014
FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 13:37 | |
| Je pense que si le chien a défoncé le grillage pour rentrer chez elle, le propriétaire du chien (si connu) peut être tenu responsable car il ne doit pas laisser divaguer son chien, et pour le grillage et pour les frais vétérinaires. Vois avec ton assurance, ils auront sûrement une réponse à t'apporter. |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
Nombre de messages : 7320 Age : 34 Prénom : Laureen Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 13:43 | |
| Oui, quand j'ai eu Malo, j'ai téléphoné à l'assurance qui m'a dit que si ce chien n'était pas catégorisé dangereux, aucun problème, c'est la responsabilité civile qui marcherait. Une pension alimentaire, et pourquoi pas, ça serais juste en plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 13:43 | |
| peut-être suis-je hors sujet mais ici les vétérinaires pronent vraiment la stérilisation...ça évite bien des complications pour la chienne et également les mauvaises surprises..de toute façon lorsque nous achetons un chien chez un éleveur nous signons un contrat de non-reproduction afin de garder le droit de l'éleveur et surtout d'éviter de détruire la race..ces bien en mon sens. Je ne te juge pas, je te dicte pas quoi faire mais pour éviter ce genre de stress pourquoi ne pas la stériliser???? |
|
| |
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 13:44 | |
| tout à fait c'est ce que mon voisin m'a dit quand je lui ai demandé de tenir son chien il l'a dit que si son chien faisait des dégâts chez moi ça lui conterait cher |
|
| |
lovegomme Passionné(e) !
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? Ven 26 Oct 2012 - 13:45 | |
| - caroline1976 a écrit:
- peut-être suis-je hors sujet mais ici les vétérinaires pronent vraiment la stérilisation...ça évite bien des complications pour la chienne et également les mauvaises surprises..de toute façon lorsque nous achetons un chien chez un éleveur nous signons un contrat de non-reproduction afin de garder le droit de l'éleveur et surtout d'éviter de détruire la race..ces bien en mon sens. Je ne te juge pas, je te dicte pas quoi faire mais pour éviter ce genre de stress pourquoi ne pas la stériliser????
Je trouve que c'est bien fait là bas! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réduction embryonnaire !? | |
| |
|
| |
| réduction embryonnaire !? | |
|