Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno

Labrador Retriever

Forum de discussion destiné aux amoureux du Labrador Retriever !

AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

réduction embryonnaire !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexandra...
Amateur !
Amateur !
alexandra...

Prénom : alexandra
Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat!

réduction embryonnaire !? - Page 2 Empty
MessageSujet: réduction embryonnaire !?   réduction embryonnaire !? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:44

Rappel du premier message :

bonjour à tous !
me revoilà avec une question ! j'ai cherché la réponse dans le "livre 2011" mais il ne s'affiche pas...!

alors je pose la question ici :

ma chienne est actuellement en chaleur (depuis 10 jours je dirais !)
et là on a un découvert un gros lab sable dans notre jardin qui courrait apres elle, il a littéralement défoncé notre grillage pour s'introduire, si j'ose dire ! Laughing
mais selon mon mari, il ne l'a pas "attrapée".... du moins il n'a pas vu !

je sais que le coit peut prendre quelques minutes alors ça m'etonnerait qu'il ai eu lieu!
mais si on a pas vu la scene, et qu'elle est quand meme enceinte , que faire !? Rolling Eyes

je ne peux pas en ce moment gérer 10 chiots ! pas la place, et pas le temps, j'ai deja mes deux bébés à gérer !
comment se passe un avortement ? est-il possible de lui laisser quand meme un ou deux chiots (pour être le moins cruel possible !) ou est-ce dangereux ? risque de fausse couche aprés ?

heureusement le male est un labrador mais j'ignore s'il est LOF ou s'il est "pur sang" quoique ça devient secondaire comme préoccupation mais c'est tjs mieux qu'un caniche!

a j+10 environ est-elle féconde ? c'est ça la première question en fait ! Question

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina

MessageSujet: Re: réduction embryonnaire !?   réduction embryonnaire !? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:48

caroline1976 a écrit:
peut-être suis-je hors sujet mais ici les vétérinaires pronent vraiment la stérilisation...ça évite bien des complications pour la chienne et également les mauvaises surprises..de toute façon lorsque nous achetons un chien chez un éleveur nous signons un contrat de non-reproduction afin de garder le droit de l'éleveur et surtout d'éviter de détruire la race..ces bien en mon sens. Je ne te juge pas, je te dicte pas quoi faire mais pour éviter ce genre de stress pourquoi ne pas la stériliser????

C'est une excellente méthode. Ça réduit les risques d'abandons de chiots issu des portées non désirées par exemple.
On a du chemin à faire en France par rapport à ça.
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac

MessageSujet: Re: réduction embryonnaire !?   réduction embryonnaire !? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:52

Nathalie a écrit:
Je pense que si le chien a défoncé le grillage pour rentrer chez elle, le propriétaire du chien (si connu) peut être tenu responsable car il ne doit pas laisser divaguer son chien, et pour le grillage et pour les frais vétérinaires.
Vois avec ton assurance, ils auront sûrement une réponse à t'apporter.

le chien s'est peut etre echappé de chez lui en sentant la chienne c'est arriver plusieurs fois avec celui de ma copinne il etais capable de sauter de ses hauteurs de cloture etc elle a tout essayé rien ne marchait donc elle a finis par le faire castrer ....
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé

MessageSujet: Re: réduction embryonnaire !?   réduction embryonnaire !? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:53

C'est quand même une atteinte aux libertés ! ça veut dire que certains chiens ont le droit de reproduire et les autres non ! on doit vite manquer de sang neuf et tourner en rond !
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina

MessageSujet: Re: réduction embryonnaire !?   réduction embryonnaire !? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:58

La stérilisation n'est pas obligatoire, mais juste vivement conseillée.

Par contre, le contrat de non-reproduction je ne sais pas quoi en pensé.
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé

MessageSujet: Re: réduction embryonnaire !?   réduction embryonnaire !? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:00

Nathalie a écrit:
C'est quand même une atteinte aux libertés ! ça veut dire que certains chiens ont le droit de reproduire et les autres non ! on doit vite manquer de sang neuf et tourner en rond !

Je répondais en ce qui concerne le Canada ; ça veut dire que les éleveurs ont vraiment le monopole sur leur activité. N'arrive t-on pas à des problèmes de consanguinité ?
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme

MessageSujet: Re: réduction embryonnaire !?   réduction embryonnaire !? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:02

Moi je suis complétement d'accord, je trouve qu'on devrait laisser ce boulot aux éleveurs!
Bruno
Admin
Bruno

Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain

MessageSujet: Re: réduction embryonnaire !?   réduction embryonnaire !? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:35

A 10 jours de chaleurs + la durée de vie des spermatozoïdes, il est fort possible qu'il y ait des chiots "en marche" d'ici peu, sous réserve bien sûr qu'il y ait eu saillie...

Pour les piqures abortives, ce sont 2 injections, et praticables de 0 à 45 jours.

Pour la réduction embryonnaire, je ne pense pas que ce soit pratiqué chez le chien. Si tu ne devais garder aucun chiot, cela n'aurait rien de "cruel" car c'est une saillie accidentelle et tu ne sais pas non plus si le père n'est pas porteur de souci de santé qu'il pourrait leur transmettre... qu'il soit LOF ou pas. Et 2 jeunes chiens de plus, c'est du boulot !
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réduction embryonnaire !?   réduction embryonnaire !? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:59

les éleveurs ont plusieurs femelles genre une dizaine. Il y a toujours la relève aussi. (les chiots gardés pour la reproduction)..au canada ces TRÈS difficile de devenir éleveur voir quaisiment impossible.Ca prend des contacts avec des gens dans le domaine...je sais qu'entre éleveurs ils se partagent des chiens pour avoir du sang nouveau...tout est bien contrôlé! Quand tu as ton chiot tu as la génétique du chiot qui remonte à plusieurs générations. Dans ma tête, pour faire reproduire ton chien ça prend des connaissances...les gens ne peuvent devenir des supposé éleveurs sans tout connaître...on ne peut faire reproduire une chienne comme ça parceque ça nous tente! Faut préserver la race. Et vous si les éleveurs ne gardent pas l'exclusivité, n'importe qui peut se prétendre éleveur??? il doit y avoir trop de naissance...comment faites-vous pour connaitre la descendance des chiots?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réduction embryonnaire !?   réduction embryonnaire !? - Page 2 Empty

réduction embryonnaire !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2