Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 premières interrogations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mu52
Amateur !
Amateur !
mu52

Nombre de messages : 215
Prénom : muriel
Mes chiens : uhlane (mastiff)
volt (mastiff)
hïllow (labrador)
Date d'inscription : 13/11/2012

premières interrogations... Empty
MessageSujet: premières interrogations...   premières interrogations... EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:28

bonjour!!!

hïllow est parmis nous depuis avant hier (12/11) et déjà je me pose quelques question ^^

premièrement il est au proplan puppy...j'ais regarder un peu pour changer (il dors dans ma chambre et m'asphyxie ^^)

après lecture les profine parraissaient super...sauf que j'ais commander des juniors...
alors qu'il est au puppy...

grave? pas grave? (dans le sens ou c'est pareil peut etre??)

ensuite niveau sommeil....il a besoin de combien d'heure?

j'ais envoyer par erreur ^^ donc j'édite pour remercié tout ceux qui prendront le temps de m'aiguiller!!

Revenir en haut Aller en bas
mu52
Amateur !
Amateur !
mu52

Nombre de messages : 215
Prénom : muriel
Mes chiens : uhlane (mastiff)
volt (mastiff)
hïllow (labrador)
Date d'inscription : 13/11/2012

premières interrogations... Empty
MessageSujet: Re: premières interrogations...   premières interrogations... EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:42

je me permet de rajouter quelques chose ^^

mon mari a deux chiens (un couple de mastff) ils sont adultes et sont de bon gros molosse (130kl pour le mâle et 85 pour la femell)

moi j'hésite a faire les présentation car je trouve hîllow si petit a coté Embarassed

donc pour l'instant comme j'ais couper la maison pour restreidre l'espace afin de facilité le nettoyage en attendant qu'il soit propre il ne se sont jamais croisé (seul le mâle l'a capter)

vous feriez comment les présentations afin que tout ce passe bien?

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

premières interrogations... Empty
MessageSujet: Re: premières interrogations...   premières interrogations... EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:50

Il vaudrait mieux recommander des profine puppy et garder les junior pour un peu plus tard, ou au moins les mélanger ensemble si vous avez déjà ouvert le paquet.

Pour les présentations, perso, je ferais dans le jardin et je n'attendrais pas, je crois qu'il est important que tout le monde trouve sa place rapidement. Il n'est, biensur, pas question de laisser le chiot seul avec les adultes mais dès qu'il y a quelqu'un pour jeter un oeil, je les mettrais ensemble.

Pour le sommeil, laissez-le tranquille quand il dort, il sait ce dont il a besoin. Pour info, un chien adulte dort environ 16h par jour, les veinards Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

premières interrogations... Empty
MessageSujet: Re: premières interrogations...   premières interrogations... EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:20

Je déconseillerais de changer de croquettes...passez à l'agneau s'il digère mal le poulet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

premières interrogations... Empty
MessageSujet: Re: premières interrogations...   premières interrogations... EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:23

Pourquoi ne pas changer de croquettes????
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

premières interrogations... Empty
MessageSujet: Re: premières interrogations...   premières interrogations... EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:45

Mieux vaut présenter le petit rapidement, afin que les molosses l'acceptent plus facilement.
Pour les croquettes junior si ce n'est pas adapté....les 2 gros peuvent s'en charger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

premières interrogations... Empty
MessageSujet: Re: premières interrogations...   premières interrogations... EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:58

Pour les présentations, je les ferais de suite en fonction du tempéremment des gros biensûr. Un par un pour pouvoir réagir. Toujours sous surveillance au départ car même sans vouloir lui faire mal, les deux gros pourraient être trop brusques car ils ne se rendent pas compte de leur force.

Pour le repos, je mettrais un bémol en disant qu'un chiot dort quand il est fatigué SAUF s'il est sollicité (jeux avec d'autres chiens, enfants...) et c'est alors à nous de le mettre au calme pour qu'il dorme.

Pour les croquettes, est-il au Proplan depuis son sevrage ou est-ce que vous avez changé quand il est arrivé chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

premières interrogations... Empty
MessageSujet: Re: premières interrogations...   premières interrogations... EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:24

tiens voila le lien pour les croquettes profine puppy Very Happy les miens on cette marque là pour adulte et elles sont tés bien Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour les présentations avec tes deux gros je te dirais comme les autres n'attend pas trop fais les se présenter dans un endroit neutre et un par un sans les laisser seule et en ayant toujours un oeil sur eux et tout se passera bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

premières interrogations... Empty
MessageSujet: Re: premières interrogations...   premières interrogations... EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:56

Mlaure60 a écrit:
Pourquoi ne pas changer de croquettes????

Parce que les Pro Plan Puppy sont très bien pour nos bb Lab...après chacun fait comme il veut, le tout est de faire une transition progressive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
mu52
Amateur !
Amateur !
mu52

Nombre de messages : 215
Prénom : muriel
Mes chiens : uhlane (mastiff)
volt (mastiff)
hïllow (labrador)
Date d'inscription : 13/11/2012

premières interrogations... Empty
MessageSujet: Re: premières interrogations...   premières interrogations... EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:11

tout d'abord merci pour vos réponses!!!

alors pour commencer il était au proplan puppy chez la dame qui me la vendu...je trouve franchement qu'il a l'air déranger :/ (gaz et même si les selles se tiennent bien il marche en faisant ...suis-je clair? ^^) peut être du au stress du changement de maison???

pour les junior profine le paquet n'est pas ouvert,il reste des proplan

je sais que ce n'est pas top de changer de croquettes et qu'il ne faut pas le faire tout les 4 matin Embarassed
je me tate pour racheter un proplan + un profine puppy pour un changement en douceur (je rajoute petit a petit des profine??)

les gros sont beaucoup trop sensible pour que je leurs donne d'autre croquettes :/ (essayer des ramasser des crottes de molosse liquides affraid mdr )

pour le sommeil aujourd'hui c'était mercredi et ma troi-z-an la trop stimuler c'est clair il faut que je soit plus ferme car en 24h il a dormi 17h donc pas beaucoup plus qu'un adulte :/

je veillerais a être plus ferme!!

et pour finir ....hïllow a profité que la véranda soit ouverte pour aller lui même se présenter ...le mâle a eu l'air "content" d'avoir un nouveau pote...hïllow a direct sauter sur le lit de la femelle....elle a eu l'air indifférente...mais de toute manière ils ne sont pas agressif mais comme dit plus haut ils ont une force phénoménal donc je suis pas presser qu'il joue avec en faite (la différence de taille est encore énorme .


Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

premières interrogations... Empty
MessageSujet: Re: premières interrogations...   premières interrogations... EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:21

Pour une transition sans souci, tu peux faire:
75% des anciennes croquettes + 25% de nouvelles croquettes pendant 2/3 jours
50% des anciennes croquettes + 50% de nouvelles croquettes pendant 2/3 jours
25% des anciennes croquettes + 75% de nouvelles croquettes pendant 2/3 jours

Donc il faut qu'il te reste assez de Proplan. Tu peux peut être échanger ton sac de Profine là où tu l'as acheté contre du puppy?
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

premières interrogations... Empty
MessageSujet: Re: premières interrogations...   premières interrogations... EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:51

Personnellement, mon chien avait des gazs et des selles molles, il était au PP Puppy. J'ai changé pour les Profine junior large et beaucoup moins de soucis. Il n'y est pas encore totalement habitué, mais on voit la différence.
Je te conseille un changement en douceur...

Question sommeil, je me souviens qu'ils dorment beaucoup, je ne le réveillait pas et limitais les moments de jeu à des petits quarts d'heure.

Niveau présentation, j'ai envie de te dire que le plus tôt sera le mieux, surtout s'ils vivent sous le même toit!
Sous surveillance bien sûre Smile
En général, les adultes sont assez doux avec les bébés, on a l’impression qu'ils savent que ce sont des jeunes.

Je crois que j'ai tout dis Smile Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




premières interrogations... Empty
MessageSujet: Re: premières interrogations...   premières interrogations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

premières interrogations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-