| HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador | |
|
Auteur | Message |
---|
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Sam 17 Nov 2012 - 23:00 | |
| Connaissez-vous l'hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador dont le test génétique est proposé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (95 €) ? Voici 2 thèses pour découvrir la HNPK : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Bruno le Dim 18 Nov 2012 - 11:07, édité 3 fois |
|
| |
stephwanji-24 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1647 Age : 48 Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune Prénom : Steph. Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014. Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Dim 18 Nov 2012 - 8:06 | |
| Encore une belle sal...... pour nos Lab... peu d'élevages font tester et pourtant... Test prévu en 2013 pour les miennes. |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Dim 18 Nov 2012 - 8:50 | |
| |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Dim 18 Nov 2012 - 11:40 | |
| L'hyperkératose peut être naso-plantaire dans certaines races comme le Dogue de Bordeaux et le Terrier du Tibet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Gaelle 76 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1807 Age : 33 Prénom : Gaëlle Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 ) Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Dim 18 Nov 2012 - 11:46 | |
| Oh la vache les ravages que ça fait, j'ai cmmencé à voir ça sur fb mais la photo des coussinets |
|
| |
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Dim 18 Nov 2012 - 22:18 | |
| je connaissais pas du tout comme dis steph encore une belle s......de maladie |
|
| |
elfy Expert(e) !
Nombre de messages : 12334 Age : 55 Prénom : nat Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Lun 19 Nov 2012 - 11:33 | |
| j'en avais entendu parlé encore une belle merde pour nos chiens |
|
| |
elisa38 Passionné(e) !
Nombre de messages : 2113 Age : 62 Prénom : elisa Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Lun 19 Nov 2012 - 14:09 | |
| ça fait peur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Dim 27 Oct 2013 - 15:41 | |
| Je relance le sujet car je souhaite tester hilly pour le HNPK.
Connaissez-vous des Labos correctes au niveau tarif ? |
|
| |
Nombre de messages : 1647 Age : 48 Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune Prénom : Steph. Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014. Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Dim 27 Oct 2013 - 17:00 | |
| De mon côté je devais faire tester les filles mais vu le coût j'ai été refroidie, mais j'utilise des mâles testés et indemnes...si un jour je tombe sur un mâle non testé je le ferai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Dim 27 Oct 2013 - 17:14 | |
| un grand MERCI Bruno ,pour ce sujet... Je ne connaissais pas ce nouveau souci chez nos labs jusqu'à ce que Evelyne l'éleveuse de pHixelle m'en parle et me conseille vivement cette recherche pour ma jeune chienne ,m'expliquant pourquoi Donc je vais suivre de près ce post.... bref ,des frais en plus pour vérifier que et que .....etc..... |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
Nombre de messages : 7320 Age : 34 Prénom : Laureen Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Dim 27 Oct 2013 - 17:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Dim 27 Oct 2013 - 18:08 | |
| Laureen je t'ai répondu en mp Bruno ,sais tu depuis quand parle t-on de cette pathologie chez nos labs ??? il faut que les 2 parents soient porteurs pour que ce souci apparaiise ??? |
|
| |
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Dim 27 Oct 2013 - 19:04 | |
| Tu ne crains rien Laureen, Georges est indemne donc Ioda, même si porteur au pire, ne développera pas la maladie...mais il est vrai que certaines grandes lignées, toutes couleurs confondues, sont concernées...
Oui le gène doit être présent en double exemplaire et donc homozygote pour se déclarer...2 parents hétérozygotes, donc porteurs sains et non atteints, peuvent faire des chiots atteints... |
|
| |
Lyne-C Passionné(e) !
Nombre de messages : 517 Age : 34 Prénom : Céline Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Dim 27 Oct 2013 - 19:10 | |
| Tout ça, c'est bon à savoir ! Merci pour les infos tout le monde !!! |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
Nombre de messages : 7320 Age : 34 Prénom : Laureen Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Dim 27 Oct 2013 - 21:27 | |
| - stephwanji-24 a écrit:
- Tu ne crains rien Laureen, Georges est indemne donc Ioda, même si porteur au pire, ne développera pas la maladie...mais il est vrai que certaines grandes lignées, toutes couleurs confondues, sont concernées...
Oui le gène doit être présent en double exemplaire et donc homozygote pour se déclarer...2 parents hétérozygotes, donc porteurs sains et non atteints, peuvent faire des chiots atteints... Merci, comme je l'expliquais à Brigitte, je voulais surtout en savoir plus pour pHixelle Je pense qu'Evelyne m'en aurais parlé sinon, je ne me faisais pas de soucis. Mais Brigitte m'a expliqué le pourquoi du comment, j'ai saisi. Toutes les infos sont bonnes à prendre. Malgré les tests divers et variés qu'on peut faire aux parents, on est jamais à l'abris d'un pépin, ce sont les aléas de la vie et même si on attends beaucoup de l'élevage il y aura je pense toujours des nouvelles pathologies qui apparaîtrons au fil des années, c'est un peu comme chez les humains, je pense qu'il faut toujours en avoir conscience, le risque zéro n'existe pas malheureusement. Tiens nous au courant pour la belle pHixelle Brigitte, grosses léchouilles de son neveu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Lun 28 Oct 2013 - 7:50 | |
| pHixelle a juste un an... je vais d'abord attendre le résultat de la lecture officielle des radios par le RCF ,(le véto est parti une semaine et ne m'a pas envoyé par mail l'attestation que je dois envoyer au RCF car radios numérisées ) je voulais faire ces radios rapidement vue la boiterie intermittente et savoir dans ce domaine avant d'envisager une suite avec la miss... Puis je ferais effectuer cette recherche , faut-il en plus faire d'autres recherches génétiques ou alors quand les 2 parents ont été vérifiées et OK ,on cible plutôt d'autres tests Merci pour le partage d'infos et papouilles à Ioio et à vos patapoils |
|
| |
Bruno Admin
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Lun 28 Oct 2013 - 9:40 | |
| - Paimpollab a écrit:
- Laureen je t'ai répondu en mp
Bruno ,sais tu depuis quand parle t-on de cette pathologie chez nos labs ??? il faut que les 2 parents soient porteurs pour que ce souci apparaiise ??? Les thèses mises en liens dans le premier message datent de 2005 et 2011. La première indique que la première étude a été réalisée sur 111 chiens (différentes races) entre 1973 et 2000. Les tests proposés sont très récents me semble t-il et le nombre de chiens atteints chez nous ne doit pas être bien élevé car on en entend rarement parler... En tout cas, pour ce qui me concerne, je ne crois pas en connaître. Du coup, il n'y a peut-être pas lieu de se précipiter sur le test... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Lun 28 Oct 2013 - 9:46 | |
| Bien sur que je ne vais pas me précipiter actuellement sur un tel test pHixelle est encore jeune et le test coute un certain prix... Dans ce type de transmission héréditaire , si un des parents du chien est porteur (chien indemne puiqu'il faut que les 2 parents soient porteurs pour voir apparaitre la pathologie )...le chien sera t-il forcément porteur et positif à ce test des tests dont on ne parlait pas il y a une douzaine d'années quand j'avais fait les controles pour maman Arobase qui était ma chienne Paimpol ,et c'est des plus intéressants d'en apprendre un peu plus |
|
| |
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Lun 28 Oct 2013 - 14:12 | |
| si un seul des parents est porteur le chien à 50% de chance de l'être aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Lun 28 Oct 2013 - 14:19 | |
| - stephwanji-24 a écrit:
- si un seul des parents est porteur le chien à 50% de chance de l'être aussi...
Donc 50% de chance de ne pas porter le mauvais gêne ??? Merci Stéphanie |
|
| |
Guetary Amateur !
Nombre de messages : 407 Prénom : Guetary Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Sam 8 Mar 2014 - 0:33 | |
| Bonjour à tous,
Je recherche des témoignages sur cette maladie, en vérité je recherche surtout un échange avec des propriétaires de chiens qui en souffrent. Comment gérer au quotidien, ce qu'il faut faire, ne pas faire ... Merci d'avance
Guétary |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Sam 3 Jan 2015 - 15:09 | |
| A force de chercher ce sujet sur le forum ,je l'ai retrouvé Qui peut expliquer avec quel labo et pour quel prix faire vérifier nos chiens Merci... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Lun 5 Jan 2015 - 11:51 | |
| Des éleveurs du forum avaient évoqué faire tester leurs chiens pour ce problème - Paimpollab a écrit:
-
Qui peut expliquer avec quel labo et pour quel prix faire vérifier nos chiens pour le NHPK Merci... |
|
| |
elotelle Débutant(e) !
Nombre de messages : 40 Affixe (réservé aux éleveurs) : of Elodie's Paradise Prénom : Elodie Mes chiens : aika ( 27 juin 07 , daria 17 décembre 08 , isis 4 septembre 09, nora 12 mai 15 Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador Sam 28 Mar 2015 - 9:22 | |
| laboklin effectue ce test là pour le pri à voir ave eux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador | |
| |
|
| |
| HNPK - Hyperkératose parakératosique de la truffe du Labrador | |
|