Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Achat chiot à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Achat chiot à l'étranger Empty
MessageSujet: Achat chiot à l'étranger   Achat chiot à l'étranger EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:56

Tout est dans le titre,

Acheter un chiot à l"étranger
Quelles sont vos expériences, confiance en l'éleveur, choix à distance, formalités d'importation ....

Merci de partager votre expérience

Guetary
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Achat chiot à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat chiot à l'étranger   Achat chiot à l'étranger EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:17

Pourquoi acheter un chiot à l'étranger alors qu'il y a tant de bons élevages en France?
Bien sur s'il tu veut élever et que tu as en tête un élevage particulier, c'est différent!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Achat chiot à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat chiot à l'étranger   Achat chiot à l'étranger EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:14

Je pense que tu peux demander à Benjamin de Toulouse (pseudo Benj) qui est allé chercher son chien en Grande-Bretagne, il pourra sûrement te donner plein de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Achat chiot à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat chiot à l'étranger   Achat chiot à l'étranger EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:29

Mlaure60 a écrit:
Pourquoi acheter un chiot à l'étranger alors qu'il y a tant de bons élevages en France?
Bien sur s'il tu veut élever et que tu as en tête un élevage particulier, c'est différent!
Achat chiot à l'étranger 349243 , aller à l'étranger pour prendre des origines qui existent déjà en France, je n'en vois pas l'intérêt, pour avoir un chiot d'un grand élevage anglais cela marche beaucoup par le relationnel (il faut être "introduit" par quelqu'un), on te donne le chiot en te disant c'est celui-ci, cela coute tant ! On estime que quelque soit le chiot tu dois être content vu l'affixe qu'il porte, mais attention combien de chiot de ce grand élevage a-t-il produit pour avoir sa renommée, il ne faut pas se faire d'illusion les meilleurs resteront chez l'éleveur, et tu auras que très rarement de femelle.
Je pense qu'en étant en bonnes relations avec certains éleveurs français tu peux avoir des chiens d'un haut niveau, il faut savoir aussi attendre la bonne portée ! et savoir faire confiance à l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Achat chiot à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat chiot à l'étranger   Achat chiot à l'étranger EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:33

Si c'est l'Angleterre, effectivement, les chiots qui sortent du pays sont rarement les meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Achat chiot à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat chiot à l'étranger   Achat chiot à l'étranger EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:46

tu peux te tourner vers des élevages russes ou polonais qui ont de très bon chiens avec de tres bons résultats mais qui au niveau morphologie sont trapus et bien en os et en poil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Achat chiot à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat chiot à l'étranger   Achat chiot à l'étranger EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:55

Attention à ces élevages! Bruit qui courre, utilisation d'hormones de croissance...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Achat chiot à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat chiot à l'étranger   Achat chiot à l'étranger EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:56

ça m’étonnerais pas quand tu vois les photos des chiots qui sont tous plus massifs les uns que les autres affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Achat chiot à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat chiot à l'étranger   Achat chiot à l'étranger EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:46

et puis il n'y a pas de fumée sans feu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
benj
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 46
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 26/03/2012

Achat chiot à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat chiot à l'étranger   Achat chiot à l'étranger EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:26


bonjour,

alors évidement, aller chercher un chien a l'étranger qui a des origines que l'on peut trouver en france c'est.... spécial!! je ne pense pas que les gens qui vont chercher un chien ailleurs fassent cela.
ensuite effectivement il y a de bons elevages en france, mais on peut chercher a avoir mieux, ou different! on peut aussi vouloir apporter un peu de sang neuf. pour ma part, je voulais un lab chocolat qui travaille. cela est quasiment introuvable en france et je pense que le niveau et nettement meilleur outre manche, et encore meilleur outre atlantique. d'un pays a un autre, les morphos sont completement differentes et bien qu'il y ai beaucoup d'eleveurs et de chiens en france, on tourne souvent sur les memes champions si l'on veut un chien avec des parents titrés.
Bref je pense qu'il existe tout un tas de motivations qui a mon sens sont "valables" et j'encourage ce genre de demarches car je pense qu'elles participent a l'amelioration de la race. l'eleveur ou particulier sort des sentiers battus francais et trace sa propre route et je trouve cela tres honorable.
concernant les gros elevages ou l'on paye une fortune et ou on ne choisit pas, effectivement cela arrive. pour ma part je n'y ai pas ete confronté mais si cela avait ete le cas, j'aurais zappé l'elevage et j'en aurai cherché un autre! tous ces grands champions ont forcement des freres, soeurs, parents, qui appartiennent a d'autres elevages moins connus ou des particuliers. c'est un tres long travail de recherche!


pour guetary maintenant, voici comment cela s'est deroulé pour moi:
j'ai d'abord cherché des labs chocolats titrés en travail, je me suis renseigné sur les titres,... j'ai essayer de reperé les affixes qui revenaient souvent, les propriétaires,... j'ai ensuite cherché ou étaient ces chiens, dans quels elevages en tapant toutes les affixes des chiens repérés. j'en ai selectionné quelques uns. j'ai envoyé une dizaine de mail en expliquant mon projet et pourquoi je les contactais. la plus part m'ont repondu rapidement et voulaient bien m'aider. j'ai ensuite comparé les pedigrees des ghiens qui m'interressaient et regardé ce qu'ils avaient produit. lorsque j'avais une question pour un eleveur je lui renvoyais un mail et c'est au cours de ces discussions que j'ai pu me faire un petit avis sur les gens avec qui je correspondais. cela prends enormement de temps je dirais plusieurs mois pour selectionner 3 ou 4 elevages et encore plusieurs autres pour discuter des prix, de comment se passera le choix, si l'eleveur peut garder le chiot jusqu'a ses 3 mois et 21 jours, si il le pucera, le vaccinera contre la rage,... et de combien tout cela va couter! bref il faut penser a tout et se mettre d'accord avec l'eleveur si tu viens a travailler avec lui.
ensuite j'ai fais mon choix, j'ai choisi un elevage et une portee. puis j'ai pris l'avion et je suis allé voir si l'elevage correspondait a mes attentes et choisir le chiot. ils avaient 5 semaines. je l'ai reservé.
en angleterre tous les eleveurs ne pucent pas leur chiots. le rappel des vaccins et la rage sont d'habitude pris en charge par les familles. le probleme est que pour l'importation il faut que le chiot soit vacciné, pucé, ai son passeport, traité pour les parasites,... j'ai donc demandé a l'eleveur qu'il me fasse tout ca moyennant quelques billets!!
puis a 3 mois et 21 jours (car il faut que la rage soit faite depuis plus de 21 jours et quon ne peut la faire qu'a partir de 3 mois) je suis allé la chercher en voiture: 3000 kms, 3 jours!
il faut ensuite aller sur internet sur le site du kennel club pour commander les papiers du chien et commander en plus un pedigree d'importation. puis a 15 mois on fait confirmer le chien, on joint ce pedigree, un certif du veto un paye une soixantaine d'euros et on a enfin un chien inscrit au lof francais!

voila, ca peut paraitre un peu compliqué, mais cela se fait bien si l'on prend le temps et qu'on murit les choses. ce n'est pas a faire sur un coup de tete mais plutot lorsqu on a un projet. je pense que le jeu en vaut la chandelle.
c'est surtout un enorme travail de selection, apres le reste se passe bien!

c'est aussi une super experience. je conseille vraiment. si je peux t'aider ou aider qui que se soit avec ma petite experience n'hesitez pas!

j'espere t'avoir éclairé
a plus
benj!


Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Achat chiot à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat chiot à l'étranger   Achat chiot à l'étranger EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:04

interessant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Achat chiot à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat chiot à l'étranger   Achat chiot à l'étranger EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:08

Mlaure60 a écrit:
Pourquoi acheter un chiot à l'étranger alors qu'il y a tant de bons élevages en France?
Bien sur s'il tu veut élever et que tu as en tête un élevage particulier, c'est différent!

Ah bon ?
Cela dépend du type de chiot que l'on recherche.
Puis cela dépend aussi de ce qu'on veut en faire.
Si on recherche un beau sable typé anglais .. On va où ?
Puis il faut également séléctionner l'élevage qui vous donnera un vrai 1er choix de portée et qui vous aidera sincèrement
dans le choix (connaissance de sa lignée)

Ok vous me direz qu'à l'étranger, tout cela est au moins pareil ...

Un apport de sang neuf, ce n'est pas mal ? non ?

Beaucoup d'éleveurs se tournent vers l'étranger.

On ne peut pas rester franco français

Merci Benj pour ton retour d'expérience Very Happy

Les pays de l'est ... No thanks.

Voilà ... C'est toujours interessant de connaitre les expériences de gens comme Benj

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Achat chiot à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat chiot à l'étranger   Achat chiot à l'étranger EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:38

Chapeau à Benj pour ces explications très claires Achat chiot à l'étranger 746973
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Achat chiot à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat chiot à l'étranger   Achat chiot à l'étranger EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:29

Intéressant les différents avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Achat chiot à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat chiot à l'étranger   Achat chiot à l'étranger EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:52

C'est bien ce que je dis, s'il s'agit d'élevage alors oui pour l'étranger mais je ne savais pas quel était le but...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
benj
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 46
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 26/03/2012

Achat chiot à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat chiot à l'étranger   Achat chiot à l'étranger EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:22

Et pour le plaisir, c est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Achat chiot à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat chiot à l'étranger   Achat chiot à l'étranger EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:10

Pourquoi pas, mais là ça m'interpelle plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Achat chiot à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat chiot à l'étranger   Achat chiot à l'étranger EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:34

Finalement je resterai en France Wink
Mais il est encore trop top pour en dire plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Achat chiot à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat chiot à l'étranger   Achat chiot à l'étranger EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:17

Explication très claire et qui donne vraiment envie de faire cette expérience très intéressante.
Félicitation a Benj je lui tire mon chapeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Achat chiot à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat chiot à l'étranger   Achat chiot à l'étranger EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:22

Pour ma part je ne suis pas prête de faire cette expérience, encore envie de voir tout ce que les élevages français on a offrir, et je craque pour deux trois beaux mâles idem niveau femelles et la maison affiche complet donc ...
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Achat chiot à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat chiot à l'étranger   Achat chiot à l'étranger EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:46

Contente pour toi Guétary si tes contacts ont donnés une bonne suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Contenu sponsorisé




Achat chiot à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat chiot à l'étranger   Achat chiot à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Achat chiot à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» que lpapier en cas d achat un chiot lof
» Achat chiot a 12 semaines?
» Achat d'un chiot en animalerie...
» achat d'un chiot dans un élévage
» Achat d'animaux par internet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Conseils avant achat/recherche d'un éleveur/recherche d'un chiot-