Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Yoda fait pipi partout! Au secours!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
muredesbois
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 13
Prénom : Yoda
Date d'inscription : 15/10/2012

Yoda fait pipi partout! Au secours! Empty
MessageSujet: Yoda fait pipi partout! Au secours!   Yoda fait pipi partout! Au secours! EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:58

Bonsoir
Yoda a 4 mois. Il est arrivé à la maison il y a un mois. L'éducation à la propreté se révèle coriace No
Hormis les habituels pipis au sol, il se met à faire pipi sur le lit de notre fille, sur sa banquette (matelas futon à terre, quelle erreur!) affraid
Et le comble, il fait pipi sur son propre coussin où il dort.
ça se passe en journée lorsque nous sommes présents. Même dans la même pièce que lui, cela ne le derange pas!
Je ne sais que faire pour lui faire comprendre. Il est sorti dès que nous rentrons du travail. Il passe son temps dans une pièce qui lui est dédiée lorsque nous sommes absents ou dehors selon le temps. Dès qu il se reveille ou a fini son repas, on le sort. J'ai l'impression de ne pas faire d'erruers sauf celle de travailler Question
Vos conseils sont les bienvenus. C'est mon premier chien et suis un peu paumée malgré mes recherches sur le wMerci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Yoda fait pipi partout! Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Yoda fait pipi partout! Au secours!   Yoda fait pipi partout! Au secours! EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:50

Il faudrait peut-être lui réduire son espace afin qu'il ne fasse pas pipi dans son coin dodo. Mais s'il n'a que 4 mois et qu'il reste longtemps tout seul, c'est normal qu'il n'arrive pas à se retenir.
Un chiot, il faudrait le sortir après chaque sieste et chaque repas, soit pratiquement toutes les 2 heures.
S'il fait pipi devant vous, il faut lui dire "NON", le prendre par la peau du cou et le sortir dehors rapidement.
Courage ! c'est plus ou moins long selon le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
muredesbois
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 13
Prénom : Yoda
Date d'inscription : 15/10/2012

Yoda fait pipi partout! Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Yoda fait pipi partout! Au secours!   Yoda fait pipi partout! Au secours! EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:59

Mais cet apres midi il a fait pipi sur le lit de Marine et son coussin peu après etre revenu de promenade. Et il avait fait ses besoins à plusieurs reprises. J'iai l'impression qu il cherche à nous provoquer, à attirer l'attention. je cherche une raison à ce comportement. Je n'attends pas de lui la propreté immédiate mais sur les lits Yoda fait pipi partout! Au secours! 598456
Revenir en haut Aller en bas
mu52
Amateur !
Amateur !
mu52

Nombre de messages : 215
Prénom : muriel
Mes chiens : uhlane (mastiff)
volt (mastiff)
hïllow (labrador)
Date d'inscription : 13/11/2012

Yoda fait pipi partout! Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Yoda fait pipi partout! Au secours!   Yoda fait pipi partout! Au secours! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 7:17

heeeen sur les lits Shocked
rho c'est pas la joie No

deja lui interdire l'entrée des chambres? barrière (faites en système D...un peu dur .a enjamber mais efficace Wink )

je pense pas qu'il vous cherche...on peu pas prêter d'intention "machiavéliques" a un chiot Wink

un soucis de confiance en l'exterieur? qui ferait qu'l se sente mieux a l'interieur?

ce n'est qu'une piste mais par exemple hillow fait beaucoup mieux sans laisse...

vaporiser le tour du matela avec du vinaigre blanc ? (au début on a l'impression de vivre tel un cornichon mais l'odeur part vite Wink )

pour son coussin peut etre acheter deux bonne alaises histoire de pas pourrir le coussin ^^

bon courage chui en plein dedans Yoda fait pipi partout! Au secours! 540847
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Yoda fait pipi partout! Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Yoda fait pipi partout! Au secours!   Yoda fait pipi partout! Au secours! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 8:28

Il faut absolument lui interdire l'accès aux chambres, notamment celles des enfants où il peut y avoir de petits jouets faciles à ingérer ; tu fermes les portes ou tu investis dans des barrières, pas la peine de passer par dessus, il y en a avec des petites portes ! Razz
Sinon tu peux essayer le varry kennel ou la cage. Je n'étais pas pour avant d'avoir Hermione mais j'avoue que grâce au varry, elle a été propre très vite ; on l'a toujours, il lui sert de niche ds la journée ou la nuit car il reste ouvert maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Yoda fait pipi partout! Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Yoda fait pipi partout! Au secours!   Yoda fait pipi partout! Au secours! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:10

je pense pas mais il faut peut etre verifier qu'il est pas un soucis medical c'est bizarre qu'il fasse tout le temps comme ça .........et normalement un chien fait pas sur son dodo
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Yoda fait pipi partout! Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Yoda fait pipi partout! Au secours!   Yoda fait pipi partout! Au secours! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:19

vick a écrit:
je pense pas mais il faut peut etre verifier qu'il est pas un soucis medical c'est bizarre qu'il fasse tout le temps comme ça .........et normalement un chien fait pas sur son dodo

Yoda fait pipi partout! Au secours! 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Yoda fait pipi partout! Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Yoda fait pipi partout! Au secours!   Yoda fait pipi partout! Au secours! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:48

J'ai le même problème que toi. Heyden fait pipi partout son dodo, sur notre lit bref pas facile. Je pense que la bonne solution est d'investir dans un vari. Je suis pas pour mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
mu52
Amateur !
Amateur !
mu52

Nombre de messages : 215
Prénom : muriel
Mes chiens : uhlane (mastiff)
volt (mastiff)
hïllow (labrador)
Date d'inscription : 13/11/2012

Yoda fait pipi partout! Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Yoda fait pipi partout! Au secours!   Yoda fait pipi partout! Au secours! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:20

je pense pas que ce soit si incroyable que ça qu'un chien fasse sur son dodo...ils ne sont pas bête et a moins que l'espace soit vraiment restreint ou qu'il soit dans un varry ça arrive tout de même...

hillow a fait pipi sur le sien (je venais de le disputer car il chahutait fort avec ma trois ans)

et une nuit au début il a fait caca sur son lit pour la nuit (il passait de mon mari a moi sans cesse alors que je venais de le sortir...je lui est dis "coucher" d'un ton ferme...sauf qu'il avait la diarhée et voulait ressortir Embarassed )

tout ça pour dire qu'un problème d'éducation (trop ferme ou mal ajuster au besoin) peut tout à fait amenner a des comportement....euh...inadéquate et surprenant lol

il va peut etre a ces endroit pour ce planquer? les enfants euh ne font pas d'éducation si on réfléchit...a t'il "peur" de vous?
et quand il fait sur son dodo c'est peut etre comme pour hillow ces deux fois...partager entre l'envie de bien faire (rester sur son lit) et de "faire " tout court ^^
Revenir en haut Aller en bas
muredesbois
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 13
Prénom : Yoda
Date d'inscription : 15/10/2012

Yoda fait pipi partout! Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Yoda fait pipi partout! Au secours!   Yoda fait pipi partout! Au secours! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:39

Merci ! Je me sens moins seule... Smile Et vous me faites réfléchir surtout le message de Mu52. A-t-il peur de moi? J'espère qu'il reconnait mon autorité oui mais je ne pense pas qu'il ait peur. il est très affectueux avec moi. Le proleme vient peut etre de Marine qui aime beaucoup jouer avec lui et l'exciter. il est totalement different avec elle. Il se lâche!!! Il aboie, tente de la mordre et lorsqu'elle veut le stopper il a bien du mal à se calmer. Elle n'a pas d'autorité, ne veut pas lui crier dessus car elle deteste se faire elle-même gronder. je precise qu'elle a 13 ans. Pas facile l'education qd d'autres personnes interviennent...
Revenir en haut Aller en bas
Ana__67
Amateur !
Amateur !
Ana__67

Nombre de messages : 299
Age : 40
Prénom : Anna
Mes chiens : Sienna , labrador/beauceron , née le 05/07/2012
Date d'inscription : 10/10/2012

Yoda fait pipi partout! Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Yoda fait pipi partout! Au secours!   Yoda fait pipi partout! Au secours! EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:08

Coucou , je t apporte mon soutien , ici aussi ca a été dure, bcp de dégats , Sienna qui a mnt 5 mois et demi etai tres déstructrice et bcp de mal avc la propreté .
J avai fait l erreur de lui apprendre avc une serpillere , sauf qu en enlevent la serpiellere elle continuai a faire au meme endroit . A force de sorties tres tres rapprochées, de récompenses pour les pipi caca dehors , et de surveillance intensive (pour la prendre en flagrant délit ) , c ets fini . j avai récupéré les cotés du lit bb évolutif de ma 3 ans pour faire barriere devant kes chambres, depuis 1 semaine je les ai oté , et pdt 3 jours j avai 1 pipi chaque soir sur le tapis ds enfants .... mais peu .
Concernant la nuit, la cage a vrmt réglé le pblm ici, et j y étais tres réticente ! A part un ou deux accidents (elle était malade = diarrhée ) , elle se retient bien , avant a 4 mois c etait de 23 a 6 h , mnt je peux aller de 22h a 7h .
Je ne veux pas t effrayer mais mon voisisn d en dessou a un border collie (sais pas comment ca s écrit ) qui avait le mm soucis, et en fait il souffre de diabete .
Ton chien boit il "bcp" ?
Revenir en haut Aller en bas
muredesbois
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 13
Prénom : Yoda
Date d'inscription : 15/10/2012

Yoda fait pipi partout! Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Yoda fait pipi partout! Au secours!   Yoda fait pipi partout! Au secours! EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:21

Bonjour,

3 semaines plus tard, les problemes se sont considerablement arrangés. Yoda n est pas encore propre mais on voit qu'il commence à savoir se retenir. Le matin au lever c'est peu ou pas fait pdt la nuit et la journée si nous sommes là nous arrivons à ce qu'il ne fasse quasi jamais dans la maison.
LOrsque nous travaillons, il passe maintenant une demi journée dehors et je pense que ça l'a beaucoup calmé.
Au niveau destruction, mmmm, c'est pas terrible mais il commence à ecouter ce qu'on lui dit. C'est long....
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Yoda fait pipi partout! Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Yoda fait pipi partout! Au secours!   Yoda fait pipi partout! Au secours! EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:16

C'est long mais necessaire, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yoda fait pipi partout! Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Yoda fait pipi partout! Au secours!   Yoda fait pipi partout! Au secours! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Yoda fait pipi partout! Au secours!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marley fait pipi a la maison!
» facom fait pipi en marchant
» Pourquoi elle s'est fait pipi dessus ? ( position couchée)
» De pipi dedans ici à pipi dehors là...
» Yoda, x labrador chocolat, 3 mois ( Asso 100toits) dep.13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-