Auteur | Message |
---|
MeganLCF Amateur !
Nombre de messages : 106 Prénom : Megan Mes chiens : Rubis : 22.06.2000 - 23.11.2012
Hazlan : Née le 28 Novembre 2012, bientôt à la Maison. Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Annonces chiots Jeu 27 Déc 2012 - 22:57 | |
| Les deux parents des petits sont de pures labrador c'est sur! On eu les photos mais ce ne sont pas mes chiens donc c'est pour cela que je ne diffuserai pas les photos. J'en ai juste mis une pour vous montrer. Après si ce n'est qu'une question de LOF ce n'est pas un soucis pour nous, tant que notre pépère nous plait. Mais j'avais quand même besoin d'avis! |
|
| |
mu52 Amateur !
volt (mastiff)
hïllow (labrador) Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Annonces chiots Jeu 27 Déc 2012 - 23:00 | |
| bonsoir
et vous avez demander la photo des parents?
ça donnera deja bien une idée de ce a quoi ils pourraient ressembler |
|
| |
MeganLCF Amateur !
Nombre de messages : 106 Prénom : Megan Mes chiens : Rubis : 22.06.2000 - 23.11.2012
Hazlan : Née le 28 Novembre 2012, bientôt à la Maison. Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Annonces chiots Jeu 27 Déc 2012 - 23:07 | |
| Oui, ils sont très beaux tous les deux. Mais on voudrais pas se faire avoir |
|
| |
MeganLCF Amateur !
| Sujet: Re: Annonces chiots Jeu 27 Déc 2012 - 23:07 | |
| Nous rencontrons les éleveurs et les deux parents après-demain, je vous en dirais plus d'ici là. |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
Nombre de messages : 7320 Age : 34 Prénom : Laureen Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Annonces chiots Jeu 27 Déc 2012 - 23:34 | |
| Si peu t'importe d'avoir un chien LOF, ce que je peux comprendre, attention quand même au futur caractère qu'il pourrait avoir, si tu veux du lab en lui, vérifie bien les papiers en général et celui des parents. Et je suis d'accord pour dire qu'il y a quelque chose de louche quand on vous dit que vous pourrez l'inscrire. Même si ça ne vous importe peu, soit vous avez à faire à des gens mal informés, soit à des gens un peu menteur, alors réfléchissez bien pour ne pas vous faire avoir Malo, mon chien est issu de deux parents LOF mais la maman n'a pas été confirmé, donc il n'est pas LOF, mais niveau caractère et allure, on a tout. Le LOF est un indicateur mais il a quand même ses pièges comme on l'explique plus haut. N'oublie pas de venir nous raconter ta visite et au moindre doute, ne vous engagez pas trop vite. A bientôt. |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Annonces chiots Jeu 27 Déc 2012 - 23:47 | |
| Puisque tu as ouvert un post sur le sujet Megan, je vais répondre ici à ton MP. Dans l'ordre de ce que j'ai pu lire, d'abord les chiens non-LOF ne sont pas systématiquement de la m... ou posséder un chien va devenir un luxe ! Tout le monde ne peut pas mettre 800 ou 1000 euros dans un chien. D'ailleurs, mon Vulcain m'a couté 80 euros, il y a 9 ans. Il est en pleine forme et n'a jamais vu le véto pour autre chose que ses vaccins annuels. Je crois que tous les lab LOF du forum ne peuvent pas en dire autant... C'est sûr, la vendeuse "surf" sur la mode du choco en proposant 400 € sa femelle et 250 € les mâles mais certains éleveurs ne font-ils pas la même chose en proposant leurs chocos 200, 300 voire 400 € de plus que les autres couleurs ? Et parfois en plus, les femelles plus chères que les mâles... D'ailleurs, on trouve malheureusement des non-LOF même plus chers que ceux-la... Pour le blanc à l'extrémité des pattes du chiot sable à 1 mois, cela n'a rien d'extraordinaire, c'était le cas de notre Candy et plusieurs de ses frères et sœurs. A 2 mois, il n'y en avait plus la moindre trace. Pour ce qui est de cette portée Megan, comme il a déjà été dit, tu peux t'attendre à tout... Dans le pire des cas, que les chiens présentés comme étant les parents ne le soient pas par exemple ! Du coup, dans 1 an, tu pourrais te retrouver avec un chien qui ne soit pas vraiment un labrador mais "quelque chose" d'approchant. Tout ce que tu peux exiger, c'est un certificat vétérinaire attestant de la bonne santé apparente du chiot. Ce certificat est même une obligation légale, le vendeur doit donc te le remettre lors de la cession du chiot. L'histoire du gars qui ne fait plus de déclaration au LOF est un grossier pipeau... D'abord cela sous-entend qu'il n'en est pas à la première (elle n'est donc pas "accidentelle", peut-être juste un moyen de se faire de l'argent...) et contrairement à ce qu'il t'a dit avant, il n'est pas possible aux acquéreurs des chiots de faire eux-même la déclaration au LOF. S'il en avait fait, ne serait-ce qu'une dans sa vie, il le saurait ! Pour en revenir aux parents, il ne suffit pas de les voir pour déterminer qu'ils sont de "vrais" labradors ou "pure race", seule la présentation de leurs pedigrees définitifs (après confirmation) l'atteste. Bref, après les avis reçus ici, la décision te revient et il est sûr que le prix est un facteur déterminant... Il s'il n'est pas LOF, est-ce si important ? Pour te laisser un bon espoir quand même quant à ton futur chiot noir, voici mon Vulcain, non-LOF (sa mère n'était pas LOF, son père si) à 80 €. Je connais plus d'un lab LOF, pourtant confirmés, qui ne lui arrivent pas à la cheville... |
|
| |
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Annonces chiots Jeu 27 Déc 2012 - 23:53 | |
| |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois) Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Annonces chiots Ven 28 Déc 2012 - 0:23 | |
| |
|
| |
MeganLCF Amateur !
| Sujet: Re: Annonces chiots Ven 28 Déc 2012 - 0:58 | |
| Je vous remercie Bruno pour ce message qui nous auras bien aider, enfin surtout moi qui avait des doutes. Enfaite le propriétaire est un peu dépassé car c'est la première fois que sa chienne a une portée. Il nous a dis ça sans aucunes conviction je sais donc maintenant que mon chien en aucuns ne sera LOF, et ça ne me dérange en aucuns cas. Pour ce qui est des parents je sais que la mère a un pedigree ce qui est du père je verrais samedi. Si nous craquons pour un des petits pépère qu'il soit de pure race ou pas, ça ne m'empêchera pas de le prendre. En tout cas, votre Lab est vraiment magnifique!! |
|
| |
stephwanji-24 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1647 Age : 48 Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune Prénom : Steph. Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014. Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Annonces chiots Ven 28 Déc 2012 - 8:47 | |
| Ce qui serait bien pour toi c'est d'avoir la copie des pedigrees des parents, comme ça tu connaitras les origines de ton chien...et surtout tu pourras dire qu'il est issu de parents pure race.... Demande bien s'il sera bien vacciné, identifié à la vente avec certificat vétérinaire de bonne santé...c'est un minimum |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Annonces chiots Ven 28 Déc 2012 - 9:00 | |
| - MeganLCF a écrit:
- Je vous remercie Bruno pour ce message qui nous auras bien aider, enfin surtout moi qui avait des doutes. Enfaite le propriétaire est un peu dépassé car c'est la première fois que sa chienne a une portée. Il nous a dis ça sans aucunes conviction je sais donc maintenant que mon chien en aucuns ne sera LOF, et ça ne me dérange en aucuns cas. Pour ce qui est des parents je sais que la mère a un pedigree ce qui est du père je verrais samedi. Si nous craquons pour un des petits pépère qu'il soit de pure race ou pas, ça ne m'empêchera pas de le prendre. En tout cas, votre Lab est vraiment magnifique!!
Merci pour mon "vuvu". Mais ce n'est pas un "vrai" lab, il est "d'apparence" (d'ailleurs c'est le cadet de ses soucis et à moi aussi...) ! Quand j'écrivais ; " Pour en revenir aux parents, il ne suffit pas de les voir pour déterminer qu'ils sont de "vrais" labradors ou "pure race", seule la présentation de leurs pedigrees définitifs (après confirmation) l'atteste." En fait, s'ils sont LOF, le pedigree provisoire (certificat de naissance) suffit à le prouver. J'évoquais le pedigree définitif (après confirmation) pour les 2 parents car, parfois, c'est en raison du refus à la confirmation que certains vendent leur chiots issus de parents "pure race" sans les inscrire au LOF (et pour cause, ils ne peuvent pas...) mais se gardent d'évoquer le problème rencontré... Ne te précipites pas trop non plus pour faire ton choix, des naissances de chiots, il y en a toute l'année... Enfin, tu peux (dois...) me tutoyer Megan ! |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Annonces chiots Ven 28 Déc 2012 - 9:54 | |
| Sans vouloir faire de la vente sur ce post, les chiots de Funky vont être vendus 800 euros pour deux cents euros de plus chez moi ou d'autres éleveurs du forum tu aurais je pense un vrai lab de qualité |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Annonces chiots Ven 28 Déc 2012 - 10:00 | |
| suite.... car comme le disait Bruno je ne suis pas sur de la morphologie finale et ce qui est important aussi du caractère tellement merveilleux du lab. Quand j'ai dis de la m...., un chiot c'est mignon mais là, il y a plusieurs choses sur lesquelles je coince ! |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
Nombre de messages : 2522 Age : 38 Prénom : Jessica Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois) Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Annonces chiots Ven 28 Déc 2012 - 11:14 | |
| Je rejoins Bruno quand il dit que le non LOF n'est pas forcément de la merde, l'inverse peut aussi être vrai, c'est à dire trouver des chiots LOF merdiques (comme je le disais plus haut le LOF simple n'est pas un gage de qualité malheureusement). Il faut simplement savoir ce que l'on cherche car si on se fiche que le chiot ressemble plus tard à un "vrai" Lab, il y a alors pleins de chiots qui feront votre bonheur à coup sûr. Sinon ça vaut le coup de prendre le temps et de tomber sur la bonne occasion. Bruno as tu des photos de Candy bébé car je n'ai jamais vu de chiot sable avec les pattes blanches et serait assez curieuse de voir ça pour ma propre expérience (Megan tu regarderas mais il me semble que le sable de cette portée a également un trait blanc entre les yeux) |
|
| |
Bruno Admin
| Sujet: Re: Annonces chiots Ven 28 Déc 2012 - 11:49 | |
| N'oublions pas que les chiots, LOF ou non, sont des êtres vivants et qu'ils n'ont pas demandé à naître. Ceux à mettre en cause sont les "naisseurs" qui font n'importe quoi, n'importe comment, juste pour l'argent... Malheureusement, rien n'est fait pour que cela cesse et tant qu'ils trouveront des "clients", ils continueront. Pour Jessica, en voici 2 mais ce n'est pas très visible sur ces photos (aucun des chiots de Candy n'a eu le bout d'une patte blanche) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Candy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois) Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Annonces chiots Ven 28 Déc 2012 - 11:59 | |
| Mes loulou sont pas lof , et je m en fou royalement , mais chien en +++ de vrais labrador que certain eleveurs, mais c vrais j ai eu de la chance de tombé sur des particulier honnete,,
Part contre chez le thai , tache blanche, ont arrete la ligné de suite , meme si il n 'y a pas de confirmation pour le chat |
|
| |
MeganLCF Amateur !
| Sujet: Re: Annonces chiots Ven 28 Déc 2012 - 12:45 | |
| Merci à tous, Je vous raconterais comment s'est passé le rendez-vous qui a lieux demain et si nous prenons un petit je vous mettrais une photos |
|
| |
elfy Expert(e) !
Nombre de messages : 12334 Age : 56 Prénom : nat Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Annonces chiots Ven 28 Déc 2012 - 12:56 | |
| je suis d'accord avec Jess le propriétaire des chiots vous à raconter n'importe quoi déjà d'une le chiot sable à aussi des taches blanches sur la tête en ce qui me concerne j'ai un type lab mon petit vévé c'est un amour de petit chien mais une chose est sure il n'à en rien le caractère du labrador ni la morphologie non plus son père est un lab lof mais sa mère est croisé avec on ne sait quelle race et sur ses traits de caractère on retrouve plus du border collie voir du berger que du lab mais je le savais avant de l'adopter je l'ai prit en connaissance de cause et je peux dire que j'en ai baver avec lui pendant des années ça été un chien très difficile à éduquer comparé à mes autres labs avec qui c'est du gâteau maintenant il à presque 9 ans et il commence à se calmer mais je l'aime mon petit Vévé c'est mon bienheureux tout ça pour vous dire qu'un Type ressemble toujours à un lab étant chiot c'est en grandissant qu'on n'à souvent des surprises bonnes ou mauvaises
Dernière édition par elfy le Ven 28 Déc 2012 - 13:11, édité 1 fois |
|
| |
MeganLCF Amateur !
| Sujet: Re: Annonces chiots Ven 28 Déc 2012 - 13:07 | |
| Les deux parents sont des Lab d'après ce que nous a dis l'éleveur des petits, Je verrais bien demain en posant toutes les questions nécéssaires! |
|
| |
Bruno Admin
| Sujet: Re: Annonces chiots Ven 28 Déc 2012 - 13:21 | |
| - MeganLCF a écrit:
- Les deux parents sont des Lab d'après ce que nous a dis l'éleveur des petits, Je verrais bien demain en posant toutes les questions nécéssaires!
Ce n'est pas un éleveur Megan mais un particulier. |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
Nombre de messages : 2522 Age : 38 Prénom : Jessica Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois) Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Annonces chiots Ven 28 Déc 2012 - 13:27 | |
| Merci Bruno pour les photos. Je me coucherais moins bête ce soir!
Je connaissais ça en Malinois puisque ma chienne a eu des petits ayant le bout des pattes blanches. Et souvent ce n'est pas terrible car chez eux ça reste très marqué. Dans le standard c'est toléré dans une certaine limite.
Je n'en avais encore jamais vu chez le Lab hormis les bolo pad. |
|
| |
MeganLCF Amateur !
| Sujet: Re: Annonces chiots Ven 28 Déc 2012 - 14:20 | |
| Oui exact mais Je trouvais plus le nom donc J'ai marqué éleveur mais Je sais bien que Je ne suis pas en contact avec un eleveur |
|
| |
MeganLCF Amateur !
| Sujet: Re: Annonces chiots Sam 29 Déc 2012 - 13:35 | |
| Bonjours à tous, nous venons de rentrer de notre visites chez le particulier dont je vous aient parlé! Je vous confirme donc que les DEUX parents sont de pures labrador, ils sont LOF contrairement au chiots qui ne le seront pas. Nous avons eu une énorme coup de coeur pour un petit pépère que nous auront chez nous d'ici trois semaines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces chiots Sam 29 Déc 2012 - 14:50 | |
| beaucoup de bonheur avec votre nouveau petit venu... |
|
| |
Jaya Passionné(e) !
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Prénom : Quitterie Mes chiens : Orsa, Rita et Appy Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Annonces chiots Sam 29 Déc 2012 - 14:54 | |
| Bienvenue à lui. Ça sera quoi son nom ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces chiots | |
| |
|
| |
|