Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La vie de Socrate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric&Socrate
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : Eric
Date d'inscription : 05/01/2013

La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:28

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

donc je me présente: j'ai 48 ans et bientôt un petit labrador qui viendra me rejoindre (ça fait plus de 8 ans que je n'en ai pas eu)…

Arrivée prévue dans sa nouvelle maison vers le 15-20 janvier: il s'appelle Socrate et j'aurai à faire toute son éducation (et réciproquement).

Cdlt Eric Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eric&Socrate
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : Eric
Date d'inscription : 05/01/2013

La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:53

oui, j'en mettrai quelques unes demain, promis - on verra comment se passe la première nuit

Cdlt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:59

Super, vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 2:17

Super nouvelle alors bienvenu à Socrate dans sa nouvelle maison
Et vivement les photo
Revenir en haut Aller en bas
Eric&Socrate
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : Eric
Date d'inscription : 05/01/2013

La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 7:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'a l'air de se plaire!

Cdlt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 7:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à vous deux ,il est mignon comme tout le petit Socrate ...sera-t-il aussi "sage " que celui auquel il emprunte le nom? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric&Socrate
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : Eric
Date d'inscription : 05/01/2013

La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 8:03

il ne sait rien et je ne sais pas s'il le sait! La vie de Socrate - Page 2 540847 vous savez que le juron favori de Socrate (celui d'il y a 2500 ans) était: "par le chien"! Idea

première nuit pas forcément totalement réussie — pleurs jusqu'à une heure du matin et tentatives d'accès à mon lit (il gratte à la porte — laquelle n'est pas à moi puisque je loue, sans ça, il aurait pu gratter…)

j'ai fini par trouver un compromis: dans son panier à l'entrée de la pièce où il dort — panier qu'il n'a plus quitté par la suite — j'éloignerais le panier peu à peu par la suite (évidemment le panier est revenu à sa place normale depuis)

ce matin, je n'ai pas eu le temps de finir d'ouvrir la porte pour éviter le pipi mais le reste s'est fait dehors (d'où récompense) — il apprend plus vite mes gestes et les habitudes que moi les siennes! Laughing

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 9:48

Il est beau comme tout Socrate I love you

Les premières nuits ne sont pas de tout repos, le temps de prendre ses marques !
Revenir en haut Aller en bas
Eric&Socrate
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : Eric
Date d'inscription : 05/01/2013

La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 10:59

Normal — mais je tenais absolument à éviter le "chien dans le lit" dès le début. Pour ça, ça restera ultra strict.
Pour l'instant j'ai commencé le "viens" et bien sûr le "besoin" + félicitations. Ce matin, je n'ai pas été assez rapide pour éviter le pipi juste avant la sortie (j'ai quand même fait le non), mais besoin dehors. Et depuis: deux demandes de sorties (je commence à repérer ses mouvements) et toutes les deux réussies. Ce sont les deux premiers objectifs avec celui du panier la nuit et du "doucement" quand il mort trop fort (mais sur ce dernier point, je me contente de le faire sans trop marquer: je dis le mot et je l'écarte avec un (léger!!) pincement sur l'échine.

Evidemment, il est encore au stade pot-de-colle (normal, hier encore il était avec sa mère). Et il ne supporte que difficilement une absence (=ne pas me voir) de plus de 2 minutes.

Pour le reste, j'instaure des habitudes. Il peut dormir par terre à côté de moi pendant que je travaille ou fait autre chose — toujours sur un couverture (celle du transport) qui est à lui, mais pas de monter sur les fauteuils etc.

Cdlt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 12:35

une peluche -doudou pour les calins en absence du maître peut-être ? et en plus il pourra la mordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric&Socrate
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : Eric
Date d'inscription : 05/01/2013

La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 12:39

Oui, j'ai acheté quelques bricoles dont un ou deux jouets pelucheux — qu'il dépenaille avec joie!

Cdlt Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 14:00

Il est très beau Smile
Ha les 1er nuits sont toujours les plus dur mais sa va venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 16:23

Il est tout choupinou !

Allez courage pour les premières nuit, dans une semaine il aura l'impression d'avoir toujours vécu avec toi et sera très à l'aise.
Bon courage pour les interdiction, moi aussi j'étais stricte, puis il a su m'attendrir !
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 18:32

C'est bien , tu as l'air de bien gérer ton loulou et de ne pas te laisser attendrir par sa bouille d'amour Wink

Merci pour les photos et n'oublie pas d'en faire d'autres ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric&Socrate
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : Eric
Date d'inscription : 05/01/2013

La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 19:01

À propos d'attendrissement, petite question: faut-il ou ne faut-il pas le prendre sur soi pour le câliner? (question métaphysique! La vie de Socrate - Page 2 540847 )
pour l'instant je ne le fais pas, mais bon…

Cdlt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 19:16

Toi assis sur le canapé + lui sur tes genoux? Si tu ne veux pas qu'il y ailles, non fait lui comprendre que ça place est au sol.
Par contre si tu t’assois par terre pourquoi pas. Si mes souvenirs sont bons, dès que je me mettais par terre, Malo me piétinais tellement qu'il était enthousiaste Razz Ils sont tellement délicats et doux nos Labs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric&Socrate
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : Eric
Date d'inscription : 05/01/2013

La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 19:28

oui, c'est aussi ce que je me dis — quand il sera adulte, son poids interdira les papouilles techniquement possibles maintenant
et quant à la délicatesse… La vie de Socrate - Page 2 540847

Cdlt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 7:59

Floyd que j'ai adopté déjà grand ,se fait câliner en posant la tête sur mes genoux qd je suis assise ,après il met une patte et ensuite il essaye de mettre les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je l'arrête à se moment là ...car sinon je crois qu'il monterai sur mes genoux et je ne suis pas sûre que j'y résisterai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric&Socrate
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : Eric
Date d'inscription : 05/01/2013

La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:09

Oui, j'ai rencontré la mère de Socrate (Luna): l'idée qu'elle me saute à pattes jointes sur l'estomac donne à réfléchir! Laughing

Bon, depuis hier matin (j'ai été trop lent à m'habiller, trouver la clef et sortir, du coup, j'ai eu droit à un pipi dans le couloir), Socrate a fait ses besoins dehors. J'ai l'impression qu'il commence à demander (agitation et pleurs). Et cette nuit, il a été propre et moins de mal à le faire dormir dans son panier, qui s'est éloigné d'un mètre.

Bref, jusqu'ici ça va (comme disait le type, avant que son labrador adulte lui saute sur le ventre! Laughing )

Cdlt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:16

je trouve que ce jeune Socrate apprend vite et bien ,il faut beaucoup de patience et être attentif car,pour avoir eu d'autres races de chien ,je remarque que les labs sont très expressifs et se font bien comprendre ..;Floyd est d'accord (il a la tête sur mes genoux à la hauteur du clavier) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric&Socrate
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : Eric
Date d'inscription : 05/01/2013

La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:23

oui, je pense que (jusqu'ici) j'ai de la chance, il est très souple
à condition que je fasse attention à ses comportements par exemple: s'il pleure, c'est qu'il y a quelque chose et depuis hier, je l'ai sorti à chaque fois et à chaque fois sauf une il a fait ses besoins
si je loupe son signal, évidemment, il finira par se soulager à l'intérieur — mais si j'arrive à continuer dans la même voie et à renforcer positivement à chaque fois, ça devrait progresser rapidement

c'est d'ailleurs marrant de constater à quel point tout cela est vraiment typique du Labrador car je retrouve des comportements qui étaient ceux de ma chienne il y a 20 ans (ou alors la mémoire me joue des tours!)

Cdlt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric&Socrate
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : Eric
Date d'inscription : 05/01/2013

La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:00

j'avoue être surpris:
une connaissance m'a expliqué au téléphone qu'il ne fallait pas laisser de jouets à un chiot parce qu'il ne devait pas prendre d'initiative — c'est le maître qui décide quand on joue (je résume)

un peu exagéré ou vrai?

Cdlt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:42

S'il exprime son désir de jouer avec toi , il est en effet conseillé de prendre toi-même l'initiative quand toi tu le souhaites et non quand il le demande . Pour autant , il n'est pas interdit de laisser des jouets à son chien , tu ne vas pas le priver de jouets ,le pauvre ! Wink il y a en effet des tas de jouets avec lesquels ils peuvent s'amuser tout seuls et tant mieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric&Socrate
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : Eric
Date d'inscription : 05/01/2013

La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:05

c'est aussi comme ça que je voyais les choses — il ne faut quand même pas confondre dominer et brimer je pense

je lui ai offert un os en boeuf séché — j'ai l'impression que ses dents doivent le travailler car il mordille beaucoup, ou alors c'est autre chose et je n'ai pas encore saisi quoi

Cdlt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:45

Lui laisser des jouets à sa portée réduit considérablement le risque de dégâts ou bêtises.
Si ton chien t'apporte une balle pour jouer, il est conseillé de le recaler, mais dès qu'il est passé à autre chose c'est à toi de l'inviter au jeu. Tout ça en l'espace de deux minutes. Dès qu'il est résigner et fais demi tour avec sa balle, hop tu le rappelle pour jouer. TU as donc pris l'initiative car tu es le maître.

Je ne sais pas si c'est que le mien, mais dès que je lui parle, que je rentre d'une absence ou autre, il me fait la fête avec un jouet dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Eric&Socrate
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : Eric
Date d'inscription : 05/01/2013

La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 7:02

Oui, là ça me semble raisonnable. Je ne me voyais pas enfermer les jouets et les sortir pour dire "on va jouer"!

Sinon dicton du jour: Sortie du matin, entrain! Ça aime la neige les Lab!

Cdtl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vie de Socrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Socrate   La vie de Socrate - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie de Socrate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-