| Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel | |
|
Auteur | Message |
---|
Nathalie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5387 Age : 65 Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise Prénom : Nathalie Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024
Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
05/12/2014
FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Mar 8 Jan 2013 - 12:10 | |
| Valence. Le père de Benjamin, gravement blessé par un chien, réclame 150 000 € aujourd'hui 8 janvier 2013 au tribunal correctionnel
Le propriétaire du Labrador ayant mordu Benjamin sera jugé cet après-midi au tribunal correctionnel de Montauban.
Cet après-midi, le président du tribunal correctionnel de Montauban, Alain Birgy assisté des magistrats Ingrid Gaillard et Claude Palermo et au ministère public du substitut du procureur de la République Marie Regnier-Pellat, aura à juger un délicat dossier de morsure de chien à l'encontre d'un enfant survenu en mai dernier à Castelsagrat (nos éditions des 6,7 et 9 mai 2 012). Une affaire qui avait suscité l'émoi de tout le village, au vu des très graves blessures dont a été victime le garçonnet d'à peine onze ans à l'époque.
En effet, le jeune Castelsagratois qui joue dans le café du Siècle, en ce samedi après-midi du 5 mai 2012, est soudainement mordu au visage par un labrador. L'animal qui n'est ni muselé, ni attaché, a littéralement arraché la joue et la lèvre de la victime. Un accident sur lequel le père de Benjamin, le Lauzertin Jean-Louis Demurget, 51 ans, qui a décidé de se porter partie civile contre le propriétaire du chien mordeur en lui réclamant 150 000 € de dommages et intérêts, revient avec beaucoup de dignité sur les mois de calvaire que sa famille vit toujours. «Je n'ai pas de haine mais je réclame un jugement exemplaire» assure ce dernier qui revient sur les semaines d'hospitalisation, de soins et surtout le lourd traumatisme. «Après dix jours d'hospitalisation à Purpan et deux passages au bloc opératoire dont le dernier, à Bordeaux, pour réaliser une difficile réparation faciale, le visage de Benjamin se reconstruit peu à peu… Ces cicatrices, mois après mois, s'effacent grâce à l'extraordinaire travail de l'équipe médicale bordelaise qui l'a opéré, même si une partie de son nerf à la lèvre a été à tout jamais sectionnée.» Et d'insister : «Reste qu'aujourd'hui, mon fils n'est plus du tout le même.» L'enfant qui était un amoureux de la nature, est, en effet, en prise de panique dès qu'il croise, bien entendu un chien, mais pas seulement. «Dernièrement, nous faisions une partie de pêche, il a tout lâché dès qu'il a aperçu un troupeau de vaches.» Un traumatisme qui se manifeste aussi quasiment toutes les nuits où le pré-adolescent a bien du mal à pouvoir s'assoupir seul. «Depuis cette affaire, Benjamain qui était un très bon élève, est en difficulté scolaire, et est devenu réfractaire à l'autorité.» Un préjudice physique et moral que les magistrats auront à apprécier. À moins d'un renvoi de dernière minute, le propriétaire du chien, un mécanicien de 43 ans habitant à Castelsagrat, devrait donc connaître le verdict cet après-midi. Max Lagarrigue (La Dépêche) |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
Nombre de messages : 2522 Age : 38 Prénom : Jessica Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois) Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Mar 8 Jan 2013 - 19:09 | |
| Curieuse de connaître le verdict... |
|
| |
Arnauld Amateur !
Nombre de messages : 333 Age : 44 Prénom : Arnauld Mes chiens : Gordini du domaine d'Orloup, né le 21 09 2011 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Mar 8 Jan 2013 - 19:53 | |
| je suis toujours assez sceptique dans ces affaires sur le terme "labrador". les journalistes ont tendance à faire des raccourcis rapides dès qu'il voit un batard qui ressemble peu ou prou à nos loulous. |
|
| |
Micr Débutant(e) !
Nombre de messages : 35 Age : 34 Prénom : Alex Mes chiens : En pour parler avec moi même Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Mar 8 Jan 2013 - 20:29 | |
| Comme Jessica, je suis curieux de connaitre le verdict Arnauld, je pense malheureusement que ce n'est pas seulement relatif au labrador. J'adore les labs (vraiment!!!), mais vu le type d'affaire je ne jouerai pas avec la race du chien (quelle qu'elle soit). Je dis ca sans te vexer surtout |
|
| |
elisa38 Passionné(e) !
Nombre de messages : 2113 Age : 62 Prénom : elisa Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Mar 8 Jan 2013 - 20:34 | |
| - Arnauld a écrit:
- je suis toujours assez sceptique dans ces affaires sur le terme "labrador". les journalistes ont tendance à faire des raccourcis rapides dès qu'il voit un batard qui ressemble peu ou prou à nos loulous.
|
|
| |
echoeothiro Passionné(e) !
Nombre de messages : 2052 Age : 53 Prénom : pascale Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Mar 8 Jan 2013 - 20:46 | |
| c'est etrange cette histoire et idem curieuse de connaitre le verdict |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
Nombre de messages : 7320 Age : 34 Prénom : Laureen Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Mer 9 Jan 2013 - 14:42 | |
| Soudainement mordu? Il aurait été bien d'expliquer concrètement les faits et la situation.
Je ne pense pas que le verdict ira en faveur du chien et de son propriétaire. |
|
| |
Micr Débutant(e) !
Nombre de messages : 35 Age : 34 Prénom : Alex Mes chiens : En pour parler avec moi même Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Mer 9 Jan 2013 - 15:14 | |
| je ne pense pas non plus Laureen... c'est regrettable cette affaire |
|
| |
Fizz Passionné(e) !
Nombre de messages : 2720 Age : 65 Prénom : Robert Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U. Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Mer 9 Jan 2013 - 16:45 | |
| - Lowc0ol a écrit:
- Soudainement mordu? Il aurait été bien d'expliquer concrètement les faits et la situation.
Je ne pense pas que le verdict ira en faveur du chien et de son propriétaire. c'est vraiment regrettable pour le jeune, mais nous ne saurons jamais les réelles circonstances de cette attaque, ni les vraies origines du chien. |
|
| |
aurelie82 Passionné(e) !
Nombre de messages : 948 Age : 33 Prénom : Aurélie Mes chiens : Ariane Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Mer 9 Jan 2013 - 17:12 | |
| - Lowc0ol a écrit:
- Soudainement mordu? Il aurait été bien d'expliquer concrètement les faits et la situation.
En effet ! Très flou tout ça, c'est un article basé sur le témoignage du père...donc il ira pas nous dire les "éventuels" torts de son fils... |
|
| |
Arnauld Amateur !
Nombre de messages : 333 Age : 44 Prénom : Arnauld Mes chiens : Gordini du domaine d'Orloup, né le 21 09 2011 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Mer 9 Jan 2013 - 19:18 | |
| - Micr a écrit:
Arnauld, je pense malheureusement que ce n'est pas seulement relatif au labrador. J'adore les labs (vraiment!!!), mais vu le type d'affaire je ne jouerai pas avec la race du chien (quelle qu'elle soit). Je dis ca sans te vexer surtout aucun souci mais c'est vrai que j'aimerais connaître le taux de labrador pur race concerné par ce type d'affaires et le nombre de labradors de ce forum qui a mordu ?? juste parce que ça me gonfle toujours d'entendre que le labrador est le chien le plus mordeur |
|
| |
elfy Expert(e) !
Nombre de messages : 12334 Age : 55 Prénom : nat Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Mer 9 Jan 2013 - 19:22 | |
| |
|
| |
Audrey2704 Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3043 Age : 32 Prénom : Audrey Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Mer 9 Jan 2013 - 19:23 | |
| Moi aussi me la déjà sorti cette critique. Tu sais une fois j'ai vu un film ou une femme c'étai fait mordre par un larador (qui ai gantil comme un ange), et donc ils l’emmène dans un centre canin, et la il découvre que le fait est un fait d'un enfant qui pousser le chien a mordre, et non le chien en lui même qui voulais mordre |
|
| |
echoeothiro Passionné(e) !
Nombre de messages : 2052 Age : 53 Prénom : pascale Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Mer 9 Jan 2013 - 19:57 | |
| - Arnauld a écrit:
- j'aimerais connaître le taux de labrador pur race concerné par ce type d'affaires et le nombre de labradors de ce forum qui a mordu ?? juste parce que ça me gonfle toujours d'entendre que le labrador est le chien le plus mordeur
les miens jamais |
|
| |
flodo67 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1354 Age : 56 Prénom : Valérie Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier Date d'inscription : 04/05/2010
| |
| |
Fizz Passionné(e) !
Nombre de messages : 2720 Age : 65 Prénom : Robert Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U. Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Ven 11 Jan 2013 - 11:30 | |
| |
|
| |
Eric&Socrate Débutant(e) !
| Sujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Lun 21 Jan 2013 - 23:00 | |
| Un Labrador mordeur…… Mouaih…… tous les chiens peuvent mordre: ils ont même des dents pour ça. M'enfin, parmi tous les chiens qui existent, ça n'est quand même pas le plus naturellement agressif. On peut aussi se demander comment le chien a été éduqué et quels rapports il avait avec les enfants dans la famille où il était. Bref: il y a tellement de paramètres… Cdlt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel | |
| |
|
| |
| Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel | |
|