Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lulu11
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Prénom : Lucie
Date d'inscription : 31/12/2012

Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage Empty
MessageSujet: Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage   Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:14

Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, et m'excuse d'avance si je ne me trouve pas dans la bonne catégorie, ou encore si la question est courante ici... study
Mon compagnon et moi partons un mois cet été au canada. Nous avons bien sûr pensé emmener Duke, notre loulou qui n'a aujourd’hui que quatre mois (qui en sera à onze au moment de nos projets), mais nous sommes finalement résignés à le laisser à quelqu'un de confiance et partir sans lui, pour plus de liberté et moins de désagréments. La tante de mon compagnon vit dans un chalet dans les alpes, que Duke connait déjà, un endroit qu'il adore, de ce que nous avons vu. Beaucoup d'espace, des gens affectueux, de très belles promenades quotidiennes l'attendent ainsi que deux autres labradors qui font tous les jours leur petit tour pour lui dire bonjour... le paradis ! Mais aujourd'hui nous sommes tous les jours avec lui, et même s'il voit souvent nos amis et notre famille, nous ne l'avons pas encore laissé ailleurs que chez lui sans nous, ni avec d'autres personnes.
Comment préparer donc notre chien adoré à cette séparation ? serait-il par exemple bon qu'avant ce long voyage nous le laissions un week-end de temps en temps chez elle pour qu'il s'y habitue, ou n'est-ce pas nécessaire ?

Merci d'avance pour vos réponses futures et tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage   Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:35

oui tu as tout dit, habitue le à rester là bas quelques week end voire un poil plus longtemps lors de tes prochaines vacances...mais s'il connait déjà les lieux et qu'il s'y sent bien ça roulera tout seul Very Happy dans ces cas là les maîtres sont plus inquiets que le chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage   Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:50

Profitez de son jeune âge pour l'habituer à être ailleurs, sans vous, et même y passer des nuits.
Il est probable que tout se passe bien, qu'il ne se rende compte de rien mais je dirais qu'à 11 mois, il va quand même vous cherchez les premiers jours. Enfin, je pense.
Donc profitez de son âge pour le mettre dans le bain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage   Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:52

j'ai laissé Floyd l'été dernier 4 jours chez mon fils , dans un lieu qu'il connait et apprécie (surtout les enfants !) ,c'est vrai qu'il m'a cherché et a attendu régulièrement au portail du jardin,mais cela ne durait pas et il a profité de tout :promenade ,calins ,jeux et j'ai eu droit à une méga fête en rentrant Smile

alors pas de souci du moment qu'il connait ,qu'il s'y plait et que vous êtes surs des personnes , juste le laisser qqfois avant comme cela a été dit...
Revenir en haut Aller en bas
lulu11
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Prénom : Lucie
Date d'inscription : 31/12/2012

Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage   Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:55

Merci beaucoup pour vos conseils, c'est bien ce que je pensais. Oui, bien sûr nous ne comptions pas ne jamais le quitter, mais pour l'instant c'est vrai que c'est dur pour nous, il est tout petit... Amour mais on comte bien l'y habituer le plus tôt possible pour que ce soit facile (pour tout le monde), on va s'y mettre bientôt ! J'ai une totale confiance en ces personnes, qui de plus ont de très nombreux amis et voisins qui ont des chiens, donc au cas où, ils peuvent trouver conseil auprès d'eux.

Merci encore à vous ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Amateur !
Amateur !
Arnauld

Nombre de messages : 333
Age : 43
Prénom : Arnauld
Mes chiens : Gordini du domaine d'Orloup, né le 21 09 2011
Date d'inscription : 22/02/2012

Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage   Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:58

je donne également mon avis, ayant un métier où je laisse mon chien souvent. Effectivement c'est bien de l'habituer sur des périodes courtes (we). Je l'ai laissé pour la première fois 1mois et demi alors qu'il en avait 9. Aucun souci, le tout est de donner à la personne qu'il connait ses affaires pour qu'il se refasse son petit chez soi et de partir sans qu'il s'en aperçoive et sans au revoir (c'est le plus dur mais ton loulou ne s'en portera que mieux ne se rendant pas compte que tu es partie).
Revenir en haut Aller en bas
lulu11
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Prénom : Lucie
Date d'inscription : 31/12/2012

Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage   Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:33

Merci pour tes conseils ! J'avais pas pensé à ça... ouh, ça va être dur ! En même temps c'est mieux de s’éloigner en le voyant occupé, plutôt qu'assis à nous regarder partir avec ses yeux tristes. Je vais essayer d'appliquer ça. Tu es sur qu'il ne nous cherchera pas plus si nous partons sans rien dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Amateur !
Amateur !
Arnauld

Nombre de messages : 333
Age : 43
Prénom : Arnauld
Mes chiens : Gordini du domaine d'Orloup, né le 21 09 2011
Date d'inscription : 22/02/2012

Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage   Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:47

Ca peut dépendre du loulou peut être mais c'est ce que recommande la personne qui me le garde et qui est vraiment pro. Après, mon loulou à moi est une vraie pate et aime tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulu11
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Prénom : Lucie
Date d'inscription : 31/12/2012

Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage   Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:34

J'avoue que le notre aussi adore les gens, qui que ce soit... On a presque l'impression qu'il pense que les personnes que l'on croise dans la rue sont certainement là parce que ce sont des amis, et qu'il faut donc dire bonjour à chacun d'eux.
En tout cas si ça s'est bien passé pour toi et que c'est conseillé par ce pro que tu connais, je vais essayer ça les premiers temps, voir comment il gère. Merci beaucoup en tout cas Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage 746973
Revenir en haut Aller en bas
Mel59
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 3
Prénom : Mélanie
Date d'inscription : 29/12/2015

Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage   Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:25

Bonjour, je suis dans la même situation et je suis complètement indécise. Mon compagnon et moi partons à la Réunion 1 mois a la fin de l'année pour aller voir ses parents. Et nous hésitons à laisser notre boule de poil qui aura 1 an a un couple d'ami chez qui elle est déjà restée en WE. Nos amis on un chien avec qui notre Lizzy s'entends à merveille et ces WE sans nous ce sont très bien passés. Après la laisser 1 mois me fait peur. J'ai crainte qu'elle ne veuille plus revenir avec nous.
Sachant que mes beaux-parents ont des chiens aussi mais Lizzy ne les a jamais rencontrés et que à la Réunion se sera l'été quand nous y seront et qu'il fera assez chaud.
Bref. Donnez moi votre avis. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage   Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:13

Je ne vois pas quel est le problème ? si ça se passe bien chez tes amis, laisse leur ! Ne t'inquiète pas, votre chien vous reconnaîtra à votre retour ! Il est quand même préférable de la laisser dans une famille qu'elle connait que de la mettre en pension canine pendant un mois ou de la faire voyager en soute pour un si long voyage !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Declic
Amateur !
Amateur !
Declic

Nombre de messages : 116
Age : 31
Prénom : Victor
Mes chiens : GoodLuck
Koda
Date d'inscription : 01/11/2012

Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage   Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage EmptyMer 17 Aoû 2016 - 8:21

J'ai travaillé plusieurs années en pension, souvent en solitaire. Je sais par expérience que les nouveaux venus sont souvent perturbés les 3 premiers jours. Mais dans la grande majorité des cas, le chien se détend passé les 3 premiers jours.
Le chien fini par s'adapter à le pension (à condition que ce soit une bonne pension !!). Même sur les longues périodes, le rituel de "la fête au maitre" est toujours aussi intense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage   Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Laisser son chien à quelqu'un le temps d'un voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel temps de chien...
» LAISSER LE CHIOT TOUT SEUL
» Collier pendant la journée, le laisser ou pas ?
» le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?
» Qui ose laisser son chiot dans la maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-