Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013   Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:08

Il y a 15 jours nous étions présent au field de Madière en Ariège organisé par Yannick et Jérôme Estève (ils sont éleveurs de goldens).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a passé un super week end avec une organisation aux petits oignons. Si un jours vous voulez tester un field n'hésitez pas à les contacter, ils sont très sympa.

Le samedi se passait sur canard entre une forêt et un lac qui a mis pas mal de chiens à la faute.
Le dimanche c'était sur faisans, dans un terrain bien dégagé sur une bonne partie mais avec des ronciers et des bois épais aux alentours ... bien sûr où se trouvaient la plupart des oiseaux.

Quelques photos des terrains du dimanche (je n'ai pas le samedi Rolling Eyes ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit qu'on garde une bonne visibilité sur le chien pour l'emmener assez loin où on veut ... ou où on peut Laughing et qu'ensuite il doit se débrouiller plus ou moins dans les bois.


Dernière édition par scartnico le Jeu 17 Jan 2013 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013   Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:20

Pour Callie ça à été un bon week-end , très sage et plutôt bien à l écoute.

Samedi : après un bon marking on se fait piéger sur le 2nd oiseau. On nous demande un oiseau assez loin au milieu du champ qui borde le lac. La chienne s arrête bien quand je lui demande mais se trompe dans une direction sur deux Mad . J arrive à la rappeler pour la remettre sur la zone mais elle n y passe pas assez de temps et se re décale. À force elle se désuni et n est plus assez à l écoute, elle fini par aller un peu plus loin et trouve un canard. Dommage Sad .

Dimanche : 2 zones bien distinctes :
- en face en contre bas derrière une haie (cf. photo 2), ça tombait dans le champ ou dans le bois.
- sur notre gauche, un champ de 100m entouré de bois et d'en la partie face à nous, un roncier traversé par un ruisseau. Les distances sont importantes (150m), des oiseaux sont tombés dans le champs derrière le petit ruisseau tout en bas.

Callie ma fait un super parcours très propre et très a l écoute.
1er oiseau : un marking simple devant nous a 70-80m , bien exécute. J ai apprécié le fait qu elle traverse directement dans la haie plutôt qu elle passe par l ouverture que l'on voit sur la droite de la photo.
2ème oiseau : on m en demande un sûr notre gauche. Elle écoute bien et je la met facilement sur la zone, elle rentre sans hésiter dans le roncier, s enfonce, traverse le ruisseau et se retrouve dans le champs en face. Ça fait vraiment loin, elle trouve un des 2 oiseaux qui était tombé. Là aussi j'ai apprécié qu'elle n'hésite pas à rentrer dans le roncier Very Happy
3ème oiseau : en face de nous un peu sur la droite à 20m derrière la haie. Elle est toujours à l écoute, passe au niveau de la haie mais peu après elle bifurque à droite, j'essaye de la rappeler mais elle ressort chargée . J ai un peu peur de me faire sortir sur ça mais c était proche du chemin. C était en fait un oiseau de la française qui s était déroulé avant. Le juge me compte comme une erreur qui me coûtera le podium. Je trouve que c est un peu rude Sad mais il me renverra pour un 4ème rapport.
4ème oiseau : même zone que le 3ème . Callie repart bien mais tourne au même endroit, j arrive à la rappeler et a la renvoyer devant, elle chasse très bien dans la zone et revient assez rapidement chargée.

Au final on fait un 4ème excellent coupe derrière Feathwood Mac of Sherbone, Mac pour les intimes (un fantastique golden de travail) et 2 Lab de travail qui sont International Field Trial champion donc pas mal, on n'a pas démérité. Un peu déçu quand même car l erreur de Callie est minime car l oiseau était sur le chemin. Par contre un des 2 Lab de travail n était pas du tout à l écoute et a complètement loupé son marking, je l aurait placé derrière. En tout cas un travail très propre de Callie qui m'a fait plaisir Very Happy


Dernière édition par scartnico le Jeu 17 Jan 2013 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013   Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:24

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 75677 et merci pour toutes ces explications très claires ! ça doit être passionnant de participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013   Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:35

Voila quelques photos pour aggrémenter le récit Very Happy :
Merci à Francis.

Au 1er plan, Callie et moi pendant la battue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le départ du marking
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le retour. Le terrain est en pente descendant à l'aller et montante au retour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Départ du 2nd oiseau, celui bien loin derrière le roncier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est parti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le joli retour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le vainqueur : Feathwood Mac of Sherbone (Mac) : un style fantastique allié à la rapidité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La femelle lab de travail qui finit 2nde et gagne la veille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le male qui finit 3ème et porte ici un désailé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013   Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:14

merci Nicolas pour ce reportage! Madière c'est tout près de chez nous et je n'y suis pas allé... Storm a une tendinite a un orteil qui ne passe pas... Quans à mes autres candidates, elles ont autre chose à faire en ce moment. Bravo à Callie et à toi, super travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013   Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:21

Bravo ! Super reportage, merci beaucoup pour ces explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013   Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:18

Super récit! félicitations à vous deux pour le travail réalisé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013   Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:27

Tudo Bom a écrit:
merci Nicolas pour ce reportage! Madière c'est tout près de chez nous et je n'y suis pas allé... Storm a une tendinite a un orteil qui ne passe pas... Quans à mes autres candidates, elles ont autre chose à faire en ce moment. Bravo à Callie et à toi, super travail!

Pénible les blessures Evil or Very Mad En plus avec les portées que tu as à la maison en ce moment c'était pas la peine de prendre le risque.
Merci pour Callie, elle a fait un boulot correct le samedi même si ça n'a pas marché. Par contre le dimanche c'était vraiment bien même si ça n'a pas suffit pour passer devant les chiens de travail Sad

Les terrains là bas sont superbes, proches du rendez vous d'accueil et on peut voir à peu près tous les concours, c'est vraiment chouette. Yannick et Jérôme sont rodés à l'organisation et ça tourne vraiment bien Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013   Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:19

Félicitations pour le travail accomplie et merci pour ce partage très intéressant.

Callie finira bien par détrôner ces chiens de travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013   Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:49

jess2707 a écrit:
Félicitations pour le travail accomplie et merci pour ce partage très intéressant.

Callie finira bien par détrôner ces chiens de travail Very Happy

C'est gentil Jess mais à priori jamais sur ce type de terrain ; leur style, leur vitesse et leur écoute restent bien au dessus. ça m'ait arrivé une fois à l'anglaise de faire le CACT, on était dans les marais de Camargue et Callie a sorti 4 rapports parfait, elle était dans un jour de grâce Laughing
Son écoute est perfectible et irrégulière donc il faut vraiment que beacoup de conditions soient réunies. Sait on jamais peut être une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013   Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:41

Je trouve que tu as déjà fait un beau parcours pour savoir que c'est la première chienne que tu travailles (il me semble). Je serais ravi d'avoir le même que toi avec Smile. On va travailler dur pour ça.

Je sais le monde qu'il y a entre les lignées de travail et celles de beauté au niveau vitesse et écoute... Pour participer à différents entraînements avec des chiens dit de beauté (comme les miennes) et d'autres de travail, il n'y a pas photos! C'est un jeu de patience parfois avec mes "grosses"!

Mais le challenge est d'autant plus agréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013   Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 6:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à vous deux et quelles belles photos ! je suis en admiration devant la complicité que vous avez avec vos chiens pour pouvoir leur faire comprendre les règles et leurs capacités à y répondre ,encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013   Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:51

jess2707 a écrit:
Je trouve que tu as déjà fait un beau parcours pour savoir que c'est la première chienne que tu travailles (il me semble). Je serais ravi d'avoir le même que toi avec Smile. On va travailler dur pour ça.

Je sais le monde qu'il y a entre les lignées de travail et celles de beauté au niveau vitesse et écoute... Pour participer à différents entraînements avec des chiens dit de beauté (comme les miennes) et d'autres de travail, il n'y a pas photos! C'est un jeu de patience parfois avec mes "grosses"!

Mais le challenge est d'autant plus agréable Very Happy

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 349243 mais c'est vrai qu'avec les chiens de morpho on parle de challenge car c'est loin d'être évident et on ne va pas aussi loin dans la performance Smile . Je vous garde cependant un autre "petit" résultat de Callie sous le coude, il faut encore que je récupère des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013   Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:08

Super bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013   Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:01

tres belle photos beau travail
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013   Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:09

vick a écrit:
tres belle photos beau travail

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 349243
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013   Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:34

Reportage très instructif et belles photos .Bravo à toi et à Callie ! Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 996397
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013   Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:04

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013   Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:19

Merci pour le récit et les superbes photos ! Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 996397
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013   Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:48

Très belles photos,
merci pour le résumé Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 746973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013   Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014
» Field Trial - Seiches sur le Loir (49) - 12 et 13 Janvier 2013
» Field Trial Action de Chasse en Camargue le 13 janvier 2013
» Field Trial de Aigues Mortes (Dpt 30) le 14/15 et 16 Janvier
» Field Trial Aigues Mortes - Camargue les 11 et 12 janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Field Trial/Working Test/TAN/Sélectifs/Journées Familiales :: Archives travail-