Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:26

Alors, je suis Parti Jeudi dernier a Paris chez une copine avec ma petite Grenade et en train.
Alors 4 jours avec elle FORMIDABLE.
Tout d’abord dans la voiture, c'est assis sur les sièges arrières et elle a pas bouger. Puis ensuite a la gare elle a attendu impatiemment a mes pied.
Dans le train elle est rester a coter de moi et c'est coucher sur le sièges et n'as pas bouger d'un poil elle a dormi un peu dans le train.
Puis arriver a Paris on a pris le métro jusqu'à l'appart de ma copine et elle a bouger non plus.
Ensuite elle m'écoutai toujours même chez ma copine, elle étai propre comme chez moi. Puis le lendemain on a fait journée métro et elle étai vraiment sage, elle a pas bouger du tout. (Je suis impressionner par le nombre de gens a Paris qu'y on peur des chiens Shocked )
Puis avec ma Copine on a décider de la laisser une heur seul a l'appart
Et bin elle a même pas fait de bêtises, elle est rester sage comme une image comme chez moi. La nuit elle a dormi avec nous (car on a dormi dans le clic clac car un petit appert de 20m² Laughing )
Mais elle a dormi a mes pied pour pas déranger ma copine.
En résumer je suis SUPER FIÈRE D'ELLE I love you
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:30

La voila dans le train sur mes jambes et dans le métro elle a été aussi sage mais allonger a mes pieds cette fois Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:36

La elle est a l'aise chez ma copine Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici elle est attentif a jouer avec ma copine Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La c'est le retour a la maison le soir une petite Grenade bien fatiguée Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:12

Ici, ce n'est pas quelque chose de faisable pour le train et le métro!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:20

Ha... c'est comment au canada?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:24

Seulement les chiens d'assistances peuvent mais je n'en suis même pas certaine! Pour les autres ils doivent être transporter dans le fourgon à bagages!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:27

Mais pas l'été puisque que les fourgons à bagages ne sont pas climatisés!!!! Pour le métro seulement les chiens guides sont acceptés et les tout-petits chiens transportés dans les bras ou les petites cages.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:34

Ha oui quand même,
J'ai du mal a supporter les chien dans un fourgons et dans une cages, si sa aurai été le cas je ne l'aurai pas pris du tout, car je supporte pas de voir un chien derrières les barreau d'une cage.

C'est dommage que vous puissiez pas le faire, je trouve sa une expériences très intéressante car, moi le j'habite elle voie très peut de monde alors a Paris c'étai tout le contraire Very Happy
Je trouve sa VRAIMENT DOMMAGE POUR TOI Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:37

Vous êtes vraiment chanceux!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:38

C'est vrai que c'est une chance oui.
Et pour moi c'est la première fois que je prenais le train et avec ma petite Grenade en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teejee
Amateur !
Amateur !
Teejee

Nombre de messages : 380
Age : 27
Prénom : Océane
Mes chiens : Teejee Des Sources Du Blavet, Labrador chocolat né le 31 Mars 2002 et décédé le 7 Janvier 2012. Encore et pour toujours dans nos coeurs...
Harry D'Avel Gwenn, Labrador chocolat né le 29 Avril 2012 et est avec nous depuis le 1er Juillet 2012...
Date d'inscription : 23/05/2012

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:00

C'est trop bien de faire un voyage avec son chien ! Je pense que je testerais avec Harry ! Grenade est trop belle elle a une tête de gentille chienne Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:01

On peut dire que tu as eu de la chance ! Car faire voyager un chien sur les sièges dans le train... puis dans le métro...
Sur les sièges, pas vraiment autorisés, et dans le métro seuls sont acceptés les petits chiens et les chiens d'assistance !
Dans le RER, les chiens en laisse et muselés sont autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:11

C'est vrai que j'ai eu de la chance, dans le train il y a eu 2 contrôleurs qui sont passer a coter ils on rien dis du tout ils on même pas demander les billets. Et dans le métro on ma rien dis en passant le ticket. Je trouve sa dommage que vous puissiez pas le faire, moi c'étai bien la première fois et je suis très fière d'elle.
Sir le ticket de train c'était écrit muselière obligatoire mais quand j'ai été demander ils m'on dis que c'était pas grave, ils on pas insister du tout.
Je vous sollicite a le faire quand l'occasion se fera pour vous.
Je peut enfin me dirE que je peut allez ou je veux avec ma petite Grenade elle est sage et écoute bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:25

Non, tu sais ça ne me manque pas de ne pas prendre le métro avec ma chienne ! Je ne pense pas que ce soit un endroit pour les chiens (déjà assez pénible pour les humains).
Quand je travaillais en clinique vétérinaire parisienne, j'ai vu trop souvent des pattes de petits chiens broyés dans les escalators !
Quand je vais à Paris, je préfère la balader dans les endroits autorisés et arborés.

Les animaux ne sont autorisés sur les réseaux de transport en commun que dans les cas suivants :
Les animaux de petite taille, convenablement enfermés dans des sacs ou paniers, à condition qu'ils ne puissent ni salir ni incommoder les autres voyageurs (dimension maximale des sacs ou paniers : 45 cm) ;
Les chiens guides d'aveugles ou d'assistance de personnes handicapées (quel que soit leur handicap, moteur, sensoriel ou mental) titulaires de l'une des cartes d'invalidité prévues à l'article L241-3 du code de l'action sociale et des familles (art. 53 et 54 de la loi du 11 février 2005) ;
Les chiens guides d'aveugles en cours de formation. Le formateur doit alors être en possession de sa carte d'éducateur de chiens guides d'aveugles et/ou de la carte d'identification du chien guide d'aveugle ;
Sur le RER, les chiens tenus en laisse et muselés.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:39

T'as eu du bol, les chiens sont interdits dans les transports RATP a moins de pouvoir les prendres sur nos genoux.
Bon, j'en vois souvent dans le métro, mais tu risques gros. Et bienvenue dans mon enfer quotidien auprès de gens apeurés devant un animal de plus de cinq kilo. Je me demande toujours comme ils réagiraient devant une vache [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les pauvres.

Génial qu'elle ai été sage !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:26

Sérieux ils sont interdit??? Car moi on me vraiment rien dis toute la journée on a fait que sa métro et aucune réaction de qui que ce soie.
C'est vrai que je suis fière d'elle pour sa sagesse et son obéissance elle est vraiment un ange
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:28

Ah voui, c'est interdit pour des raisons de sécurité et ça se comprends. Les rames de métro sont souvent bondé, le chien peut avoir des mauvaises réactions, de plus c'est très bruyant, on ne sait pas trop comment il peut réagir, ça provoque une situation de stress pour lui.
Tu as eu beaucoup de chance que Grenade régisse plutôt bien et surtout de ne pas te faire chopper par les agents. Et je m'étonne beaucoup qu'un de mes compatriotes parisien n'est pas fait une remarque désobligeante, c'est pas leur style ça ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:33

Tu m'étonne que j'ai eu de la chance Razz
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:57

Et ben elle était bien ta louloute chez ton amis. C'est vrai que c'est cool le train. Je l'ai pris plusieurs fois avec mes toutous et personne n'a jamais rien dit et on ma jamais demander de muselière (d'ailleurs faudrait quand même que je pense a en acheter lol). Et ce qui est pas facile c'est dans le tgv car on paye une place mais on a pas de place proprement dit pour nos loulous. Donc si TGV pleins ben c'est la galère.
Après c'est vrai que souvent les gros loulous sont pas accepter dans les transports en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:29

Ba en train il y a paas du tout de problème ils sont accepter, mais dans les métro je pense que Laurren a raison il sont interdis. Mais dans le train elle est rester a coter de moi durant tout le voyage, elle étai un peut intrigué pas les porte qui s'ouvre automatique elle ce demandai surement comment sa se faisait que a la maison elle s'ouvre pas comme sa Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  540847
Et pour la muselière je devrai aussi en acheter une Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:23

Amende prévue en cas d'infraction constatée : 60 Euros ;l;
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:46

Tu parle du train ou du métro?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:13

Métro, puisque les chiens, hormis les petits dans un sac, sont interdits !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:42

Ha ok, merci pour l'info, je le serai maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty
MessageSujet: Re: Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade    Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma petite Grenade <3
» petit séjour toulousain..
» Ma petite Grenade et la neige
» Le retour de ma Petite Grenade
» Une première pour ma petite Grenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Autres activités-