Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Probleme de comportement pendant la promenade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scipou
Novice !
Novice !
scipou

Nombre de messages : 6
Age : 41
Prénom : Vanessa
Mes chiens : Huggy (croisé golden labrador)
Pompon (shih tzu)
Date d'inscription : 17/02/2013

Probleme de comportement pendant la promenade Empty
MessageSujet: Probleme de comportement pendant la promenade   Probleme de comportement pendant la promenade EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:47

Bonjour,

Lors des promenades quotidiennes en laisse kiki qui est d'un naturel très doux très calme et complétement soumis devient incontrôlable dès qu'on croise un autre chien, il se met à grogner, aboyer, sauter et tirer dans tous les sens on dirait qu'il va allé direct agresser le chien. Les promenades perdent complétement leur coté agréable c'est plus une séance de muscu qu'une petite marche digestive. Mais si le maitre du chien qu'on croise accepte qu'ils se disent bonjour le mien devient tout doux tout calme et cherche juste à jouer. Il n'as jamais essayé de mordre aucun chien et ne s'est lui même jamais fait mordre.

Lorsqu'il est lâché dans la nature si on croise un autre chien il va de suite jouer avec sans grogner ni quoi que ce soi et si le chien en face se montre un peu agressif le mien se met directement en position de soumission sur le dos les 4 pattes en l'air.

Je l’amène au dressage même cirque il grogne sur tous les chiens le poil hérissé la total...

Que ce soit dans la rue ou au dressage des fois j'ai du mal à le tenir il a de la force ce petit :-) Alors que vraiment il veux juste jouer avec tous les chiens qu'il croise mais bon les autres maitres ca leur fait un peu peur de voir mon gros dans cet état ce qui est compréhensible. De plus c'est un accro du câlin et a tendance a sauter sur les passants pour avoir une caresse et gare à ceux qui se promène avec leur baguette sous le bras il en a déjà piqué une au passage... C'est un petit sacripant..

J'ai essayé le collier étrangleur sans pique, à pique et le halti rien n'y fait il est incontrôlable j'ai beau le fâcher être seche dans le ton il écoute pas..

Il a eu un an le 5 janvier je pense à la castration a ce qu'il parait ca les calmes mais bon c'est pas un problème d'agressivité je pense vu qu'il est soumis et qu'il ne ferait pas de mal à une mouche.

Chez moi il vis avec 2 chats et un autre chien un petit shih tzu un petit papi et aucun problème ils s'entendent tous bien c'est bien souvent le petit qui fait sa loi. Il n'y a qu'en laisse vraiment qu'il est comme ca.

Je pense aussi au collier de dressage mais je trouve que c'est un peu barbare comme solution. Avez vous déjà eu affaire à ce comportement ? Si oui comment y avez vous remédié ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et j’espère pouvoir vivre des petites promenades quotidiennes un petit peu moins sportive :-)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Probleme de comportement pendant la promenade Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comportement pendant la promenade   Probleme de comportement pendant la promenade EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:02

Bonjour,
Alors, moi j'ai pas vraiment eu ce problème, mais au début j'ai eu beaucoup de mal a le canaliser, car je l'ai eu que a l'age de 1 ans et 4 mois, j'ai été ferme dès le début et après sa a été, c'est vrai que moi aussi si les gens on du pains elle fait pareil, car moi elle adore sa le pain.
Pour le fait qu'elle tirai, j'ai opter pour le harnais (dès qu'elle tirai trop, je tirai d'un coup sec dans mon sens et elle revient automatiquement au pieds, en plus avec le harnais c'est bien car sa les étrangle pas) Et après sa a été tout seul, maintenant je peut lui mettre le collier elle tire plus. Je la récompensai avec une croquette dès qu'elle faisais bien, mais bon pour les croquettes c'est a éviter, car après il prenne l'habitude. Moi sa va, j'ai de la chance car j'ai plus besoins de croquette pour la félicité, juste a lui dire que c'est bien et une caresse.

J'espère pour toi que sa va aller. Peut-être pour la castration sa pourrais le calmer en effet, même si il est pas agressif.
Revenir en haut Aller en bas
scipou
Novice !
Novice !
scipou

Nombre de messages : 6
Age : 41
Prénom : Vanessa
Mes chiens : Huggy (croisé golden labrador)
Pompon (shih tzu)
Date d'inscription : 17/02/2013

Probleme de comportement pendant la promenade Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comportement pendant la promenade   Probleme de comportement pendant la promenade EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:34

Bonsoir merci beaucoup pour ta réponse.

Le mien je l ai eu une semaine avant qu'il est 2 mois et il vois toujours régulièrement ces parents car ces des amis a moi qui me l'on donné

Quand il étais petit aucun soucis avec les autres chiens je l amenais tous les jours dans un petit parc à cote de mon ancien logement ou on se retrouvais a plusieurs maitres et ou on pouvais lâcher les chiens et ils jouaient tous ensemble pendant une heure ou deux chaque jour. Ce problème de comportement pendant la promenade est apparu quand j ai déménagé pour changer de région et ou la maintenant il n y a plus d endroit comme ca ou il joue avec tous plein de chien. C est peut être ca aussi qui lui manque il comprend pas pk avant il pouvait allé voir les autres chiens comme il voulait et que maintenant avec la laisse il peut plus.

Pour le canaliser au début c était sportif le plus dur a été a lui apprendre a pas me dévorer mon appart entier des que je m absentais. Maintenant ca va il dévore plus tous les meubles le lino au sol les livres et compagnie il écoute pas trop mal (a part le couché il intègre pas trop si y a pas la tite croquette qui va bien avec) lorsqu'il est lâché dans la nature il revient bien quand je le rapel mais dès qu'il a la laisse c est la catastrophe..

Je vais tenter le harnais peut être je le maitriserais mieux au croisement d autre chien en espérant quand même réussir a en croiser sans tous ce cirque..
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Probleme de comportement pendant la promenade Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comportement pendant la promenade   Probleme de comportement pendant la promenade EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:34

Faire le foufou en laisse, je connais bien ça et zéro problème quand ils sont détachés. Je ne saurais pas expliquer avec certitude pourquoi, mais je pense que le fait d'être attaché et non maître d'eux même les stresses, d’où leur réaction qui fait pensé à de la peur. C'est le sentiment que j'ai en tout cas.
Depuis un petit mois, mon chien est castré et je dois dire qu'il est plus zen en ballade et même à la maison, moins speed et moins touche à tout. Il ne tire que rarement en laisse depuis. J'ai aussi adopté le collier semi-étrangleur à la même période que la castration, les ballades sont devenues un vrai bonheur. Le collier est plus dissuasif qu'autre chose, quand il oublie qu'il ne doit pas tirer, c'est juste un petit rappel, et jamais il ne s'étrangle, il se stop tout de suite. Dans mon cas, c'est très utile.
J'espère t'avoir un peu éclairé. Juste une précision car je me suis beaucoup renseignée, la castration n'a pas les mêmes effets suivant les chiens, même s'il y a de grandes chances que ça le calme, rien est sûre, les cours d'éducation auxquels vous assistez sont vraiment important et utiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Probleme de comportement pendant la promenade Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comportement pendant la promenade   Probleme de comportement pendant la promenade EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:37

Pour le harnais, je te conseille vivement celui là en taille XL (il s'ajuste très bien, même si c'est un petit gabarit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Testé et mille fois approuvé Smile Si tu veux plus d'infos dessus, regarde ce sujet, on en parle longuement Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jonesy
Amateur !
Amateur !
Jonesy

Nombre de messages : 297
Age : 34
Prénom : Laura
Mes chiens : Pretty Woman du Clos des Fallières (Goody) †, Gaya et Ivy Goody des Selkies O'Naïade
Date d'inscription : 15/02/2011

Probleme de comportement pendant la promenade Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comportement pendant la promenade   Probleme de comportement pendant la promenade EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:22

Nous utilisons le harnais mentionné par LowcOol et notre chienne est beaucoup plus facile à tenir en promenade grâce à ça ! Nous nous baladons avec des biscrock (pour ne pas citer de marque Laughing ) cassés en deux et quand elle passe calmement à côté des gens et des chiens elle reçoit une récompense.

Cela marche plutôt bien, sauf si la personne que nous croisons s'adresse à elle, alors là elle devient toute fofolle. lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gaya-et-Ivy-des-Selkies-ONa%C3%AF
scipou
Novice !
Novice !
scipou

Nombre de messages : 6
Age : 41
Prénom : Vanessa
Mes chiens : Huggy (croisé golden labrador)
Pompon (shih tzu)
Date d'inscription : 17/02/2013

Probleme de comportement pendant la promenade Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comportement pendant la promenade   Probleme de comportement pendant la promenade EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:54

Bonjour a tous merci pour vos reponses je vais tenter le harnais voir si ca le calme un peu niveau tiraillement
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Probleme de comportement pendant la promenade Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comportement pendant la promenade   Probleme de comportement pendant la promenade EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:44

J'ai à peu près le même à la maison, mais contrairement à ton chien Scipou le mien a très bien réagi au licol d'éducation (Halti).
J'ai du l'utiliser plusieurs année, dorénavant il est correct en laisse quand il croise un autre chien. Cependant dans les endroits nouveaux il a tendance à refaire comme avant, c'est dû à un cruel manque de pratique mais bon.
J'espère que ce problème sera réglé avec ton chien !

On est voisine à ce que je vois, je suis du 63 aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme de comportement pendant la promenade Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comportement pendant la promenade   Probleme de comportement pendant la promenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme de comportement pendant la promenade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comportement pendant une grossesse nerveuse
» Collier pendant la journée, le laisser ou pas ?
» evanouissement pendant ou apres vomissement
» Articulations douleureuses -> au repos pendant une semaine!
» Concours photos "Mon chien pendant son sommeil..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-