Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benj
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 46
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 26/03/2012

Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty
MessageSujet: Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)   Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:43

Bonjour,

Le 4 et 5 Mai prochain se déroulera à La Pomarède un Working Test organisé par le RCF.
Le formulaire d'inscription devrait être disponible très prochainement sur le site du club, vous pouvez aussi m'envoyer un mp si vous êtes intéressés, pour me communiquer votre mail et je vous la ferais parvenir directement.

Le working test est un bon moyen de préparer la saison de field à venir et permet de cibler les points à améliorer chez nos loulous. Les terrains de la pomarède sont d'excellents terrains qui se prêtent à merveille à l'organisation de ce type de manifestations.
Les juges retenus à l'heure actuelle seront Murray Grainger (GB), Frédéric Vergnes et Daniel Ferrié.

Le tarif est de 20€/chien/jour pour le 1er chien puis 10€/chien/jour pour les suivants.
Les repas sont au prix de 15€ petit déjeuner et apéritif inclus.

Pour ceux qui ne connaissent pas il y a différentes classes d'engagement possible : de la "découverte" très pédagogique et sans classement à "l'open" pour des chiens de niveau CACT.
Nous espérons vous comptez nombreux parmi nous

A bientot
Benj
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty
MessageSujet: Re: Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)   Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:13

Merci Benjamin ! Nous y serons. Bravo pour les tarifs, j'espère qu'il y aura du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty
MessageSujet: Re: Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)   Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:23

Merci pour l'info, je vais entamer les négociations avec la patronne Laughing

A priori on devrait y être aussi ... sauf imprévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
benj
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 46
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 26/03/2012

Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty
MessageSujet: Re: Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)   Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) EmptySam 30 Mar 2013 - 20:47

super!

voici le formulaire d'engagement au format JPEG.
je vous l'envoie aussi en .doc ou .pdf si vous voulez.
Si vous pouviez diffuser l'info ca serait super! a bientôt!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
benj
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 46
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 26/03/2012

Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty
MessageSujet: Re: Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)   Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:24

Erratum: mon numéro de téléphone est le 06 26 93 71 96 !!

il vous reste une dizaine de jours pour vous inscrire... merci de ne pas trop tarder pour renvoyer vos feuilles!
a bientot
benj
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty
MessageSujet: Re: Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)   Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:46

Very Happy Bon voila, ce week end avait lieu le WT de La Pomarède organisé par Benjamin du forum Very Happy

Une 20aines de chiens présents, un temps parfait, ni trop chaud ni trop froid et surtout sans la pluie, des juges sympathiques et des terrains sympa pour faire courrir nos loustics ... que demande le peuple Laughing

Petit résumé des exo du 1er jour où nous étions en novice :

Atelier 1 :
Marking simple à l'eau à environ 10m dans l'eau + 10m sur terre. On est en hauteur et on voit bien le dummy. Principale difficulté, ne pas s'arrêter en arrivant à l'eau mais avec l'élan ça va

Atelier 2 :
Marking simple à 50m, le tireur est d'un coté d'une haie et balance de l'autre coté mais on voit le point de chute. Exo facile mais parfois c'est ceux là qui déconnent :-)

Atelier 3 :
On est sur un chemin et il y a une ouverture vers un champ. Un marking avec coup de feu est fait dans ce champ puis un autre coup de feu retentit sur la droite. On va chercher le marking puis ensuite on envoie sur l'aveugle à 30m dans un chemin à 60° d'angle. Si le chien reste sur le chemin il trouve, le style fait la différence Very Happy .

Atelier 4 :
Un marking à 50m dans un champ à hauteur du tireur. Quand le chien revient, un 2nd apportable est lancé au même endroit sans qu'il le voit. Il faut renvoyer le chien sur cet aveugle Twisted Evil .

Atelier 5 :
Un marking à 60m dans un champ assez ras donc facile à trouver. Sur le retour un dummy est lancé pas tout à fait sur la trajectoire, le but est d'éviter de changer. Ensuite on renvoit le chien chercher ce dummy.

Ce 1er jour se passe bien pour Hirris et moi, nous finissons 1er sur 8 coupe avec une moyenne de 18,8/20 (2x18, 2x19 et 20 sur les 5 ateliers). On perd presque tous nos points sur les retours où la chienne me dépasse avant de revenir, il faut que je me mette à le travailler pour que ça soit plus propre Very Happy

Très content d'Hirris qui a été constante, posée et a fait de très jolis départs, particulièrement sur les aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty
MessageSujet: Re: Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)   Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:57

Very Happy Quelques photos de ma louloute faites par Sophie (la copine de Benjamin) pour égayer le topic Very Happy :

Retour motivé après l'eau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le stop ... ici je retrouve exactement la tête de sa mère Callie I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça grimpe mais on garde son style Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au signal du juge on envoit sur le marking :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le style dans la course :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retour chargé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retour d'un marking au niveau du tireur derrière cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila pour ma pépette. Merci à Sophie et Benjamin pour l'organisation impeccable, nous avons passé un super week end.

Je mettrai la suite quand j'aurai un peu de temps.


Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty
MessageSujet: Re: Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)   Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:33

Merci pour ce joli reportage et tes explications Very Happy
Félicitations pour ce beau travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty
MessageSujet: Re: Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)   Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:59

Merci.

Il y avait aussi de forts sympathiques bretons du forum qui étaient présent suite à leur vacances dans le sud Smile . Et oui on a pu voir Hermione du Plateau Verdoyant qui s'est essayée avec plaisir au WT. Une petite chienne pleine de vitalité qui ne peut renier son père.

Nathalie, je ne sais pas si tu as eu les photos mais j'en ai vu de sympa de la miss cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty
MessageSujet: Re: Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)   Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:32

Ha sympa, elle nous a caché ça Smile
Hâte d'avoir le récit de Nathalie et d'éventuelles photos d'Hermione en action
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty
MessageSujet: Re: Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)   Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:50

Super merci pour le récit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty
MessageSujet: Re: Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)   Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et super les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty
MessageSujet: Re: Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)   Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:54

J’ai participé le dimanche, avec Hermione, à notre premier Working Test. Je m’étais inscrite en classe Découverte (sans classement) afin de voir en quoi cela consistait, mais, suite à une modification dans l’organisation, je me retrouve à participer à un concours dont je ne connais pas les règles ! Je porte le numéro 1 et doit commencer en première les différents ateliers...
Les autres participants ont du nous prendre pour des "rigolotes", mais je suis malgré tout assez fière de ma chienne qui a su passer par dessus des grillages, aller chercher et ramener des apportables alors qu'elle ne savait pas ce qu'elle devait ramener !
Pas facile quand on ne sait pas ce qu'il faut faire... Cependant, nous avons passé une superbe journée très ensoleillée ! sunny
Des gens passionnés et passionnants, des chiens performants, du sérieux mais dans la bonne humeur, une très bonne organisation (merci Sophie et Benjamin), une journée conviviale comme on pensait bien avoir dans cette région ! I love you
Je remercie les juges pour leur indulgence et leurs conseils devant mon inexpérience et la vitalité excessive d’Hermione !
Je voudrais bien persévérer dans cette activité car c'est vraiment passionnant mais il faudrait que je trouve quelqu'un pour nous entrainer et nous expliquer toutes les ficelles !
Ambiance très différente des expos canines, ça n'a vraiment rien à voir ! Wink Des gens qui ne se prennent pas la tête !
Je laisse Nicolas expliquer les différents ateliers du dimanche, il est beaucoup plus doué que moi...
Au fait, Hermione n'a pas fini la dernière ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty
MessageSujet: Re: Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)   Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty
MessageSujet: Re: Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)   Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:59

superbes photos de chiens heureux de travailler on voit que les filles y ont prient beaucoup de plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty
MessageSujet: Re: Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)   Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:02

Je te rejoins totalement sur l'ambiance c'est très enrichissant !! Bravo à la miss
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty
MessageSujet: Re: Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)   Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:13

Nous étions plusieurs présents du forum pour ce wt : Nicolas, Benjamin et Bertrand ! ça, aussi c'est sympa ! Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) 49117
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty
MessageSujet: Re: Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)   Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:39

Bravo Hermione Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) 75677

Très belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty
MessageSujet: Re: Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)   Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:15

Bravo Nathalie et Hermione ! Nous sommes très fiers de vous ! Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) 75677
Et bravo à tous les autres !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty
MessageSujet: Re: Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)   Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:28

Oui c'était un week end très agréable. Le working test permet vraiment de se faire plaisir tout en étant très sérieux. J'ai appris beaucoup et j'ai découvert des qualités et des défauts chez mes deux chiennes ( Haïkou et Gypsie ). Haïkou est 8eme le samedi et avant dernière le dimanche et gypsie est 6eme le samedi et 3eme le dimanche ( en classe initiation). Merci à Benjamin et Sophie d'avoir organsé ces journées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty
MessageSujet: Re: Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)   Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:30

Nathalie a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Magnifique cette photo Nathalie Very Happy

Heureux que la journée vous ait plu, faut continuer à bosser comme ça avec Hermione et surtout à prendre du plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé




Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty
MessageSujet: Re: Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)   Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Working Test à Fontainebleau le 4 et 5 juin.
» Working test - 02-03/05/2009 - Vachères (04)
» OULINS working test le samedi avant la R'E.
» Working test en Calabre (Italie)
» 17/04/2010 - Working Test - Pecquencourt (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Field Trial/Working Test/TAN/Sélectifs/Journées Familiales :: Archives travail-