Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno

Labrador Retriever

Forum de discussion destiné aux amoureux du Labrador Retriever !

AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Malpropre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina

Malpropre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Malpropre?    Malpropre?  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 8:07

Rappel du premier message :

Help, Charli me fait des siennes!!

Hier, un caca en plein milieu de la salle de bain (à 20 cm de sa litière) et cette nuit, caca sur le tapis dans l'entrée! Selles normales.

Effectivement, j'ai changé de marque de litière, mais depuis presque un mois, elle est propre, je la nettoie tous les jours et j'en change souvent, il est habitué et n'a jamais fais le difficile. Et il y a l'absence de Malo, ce sont les deux seules choses qui ont vraiment changées puisque son maître est revenu et qu'il ne le décolle pas depuis (c'est son chouchou Wink )
Deux fois en moins de 24H, c'est pas un hasard et ce sont des points assez stratégiques, devant la porte d'entrée, il adore se coucher sur le tapis et la salle de bain étant le lieu ou il est tranquille pour faire ses besoins.

Bon, hier il a été extrêmement chiant toute la journée, il n'a fait que des bêtises (genre nous voler une barre de chocolat hier soir, obligé de lui courir après)...

Je ne sais pas si son comportement est inédit, vu que Malo mangeait les crottes, on aurait très bien pu ne s'apercevoir de rien, mais j'espère que ça va lui passer.

Je ne sais pas ce que comprenne les chats, mais je lui ai bien expliqué pour Malo, je lui ai dit qu'il ne reverrait plus son pote Sad et récemment, je lui parle du chiot, je lui dit qu'il va venir vivre avec nous. D'ailleurs croyez moi ou non, mais quand je lui en parle, il fait la gueule, il me regarde avec ses yeux à moitié fermé et ses oreilles un peu en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

MessageSujet: Re: Malpropre?    Malpropre?  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:47

Charli est un chat très vif avec beaucoup de quart d'heure de folie, il ne maîtrise pas ses griffes et ses dents (car pas sevré). Ca lui arrive comme ça, de nous sauter dessus pour "jouer". Les gens qui viennent chez moi et qui ne le connaisse pas, en ont très souvent peur.
A l'arrivée de Malo il a commencer à faire pipi dans la douche, mais ça lui ai passé au fur et à mesure qu'ils devenaient copain.

Sinon il a ses moments câlins et des jours ou il est hyper sage, et d'autre ou il va faire pleins de bêtises.

Rien de plus marquant le concernant sauf ses oublis de vessie.
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto

MessageSujet: Re: Malpropre?    Malpropre?  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:05

Je ne trouve pas de fleur vraiment spécifique pour la perte d'un être proche, mais j'ai ça qui s'en approche :
- Noyer : remédie aux difficultés à s'adapter à de nouvelles circonstance, restaure la capacité d'adaptation au changement. Pour la confusion, la détresse et/ou les troubles du comportement associé aux transitions de vie, nouveaux environnement, changement de mode de vie, dans la route ou de régime alimentaire, ou modifications du climat émotionnel du ménage. [...] En cas de changement majeur de mode de vie, notamment quand des gens rejoignent ou quittent la maison comme lors d'un divorce, d'une séparation, du décès du maître ou d'un membre de la famille, d'une naissance d'un enfant.
- Moutarde : traite la déprime qui s'abat sans raison apparente, ramène la sérénité, dissipe la mélancolie. Quand les propriétaires ou les maîtres sentent que quelque chose ne tourne pas rond avec un animal mais sans pouvoir dire quoi
- Hêtre (je l'ai trouvé intéressante pour peut-être des problèmes à venir) : traite l'intransigeance, rétablit la tolérance et la souplesse. Pour les animaux qui ne tolèrent pas le changement de routine. Pour les animaux "Ombrageux" qui n'accepteront pas d'autres animaux à côté d'eux ou à la maison. Pour les animaux facilement irrités et dérangés.
- Dame de Onze Heures : traite toutes les formes de chocs mentaux, émotionnels ou physiques, ramène la paix mentale, émotionnelle et physique. Pour les chocs faisant suite à des accidents, événements traumatisant et chagrin. [...] Pour le choc associé à une douleur émotionnelle ou physique intense.

Voilà ce que j'ai trouvé qui se rapproche le plus du cas de ton chat. Je ne t'ai pas mis la totalité des descriptions de chaque fleur, je t'ai juste mis la description qui te concernait (ces mêmes fleurs peuvent agir - paraît-il - sur la santé physique de l'animal, ou d'autres comportements un peu différents qui ne nous intéressent pas ici).
Je tiens quand même à dire que je suis pas praticienne professionnelle ! J'ai moi-même passé par une professionnelle lors de mes premières utilisations, puis maintenant que j'ai le livre j'arrive parfois à me débrouiller toute seule, mais j'ai toujours la phytothérapeute sous le coude.

Je ne sais pas si la descriptions de ces fleurs te parlent ou pas, à toi de me dire ! A titre informatif tu peux faire un traitement avec 5 fleurs en même temps, pour "râtisser large".
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

MessageSujet: Re: Malpropre?    Malpropre?  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:15

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de chercher !

La première fleur me parle plus, car après l'accident, il est resté seul à l'appartement plusieurs jours (même si on venait le nourrir) ensuite, il m'a vu rentré seule pendant 5 semaines, puis son maître est revenu à la maison, mais sans chien... Il y a de quoi être dérouté, je pense.

Sinon, toutes ces fleurs peuvent être utiles il y a en chacune d'elle des propriétés intéressantes.
Vu que c'est naturel, ça ne peut pas lui faire de mal d'essayer? C'est vrai que je me suis beaucoup occupé d'Adrien et moins du chat, hors il nous sent parfois triste, ça doit le déboussoler un peu.
Ou te les procures-tu?
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto

MessageSujet: Re: Malpropre?    Malpropre?  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:28

Tu peux tu les procurer ici : http://www.hiltonherbs.fr/categories/fleurs-de-bach/46?perpage=ALL

Je t'envoie en MP les pages entières de descriptif (parce que mine de rien, le fait que je sélectionne l'information ça peut t'orienter dans des choix que tu n'aurais pas forcément fait si je n'avais pas fait cette sélection), je t'envoie aussi la posologie !
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

MessageSujet: Re: Malpropre?    Malpropre?  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:28

Merci beaucoup !
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

MessageSujet: Re: Malpropre?    Malpropre?  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:30

Retour à la normal pour mon Chacha !

"Je vois pas pourquoi tu me demande si je suis bien installé, ça se voit non..."
Malpropre?  - Page 2 20130413
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012

MessageSujet: Re: Malpropre?    Malpropre?  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:42

Il n'a pas trouvé une place plus petite lol!
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

MessageSujet: Re: Malpropre?    Malpropre?  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:42

Collé aux fesses de son maître ^_^
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012

MessageSujet: Re: Malpropre?    Malpropre?  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:48

Après une grande séparation il ne veut le lâcher Very Happy c'est beau l'amour
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

MessageSujet: Re: Malpropre?    Malpropre?  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:51

Adrien a toujours été le chouchou du chat Rolling Eyes

Bizarrement, j'ai décidé d'adopter un chat et Adrien a décidé d'adopter un chien, totale, le chat était beaucoup plus proche d'Adrien et Malo de moi !
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy

MessageSujet: Re: Malpropre?    Malpropre?  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:53

Il est craquant sur cette photo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malpropre?    Malpropre?  - Page 2 Empty

Malpropre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2