Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sansa & Heaven vont se faire stériliser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:12

Je n'étais pas pour la stérilisation en général, mais j'ai trouvé les premières chaleurs de Sansa interminables avec beaucoup de saignements.

De plus plus moyen de faire une balade sans avoir un mâle errant qui nous suivent. Sans compter les 2 ou 3 mâles devant le portail !

Comme je n'ai pas l'intention de faire reproduire Sansa et Heaven je me suis décidé à les faire stériliser... mais ce n'est pas de gaieté de coeur, je n'ai pas envie de les voir souffrir.

Donc la semaine prochaine jeudi pour Sansa et vendredi pour Heaven ce sera le grand jour.

J'ai rapproché les dates pour les tenir au calme ensemble pendant la convalescence.

Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:14

Pourquoi penses tu que tu vas les faire souffrir?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:19

Perso, pour Heaven, j'attendrai un peu qu'elle ait grandi
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:46

pareil il me semble encore un peu jeune non?
pour sansa effectivement c'est le meiux apres passer les 1 ers 24 hrs ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:51

L'opération comme toute opération n'est jamais agréable Pascale.

Vous pensez que c'est trop jeune pour Heaven ?

Le vétérinaire m'a dit que c'était bon pour l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:07

Il y a deux écoles concernant la stérilisation chez les vétos : avant ou après les premières chaleurs.
Personnellement, j'attendrais le maximum car là Heaven n'a que 6 mois.
Sansa est adulte, pour elle, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:33

Faut attendre les 6 mois d'Heaven c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:24

je sais que c'est une operation Wink juste qu'en géneral du moins chez mon gros au bout de 24 hrs il allait mieux sauter ,... sans avoir de gène
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:27

Je ne parlais pas de toi Pascale, mais je répondais à Pascale PL au dessus.

Nous avons 2 Pascales sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:31

elisa38 a écrit:
Je ne parlais pas de toi Pascale, mais je répondais à Pascale PL au dessus.

Nous avons 2 Pascales sur le forum Very Happy
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:54

echoeothiro a écrit:
je sais que c'est une operation Wink juste qu'en géneral du moins chez mon gros au bout de 24 hrs il allait mieux sauter ,... sans avoir de gène
Pour une femelle, c'est quand même une opération plus lourde que chez le mâle, mais les chiennes se remettent rapidement également.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Invité
Invité



sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyJeu 23 Mai 2013 - 7:24

Floyd a été opéré à 24 mois ,je l'ai adopté à 23 mois et après une ballade ou je suis retée scotchée sur place à retenir le monsieur parce qu'une demoiselle en chaleur passait et cela a duré sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser 532172 ...., il s'en est très bien remis et le plus dur cela a été la collerette.. pour moi (aie les bleus !!)pas pour lui sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser 540847

le véto m'avait dit que c'était mieux car son évolution physique etait finie
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:58

elisa38 a écrit:
Je ne parlais pas de toi Pascale, mais je répondais à Pascale PL au dessus.

Nous avons 2 Pascales sur le forum Very Happy
Eh oui!
Je n'avais jamais eu de chienne avant ma petite Happy. Pour diverses raisons, elle avait 7 mois quand elle est arrivée à la maison. Or j'avais déjà deux mâles dont un entier. La stérilisation m'a semblé s'imposer. Et j'ai donc fait stériliser Happy. Elle a été ouverte sur chaque flanc (désolée pour cette description barbare mais je ne suis pas vétérinaire !), ce qui est plus impressionnant que la castration d'un mâle. Quand j'ai récupéré Happy après l'opération, on lui avait administré suffisamment de calmant pour qu'elle n'ait pas mal. Le plus compliqué a été de l'isoler pour l'empêcher de jouer avec ses copains le temps que la cicatrisation se fasse. Ça a duré une bonne semaine. Et corrélativement surveillance constante pour qu'elle ne s'enlève pas les points, car j'avais pris le parti de ne lui mettre la collerette que la nuit.
C'est qu'une opération n'est jamais anodine mais les vétos ne sont pas des barbares au point de ne pas soulager nos bb.
J'ai plutôt l'impression que ma toutoune a "souffert" d'avoir été empêchée de jouer et galoper.
En tout cas c'est ce qu'il m'a semblé percevoir en l'observant.
Avec tes deux chiennes tu seras peut-être confrontée à ça aussi.
Aujourd'hui quand je vois Happy faire la folle avec Cyrus, et que je sais que les mâles des fermes alentour ne feront pas le siège de la maison, je me dis que j'ai bien fait de stériliser Happy.
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:34

pour Elfy le jour de l'opération elle était dans le pâté mais dés le lendemain sa grande forme était revenue et les bétises avec par contre c'est vrai que c'est une opération plus lourde que pour les mâles mais ne t'en fais pas tout va bien se passé Very Happy
c'est vrai que je trouve qu'elle est encore un peu jeune mais ton véto sait ce qu'il fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:14

En vous lisant et en faisant des recherches sur le net j'ai été prise d'inquiétudes, surtout pour l'incontinence.

Du coup je suis passé chez mon vétérinaire pour en discuter. Pour lui, il n'y a pas plus de risques ou d'inconvénients à son âge que plus tard.

Cela ne jouera pas sur sa croissance.

J'ai aussi parlé des problèmes d'incontinence, cela peut arriver mais c'est très rare en % et il y a un traitement au cas où....

Il me laisse réfléchir si je veux reculer la date de l'opération pour Heaven.

Je dois dire que les risques d'incontinence me travaille plus qu'autre chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:22

Quel type d'opération te propose t-il : ventre ou flanc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:36

Une ovariectomie. Je n'ai pas demandé de détails Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:19

Peut-être devrais-tu te laisser le temps de réfléchir pour Heaven, puisque tu doutes, sachant que le jour ou tu ai décidé, c'est toujours faisable, que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:29

Je ne pense pas que tu ais plus de risque d'incontinence quelque soit l'âge de la stérilisation.

Après il y a effectivement deux écoles : ceux qui disent qu'il faut attendre les premières chaleurs car c'est un bon indicateur pour la croissance et ceux qui stérilisent très tôt car ils estiment qu'une stérilisation faite avant les premières chaleurs diminue encore plus les risques de cancers. Après plusieurs études, il n'a pas été prouvé que ça ralentissait ou stoppait la croissance ni que ça changeait réellement le pourcentage de cancers.

Mes chiennes stérilisées l'ont toutes été après leurs premières chaleurs ou même après plusieurs portées et je n'ai jamais eu de souci d'incontinence ou de cancers mammaires... pour celles qui m'ont malheureusement quitté.

C'est donc un choix à faire en fonction de ton ressenti car tu entendras ou liras tout et son contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyVen 24 Mai 2013 - 6:53

jess2707 a écrit:
Je ne pense pas que tu ais plus de risque d'incontinence quelque soit l'âge de la stérilisation.

Après il y a effectivement deux écoles : ceux qui disent qu'il faut attendre les premières chaleurs car c'est un bon indicateur pour la croissance et ceux qui stérilisent très tôt car ils estiment qu'une stérilisation faite avant les premières chaleurs diminue encore plus les risques de cancers. Après plusieurs études, il n'a pas été prouvé que ça ralentissait ou stoppait la croissance ni que ça changeait réellement le pourcentage de cancers.

Mes chiennes stérilisées l'ont toutes été après leurs premières chaleurs ou même après plusieurs portées et je n'ai jamais eu de souci d'incontinence ou de cancers mammaires... pour celles qui m'ont malheureusement quitté.

C'est donc un choix à faire en fonction de ton ressenti car tu entendras ou liras tout et son contraire...

Comme les chiennes de Jess,mes chiennes précédentes ont été stérilisées dans les mêmes conditions...et jamais eu aucun problème d'incontinence,ni de cancer mammaire cheers
Ma 1 ére labrador était un chiot que j'avais en famille d'accueil pour les chiens guides d'aveugles dans les années 1980 et qui a été stérilisée avant de partir à l'école mais après ses 1 éres chaleurs

Perso je remarque cependant que chez mes chats que je fais stériliser aussi ,la croissance s'arrête si c'est fait tôt
Ma 1 ére chienne de race que je n'avais pas fait stériliser a fait une métrite à l'âge de 13 ans ,intervention en urgence la veille de Noël et la chienne a développé un méchant diabète peu après ,je dirais même qu'elle ne s'est pas vraiment remise de cette grosse infection confused et qu'elle a accumulé les problèmes avant de disparaitre de complications du diabéte pale
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:07

Je vous remercie pour vos avis et comme le dit si bien Jessica il faut faire un choix en fonction de son ressenti.

Donc Sansa sera opérée demain matin et Heaven vendredi.

Comme je souhaite qu'Heaven soit bien rétablie pour les vacances sachant qu'en juin j'organise un mariage, cette date ne me semble pas si mal.

Comme aucune étude ne prouvent réellement si c'est mieux avant ou après les premières chaleurs, il faut bien prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:37

Dure semaine pour les nerfs (et le portefeuille...) ! Caresses aux fifilles et courage ! Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:39

Pour ma part Hadria a était sterillisèe a 2 mois et demi (a la SPA), je l'ai eu avec les points lol
Et pour le moment (1 ans et bientôt 3 mois), elle n'a aucun problème. Sa croissance ce passe bien (et oui elle continue de grandir et grossir un peu). Elle n'a eu aucun soucis lié a ça.

Ne t’inquiète pas trop, les vétérinaires savent ce qu'ils font. Bien qu'on ne peux pas s’empêcher de s’inquiéter pour eux lol!
Courage a toi et pleins de papouille a tes 2 miss
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyJeu 30 Mai 2013 - 6:10

c'est aujourd'hui pour sansa Amour à elle
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:49

Courage belle Sansa, après c'est terminer, plus de misères !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty
MessageSujet: Re: Sansa & Heaven vont se faire stériliser   sansa - Sansa & Heaven vont se faire stériliser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sansa & Heaven vont se faire stériliser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La vie de Sansa et Heaven
» Sansa & Heaven du Mas de Bertamieux
» Etoile va se faire stériliser !
» Stériliser ou non
» Heaven du Mas de Bertamieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Stérilisation/Castration/Chaleurs-