Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 lab mâle ou femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:25

Bonjour,
Il faut que je me décide sur le sexe du chiot que je veux prendre, suis un peu perdue!
Vous m'aviez dit aucun problème avec 3 mâles non castrés, mais apparemment c'est du loto !! pour certains gens ils ont du se séparer d'un ou plusieurs de leurs chiens pour cause de bagarre continuelle.
Pour une femelle entre 2 mâles, même stérilisée, on m' a dit que ça changeait complètement la relation entre les 2 mâles qui s'entendent bien, les rendant plus agressifs l'un envers l'autre.
Qu'est ce que vous me conseillez.
Castrer mes 2 mâles et prendre 1 femelle que je stériliserai aussi ?
Ou castrer mes 2 mâles, prendre un nouveau et le castrer aussi après sa puberté ?
En sachant que Jack a beaucoup de mal à accepter les chevauchements des autres mâles et ça finit en bagarre.
Le problème est que j'ai discuté avec l'élevage de great love qui a un mâle disponible tout de suite, et
discuter avec le Taillis Madame pour des femelles qui viennent de naitre. Dans les deux cas il faut que je leur donne ma réponse .
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:29

Perso je partirais plus sur une femelle que tu stériliserais avant ses premières chaleurs car c'est à ce moment là que tes mâles peuvent se battre.

J'aurais plus de craintes à ajouter un mâle vu le caractère du tien (même s'il n'est pas méchant il n'accepte pas certains comportements venant d'autres mâles, alors que je pense qu'il les accepterait plus facilement d'une femelle).
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:25

J'ai une préférence pour les mâles, et pour prévenir tout problème, je ferais stérilisé le plus vieux, Jack donc pour commencer, car s'il ne reproduit pas, ça peut lui éviter pleins de soucis de santé par la suite.
Et s'il y a un problème de cohabitation, les autres aussi.

Ca veut dire que tu tire un trait sur les expos par contre. Je ne sais pas si tu participes, mais ça peut peut-être t'aider dans ton choix.

Il me semble que les femelles stérilisée par contre peuvent quand même participer aux expos non, contrairement aux mâles?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyJeu 20 Juin 2013 - 8:29

Comme dit Laureen, tout dépend si tu veux aller en expositions canines ou pas !
Personnellement, je choisirais une femelle dont les agissements pourraient être plus facilement acceptés par des mâles plutôt que d'introduire un troisième mâle.
En tout cas, on t'aide bien : certaines sont pour les mâles et d'autres pour les femelles ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Invité
Invité



lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyJeu 20 Juin 2013 - 8:54

Pas d'expo !
Le propriétaire de l'animalerie pas loin de chez moi (pas d'animaux vendus) qui a 9 chiens me disaient qu'une femelle même stérilisée changeait le comportement de 2 mâles qui s'entendent bien, ca les rend agressifs l'un envers l'autre !
Et j'ai 2 mâles de 27 à 30 kg, le lab d'une extrême gentillesse mais un  très fort caractère.
Je suis en ville, d'où mon problématique, si j'étais à la campagne , je ne me serais même pas posé la question .
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:00

Je pense qu'avec un bb même un mâle à fort caractère ne posera pas de problèmes. Le mien est dominant et je n'ai jamais eu d'incident avec un bb, bien au contraire, ce grand couillon se laisse faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Invité
Invité



lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:01

Oui, sauf que le chiot grandit !!
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:03

Oui mais comme il aura été élevé avec, ça le fait!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:58

ici jamais eu les moindre souci avec mes 3 mâles quand les derniers arrivent la hiérarchie s'installe d'elle même ,mes deux plus vieux Neil et Vévé n'étaient pas castrés quand Elfy est arrivée et çà n'a jamais mit de discorde entre eux ils étaient toujours aussi fusionnels ,pareil quand Faolan est arrivée Smile
mais si ton jack est dominant peut être devrais tu le castré après le caractère  d'un mâle et d'une femelle est complètement différend les mâles sont souvent plus couillons et les femelles plus téméraires et espiègles mais plus facile à éduquer ,à ta place je prendrais une femelle ça mettrait un bon équilibre dans la meute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:31

jess2707 a écrit:
Perso je partirais plus sur une femelle que tu stériliserais avant ses premières chaleurs car c'est à ce moment là que tes mâles peuvent se battre.

J'aurais plus de craintes à ajouter un mâle vu le caractère du tien (même s'il n'est pas méchant il n'accepte pas certains comportements venant d'autres mâles, alors que je pense qu'il les accepterait plus facilement d'une femelle).
J'aurais tendance à penser comme Jessica: tu seras plus sereine en introduisant une femelle dans la meute et en la stérilisant tôt.
Je doute que la castration joue sur la dominance, surtout lorsque le chien à castrer a un certain âge (je pense à ton Jack). A mon avis, il restera le chef quoi que tu fasses. C'est peut-être pour ça qu'il acceptera mieux une fifille
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:12

mon Ronéné avait été castré à presque 11 ans suite à une tumeur aux testicules et Typou à été castré à 5 ans ça toujours été un dominant depuis plus aucun souci avec les autres mâles c'est devenu un agneau le fait qu'il n'est plus de monter d'hormone les calmes bien au niveau dominance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:18

A quel age il faut mieux castrer un mal???certains me disent 8 mois d'autres 18 mois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:26

J'ai fais castrer Malo à ses 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:29

Faolan à été castré à 16 mois pas par choix mais par nécessité !!
en général les vétos conseillent de le faire à partir de 8 à 9 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:08

elfy ton fafa n'est pas un labchien il adhere au club des labcrèpe comme mon minus donc normal que son arrivée dans ta maison se soit bien passée!

ici 2 male 1 femelle :1 qui a été castré à plus de 2 ans car trop dominant à mon gout et devenait une plaie quand on sortait et depuis un amour un nounours plus de pb ;minus va suivre car lui pour obligation puisqu'une testicule de descendue!
miss elle aussi pour eviter qu'elle me ramène comme en ce moment les chiens les plus moches au monde !
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:33

moi aussi je partirai sur une femelle et puis parce que Richard Landron est un très bon éleveur reconnu, qui sont les parents des petites femelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:36

je viens de voir les pédigrés sans hésitation le taillis madame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:37

aprés chacun ses gouts:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:48

Si le choix est entre ces 2 là, Richard sans hésitation!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:49

lab mâle ou femelle 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:42

c'est momo le papa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:43

Ah oui je viens de voir, Taillis Madame sans hésitation aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:44

si c'est Mogambo le papa fonce sans hésitation j'adore ce chien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




lab mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: lab mâle ou femelle   lab mâle ou femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lab mâle ou femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-