Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Manque de poils au extérieur des coudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:56

Bonjour a tous,
Depuis quelque temps, j'ai remarquer d'étrange manque de poils sur extérieurs des coude de Grenade et là, je vient de m'apercevoir que sa lui faisais aussi sur l'épaule droite.
Ma voisine a aussi un fis qui a un labrador et ma dis que c'était une maladie chez les labrador vous en pensez quoi??? Car là sa commence a me faire peur Sad Sad 

Manque de poils au extérieur des coudes   Photo_20
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:09

Le rendu de la photo ne donne pas quelque chose de très prononcé.

Les raisons peuvent être multiples, mais pas de panique ! ! Ce n'est pas parce-qu'on t'as dit que c'était une maladie courante chez le Lab que s'en est une et ça ne veut pas dire que Grenade a une maladie ok? Te connaissant, zen et ne cours pas chez le véto dépenser tout tes sous, d'après la photo, rien de dramatique qui necessite de paniquer. Prends le temps de voir comment ça évolue dans un premier temps.

Est-ce boursoufler? Est-ce qu'elle présente des rougeurs sous la perte de poils?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:18

Non pas de panique t'inquiète pas Manque de poils au extérieur des coudes   540847 
Mais je vais pas forcement la croire a 100% C'est pour cela que je vous demande Very Happy 

Oui c'est plutot couleur rosé et en faite c'est pas boursoufler, c'est juste des poils plus cour comme si il avais été rasé
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:23

Elle s'est peut-être érrafler sans que tu ne t'en rende compte, elle a perdu des poils abîmés ou morts qui repoussent, d'ou les poils plus courts.
Il ne reste plus qu'à surveiller les rougeurs, que ça aille bien dans le sens de la guérison et pas le contraire.

Pour ce qui est des poils du coude, ça peut être du au frottement lorsqu'il s'allonge et qu'ils se laisse glisser. 50x par jours, ça esquinte au bout d'un moment... Rien de dramatique non plus.


Dernière édition par Lowc0ol le Ven 26 Juil 2013 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:25

C'est fréquent... Observe-la se coucher et tu verras que les coudes sont beaucoup sollicités et frottent pas mal... Un peu de Vétadine sur la peau si les poils finissent par tous y passer Rolling Eyes et ça va le faire. N'écoute pas ta voisine !
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:28

Ba j'ai penser a sa aussi, au eraflure, mais la c'est les deux coude en même temps
Maintenant que tu le dis, c'est peut-être quand elle va sous le lit, mais pourtant quand elle s'allonge c'est interieur des coudes la les poils qui manque c'est a l'exterieur.

Sa fait vraiment la sensation de poils rasé. Et pourtant quand je la brosse le manque de poils reste sur son epaule( au debut je pansai que c'étai les poils qui était tout ebouriffer)

Effectivement rien de dramatique Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:33

Merci Bruno,
Je vient d'y penser, c'est surement quand elle va sous le lit car il fait tellement chaud qu'en ce moment elle y va toute la journée.
De la Vétadine je peut en avoir en pharmacie?
Effectivement là je vais pas croire ma voisine Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:10

En pharmacie je ne sais pas, mais chez le véto oui. Si tu as de la Bétadine sous la main, c'est quasi pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:19

Ha oui j'ai Bétadine,
Ba lors je vais lui en mettre pour voir si sa va mieux
Merci a vous de m'avoir rassurer Razz 
Revenir en haut Aller en bas
milie
Amateur !
Amateur !
milie

Nombre de messages : 241
Age : 35
Prénom : Emilie
Mes chiens : Totem du Taillis Madame
Icare du Champ du Chaufour
Satanas
Date d'inscription : 13/07/2013

Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:32

Les deux coudes du mien ont eu ca. c'est a force de se coucher sur le sol dur type ciment etc au bout de quelques années il a fini par plus avoir de poils a ce niveau juste de la peau tres dure et seche qui avec le froid a tendance a faire des crevasses Neutral 
tu peux lui mettre de la vaseline ou de l'homeoplastine aussi
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:53

Ha merci beaucoup pour ces information, je suis déjà rassurer qu'il y ai rien de grave, je voudrai pas qu'elle deviaine chauve ma choupinette Manque de poils au extérieur des coudes   540847 Manque de poils au extérieur des coudes   540847 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:49

je mets régulièrement du gel à l'aloé vera à Floyd pour éviter que cela s'agrandisse mais c'est normal qd ils sont couchés sur du carrelage ou du parquet  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:04

je n'ai pas de carrelage je n'ai que du lino, il y a du carellage chez ma voisine on y va que de temps en temps.
Ha oui de aloé verra c'est tout doux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:10

Le lino chauffe avec le frottement !
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:12

Tous les sols usent les poils des chiens aux endroits de contacts réguliers. Voilà pourquoi les coudes sont très abîmés. L'usure sera plus ou moins importante en fonction du type de sol (ciment, lino, carrelage. ..).

La betadine fait très bien l'affaire peut importe le bobo que tu as à soigner (la vetedine est le même produit mais pour les animaux et coûte donc plus cher!).

Perso je ne mets rien sur les coudes des filles pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:58

Ha oui et puis elle fait que sa d'allez sous le lit, et quand je bouge (même dans les toilette) elle me suis du coup elle sort et se remet sous le lit sans arrêt. C'est donc pour sa, que ses coude sont tant abimer.

Mais pour son épaule, sa peut pas être sa???? confused 
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:46

Sa devient de plus en plus partout, sa lui fait sous son cou. Et puis sur sa patte arrière,
Là, je me demande pas si elle deviendrai pas chauve
sur sont cou, sa peut pas etre son collier elle la depuis mai et sa lui avais jamais fait sa.
J'ai penser au croquette peut-être, je lui donne les friskies, sa fait depuis le début que je lui donne ces croquette sa lui aurai fait déjà bien avant scratch 
Manque de poils au extérieur des coudes   Photo_21
Manque de poils au extérieur des coudes   Photo_22
Revenir en haut Aller en bas
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:21

J'allais poster à ce sujet et j'ai vu qu'il y avait ce post.
Il arrive la même chose à Joy, elle a moins de poils au niveau des coudes extérieurs. Je commençais à m'inquiéter un peu. J'ai vu en cherchant sur le net qu'il fallait mettre de la bétadine, j'ai vu aussi qu'on pouvait mettre de l'homéoplasmine.
Elle n'a pas encore 5 mois, elle peut déjà 's'user' les poils à ce point ? Elle se couche surtout sur du carrelage, rarement dehors sur les cailloux.
J'en toucherai un mot au véto lundi puisque je vais lui acheter son vermifuge, mais en attendant si vous pouviez me conseiller, ce serait gentil.
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:37

c'est tout à fait normal, ce sont des zones "d'usure" ! Pas besoin de désinfecter s'il n'y a pas de plaie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
clodmu
Débutant(e) !
Débutant(e) !
clodmu

Nombre de messages : 19
Prénom : clod
Mes chiens : Jypsie née le 2 septembre 2014
Date d'inscription : 09/12/2014

Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   EmptyDim 21 Déc 2014 - 3:50

Bonjour,

Je reste sur ce fil pour pas encombrer inutilement.
Depuis quelque temps Jypsie a des "ronds" d'abord sur un coude avant puis maintenant sur le second. Au début ce n'était que peu étendue mais maintenant celà s'étent. Elle ne léche ni ne gratte la zone suspecte. Elle ne rampe pas et ne prend que la position classique pattes allongées.
Vous auriez une idée d'après la photo ?

Manque de poils au extérieur des coudes   Coude10
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:15

Si c'est les coudes, relis le commentaire de Stéphanie juste au dessus du tiens et tu auras ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
clodmu
Débutant(e) !
Débutant(e) !
clodmu

Nombre de messages : 19
Prénom : clod
Mes chiens : Jypsie née le 2 septembre 2014
Date d'inscription : 09/12/2014

Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   EmptyLun 9 Fév 2015 - 4:07

Je reviens sur mon inquiétude concernant les "marques" sur les coudes de Jypsie. Après applications régulières (2 X jour) de Bétadine, pas d'améliorations, bien au contraire puisque maintenant ce sont aussi les articulations arrières qui sont atteintes.
Une visite chez le véto m'a apprise que c'était une sorte de champignon donc shampoing anti-fongique et onguent de même nature.
Au cas ou ça pourrait aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manque de poils au extérieur des coudes   Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au extérieur des coudes    Manque de poils au extérieur des coudes   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Manque de poils au extérieur des coudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coudes ouverts
» dysplasie des coudes
» problème de coudes
» Hanches et coudes de First...
» Les coudes des pattes avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-