|
Auteur | Message |
---|
Amandine Amateur !
Nombre de messages : 284 Prénom : Amandine Mes chiens : Alto Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Portrait de chien Ven 9 Aoû 2013 - 22:36 | |
| Bonjour à tous ! Etant peintre (amatrice !) à mes heures perdues, je me suis enfin décidée à tirer le portrait de mon cher Alto. Le tableau n'est pas très grand, mais les détails eux ne manquaient pas, puisque j'ai simplement copié une photographie, c'était donc un double challenge : reproduire une photo détaillée sur un petit modèle de toile, et surtout, peindre un chien pour la première fois (le mien en plus, quel stress) ! Comme à mon habitude, j'ai mis près d'un an pour finir cette toile, commencée en septembre 2012, elle a été fini (or vernissage) fin juillet 2013. Ce temps est facilement expliqué par mes études qui sont prenantes, mais aussi par la peinture à l'huile qui réclame plusieurs mois de séchage entre les différentes couches de peintures (4 ou 5 en tout). Sur une peinture acrylique j'aurai certainement mis 5 ou 6 fois moins de temps) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je n'exclue pas, d'ici quelques temps, de proposer mon coup de pinceau à des petits labradors qui demandent à être immortalisés sur une toile... à voir s'il y a des intéressés ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de chien Sam 10 Aoû 2013 - 6:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bravo Amnadine superbe réalisation... Pour apprendre l'aquarelle quand j'en ai l 'occassion ,je ne peux que doublement te féliciter |
|
| |
Amandine Amateur !
Nombre de messages : 284 Prénom : Amandine Mes chiens : Alto Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Portrait de chien Sam 10 Aoû 2013 - 10:02 | |
| Ah, l'aquarelle est une technique un peu particulière je trouve, c'est pas une matière que j'arrive à dompter ! Je me contente de la peinture à l'huile le plus souvent, et de temps en temps de l'acrylique qui est un peu plus difficile à contrôler que l'huile à mes yeux, c'est déjà bien suffisant ! |
|
| |
glad01 Passionné(e) !
Nombre de messages : 536 Age : 42 Prénom : Glad Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13 Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Portrait de chien Sam 10 Aoû 2013 - 10:05 | |
| beau travail, bien détaillé j'ai fait un peu d'aquarelle aussi, et c'est pas évident d'appuyer les détails comme tu l'as fait |
|
| |
antonia Amateur !
Nombre de messages : 180 Age : 50 Prénom : caramelle Mes chiens : caramelle labradors chocolats née le 16/06/2012 adorable, , gourmande, caline, grande dormeuse,aime les batons, aime les les enfants. Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Portrait de chien Sam 10 Aoû 2013 - 21:12 | |
| quel talent c'est vraiment bien peint tu es douée... |
|
| |
Amandine Amateur !
| Sujet: Re: Portrait de chien Mar 13 Aoû 2013 - 11:15 | |
| Merci beaucoup pour vos compliments !
Cette toile, aussi petite soit-elle, a du me prendre plus de 10h de travail si mes souvenirs sont bons. Quand on aime on ne compte pas comme on dit ! |
|
| |
Lyne-C Passionné(e) !
Nombre de messages : 517 Age : 34 Prénom : Céline Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Portrait de chien Mar 13 Aoû 2013 - 16:58 | |
| Wouaw ! Ben faut savoir le faire, chapeau ! |
|
| |
echoeothiro Passionné(e) !
Nombre de messages : 2052 Age : 53 Prénom : pascale Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Portrait de chien Mar 13 Aoû 2013 - 17:43 | |
| chapeau bas |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Portrait de chien Mar 13 Aoû 2013 - 18:43 | |
| Bravo !! |
|
| |
aurelie82 Passionné(e) !
Nombre de messages : 948 Age : 33 Prénom : Aurélie Mes chiens : Ariane Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Portrait de chien Mar 13 Aoû 2013 - 22:38 | |
| |
|
| |
Amandine Amateur !
| Sujet: Re: Portrait de chien Sam 5 Oct 2013 - 11:51 | |
| Il y a plus d'un mois j'ai de nouveau tiré le portrait d'un autre labrador, mais pas le mien cette fois-ci ! Je vous laisse deviner qui c'est, c'est un chien du forum ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Audrey2704 Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3043 Age : 32 Prénom : Audrey Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Portrait de chien Sam 5 Oct 2013 - 12:34 | |
| Whaou, c'est magnifique, j'adore |
|
| |
Gaelle 76 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1807 Age : 33 Prénom : Gaëlle Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 ) Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Portrait de chien Sam 5 Oct 2013 - 13:23 | |
| |
|
| |
aurelie82 Passionné(e) !
Nombre de messages : 948 Age : 33 Prénom : Aurélie Mes chiens : Ariane Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Portrait de chien Sam 5 Oct 2013 - 16:50 | |
| Superbe ! C'est ioda non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de chien Sam 5 Oct 2013 - 16:57 | |
| Je pense aussi à Ioio ,et ses petits poils blancs sacré travail |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
Nombre de messages : 7320 Age : 34 Prénom : Laureen Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Portrait de chien Sam 5 Oct 2013 - 19:38 | |
| Ouiii, c'est Ioda ! Je l'ai reçu ce matin dans ma boite aux lettres, c'est encore plus beau en vrai ! Je vais acheter un joli cadre!
Merci Amandine! |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Portrait de chien Sam 5 Oct 2013 - 19:55 | |
| Bravo Amandine !!!! |
|
| |
Nathalie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5387 Age : 65 Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise Prénom : Nathalie Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024
Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
05/12/2014
FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Portrait de chien Sam 5 Oct 2013 - 20:00 | |
| |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
Nombre de messages : 7320 Age : 34 Prénom : Laureen Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Portrait de chien Sam 5 Oct 2013 - 22:12 | |
| |
|
| |
Amandine Amateur !
| Sujet: Re: Portrait de chien Mar 15 Oct 2013 - 11:41 | |
| Merci pour tous ces compliments !
Exceptionnellement, je pense ouvrir de manière temporaire l'opportunité de vous peindre les portraits de vos lab. Une association, Rongeur Connection, demande un appel aux dons pour certains de ses pensionnaires qui ont besoins de soins vétérinaires. Je propose donc mes services pour les aider à gérer ces grosses dépenses toujours délicates quand "tout arrive en même temps". Mes conditions sont plutôt simples, puisque finalement je vais faire comme pour la peinture de Ioda : je peindrais avec de l'acrylique pour que cela soit relativement rapide, sur le même format (20*30). C'est du carton entoilé, plus pratique à encadrer que de la toile sur châssis. Je fais bien sûr la peinture d'après photo, et je peux mettre un fond uni de la couleur de votre choix, gommer des imperfections que vous ne voulez pas voir, etc. En gros vous me dîtes quoi faire, et j'éxécute. Cependant, je me réserve le droit de refuser de faire une peinture, si je juge que le modèle est trop difficile à réaliser pour moi. Aider une association ok, mais il est hors de question pour moi de faire de la peinture à tout prix, la satisfaction de la personne qui m'a passé une commande passe avant tout ! Autre point important, les délais de réalisation : mes études actuellement sont très prenante, il n'est pas impossible que je mette plus d'une semaine ou deux pour réaliser une toile (à voir aussi en fonction de la difficulté du modèle, pour Ioda j'ai mis à peu près 7h).
Maintenant, passons au sujet qui fâche, le prix ! Pour espérer faire rentrer un peu de sous à l'association et pour rembourser les frais d'achat de matériel, je pense fixer le prix des toiles à 25€ port COMPRIS (pour la France). 20€ seront donc remis à l'association à chaque toile peinte.
Pour finir, je peux aussi peindre autre chose que les chiens, je pense notamment aux chevaux que je connais bien et que j'aime peindre depuis toute petite. Après vous pouvez très bien me proposer le modèle, je vous dirais si oui ou non je peux le faire. Je peux éventuellement travailler sur du format plus grand, mais il est clair que tout va augmenter : le temps de travail, et le prix. Voilà pourquoi je préfère proposer des petites toiles plus simples pour tout le monde est relativement abordables.
N'hésitez pas à me dire vos impressions, si vous trouvez ça trop cher par exemple, si y'a des trucs qui vous chiffonnent dans ce que je propose, des compléments d'information. Soyez francs, je peux modifier les conditions actuelles en fonction de votre ressenti si je vois qu'un truc ne va vraiment pas.
Merci d'avance pour ceux qui m'auront lu. |
|
| |
Audrey2704 Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3043 Age : 32 Prénom : Audrey Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Portrait de chien Mar 15 Oct 2013 - 15:51 | |
| Je trouve sa vraiment très bien tu prend beaucoup de temps a faire sa en dehors de tes etudes pour une association, je trouve ton prix très raisonnable en sachant que tu fait sa de tes propre main. Tes conditions son respectable je trouve |
|
| |
HELLA Passionné(e) !
Nombre de messages : 843 Age : 54 Prénom : hella Mes chiens : NAIADE labrador femelle née le 19/01/2017 ( fille de Hella et Jules)
HELLA labrador femelle née le 19/12/2012
POPI chat mâle de 2004
Lesko chat mâle adopté en 2015
RIP Guysmo chat mâle trouvé en 2009 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Portrait de chien Mar 15 Oct 2013 - 20:09 | |
| Très belle initiative, reste à choisir la photo modèle ! Félicitations pour tes talents |
|
| |
Amandine Amateur !
| Sujet: Re: Portrait de chien Mer 16 Oct 2013 - 20:27 | |
| Merci pour vos avis !
Je lance donc la proposition, n'hésitez pas à me contacter ! Si l'initiative marche bien je pense que je continuerais en aidant d'autres associations ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait de chien | |
| |
|
| |
|