Invité Invité
| Sujet: famille d'accueil pour les chiens guides d'aveugles...dans les années 80 Mer 21 Aoû 2013 - 17:03 | |
| J'ai découvert le labrador via l'école de chiens guides d'aveugles du nord pour laquelle j'ai été une des 1 ères familles d'accueil avant d'acquérir ma 1 ére chienne LOF Tessa qui a partagé sa vie avec Saïga réformée pour dysplasie de hanches et que j'avais élevée.A cette époque l'école prenait les chiens à la SPA ou des dons de particuliers.Puis la situation a évolué et Tack a été un des 1 ers chiots issus de leur élevage........ 20 ans plus tard ,j'ai aussi été une éleveuse à qui ils ont acheté des chiots En rangeant ,j'ai retrouvé ce qui suit.... oh lalaaaa ca ne me rajeunit pas Tack a été chien guide quelques années avant d'être atteint d'un cancer qui l'a emporté et Sully n'a pas été éduquée ,je l'avais reprise après un départ dans la vie très difficile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: famille d'accueil pour les chiens guides d'aveugles...dans les années 80 Mer 21 Aoû 2013 - 18:50 | |
| Souvenirs, souvenirs... |
|
Marion Amateur !
Nombre de messages : 104 Age : 29 Prénom : Marion Mes chiens : Lyzie Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: famille d'accueil pour les chiens guides d'aveugles...dans les années 80 Mer 21 Aoû 2013 - 19:10 | |
| Haha je n'étais pas encore née |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: famille d'accueil pour les chiens guides d'aveugles...dans les années 80 Mer 21 Aoû 2013 - 19:52 | |
| - Bruno a écrit:
- Souvenirs, souvenirs...
Comme tu dis Bruno et à cette époque là c'était le début des familles d'accueil....quand je vois comment cela se passe maintenant ,les choses ont bien changé... L'école payait juste .... les frais véto et ..... c'était à moi de payer la nourriture de mes pensionnaires et il n'y avait pas d'école du chiot dans les écoles :mlolm:quasi , l'époque des "pionniers" dans le domaine :lol!:mais j'ai eu la chance de connaitre et rencontrer plusieurs fois Mme et Mr Corteville qui a été un grand monsieur dans le domaine Et oui Marion toi et d'autres n'étaient pas encore né(e)s .. ainsi va la vie |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: famille d'accueil pour les chiens guides d'aveugles...dans les années 80 Mer 21 Aoû 2013 - 23:26 | |
| quel parcours et quel enthousiasme |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: famille d'accueil pour les chiens guides d'aveugles...dans les années 80 Jeu 22 Aoû 2013 - 12:58 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: famille d'accueil pour les chiens guides d'aveugles...dans les années 80 Jeu 22 Aoû 2013 - 17:34 | |
| En tout cas une belle expérience qui laisse des bons souvenirs. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: famille d'accueil pour les chiens guides d'aveugles...dans les années 80 | |
| |
|