Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lulu63
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 10
Age : 55
Prénom : marlène
Mes chiens : hilton
Date d'inscription : 25/03/2013

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:33

Bonsoir,
Ce petit message car je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir une réponse à mes doutes concernant Hilton labrador male de  mois,   depuis lundi que mon ami a repris son travail quand je rentre du travail à 17 heures je sors Hilton et après celui-ci n'arrête pas de me sauter dessus de me tirer mes vétements, veut me prendre mes chaussures,  arrive quelquefois  à me pincer   je lui dis stop mais rien n'y fait  avant il le faisait mais dès que je disais stop il se calmait mais là  cela empire ( pour info depuis qu'il est arrivé dans notre foyer il est inscrit à une école de chioit mais là vue que c'est les vacances les cours reprennent en septembre) que dois je faire ?
Je vous remercie et je suis preneuse de toutes les idées.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:12

Cette période s'appelle "l'adolescence" du Labrador !
Du courage et de la fermeté....
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:36

changement de rythme, seul plus longtemps, chiot de 10 mois...vivement la rentrée pour recadrer...ignorez le et ne le laissez pas vous sauter dessus ni vous pincer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:56

le fait d'être tout seul plus longtemps doit le changer.
le fait de te sauter dessus et de mordiller veut dire "je suis là, je veux jouer avec toi"
pas facile, mais continue à dire non, je pense qu'il comprendra et s'habituera
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:51

ah lala l'ado du lab c'est la periode ou ils perdent le cerveau Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois 540847 cela dure plus ou moins longtemps ......
Revenir en haut Aller en bas
BUMBOLO m
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Prénom : Martine
Date d'inscription : 07/04/2013

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:18

lulu63 a écrit:
Bonsoir,
Ce petit message car je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir une réponse à mes doutes concernant Hilton labrador male de  mois,   depuis lundi que mon ami a repris son travail quand je rentre du travail à 17 heures je sors Hilton et après celui-ci n'arrête pas de me sauter dessus de me tirer mes vétements, veut me prendre mes chaussures,  arrive quelquefois  à me pincer   je lui dis stop mais rien n'y fait  avant il le faisait mais dès que je disais stop il se calmait mais là  cela empire ( pour info depuis qu'il est arrivé dans notre foyer il est inscrit à une école de chioit mais là vue que c'est les vacances les cours reprennent en septembre) que dois je faire ?
Je vous remercie et je suis preneuse de toutes les idées.
Bonne soirée.

Bonjour,
Moi je suis avec le mien toute la journée et ça ne l'empêche pas de faire pareil,il a six mois et au club canin ils me disent que c'est une question de patience et qu'il ne faut pas laisser faire,le mettre à l'écart quand on est à l'intérieur et dehors le divertir avec un jouet pour qu'il oublie qu'il va nous mordiller,ce n'est que du jeu mais quand il mordille avec ses nouvelles dents ça fait mal !!!!
Et donner des saccades sur la laisse pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas le faire!!!!! Facile à dire.......
Mais on les aiment nos petits Loulou!!!!
Patience
Bonne journée
Martine
Revenir en haut Aller en bas
lulu63
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 10
Age : 55
Prénom : marlène
Mes chiens : hilton
Date d'inscription : 25/03/2013

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:48

Bonsoir je rentre du travail et je viens de voir vos gentils messages je vous en remercie je vais patienter et être ferme bonne soirée à vos tous et à vos compagnons à 4 pattes
lulu
Revenir en haut Aller en bas
lulu63
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 10
Age : 55
Prénom : marlène
Mes chiens : hilton
Date d'inscription : 25/03/2013

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:55

rebonsoir, j'ai oublié de vous dire Hilton n'a que ce comportement avec moi avec mon compagnon il ne le fait pas ( en sachant que c'est lui seul qui est allé le chercher à l'élevage )
lulu
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:19

Il te teste tout simplement ! s'il trouve une faille, il va s'y engouffrer... Sois ferme et remets-le bien à sa place !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:54

+1 avec tout le monde. Je dirai qu'il faut lui faire comprendre que même assis et calme vous lui donnez toute l'attention qu'il souhaite après vous avoir attendu. Donc "assis" et plein de caresses ! L'idée est donc de lui faire oublier "la fête excessive" comme trop cool pour lui, en lui apprenant un nouveau mode de retrouvailles...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:58

D'accord avec tout le monde.

Le chien passe par l'adolescence, un peu comme nos ados à 2 pattes, il teste les limites et fait comme si on ne lui avait jamais rien appris.
Il ne faut rien lâcher et ne pas le laisser prendre le dessus, ça passera comme c'est venu et la reprise des cours devrait lui faire le plus grand bien.
Pour info, chez mon chien ça a duré deux petits mois de 10 à 1an. Mais chaque chien est différent Smile

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
BUMBOLO m
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Prénom : Martine
Date d'inscription : 07/04/2013

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptySam 31 Aoû 2013 - 7:30

Pour continuer sur le sujet,j'arrive à maîtriser Igo du fait que c'est moi qui l'éduque ,mais des l'instant que mon mari le prend en laisse il fait le fou,mange sa laisse lui saute dessus lui mord les mains,bref Que du bonheur!!!!et avec notre petite fille de sept ans il est très doux ,elle arrive à faire du rappel et le tient en laisse au pied sans problèmes.autrement pas de soucis,il ne fait pas de bêtises .la nuit il dort dans son parc et la journée quand je sort je le met dedans et il ne cherche pas a en sortir.
Martine
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:02

pour moi il y a le maitre : l'education c'est moi
: le jeux mon mari
: et tout le reste les enfts


on dit que le chien a << un seule maitre .......>> et il le comprend tres vite
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:36

vick a écrit:
pour moi il y a le maitre  : l'education c'est moi
                                 : le jeux mon mari
                                  : et tout le reste les enfts


on dit que le chien a  <<  un seule maitre .......>>  et il le comprend tres vite
Shocked Question Question Question Je ne suis pas du tout d'accord ! S'il y a bien une race par excellence qui ne suit pas cette règle c'est le labrador ! Ariane m'écoute et apprend avec moi mais elle fait de même avec tous les membres de ma famille
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:46

D'accord avec Aurélie ! je vois avec les Handi'Chiens, il faut qu'ils aient un "référent" qui va s'occuper plus principalement d'eux (repas, éducation, sorties,...) mais il faut qu'ils obéissent à toute la famille car après, avec la personne handicapée, il faudra qu'ils obéissent à sa famille, à son aide à domicile, kiné ou autre personne qui sera amenée à le nourrir ou le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:20

j'ai rencontré aussi une personne qui était aussi bénévole chez handi'chiens et je lui ai demandé pourquoi les races de labradors et golden ?
elle m'a répondu que c'était les seules races qui n'avaient pas de maître référent, capable d'obéir à tout le monde.
d'ailleurs Fantôme obéit parfaitement à mes enfants de 7 et 4 ans.

mais cela n'empêche pas l'attachement aux gens quand même Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BUMBOLO m
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Prénom : Martine
Date d'inscription : 07/04/2013

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:54

Au club canin ils nous font échanger nos chiens et quelque soit la race ils doivent être capable d'obéir aux ordres du maître temporaire et ce matin avec le mien ça à très bien marche et des que nous sommes sortis mon mari a voulu le prendre et il c'est mis à lui sauter dessus.mais que ça vous rassure un petit basset artésien faisait pareil avec ses maîtres .la réponse de l'éducateur,ne pas laisser faire,de la FERMETE et de l'assurance avec son chien.c'est long ,mais on y arrive.En conclusion:Beaucoup de PATIENCE !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:36

Ah oui, l'éducation du chiot, c'est patience et répétition!
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:37

Nathalie a écrit:
D'accord avec Aurélie ! je vois avec les Handi'Chiens, il faut qu'ils aient un "référent" qui va s'occuper plus principalement d'eux (repas, éducation, sorties,...) mais il faut qu'ils obéissent à toute la famille car après, avec la personne handicapée, il faudra qu'ils obéissent à sa famille, à son aide à domicile, kiné ou autre personne qui sera amenée à le nourrir ou le sortir.
alors je me suis mal expliqué biensur forrest obeit a tout les membres de la famille mais je suis son référent si vous préférez
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:21

Idem, même s'il obéit à tout le monde, si nous sommes plusieurs et qu'on part chacun dans une direction différente, c'est moi qu'il suit.
Revenir en haut Aller en bas
lulu63
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 10
Age : 55
Prénom : marlène
Mes chiens : hilton
Date d'inscription : 25/03/2013

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:14

merci pour vos messages et vos vécus je vais m'armer de patience mais aujourdh'ui mon Hilton c'est pas la grande forme je l'ai amené au véto (diarrhée avec du sang et vomissement) donc ce jour il est tout calme et bien même si des fois il me taquine je préfére le voir "enragé" que malade
bonne soirée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:46

oh pas cool soigne le bien ton loulou bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:24

Mince, soigne le bien, il est jeune et devrait vite reprendre du poil de la bête Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulu63
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 10
Age : 55
Prénom : marlène
Mes chiens : hilton
Date d'inscription : 25/03/2013

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:00

Merci je dois rappeler demain le véto pour lui dire comment s'est passé la soirée et lanuit je croise les doigts pour qu'il ne soit pas malade
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:03

bon rétablissement !est ce que le véto sait ce qu'il a ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois   Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comportement de ma petite dernière de 3 mois
» Flamme, x Labrador, 3 mois (24)
» Edel Labrador 8 mois (81)
» Labrador 10 mois - souci destruction
» Rex croisé labrador/aquita 2 mois 1/2 EN FA dpt 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-