Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno

Labrador Retriever

Forum de discussion destiné aux amoureux du Labrador Retriever !

AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Alphy... au régime !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alphy
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Alphy

Alphy... au régime !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:50

Rappel du premier message :

... et dire qu ela 1ère fois que j'ai débarqué sur un forum de labs c'est parceque ma Pépète était trop maigre !!!

Bon je récapitule... Alphy a été stérilisée en février 2006 à l'âge de 5 mois... elle a toujours mangé les même croquettes -> ProPlan

En décembre 2007 je me rends compte que depuis 4 mois je me trompe dans sa ration de croquettes... ouais je sais j'ai honte ça craint et je culpabilise assez... en fait je me trompais de côté sur le verre doseur ce qui fait qu'elle a pris à peu près 60 g de plus par jour (sur une ration de 320g)
Qqs jours après, visite annuelle chez le véto : 34kg !!! woooo... il me dit "faut faire attention là..."

Décembre 2008, visite annuelle chez le véto : 37kg !!! Et là il me dit de passer aux light...

Merdouille... on est passé aux light (pas de proplan mais une autre marque dont je me souviens plus le nom) mais en 2 mois je vois pas de grande différence et elle doit avoir la dalle parcequ'elle nous pique des trucs, le pain qui traine, elle fouille dans la poubelle...

Bon alors, un truc miracle, une marque de croquettes vraiment top moumoute, une adresse de Weight Watchers canin ???

Perso je la trouve pas super grosse... en plus on est en hiver... mais bon les gens mous font la remarque à chaque fois et puis bon la balance a dit 37kg mouarfff !!!!

Merci bien...

Cess
Revenir en haut Aller en bas
http://princessealphy.over-blog.com/

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:26

Va voir ton véto sinon et demande lui des échantillons !
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:00

marie elle veut pas des échantillons elle veut se débarrasser des 15kg de croquettes PP qu'elle a dans le garage depuis le début du régime
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Mes chiens : Bishop

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:27

melange les 2, car sinon ca va lui donner des troubles intestinaux!
tu peux eventuellement donner des carottes pour que ca la "calle" plus
http://dhl2902.free.fr
Alphy
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Alphy

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:07

Lolo et Yourca... ais je lui donne 150g par repas hein pas par jour !!!! Laughing

Alors hier soir je lui ai donné 100g de normales + 1 bol de carottes bien cuites (environ 250g de carottes) elle a eu l'air d'aimer et pour le moment pas de pétous qui puent Laughing

Je pensais donc faire :
- le matin : 150g de light / ça change pas
- le soir : 100g de normales + les carottes / au lieu des 150g de light

Ca fait pas assez peut être nan ???

Je précise qu'avant de se transformer en barrique elle était à 2 x 175g de normales

Dhl... je mélange quoi et quoi ??? à priori elle supporte les 2 sortes de croquettes...

Merci pour vos conseils

Cess
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:08

Bah tu peux mélanger les 2 sortes de croquettes, moit'-moit' par exemple, comme ça tu gardes matin et soir la même dose de croquettes et de carottes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:10

Je prends des conseils pour les miennes !
Alphy
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Alphy

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:15

ZeMust a écrit:
Bah tu peux mélanger les 2 sortes de croquettes, moit'-moit' par exemple, comme ça tu gardes matin et soir la même dose de croquettes et de carottes...

Salut copine...

Ca fait combien moit-moit ??? moit de 150g de light + moit de 100g de normales + moit de carottes ???

Alors là ça fait moit-moit-moit nan ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:01

Alors, perso, j'essaierai: 100 g de light, 50 g de normales, ce à quoi tu ajoutes un bol de carottes...

A chaque repas...
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:15

purquoi voulez -vous a tout prix lui rajouter en plus des carottes!! 300g de croquettes par jour c'est largement suffisant pour une chienne au régime!!! c'ets même peut-etre encore un peu bcp... a part si elle maigrit bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:31

yourcaillette a écrit:
purquoi voulez -vous a tout prix lui rajouter en plus des carottes!! 300g de croquettes par jour c'est largement suffisant pour une chienne au régime!!! c'ets même peut-etre encore un peu bcp... a part si elle maigrit bien

C'est une obsession chez toi le poids des Labs ou??? Alphy... au régime !!! - Page 3 540847
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:32

Ouais je crois, mais 600 grammes, d'après ce que je lis c'est trop pour un labrador au régime alors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:37

yourcaillette a écrit:

Pour répondre + sérieusement à ta question, les carottes, comme les haricots verts, c'est pour combler la sensation "d'estomac vide", c'est une transition avec un minimum d'apport calorique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:41

Tu es la nutritionniste d'or ma Aurélie !
joanna
Passionné(e) !
Passionné(e) !

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:46

Marie, j'ai peut-être manqué 1 épisode, mais connais-tu la cause de ce surpoids ?
As-tu consulté ton vétérinaire à ce sujet ?

Avant de se lancer dans un régime quelque peu "hasardeux", il serait peut-être souhaitable de faire 1 prise de sang.

Si je me permets de te dire ça, c'est que lorsque j'ai eu une chienne en surpoids elle avait un dérèglement de la thyroïde
et de plus du diabète; bien sur, il ne faut pas généraliser mais j'avais perdu un peu de temps à essayer de la faire maigrir,
et j'ai beaucoup culpabilisé. Je ne veux surtout pas t'affoler, mais parfois une consultation rassure tout le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:49

vulcanne a écrit:
Tu es la nutritionniste d'or ma Aurélie !

Bah non, bien sûr, mais j'ai expérimenté, donc je sais de quoi je parle... Un peu!!! lol!

Je ne sais pas tout, mais tu peux essayer sur 1 mois par exemple...

Par ailleurs, Joanna a raison, si tu estimes qu'elle ne mange que sa ration, qu'elle fait suffisamment d'exercice, alors il faudra penser à un petit bilan véto...

Mais bon, pas de panique, si tes 2 louloutes sont en léger surpoids, ce sont peut-être leurs rations qui ne sont pas (plus) adaptées...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:00

Oui mais comme on en parlait tout à l'heure, mes filles ont des problemes d'hormones, grossesses nerveuses et tout le tralala ...
J'en parle avec mon véto à chaque visite, il dit qu'elles sont dans la limite extrême du raisonnable et que tant que je n'abuse pas dans les rations, je n'ai pas à m'inquieter !

Joanna : je crois que tu as raison, je vais programmer tout cela !
joanna
Passionné(e) !
Passionné(e) !

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:11

tu as raison Marie, il ne faut pas avoir peur de consulter ; ils sont comme nous les toutous !!!

et puis parfois 2 avis valent mieux qu'1 ; nous avons le choix maintenant dans notre région pour les vétos Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:13

Ouais mais le mien je le connais bien, il m'a pris en stage !
Et puis c'est la clinique la plus réputée du lot-et-garonne donc...
joanna
Passionné(e) !
Passionné(e) !

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:16

Pétard, Marie, mais où c'est ça ? lol!
Alphy
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Alphy

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:25

yourcaillette a écrit:

Parcequ'avec 300g elle maigrit pas trop bien et si je descends plus elle est affamée la pauvrette... alors les carottes ça cale !!! t'as déjà mangé 250g de carottes bouillies... ben essaie tu verras Very Happy Very Happy Very Happy (par contre tu vas faire des cratous liquides)

En plus la Pépète elle va me détester parceque depuis qqs jours elle a plus droit au canap' en prévision des nouveaux canapés qui vont pas tarder...

Bon du coup je sais plus quoi faire moi...
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:34

tu peut changer avec des z haricot vert
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:36

Nan Chad mange beaucoup de carottes pour compenser le vide de sa gamelle et pas de popos mous cheers tu peux aussi mettre courgettes ,endives,et meme salade cuite
Alphy
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Alphy

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:40

lolo a écrit:
tu peut changer avec des z haricot vert

Nan les z'haricots c'est pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jail... merci... je ferai en fonction des arrivages chez Monsieur le vendeur de légumes Very Happy
jenny24
Amateur !
Amateur !
jenny24

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:21

moi la mienne aussi et tout maigre comme daisie elle fait 17KG et elle a 7mois!!
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:25

jenny24 a écrit:
moi la mienne aussi et tout maigre comme daisie elle fait 17KG et elle a 7mois!!
bas c'est super lége comme poids affraid c'est plus le poids d'un chiot de 3 mois
http://www.dulabramour.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alphy... au régime !!!   Alphy... au régime !!! - Page 3 Empty

Alphy... au régime !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant