Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Dog food analysis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Dog food analysis Empty
MessageSujet: Dog food analysis   Dog food analysis EmptyVen 27 Sep 2013 - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Analyse de la composition sur 1500 croquettes. Sont notés de 6 étoiles à 1 étoile. Comparaison basée sur les données fournies par les producteurs.
Certaines marques sont connues, on les trouvent sur les sites de vente, d'autres exclusivement dans les pays anglosaxons.

Sur 1 étoile, il y a des marques qu'on connait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:06

Proplan que j'utilise => 1 étoile

Ça veut-il dire que ce ne sont pas de bonnes croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
Invité
Invité



Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptyVen 27 Sep 2013 - 21:21

Non miko, les proplan sont de tres bonnes croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptyVen 27 Sep 2013 - 21:47

ORIJEN, ca conforte mon idée de prendre cette marque, merci pour l'info Dog food analysis 746973 

Par contre j'ai rien trouvé sur les Hill's large breed adult ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptySam 28 Sep 2013 - 7:15


Hill's, trés mal noté, contient des substances chimique pouvant être cancerigene.

Comme quoi, le prix ne fait pas la qualité des croquettes !!, faut vraiment tout décortiquer .
Je crois que j'ai vu Purina once vendu partout à 3 étoiles, à vérifier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptySam 28 Sep 2013 - 7:43

Oui j'ai trouvé mais sur ce site il n'y a que des croquettes de 2005...

Depuis il y a quand même eu des amélioration, enfin j'espère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptySam 28 Sep 2013 - 8:31

Artemis Fresh Mix: 5 formulas updated and reviewed. See 5* category.

Changes to Orijen formulas: new reviews posted.

New Orijen Regional Red formula added to the site, reviewed in the 6* category.
Go! Natural products updated and reviewed.  

Go! Natural Duck formula added and reviewed in the 4* category.

Blue Wilderness formulas updated and reviewed.


Dogfoodanalysis has been online since 2005 and continues to be updated periodically.

S'il y a eu des changements dans la composition c'est marqué sur la gauche de la page  ( changement ci dessus), ils refont le point tous les x temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11659
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptySam 28 Sep 2013 - 8:40

Ce site n'est pas dénué d’intérêt mais leurs informations sont fondées sur des données fournies par les fabricants (emballages, sites Internet, etc.), ils ne font aucune analyse des aliments par eux-même... Donc, aucune recherche de produits dangereux dans les croquettes ni garantie de la fiabilité des informations données.

En gros, c'est comme quand un constructeur automobile vous dit que sa dernière nouveauté consomme 3,5l/100km et que vous en consommez 5... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptySam 28 Sep 2013 - 8:56

Les fabricants sont obligés de mettre les ingrédients de la composition, eux ils reprennent ces ingrédients et donne leur avis sur la qualité des ingrédients du produit, fiabilité par rapport aux données inscrits. Et certains ingrédients dans l'alimentation humaine comme animale peuvent être cancerigene.

Par ex : proplan
poulet (20 %), blé, gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, riz (8 %), graisse d'origine animale, maïs, autolysat, pulpe de betteraves déshydratée, minéraux, œuf déshydraté, huile de poisson, colostrum (0,1 %).

Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A (28 000 UI/kg), vitamine D3 (910 UI/kg), vitamine E (200 UI/kg), vitamine C (120 mg/kg), sulfate de fer monohydraté (180 mg/kg), iodate de calcium anhydre (2,9 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (45 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (45 mg/kg), sulfate de zinc monohydraté (380 mg/kg), sélénite de sodium (0,26 mg/kg).
Additifs technologiques : extraits à forte teneur en tocophérols d'origine naturelle (55 mg/kg).
Composants analytiques : DHA (0,06 %).

Orijen
viande fraîche de poulet désossée (22 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande de dinde fraîche désossée (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œuf entier frais (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles vertes, alfalfa séché au soleil, igname, fibres de petits pois, pois chiches, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

Additifs : vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (2 000 UI/kg), fer (40 mg/kg), iode (3 mg/kg), cuivre (13 mg/kg), manganèse (14 mg/kg), zinc (150 mg/kg), sélénium (0,3 mg/kg).

Les croquettes pour chien Orijen ne contiennent pas de conservateurs artificiels mais de la vitamine E naturelle.

Teneur en calories par kg : 3 900 kcal, dont 38 % provenant de protéines, 22 % de fruits et légumes et 41 % de graisses.

Garantie nutritionnelle : les croquettes pour chien Orijen Adult correspondent au profil nutritionnel établi par l'AAFCO (Association des autorités américaines de contrôle de la nourriture).

Ils
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11659
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptySam 28 Sep 2013 - 12:40

Claire a écrit:
Les fabricants sont obligés de mettre les ingrédients de la composition, eux ils reprennent ces ingrédients et donne leur avis sur la qualité des ingrédients du produit, fiabilité par rapport aux données inscrits. Et certains ingrédients dans l'alimentation humaine comme animale peuvent être cancerigene...
Et oui, le problème est bien là, ils ne font que reprendre les données inscrites (en même temps, ils ne peuvent pas faire grand chose d'autre...) et, par exemple, depuis le début de l'année RC n'indique plus les % des ingrédients sur les paquets...

De plus, il ne suffit pas de préciser le % d'une viande citée en premier sur le paquet car elle apporte plus de protéines mais de savoir ce qu'il reste de ces protéines une fois la viande cuite dans le système de fabrication de la croquette si elle n'est pas déshydratée au départ... Une fois la croquette cuite, le cumul du % de protéines des céréales contenues dans le paquet est souvent plus élevé que celui de la dite viande qui est surtout constitué d'eau au départ (poulet). Par ailleurs, cela ne renseigne pas sur la qualité des produits utilisés, le taux de mycotoxines présentes, etc.

Voici quelques éléments pour comprendre les étiquettes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptySam 28 Sep 2013 - 14:08

Ok, mais le micotoxine ne devrait même pas existé puisque un chien ou chat n'a pas le tube digestif adapté aux céréales : intestin grêle 3 mètres chez le chien contre 6 mètres chez l'homme, c'est un carnivore contrairement à l'homme.

De plus, il y a le mode de cuisson non indiqué par les fabricants (excepté les très sérieux).

La géneralité des croquettes sont cuites à 200 degré = pyrolyse d'un aliment= attaquer la structure des acides aminés et provoqué des substances hautement cancérigènes;

Additifs, colorants, arômes, vitamines mal associés qui deviennent nocifs selon le pourcentage, etc...

Les choses sont compliquées, beaucoup de paramètres à prendre en compte y compris la biologie du chien. Les gens n'ont pas tous envie de les connaitre, c'est un site qui résume sans rentrer dans les détails scientifiques.

Un lien expliquant pas mal de chose dans toutes les domaines si on aime bien la lecture !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptySam 28 Sep 2013 - 15:11

Je vous avoue qu'à force, je ne sais plus quoi donner à mon chien...

Qu'elles sont pour vous les croquettes saines ?

Est ce que le prix rentre en compte dans votre choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11659
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptySam 28 Sep 2013 - 17:02

Claire a écrit:
Ok, mais le micotoxine ne devrait même pas existé puisque un chien ou chat n'a pas le tube digestif adapté aux céréales : intestin grêle 3 mètres chez le chien contre 6 mètres chez l'homme, c'est un carnivore contrairement à l'homme.

De plus, il y a le mode de cuisson non indiqué par les fabricants (excepté les très sérieux).

La géneralité des croquettes sont cuites à 200 degré = pyrolyse d'un aliment= attaquer la structure des acides aminés et provoqué des substances hautement cancérigènes;

Additifs, colorants, arômes, vitamines mal associés qui deviennent nocifs selon le pourcentage, etc...

Les choses sont compliquées, beaucoup de paramètres à prendre en compte y compris la biologie du chien. Les gens n'ont pas tous envie de les connaitre, c'est un site qui résume sans rentrer dans les détails scientifiques.

Un lien expliquant pas mal de chose dans toutes les domaines si on aime bien la lecture !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour le lien. Very Happy  Effectivement, tout ce qui touche aux croquettes est compliqué dés que l'on soulève les étiquettes. Wink

Pour ce qui est du chien et des céréales, même s'il est vrai que son régime initial était constitué essentiellement de viande, il y a maintenant plusieurs milliers d'années que son organisme a évolué pour lui permettre de digérer l'amidon... C'est l'une de ses principales différences avec son ancêtre le loup dont il a pris un chemin divergeant dans son évolution, il y a 100000 ans. Il faut prendre en compte l'évolution lié à la domestication et ne pas toujours raisonner sur la base du chien originel (enfin, je pense...) car il ne faut pas perdre de vue que le chien d'aujourd'hui n'est que ce que l'homme en a fait surtout avec l'avènement de la cynophilie. Il n'y avait pas 355 races dans la nature dont une partie n'est même plus capable de se reproduire aujourd'hui sans le recours à la césarienne. Bon nombre de races d'aujourd'hui ne pourraient pas survivre, livrées à elles-mêmes, dans les conditions d'existence de leurs ancêtres d'il y a 20000 ans. A l'inverse de certains humains qui deviennent végétaliens par choix (déviance anormale ???), le passage à la nourriture contenant des fruits et légumes puis céréales, avec le pain et les galettes, s'est fait naturellement chez le chien qui fouillait les déchets des humains avant de devenir son "meilleur ami", il y a quelques milliers d'années.

Les mycotoxines sont des toxines naturelles secrétées par des champignons microscopiques. Elles se développent dans les céréales dans certaines conditions, notamment lors du stockage. On peut difficilement les éradiquer des croquettes, voire pas du tout, ce qui importe surtout c'est de pouvoir quantifier leur présence. C'est au-delà d'un certain seuil de présence qu'elles sont toxiques et même peuvent être très destructrices. Sur une même référence de croquettes d'un fabricant sans problème, il peut arriver qu'un stock de céréales soit anormalement contaminées et qu'elles se retrouvent dans quelques dizaines de sacs provoquant de sérieux problèmes économiques à cette marque, c'est la raison pour laquelle des contrôles qualité sont opérés chez les fabricants sérieux... Claire, la souris, omnivore comme l'homme, a un intestin de 30cm et mange aussi des céréales...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptySam 28 Sep 2013 - 17:26

Je suis d'accord avec toi, toutes les espèces ont évoluées mais l'intestin et le pancréa servant à digérer et assimiler les aliments ne se sont pas rallongés des mètres, à peu près de la même taille, c'est à dire permettant difficilement la digestion des céréales tous les jours pendant 15 ans ! quand aux végetaliens , ils ont 6 m d'intestin et pas 42 comme les ruminants donc des carences nutritionnelles compensées par vitamines et minéraux de synthése, comme les croquettes Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptySam 28 Sep 2013 - 18:25

Vaste sujet... Hermione est nourrie au Proplan depuis qu'elle est sevrée, aucun problème.
Iko est au Royal Canin, pas de problème particulier sinon qu'il pète et que les selles sont assez molles.
Pour ma chienne, tant que tout va bien, je ne compte pas changer. Cet été, elle est allée deux semaines en pension canine où elle a eu des croquettes Dodson et Horrells, .elle a passé des unes aux autres sans période de transition et sans aucun problème de dérèglement
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptySam 28 Sep 2013 - 21:32

Moi j'essaie de limiter les dégâts en donnant à mes deux labs des croquettes sans céréales (marque Tast Of The Wild ): elles sont de bonne qualité , ils les aiment  et apparemment elles sont bonnes aussi pour leur santé Dog food analysis 746973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptySam 28 Sep 2013 - 21:56

J'ai lu le descriptif et c'est vrai qu'elle paraissent pas mal :

Ingrédients:
bison, gibier, agneau déshydraté, poulet déshydraté, oeufs, patates douces, petit-pois, huile de colza, bison rôti, gibier rôti, arôme naturel, pulpe de tomate, poisson de l'océan déshydraté, chlorure de choline, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux : protéinat de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et maganèse, iodure de potassium, oxyde manganeux, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique.

Garantie des substances nutritives :
les croquettes pour chien Taste of the Wild répondent aux exigences de la AAFCO (Association of American Feed Control Officials) en matière de substances nutritives.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptySam 28 Sep 2013 - 22:31

J'avais longuement hésité à l'époque pour Malo entre Taste Of The Wild et Profine.
D'ailleurs, je pense que je ne recommanderais pas de PP pour Ioda, il passera à la fin du mois prochain aux Profines.
Revenir en haut Aller en bas
francoisedoria
Passionné(e) !
Passionné(e) !
francoisedoria

Nombre de messages : 515
Age : 64
Prénom : françoise
Mes chiens : Calis labrador chocolat née le 15.12.2007
Early épagneul breton tricolore née le 09.11.2009 et adoptée le 09.03.2011
Date d'inscription : 02/11/2010

Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:19

J'ai médité ce sujet pendant plus d'an an !!!
Il semblerait que les croquettes Orijen soient assez bonnes pour la santé des chiens.
Malgré tout, et après de très nombreuses recherches, j'ai choisi l'alimentation ménagère avec légumes, riz et viande.
Tous mes chiens avant l'arrivée sur le commerce des croquettes étaient nourris de cette façon.
Puis, lorsque les croquettes ont débarqué !! certains de mes chiens en ont mangé.
Calis, elle même, jusqu'à l'âge de trois an en a mangé.
Aujourd'hui, même si ce mode d'alimentation est plus compliqué à mettre en place, surtout lors de mes déplacements, je ne reviens plus aux croquettes.
Je garde en mémoire ma précédente labrador, Némésis, morte à tout juste 10 ans d'un cancer du foie et qui, je le croyais, mangeait des croquettes dites haut de gamme.
Dans le doute .....

" Une vie sans chien est une erreur "
Revenir en haut Aller en bas
Mina76
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 277
Prénom : Mina
Mes chiens : Briska 1986 - 1997 labounette noire 2 fois maman.
J'aurai ma labounette quand j'aurai un jardin et un job où je pourrais l'amener avec moi. En attendant, je chouchoute les labradors du quartier, et je me répète honteusement le commandement suivant : "Tu ne convoiteras pas le labrador de ton voisin."
Date d'inscription : 18/10/2011

Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:33

Je suis diplômée ingénieur agroalimentaire avec une formation spécialisée dans les produits céréalier. Après les études, j'ai changé de secteur et je suis partie dans le négoce d'additifs puis les compléments alimentaires pour nous les humains. Certains de mes camarades d'études sont partis dans le pet food. Avec le temps, j'ai perdu contact, mais ce qu'on nous avait enseigné pendant les études est que la qualité des matières premières est souvent beaucoup plus contrôlée que pour les humains.
On dit dans le milieu qu'une usine de pet food est beaucoup plus propre qu'une usine d'aliment pour humains. J'avais visité Royal canin y'a 10 ans et c'est beaucoup plus propre que certaines usines que j'ai vu ailleurs.
Pour le négoce d'additifs (produit majoritairement en asie), une palette estampillée "veterinary use" est beaucoup plus contrôlée que pour les humains. Ce sont les mêmes producteurs. Et croyez moi on ne reteste pas toutes les vitamines, sels minéraux et additifs qui rentrent dans la nourriture des humains..... j'en sais quelque chose. Si un jour j'ai un bébé, ce sera nestlé ou nutricia car je sais qu'eux retestent. Et en parlant de tests, on ne teste que ce que l'on cherche. On ne détecte pas ce qu'on ne cherche pas.
Pour les céréales, est-ce que le taux légal de mycotoxine autorisé est le même que les céréales pour les humains, c'est à vérifier avec la législation.
Pour les contaminations bactérienne, y'a peu de risques car aujourd'hui on le maitrise bien.

Perso pour me nourrir, j'applique les principes de notre bon jean-pierre coffe : revenir à la cuisine de base pas forcément bio. J'évite les produits transformés avec les additifs et des arômes. JP coffe était cuisto et il montre comment cuisiner rapidement et pour pas cher. Il faut apprendre les techniques (vive ma cocotte en fonte et la cuisson vapeur!!). C'est sûr que quand j'étais petite je tirais la tronche de ne pas avoir des yaourts aux fruits bourrés d'une centaine d'arômes, mais aujourd'hui je remercie ma maman (qui nous avait éduqué avec le minimum pas manque d'argent).

Bref revenons à nos moutons, pardon, nos labounets. Pour un chien avant de faire la cuisine maison, il faut bien demander quels sont les proportions pour lui donner une alimentation équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
francoisedoria
Passionné(e) !
Passionné(e) !
francoisedoria

Nombre de messages : 515
Age : 64
Prénom : françoise
Mes chiens : Calis labrador chocolat née le 15.12.2007
Early épagneul breton tricolore née le 09.11.2009 et adoptée le 09.03.2011
Date d'inscription : 02/11/2010

Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:12

Je ne me suis pas lancée dans la ration ménagère à la légère.
J'ai croisé les informations avec plusieurs véto et aussi le CHU vétérinaire de Nantes qui possède un service diététique.
J'ai ainsi pu contrôler son poids qui était en excédant et lui faire perdre les 5 kg qu'elle avait en trop ( elle a une prothèse à la patte ) sans l'affamer.

" Une vie sans chien est une erreur "
Revenir en haut Aller en bas
Mina76
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 277
Prénom : Mina
Mes chiens : Briska 1986 - 1997 labounette noire 2 fois maman.
J'aurai ma labounette quand j'aurai un jardin et un job où je pourrais l'amener avec moi. En attendant, je chouchoute les labradors du quartier, et je me répète honteusement le commandement suivant : "Tu ne convoiteras pas le labrador de ton voisin."
Date d'inscription : 18/10/2011

Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:17

Moi j'aimerai bien un truc aussi équilibré pour perdre les 5kg que j'ai en trop !!!

La bouffe pour chien est plus équilibrée que la bouffe pour les humains. Mais contrairement à nos labounets, nous avons accès au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
francoisedoria
Passionné(e) !
Passionné(e) !
francoisedoria

Nombre de messages : 515
Age : 64
Prénom : françoise
Mes chiens : Calis labrador chocolat née le 15.12.2007
Early épagneul breton tricolore née le 09.11.2009 et adoptée le 09.03.2011
Date d'inscription : 02/11/2010

Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:21

Oui et en plus la nourriture de nos chiens restent sous notre contrôle alors que nous les humains nous autorisons à craquer au prétexte que nous sommes stressés, énervés etc etc !!!!!!


" Une vie sans chien est une erreur "
Revenir en haut Aller en bas
Mina76
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 277
Prénom : Mina
Mes chiens : Briska 1986 - 1997 labounette noire 2 fois maman.
J'aurai ma labounette quand j'aurai un jardin et un job où je pourrais l'amener avec moi. En attendant, je chouchoute les labradors du quartier, et je me répète honteusement le commandement suivant : "Tu ne convoiteras pas le labrador de ton voisin."
Date d'inscription : 18/10/2011

Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:26

Les croquettes sont normalement insipides mais on rajoute des arômes d'appétence, d'où leur fameuse odeur.
j'avais passé en 2003 un entretien d'embauche chez XXXXX en bretagne qui produisait ces arômes. Ca sentait la croquettes dans tout le site. Il y avait un chenil sur place pour tester l’appétence.
Un de leur commerciaux m'avait dit que malgré leur discours commercial séparant le produit pour chien et pour chat afin de mieux positionner leur produit, les arômes sont les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Mina76
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 277
Prénom : Mina
Mes chiens : Briska 1986 - 1997 labounette noire 2 fois maman.
J'aurai ma labounette quand j'aurai un jardin et un job où je pourrais l'amener avec moi. En attendant, je chouchoute les labradors du quartier, et je me répète honteusement le commandement suivant : "Tu ne convoiteras pas le labrador de ton voisin."
Date d'inscription : 18/10/2011

Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:29

Si vous voulez vraiment des infos concrètes sur la qualité des matières, essayez d'attraper des gens qui travaillent en R&D, production ou qualité dans le pet food.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dog food analysis Empty
MessageSujet: Re: Dog food analysis   Dog food analysis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dog food analysis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nova Food Natural trainer puppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-