Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ThomasLC
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 37
Affixe (réservé aux éleveurs) : des Terres Salées
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 24/10/2013

Bonjour à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:04

Rappel du premier message :


Bonjour à tous, et merci de l’accueil sur le forum.

Je connais ce forum depuis quelques temps déjà, et je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire, enfin une fois sous le pseudo Fame ( maintenant supprimé), mais je n'y ai passé qu'une journée je crois.... Ayant perdu mes données de connexion, j'ai crée ce nouveau compte ThomasLC. j'ai décidé de m'investir et de " traîner " sur ce forum.

Vous vous doutez donc que je m'appel Thomas mais surtout que je suis non seulement passionné par les Labradors mais que j'en possède 2. A mes dix huit ans mes parents m'ont offert une chienne Labrador Sable; choisi chez un éleveur familial près de Saumur. Et pour mes 20 ans, je me suis offert un mâle noir issue de la Région Parisienne.

Grâce à ma chienne, j'ai appris beaucoup des retrievers ( Il m'en reste encore énormément à apprendre). J'ai découvert aussi le monde des expos ( j'y reviendrais un peu plus loin), les joies de la maternité ( que j'expliquerais plus loin), le plaisir du travail sur Dummy et la chasse ( à moindre mesure) et bien d'autres choses....

En parallèle, j'ai suivi un bac pro dans le domaine canin qui s'intitule Conduite et Gestion d'un Elevage Canin et Félin. J'ai suivi mes études en Bretagne à la MFR de Guilliers dans le 56. cette formation par Alternance ( 15 jours-15 jours) m 'a amené à découvrir deux lieux de Stage. Une pension canin, Dressage pour chien d’arrêt et élevage de Griffon Korthals Chez Mr Guillon Dominique (44) lors de mes deux premières années de formations. Puis pour ma dernière année, je suis allée chez Mr Lammens Philippe , l'elevage Of Misty Dreams situé près de Châteauroux (36).

Je Remercie ces deux personnes pour leur savoir faire et leur patience à mon égard et qui ont su me transmettre l'envie d’élever à mon tour. Et c'est tout naturellement que début 2012, j'ai crée l'affixe " Des Terres Salées " en hommage aux Marais Salants de Guérande , endroit où je vis entouré de mes amour à quatre pattes.
Mon élevage familial à pour but de faire naître des boules de poils qui sauront satisfaire leur famille d'adoption aussi bien en chien de compagnie, qu'en chien de travail et qu'en chien pour les expos de beauté. Ces chiots seront issues de parents contrôlés et indemnes de maladies génétique ainsi que de dysplasie Coudes/Hanches.



J'ai aussi une autre passion dans ce monde canin, c'est les expositions de Beauté, qui a débuté grâce ou bien à cause ( en fonction des points de vue) de ma chienne. j'ai participé à ma première exposition en 2010, et Résultat en 2013, j'y suis encore. J'adore être sur un ring avec mes chiens, c'est vraiment un moment plaisant, j'y prends énormément de plaisir.

Au fil des expos à travers l’Europe et en France, des divers résultats plus ou moins bon et de rencontre, j'ai décidé d'associé ma passion des expos à mon métier. C'est pourquoi j'ai décidé de devenir Handler toutes races.


Handler ?! Mais qu'est ce que c'est ?


Le métier d'handler consiste à nous confier votre chien pour nous permettre de le présenter en exposition à votre place ; Cette solution est idéale si vous n'avez pas le temps nécessaire pour le présenter vous-même, si vous n'avez pas assez d'expériences dans ce domaine ou s'il vous est impossible de vous déplacer à l'étranger.
Nous préparons, toilettons et présentons votre chien au maximum de son potentiel afin de le valoriser pour qu’il soit remarqué par le juge lors de l’exposition canine. ( Extrait issue de mon site)

Je vous mets le lien de mon site en vous souhaitant une bonne visite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je m'excuse de ce long texte en vous souhaitant bonne lecture.


Retrieverment,

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desterressalees.com/

AuteurMessage
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Bonjour à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:51

Bonjour à tous  - Page 2 198483 
Revenir en haut Aller en bas
milie
Amateur !
Amateur !
milie

Nombre de messages : 241
Age : 35
Prénom : Emilie
Mes chiens : Totem du Taillis Madame
Icare du Champ du Chaufour
Satanas
Date d'inscription : 13/07/2013

Bonjour à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:28

bienvenue Thomas Bonjour à tous  - Page 2 840640 
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Bonjour à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau membre    Bonjour à tous  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:46

Bonjour à tous  - Page 2 198483  Thomas et superbe ton site...

au plaisir de se voir et de se rencontrer sur une expo.. ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Bonjour à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:56

Salut Thomas et bienvenue Very Happy 

Je sais pas si c'est normal mais sur ton site je n'arrive à afficher qu'une page. Je n'arrive pas à aller dans "elevage" ou "contact". Peut être mon navigateur (IE8) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
ThomasLC
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 37
Affixe (réservé aux éleveurs) : des Terres Salées
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 24/10/2013

Bonjour à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:55

Merci a tous de votre accueil ! Smile

Nicolas je viens de vérifier mais le site et les page en questions marchent pourtant, donc surement un soucis de chez toi....
Quelqu'un a le même soucis que Nico?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desterressalees.com/
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Bonjour à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:29

Non moi j'ai pu y allez, sur tout les pages meme
Revenir en haut Aller en bas
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

Bonjour à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:40

coucou Thomas bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
unforgiv78
Débutant(e) !
Débutant(e) !
unforgiv78

Nombre de messages : 45
Prénom : Ludovic
Mes chiens : Ice du Mas de Bertamieux (né le 18 septembre 2013)
Date d'inscription : 30/10/2013

Bonjour à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:50

Très belle présentation et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-