Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:13

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je n'ai pas encore de Labrador, pour l'instant je réfléchis et je me renseigne.
Tout est parti d'une proposition d'un collègue de travail de mon mari : vous voulez un petit Labrador ? (il a une portée de 3 petits labradors). Comme c'est le chien qu'on aime beaucoup mon mari et moi, ça a trotté dans notre tête. On va voir les bébés demain soir. Ce qui me chagrine c'est qu'on ne sait pas si sa chienne est une "pure" labrador et encore moins le père (qui est en principe le chien du voisin). Tout ça me fait un peu peur car s'il y a eu plusieurs croisements je me demande quel sera le caractère de la toutoune...
Depuis quelques jours je me renseigne donc auprès d'élevages et je m'inscris donc sur des forums pour lire vos commentaires et demander vos avis...
Que me conseilleriez-vous ?
Bien sûr, il y a déjà une grande différence de prix puisque le collègue donnerait le chiot. Mais après ? quels risques court on avec un chiot croisé ? est ce plus solide comme on l'entend dire ? est ce moins équilibré ?
Vous, qu'avez-vous ?
Après je vais aller lire un peu les différents sujets afin d'avoir une idée du coût d'entretien.
Ce qui me fait peur aussi c'est le fait de devoir laisser le chiot seul quand on part au travail, ne risque t'il pas de faire les 100 coups pendant notre absence ?
J'ai déjà eu des bergers allemands par le passé, mais malheureusement je suis tombée sur une éleveuse plus intéressée par les bénéfices que par le bien être des chiens et à cause de consanguinité mes deux chiens ont eu les pires problèmes...
Je suis donc un peu échaudée et je me demande si un chien de pure race n'est pas plus fragile ? Bref, j'ai besoin de vos lumières à vous qui avez des Labradors depuis longtemps !
Au plaisir de vous lire.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:43

Nouvelle sur le forum 198483 
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:57

Nouvelle sur le forum 198483 
Alors moi ma chienne, ne ma rien couter, c'est une chienne qui vient d'un elevage, mais la porter n'étai pas prevue donc il donnais les chiots,,
Grenade est pur race, mais un non LOF.
Après pour ce qui est du coup il y a le vétérinaire, la puce, les vaccins et les soins a coter si il tombe malade. Il y a aussi les jouets a coter, le panier, la cage, les friandises, etc....
Après il y a les croquette, ce forum tu verra beaucoup de personne utise les Proplan,
moi je prend les profine, un peut moins chere, car petit budget oblige.
Pour ce qui est de la laisser seul pendant le travail tu peut utiliser une cage, beaucoup de personne ici l'utilise et c'est très bien pour apprendre la propreté aussi (moi, je n'ai pas eu besoin de l'utiliser, car j'ai eu ma chienne a l'age de 1ans et 4 mois)
C'est vrai qu'on dis souvent que les chien de pure race vive moins longtemps mais ici je voie beaucoup de lab vivre jusqu'a 13ans
Bonne fin de soirée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:52

Nouvelle sur le forum 198483 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:51

Nouvelle sur le forum 49117  il faudrait que tu saches avec quelle race  il est croisé ?
Revenir en haut Aller en bas
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:17

Merci pour votre accueil.
J'en saurai peut-être un peu plus demain soir après avoir vu les chiots et surtout la mère... Par contre, le chien du voisin je ne sais pas si je pourrai le voir...
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:21

Nouvelle sur le forum 198483 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:27

Nouvelle sur le forum 198483 sur ce forum !
Moi j'ai 2 labradors et j'en avais eu encore 2 précédemment donc j'ai tout de même un peu d'expérience .Mon conseil : choisis bien ton élevage , prends conseil de l'éleveur pour le caractère de ton futur chiot et déjà tu auras plus de chance d'avoir un labrador sans problèmes , bien dans ses pattes et dans sa tête .
Pour cela tu dois être patiente , faire de nombreuses recherches pour sélectionner un élevage sérieux et tu trouveras plein de renseignements ici .
Bonnes recherches !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11658
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:34

Bienvenue parmi nous !
 Nouvelle sur le forum 724903 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:03

Nouvelle sur le forum 198483 
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:00

Nouvelle sur le forum 198483 
Revenir en haut Aller en bas
IRKOS
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 3
Age : 55
Prénom : laurence
Mes chiens : ROMY et ROMUS
Date d'inscription : 18/12/2013

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:36

Bonjour,
J'adore les labradors, j''en ai deux âgés de 9 ans adorables, depuis 2 semaines j'ai un dogue argentin de 2 mois et j'aurai aimé avoir des renseignements sur la réaction de ma chienne. Je suis profondément choquée d'être sur un site consacré aux chiens, sollicitée par un site de lesbienne. Par inadvertance, j'ai failli laisser mes cordonnées.....
Je suis septique.....
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:15

scratch 
Revenir en haut Aller en bas
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:15

IRKOS a écrit:
Bonjour,
Je suis profondément choquée d'être sur un site consacré aux chiens, sollicitée par un site de lesbienne. Par inadvertance, j'ai failli laisser mes cordonnées.....  
Je suis septique.....

Tu peux expliquer je ne comprends pas trop, tu parles de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:25

Bienvenue !!!
AdBlock Plus devrait résoudre ton problème, si c'est de la pub comme j'ai compris. ça te supprime les pubs à peu près de partout, si ce n'est partout. ça te changeras la vie, tu verras =)
Pour les bêtises, investis dans une cage ou un enclos intérieur, ce sera sa "chambre" =)
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 20 Déc 2013 - 0:45

Si tu parles de la publicité, ça n'a aucun lien avec le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
IRKOS
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 3
Age : 55
Prénom : laurence
Mes chiens : ROMY et ROMUS
Date d'inscription : 18/12/2013

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:38

Effectivement, c'était un large bandeau sur la page d'accueil du site et j'ai commencé à remplir le formulaire avant de me rendre compte que cela n'avait rien à voir avec le site.

Concernant ma chienne, âgée de 9 ans, depuis quelques mois, après avoir été propre pendant des années, depuis quelques mois, elle fait ses besoins la nuit ou le soir dans la maison. Cela correspond au moment ou j'ai pris un poste à 250 km de la maison et où j'ai eu un logement de fonction. Mes chiens me suivent la semaine là bas et le week-end dans notre maison.

Avez-vous des idées ou conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
IRKOS
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 3
Age : 55
Prénom : laurence
Mes chiens : ROMY et ROMUS
Date d'inscription : 18/12/2013

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:41

Merci pour vos réponses par rapport à la pub...
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:19

pour ce qui est du choix d'un chiot, le mieux bien sûr est de connaître l'environnement ou il a grandi, les personnes qui l'ont "élevé", bref, discuté avec eux.
à mon avis, si tu choisis un éleveur du forum, tu auras peu de chances de te tromper

pour ma part, mon Fantôme ne vient pas d'un élevage mais d'un mariage entre un papa LOF et une lab non LOF.
mais nous avons pris le temps de rencontrer les personnes qui l'avait, et nous gardons d'ailleurs contact.

pour ce qui est de le laisser seul, le mieux est de lui faire un enclos avec niche dans ton jardin ou il pourra faire ce qu'il veut. chez nous, il fait autant de trous qu'il veut, mange sa niche, mais c'est pas grave, puisque c'est son territoire.
si tu le laisses seul dans la maison, je pense qu'il y aurait forcément des dégâts. mieux vaut limiter l'espace (l'entrée ou une buanderie par exemple).

en fait tout doit être réfléchi en amont avant l'accueil du chiot (le coût, les vacances, la voiture, les relations avec les membres de la famille).

mais si tu es partante sur tous les points, tu peux être sûre qu'un chien sera un grande source de bonheur dans ta vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 21 Déc 2013 - 8:49

 Nouvelle sur le forum 724903 
Revenir en haut Aller en bas
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 1 Fév 2014 - 19:09

J'ai bien avancé dans mes recherches et maintenant j'attends impatiemment mon bébé !
J'ai choisi un éleveur du forum effectivement et je suis sûre que mon chiot (ou chiotte ? ça se dit ?) sera parfait(e) !
J'ai tout préparé, j'ai trouvé des "gardiens" en cas d'absence, j'ai trouvé des sites pour le matériel, les jouets, je me suis renseignée sur les croquettes aussi car ça me souci pas mal ça, j'ai lu tellement d'horreurs sur la composition des croquettes... Je prendrai donc de bonnes croquettes sans céréales et après éventuellement j'envisagerai de passer à une nourriture viande légumes fruits. Je vous demanderai des conseils à ce sujet le moment venu...
En tous cas merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 1 Fév 2014 - 20:48

Nouvelle sur le forum 746973 Hâte de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyDim 2 Fév 2014 - 1:38

+1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:12

Ben oui!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Calypso

Nombre de messages : 88
Prénom : Michele
Mes chiens : Calypso, née le 11 novembre 2007 à l élevage "Crystal Valley" (Vosges)
Date d'inscription : 16/02/2014

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:55

Nouvelle sur le forum 198483 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-