Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis tellement fière de mon pépère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Je suis tellement fière de mon pépère ! Empty
MessageSujet: Je suis tellement fière de mon pépère !   Je suis tellement fière de mon pépère ! EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:52

Ces derniers temps, Taïga a du mal à contrôler ses émotions, et j'ai tendance à être assez stricte avec lui. En gros, avant la ballade, ça donne : "Je suis content !!! Je fais pipi !!! Oh oh !!! C'est pas bien de faire pipi, je le sais et je vais me faire gronder !!! Je fais pipi !!!"
Le tout en mouvement, sinon c'est pas marrant !
Je pense qu'il a un peu de mal à se faire confiance (anthropomorphisme, oui, je sais, mais je fais confiance à mon ressenti, j'ai de grosses tendances empathiques) surtout que normalement il est tout à fait propre en ce qui concerne la grosse commission, et là il est un peu malade, donc légère diarrhée. Bref, perte de contrôle.

Pendant la ballade, j'ai pris une décision. J'ai vu qu'il était obéissant sans souci aujourd'hui, c'était un jour avec. Et sur une bonne moitié de ballade on est sur une sorte de place à côté de la route, mais pas un simple trottoir, peu passante en journée, encore moins le soir (une seule voiture est passé pendant tout le temps que ça a duré). Je l'ai lâché, et il a été super. Pas au pied (maman n'a pas demandé), mais pas loin, je reviens trrrès bien, jamais à plus de trois ou quatre mètres, il a bien compris que c'était pas la même façon de le lâcher que dans le parc où il peut faire le fou.

J'ai été plus loin encore avec une micro-séance de dressage où c'était au pied sans laisse, assis pas bouger, on traverse sans laisse au pied. Puis on a un peu continué là où c'est pas passant du tout. Je l'ai rattaché à une grosse vingtaine de mètre de la rue passante.

Je m'attendais à ce que ça se passe bien, mais je pensais devoir élever la voix pour me faire obéir, alors que pas du tout ! C'était une expérience assez risquée, mais je suis contente d'avoir eu confiance en lui, c'est un brave toutou ! En plus, quand on habitera en campagne, ce qui est prévu, pas tout de suite tout de suite, mais prévu, je pourrai le sortir sans laisse. Je ne veux pas qu'il perde l'habitude, bien sûr, mais ça nous a fait du bien à tous les deux de tenter quelque chose de nouveau. Moi je suis rassurée quant à la confiance que je peux lui accorder, et je le sens mieux dans ses patounes.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Je suis tellement fière de mon pépère ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement fière de mon pépère !   Je suis tellement fière de mon pépère ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:54

Je trouve sa super bien cette expérience, bon je ne le ferai pas avec Grenade même avec une seule voiture elle serai capable d'aller courir après pour avoir envie de monter dedans Je suis tellement fière de mon pépère ! 540847 
L e tout étant de faire le plus confiance a notre chien, et je trouve que plus il y a de la confiance entre vous plus vous pourrez faire de chose ensemble. (j'ai eu beaucoup de mal avec Grenade, mais c'est normal elle arriver a la maison a l'age de plus d'1ans)
Je souhaite que sa continue comme sa entre vous et que vous puissiez faire d'autre merveilleuse aventure ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Je suis tellement fière de mon pépère ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement fière de mon pépère !   Je suis tellement fière de mon pépère ! EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:21

Oui, je pense que la confiance entre un chien et son maître est importante, mais le maître doit garder à l'esprit qu'un chien a des crocs et que toute situation n'est pas facile à vivre pour lui =)
Je pense aussi que Taïga se sent un peu mieux dans ses patounes, beaucoup moins d'urine émotionnelle depuis l'expérience. Après, ça ne fait que deux jours, c'est peut-être seulement de la chance, mais j'y crois quand même =D
On y arrivera !!!
Je suis aussi un peu moins stricte avec lui, même si c'est dur. Je me dis qu'il est d'un naturel plutôt obéissant, que je lui ai montré les limites à ne pas dépasser et que la plupart sont acquises. Par contre, le jour où il en franchit une, je lui fais la révision de toutes les limites. Une piqûre de rappel, quoi.
Je continue de le lâcher à cet endroit, mais juste au niveau du petit parc (avec le parking à traverser, donc toujours le stop, assis, on traverse au pied) il a tenté un coup de folie tout à l'heure. Après deux rappels à l'ordre, pas de réaction, donc je l'ai rattaché. Mais juste avant il était nickel, il y a eu un vélo et des gens, et bizarrement, pas de réaction, alors que je dois me battre quand il est en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Je suis tellement fière de mon pépère ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement fière de mon pépère !   Je suis tellement fière de mon pépère ! EmptyVen 18 Avr 2014 - 12:58

Une autre raison d'être fière aujourd'hui ! Le pépère était lâché, et un gros arbre me bouchait la vue. Je n'avais pas remarqué l'autre chien de l'autre côté de la petite route, et Taïga non plus. Des gens sont arrivés, l'autre chien a aboyé, et Taïga a commencé à aller voir ce qui se passe. Normal. Je l'ai rappelé une seule fois, il est revenu au pied, je lui ai dit de s'asseoir et il s'est assis.
Je l'ai rattaché, et il a fait l'intéressé, mais pas longtemps. Vu que l'autre chien avait l'air un peu agressif, je n'ai pas été faire les présentations, mais si ça n'avait pas été le cas, je pense que j'y serais allée.
C'est la première fois qu'il revient aussi bien alors qu'il y a un autre chien, je suis trrrroooop fière !!!
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

Je suis tellement fière de mon pépère ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement fière de mon pépère !   Je suis tellement fière de mon pépère ! EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:47

Je suis tellement fière de mon pépère ! 996397 c'est du beau boulot Taiga ! c'est super que ça se passe comme ça et à son âge en plus
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Je suis tellement fière de mon pépère ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement fière de mon pépère !   Je suis tellement fière de mon pépère ! EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:51

Une fois n'est pas coutume mdr  Je suis tellement fière de mon pépère ! 540847 
Revenir en haut Aller en bas
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

Je suis tellement fière de mon pépère ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement fière de mon pépère !   Je suis tellement fière de mon pépère ! EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:26

Félicitation !!Je suis admirative car je n'ai pas le courage de lacher Ilton pres d'une route ou quandon peut croiser trop de monde pourtant il me suit bien mais vue comment il tire qd on voit un copain j'ai peur qu'il ne revienne pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Je suis tellement fière de mon pépère ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement fière de mon pépère !   Je suis tellement fière de mon pépère ! EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:34

Merci !

Et Laureen, je te zutte !!!

Séverine : Perso, Taïga écoute mieux lâché qu'en laisse XD tu devrais essayer avec Ilton, mais c'est vrai qu'il vaut mieux commencer par un endroit sans distractions, comme les copains et les voitures. La dernière fois, une maman qui apprenait à marcher à son petit garçon est venue nous voir alors qu'il était lâché, ben le pépère a été tout délicat. Il prenait les pommes de pin que le bébé lui tendait du bout des babines et faisait attention à ne pas passer trop près quand il courait. Après, il l'a aussi copieusement débarbouillé. Il devait rester une partie de son goûter sur son visage, mais le bébé a adoré =) et la maman a été carrément cool, c'est elle qui est venue chercher le contact. Faut dire qu'ils ont un chien à la maison, donc elle était pas tendue ni apeurée =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis tellement fière de mon pépère ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement fière de mon pépère !   Je suis tellement fière de mon pépère ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis tellement fière de mon pépère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Leurs aventures de tous les jours-