Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 nouveau chiot..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MeganLCF
Amateur !
Amateur !
MeganLCF

Nombre de messages : 106
Prénom : Megan
Mes chiens : Rubis : 22.06.2000 - 23.11.2012
Hazlan : Née le 28 Novembre 2012, bientôt à la Maison.
Date d'inscription : 27/12/2012

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:33

Bonsoir!!
Il a de cela un an Hazlan arrivait dans nos vies.. chiots labrador noir tres calins, tres joueur mais quelques mois plus tard son comportement change il devient agressif et possesif des lieux ne pouvant meme plus acceder a notre propres jardin.. nous apprenons par la suite que c'etait un chiot croiser et que les vendeurs nous avaient mentis (pour avoir mis quelques photos ici il ressemblait vraiment a un lab) nous decidons a regret de nous a separer et de le confier a des eleveurs canin.
Cela fait donc 6 mois que nous sommes sans chien.. et puis avec mes parents on a decider de repprendre un compagnon cette fois ci avec une plus grande mefiance!! Alors on va prendre une petite femelle golden retriever née le 7 Janvier 2014 et on ne voudraient pas refaire les memes erreurs..
il faut savoir qu'elle sera toute seule de 8h a 16h du lundi au vendredi est-ce trop?
Ou pouvons nous la laisser? On a penser a la cuisine..
merci pour vos reponse a bientôt Smile)

Ps: nous avions eu pendant 12 ans une labrador chocolat et elle était geniale
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:21

nouveau chiot.. 198483 
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:26

Tu l'as confié à des "éleveurs canins" ???
En posant la question, tu te doutes sûrement que la réponse est "oui ", c'est bien trop long pour un chien d'être tout seul de 8 h à 16 h, surtout les premiers mois...
Comment apprendre la propreté à un chiot qu'on laisse seul pendant 8 heures ? il est nourri comment ?
Le golden comme le labrador a besoin de compagnie, sinon c'est comme ça qu'on se retrouve avec des chiens destructeurs ! Ceci n'étant que mon avis ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
MeganLCF
Amateur !
Amateur !
MeganLCF

Nombre de messages : 106
Prénom : Megan
Mes chiens : Rubis : 22.06.2000 - 23.11.2012
Hazlan : Née le 28 Novembre 2012, bientôt à la Maison.
Date d'inscription : 27/12/2012

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:00

Oui on leurs a donner car on pouvaient vraiment pas le garder. C'est les seuls qui pouvaient vraiment faire quelque chose avec lui. Il etait bcp trop aggressif
Je sais que c'est long mais c'est pas parce qu'ont travaillent de 8h a 16h que l'ont a pas le droit d'avoir un lab ou un golden ( je ne le dit pas méchamment ) Hazlan a apprit a etre propre tres vite meme en etant seul de 8h a 16h.
Et je ne me voit pas avoir un chien d'une autre race, j'aime beaucoup trop celle-ci apres moi quelques jours dans la semaine je pourrais rentrer le midi une petite heure mais pas tous les jours etant encore etudiante.
Il y a bien des personnes qui reussises l'education de leurs chien meme en etant absent 8 heures par jours non? Et si on le prend pdt mes vacances j'ai peur qu'elle s'habitue a ce que je soit la et que quand je reprendrait les cours elle ne comprenne pas mon absence..
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11658
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:15

MeganLCF a écrit:
Je sais que c'est long mais c'est pas parce qu'ont travaillent de 8h a 16h que l'ont a pas le droit d'avoir un lab ou un golden ( je ne le dit pas méchamment )
Non, c'est vrai, tu peux en prendre un en peluche... ( je ne le dis pas méchamment non plus !  Wink  )
Plus sérieusement, le plus sage serait peut-être d'attendre d'avoir un emploi du temps plus en adéquation avec les besoins de ces races, à commencer par une présence plus importante de ses maîtres (pour un chiot)...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:53

Je me souviens du petit Hazlan, et je me souviens aussi que beaucoup de monde vous avait mis en garde avant l'acquisition du chiot...

Je ne sais pas comment est-ce que ça s'est vraiment passé avec lui, mais il y a surement eu un problème d'éducation pour que le chien domine autant, et cela peu importe le croisement!

Enfin bon, au moins, il n'est pas en refuge.

Pour répondre à ta question, oui, 8H, c'est trop long pour toutes les raisons citées ci-dessus, ce sont des chiens qui ont besoin de compagnie et de présence pour l'apprentissage afin poser les règles de bases pour ne pas (re)louper l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:56

Bonjour,

Je ne pense pas que le croisement est quelques chose a voir avec l'agressivité. Si il est agressif c'est qu'il se considère comme le chef. Cela releve de l'éducation je trouve.
Sans porter de préjugés mais laisser un chien seul 8h par jour seul sans interruption est peut être un peu trop long. Ne pouvez vous pas décaler vos horaires. Un qui part plus tot que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:08

un chien adulte peut rester il sera habitué si cela a ete fait doucement bebe .
mais le souci c'est l'education et la propreté de ton chiot il va s'occuper sans toi toute la journee et tu vas avoir droit a ton retour aux mares de pipis et de cacas dans ta maison .
plus ses betises !!
pense s'y car quand cela va se reproduire regulierement va tu le supporter ??? il faut bien reflechir a cela .....
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: nouveau chiot   nouveau chiot.. EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:47

vick a écrit:
un chien adulte peut rester il sera habitué si cela a ete fait doucement bebe .
mais le souci c'est l'education et la propreté de ton chiot il va s'occuper sans toi toute la journee et tu vas avoir droit a ton retour aux mares de pipis et de cacas dans ta maison .
plus ses betises !!
pense s'y car quand cela va se reproduire regulierement  va tu le supporter ??? il faut bien reflechir a cela .....

 nouveau chiot.. 349243

ou éventuellement avoir quelqu'un de la famille ou des amis proches qui pourraient venir sur l'heure du midi pour la nourriture, un peu de calins et une petite sortie ? ce serait beaucoup moins difficile pour lui (ou elle) de passer ces heures seules.....  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:20

Pour les bêtises, envisager l'enclos à chiots, il n'y a que le sol et ses affaires qu'il peut abîmer. Et s'il est bien sevré, il devrait essayer le plus possible de se retenir, ou du moins faire loin de ses gamelles et de son dodo. Donc question propreté, ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:26

didice a écrit:
Pour les bêtises, envisager l'enclos à chiots, il n'y a que le sol et ses affaires qu'il peut abîmer. Et s'il est bien sevré, il devrait essayer le plus possible de se retenir, ou du moins faire loin de ses gamelles et de son dodo. Donc question propreté, ça aide !

pour moi la propreté n'a pas de rapport avec le sevrage c'est une question de controle des spincters qu'ils ne possedent pas chiot comme les bebes
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Pilou

Nombre de messages : 28
Age : 61
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du domaine de Lavernose
Prénom : Gerard
Mes chiens : De gauche à droite:
First, 3 ans
Ikio, 5 mois
Céleste, 5 ans

Date d'inscription : 10/10/2013

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:21

Vous voullez prendre un golden retriever. Connaissez vous cette race ? Connaissez vous ses besoins ? Pourrez vous offrir a votre chiot ce qu'il est en droit d'attendre de vous ?

Vous dites, ne pas vouloir faire les mêmes erreurs qu'avec votre labrador. Lesquelles ?

Un chiot mange matin, midi et soir et doit sortir plusieurs fois par jour pour ses besoins. Un chien ne s'enferme pas dans une pièce avec une litière et une gamelle, comme un chat. Non. On ne laisse pas un chiot 8 heures seul enfermé

Un chien de devient pas agressif, parcequ'il est issue d'un croisement. Il le devient a cause de son vécue, de son éducation, de son environnement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikenka.net
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:25

nouveau chiot.. 349243 nouveau chiot.. 349243 Je ne peux qu'être d'accord avec ce que vient d'écrire Gérard !
Il faut être conscient de ses possibilités et reporter son rêve de quelques temps pour pouvoir avoir les conditions nécessaires afin d'avoir un chien bien dans ses pattes !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:00

Pilou a écrit:
Vous voullez prendre un golden retriever. Connaissez vous cette race ? Connaissez vous ses besoins ? Pourrez vous offrir a votre chiot ce qu'il est en droit d'attendre de vous ?

Vous dites, ne pas vouloir faire les mêmes erreurs qu'avec votre labrador. Lesquelles ?

Un chiot mange matin, midi et soir et doit sortir plusieurs fois par jour pour ses besoins. Un chien ne s'enferme pas dans une pièce avec une litière et une gamelle, comme un chat. Non. On ne laisse pas un chiot 8 heures seul enfermé

Un chien de devient pas agressif, parcequ'il est issue d'un croisement. Il le devient a cause de son vécue, de son éducation, de son environnement
Entièrement d'accord d'ailleurs je refuse de vendre des chiots aux personnes qui ont ce genre d'horaire, je pense comme certains qu'enfermer un chien tant d'heures, pour n'importe quelle race cela pourrai rendre le chien agressif, attendez d'avoir des horaires compatibles avec un chiot ou un chien, plutot que d'être égoïste, et rendre un deuxième chien malheureux, ce genre de situation je les appelle "les chiens du week end".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:52

Quand même 8h-16h pour un chiot de 2 mois je trouve que ça passe moi ... enfin avec ceux que j'ai eu ça passait en utilisant une kennel. Ils arrivaient à être propre à cet âge là mais peut être ai-je eu de la chance.

Par contre pour les problèmes d'aggressivité je serai beaucoup plus réservé. A moins que votre précédent chien ai été enlevé trop tôt à sa mère (et encore) il faut peut être chercher les problèmes dans votre façon de faire plutôt que dans le croisement réalisé. Il se peut que le chien soit naturellement aggressif mais c'est quand même assez rare surtout envers l'homme. Comme dit Gérard ça vient plus souvent du vécu et de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:07

scartnico a écrit:
Quand même 8h-16h pour un chiot de 2 mois je trouve que ça passe moi ... enfin avec ceux que j'ai eu ça passait en utilisant une kennel. Ils arrivaient à être propre à cet âge là mais peut être ai-je eu de la chance.

Par contre pour les problèmes d'aggressivité je serai beaucoup plus réservé. A moins que votre précédent chien ai été enlevé trop tôt à sa mère (et encore) il faut peut être chercher les problèmes dans votre façon de faire plutôt que dans le croisement réalisé. Il se peut que le chien soit naturellement aggressif mais c'est quand même assez rare surtout envers l'homme. Comme dit Gérard ça vient plus souvent du vécu et de l'éducation.


un chiot enfermé dans un vary de 8h a 16h 5 jours sur 7 ! affraid affraid affraid pas un probleme ??? scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
MeganLCF
Amateur !
Amateur !
MeganLCF

Nombre de messages : 106
Prénom : Megan
Mes chiens : Rubis : 22.06.2000 - 23.11.2012
Hazlan : Née le 28 Novembre 2012, bientôt à la Maison.
Date d'inscription : 27/12/2012

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:38

Je me sent agressee dans tout ce que vous dites.. on a eu notre premiere chienne labrador elle etait seule de 8h a 16h et tout s'est bien passer. Pour ce qui est d'Hazlan on a apprit que le pere était croiser dorberman et rotweiller mais il avait prit les caractéristique physique d'un labrador ( constatations d'un veto) et j'ai quand meme dit plus haut que je pourrais rentrer le midi de 12h3o a 14h vous trouvez toujours que c'est trop long? Dans ces cas la seule les familles a horaire decaller peuvent avoir un '' chiots '' expliquez moi sinon comment avez-vous fait? Si je poste ici c'est parce que moi meme et mes parents pensont qu'ont est prêt pour avoir de nouveau un chien. Et si Hazlan etait agressif ca n'a rien avoir avec son éducations puisque que je l'ai enmener faire des cours d'education. Je ne voudrais faire que le bonheur de cette petite boules de poil..
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Pilou

Nombre de messages : 28
Age : 61
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du domaine de Lavernose
Prénom : Gerard
Mes chiens : De gauche à droite:
First, 3 ans
Ikio, 5 mois
Céleste, 5 ans

Date d'inscription : 10/10/2013

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:33

Il semble que vous ayez plutôt écrit " je pourrais rentrer le midi une petite heure mais pas tous les jours etant encore etudiante."

Je ne sais toujours pas à quelles erreurs vous faite référence quand vous écrivez " on ne voudraient pas refaire les memes erreurs.. "

En ce qui me concerne, je vous ai donné mon avis personnel, puisque vous l'avez demandé. Mon intention n'est pas de vous agresser, mais de répondre franchement a votre question.

Pour votre information, j'ai attendu d'avoir 45 ans pour avoir mon premier golden retriever. Age auquel je réunissait, pour moi, les bonnes conditions pour un chiot. Maison et jardin à la campagne et une épouse qui travaillait a la maison comme assistante maternelle. Mon chien n'était pas seul, mais avec mon épouse et des enfants. Auparavant, mon épouse était monitrice d'auto-école. Donc impossible pour nous d'accueillir un chiot.
Maintenant je vend les chiots golden retriever de ma Céleste. Peut importe pour moi qu'ils soient en maison ou appartement. par-contre je ne confierai pas un de mes chiots a une famille qui le laissera seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikenka.net
MeganLCF
Amateur !
Amateur !
MeganLCF

Nombre de messages : 106
Prénom : Megan
Mes chiens : Rubis : 22.06.2000 - 23.11.2012
Hazlan : Née le 28 Novembre 2012, bientôt à la Maison.
Date d'inscription : 27/12/2012

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:50

Depuis je me suis arranger et je pourrais rentrer tous les midis de 12h30 a 14h et je serait la tous les mercredi a partir de 12h30. Je sais que se sont des conseils mais vous savez quand on a grandit constament avec un chien c'est dur de s'en passer! Apres je conçois que ca ne se passe pas toujours comme prevue. Apres on habitent vraiment a un super endroit avec la foret, une grand jardin et notre ancienne chienne s'y plaisait vraiment
Revenir en haut Aller en bas
HELLA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
HELLA

Nombre de messages : 843
Age : 53
Prénom : hella
Mes chiens : NAIADE labrador femelle née le 19/01/2017 ( fille de Hella et Jules)
HELLA labrador femelle née le 19/12/2012
POPI chat mâle de 2004
Lesko chat mâle adopté en 2015
RIP Guysmo chat mâle trouvé en 2009
Date d'inscription : 25/03/2013

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:19

Bonsoir Megan,
Chez nous Hella est seule le matin, nous lui avons confectionné un enclos, composé de l'abris bois de 15 m² et une petite trentaine de m² d'herbe. Mon mari rentre tous les midis. Elle gambade dans le jardin 1500 m² pendant une heure environ ! L'après midi suivant le temps elle reste dans la maison. Le premier qui rentre se précipite pour la promener à la plage.

Je pense qu'avec l'expérience que tu as subis avec ton précédent chien, tu vas devoir faire preuve de fermeté. Du genre, le chien mange après ses maîtres, le chien sort après toi par la porte...

Je suis loin d'être experte en la matière...mais j'ai appris sur ce forum  coupe  beaucoup de principes, et les personnes sont de bons conseils !

Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Pilou

Nombre de messages : 28
Age : 61
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du domaine de Lavernose
Prénom : Gerard
Mes chiens : De gauche à droite:
First, 3 ans
Ikio, 5 mois
Céleste, 5 ans

Date d'inscription : 10/10/2013

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:27

MeganLCF a écrit:
Depuis je me suis arranger et je pourrais rentrer tous les midis de 12h30 a 14h et je serait la tous les mercredi a partir de 12h30.

 
 nouveau chiot.. 75677 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikenka.net
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:43

Bonjour et  nouveau chiot.. 198483 

je suis un peu de l'avis des autres membres du forum
un chiot demande vraiment du temps, voire même du plein temps les premiers mois.
plus tard, il doit apprendre progressivement à rester seul mais seul dans une pièce de la maison, il y aura sûrement du dégât...

chez nous, nous avons accueilli Fantôme en été, donc pendant nos congés, et avons passé des heures et des heures avec lui. nous lui avons appris à rester seul en commençant par quelques minutes, puis 10, puis 30... jusqu'à aujourd'hui ou il peut rester près de 8h seul, mais ça reste exceptionnel.

il faut savoir qu'il a un enclos à lui de 40 m², avec niche, jouets, etc... mais malgré ça, un labrador n'est pas vraiment pas fait pour rester seul, nous avons choisi cette race en le sachant.

mon emploi du temps de travail est light, et tous les soirs, c'est sortie d'une heure, plus jeux à la maison et séances d'éducation à la maison tous les jours.

et Fantôme n'est pas un chien LOF, mais il n'est pas pour autant agressif, tout dépend de l'éducation
Revenir en haut Aller en bas
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:52

nous decidons a regret de nous a separer et de le confier a des eleveurs canin.

Juste une question, c'est quoi des éleveurs canins ?
Ils en font quoi de ce chien ?
Revenir en haut Aller en bas
MeganLCF
Amateur !
Amateur !
MeganLCF

Nombre de messages : 106
Prénom : Megan
Mes chiens : Rubis : 22.06.2000 - 23.11.2012
Hazlan : Née le 28 Novembre 2012, bientôt à la Maison.
Date d'inscription : 27/12/2012

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:16

Ce sont des personnes qui font de l'agility, des cours de dressage et ils se sont presenter comme étant des eleveurs canin. Depuis Hazlan vit avec eux, je prend regulierement des nouvelles il est toujours agressif mais il s'est tout de meme calmer. Et nous avons prit contact avec d'autres personne qui ont prit un chiot dans la porter rt ils ont tous le meme comportement. Certains on également dû s'en separer car ca n'allait pas avec leurs enfant en bas age. Hazlan s'en etait prit a ma niece de 3 ans et c'est la que nous avons decider de le donner.

Du coup si nous prennons la petite femelle c'est pendant les vacances de ma maman donc elle sera pas seule et on essayeras de l'habituer a rester seule part etape. Le matin elle sera seule de 8h/8h15 a 12h30 et de 14h a 16h c'est déjà mieux que toute la journée. Je voulais savoir, quand on laisse un chiot ou meme un chien seul sans pouvoir l'emmener est-ce que vous pensez qu'il a un sentiment d'abandon de la part de ses maitres?
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:41

vick a écrit:
didice a écrit:
Pour les bêtises, envisager l'enclos à chiots, il n'y a que le sol et ses affaires qu'il peut abîmer. Et s'il est bien sevré, il devrait essayer le plus possible de se retenir, ou du moins faire loin de ses gamelles et de son dodo. Donc question propreté, ça aide !

pour moi la propreté n'a pas de rapport avec le sevrage c'est une question de controle des spincters qu'ils ne possedent pas chiot comme les bebes


Taïga n'a pas appris à ne pas faire sur son dodo, c'est aussi pour ça qu'on a du mal avec la propreté à la maison. Il était enfermé avec ses frères et soeurs dans une grange et leur maman ne passait que la nuit avec eux...


Pour ce qui est du souci d'abandon, Megan, j'ai récemment reçu un très bon conseil : faire de la séparation un moment de bonheur pour le chien, par exemple en lui donnant un jouet farci de nourriture. J'essaie d'habituer Taïga. Dans mon cas, vu que je ne sors qu'une fois par jour sans lui, je lui donne son dentastix, avec bien sûr une gamelle d'eau bien remplie. Pour ce que j'en sais, il vit très bien la séparation, je demande régulièrement à mes voisins s'ils l'entendent quand je ne suis pas là, et c'est un non.

Pour ce qui est de gérer les bêtises, Taïga s'est attaqué à mon parquet les deux dernières nuits, et en dehors de ça, il s'en est pris uniquement à ses jouets et à son dodo, tant qu'il était dans la cage. Par contre, il a réussi à en sortir deux fois... la première fois c'était une rallonge électrique (heureusement débranchée !) et la deuxième fois une paire de lunettes de vue et une petite douzaine de crêpes Depuis, on bloque la porte avec un mousqueton et on met des chaises devant l'enclos pour qu'il n'ouvre pas et ne déplace pas trop sa cage.

Pour ce qui est de laisser un chiot seul pendant huit heures d'affilée, je pense que tu as compris que ce n'était pas forcément une bonne idée, même si ça a été dit un peu brusquement. Après, le souci quand on lit des réponses comme ça, c'est qu'on ne sait pas forcément quel ton la personne peut avoir employé, et il arrive qu'on se sente agressé. En dehors de ce petit souci qui arrive de temps en temps, ce forum est vraiment sympa et plein de bons conseils !
Une solution, pour le début, quand tu seras absente pendant quatre heures, c'est de lui faire faire ses besoins sur les espèces de couches adaptées. Cela t'évitera certainement des désagréments par la suite, puisqu'elle ne pourra pas se retenir pendant quatre heures au départ. Lui apprendre à faire là dessus concentrerait ce que tu auras à ramasser à un seul endroit et entamera l'apprentissage de la propreté.

Après, si tu as grandi avec des chiens, tu es au fait de la plupart des contraintes. Si c'est le premier chien que tu assumes financièrement, pense aux frais de croquettes et de santé, vois si tu es prête à faire des sacrifices en cas de petit budget, ne pas faire les soldes pour lui acheter à manger, ce genre de choses.

Pour l'éducation, il faut toujours que tout le monde lui "dise " la même chose, que tout le monde soit d'accord sur ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, que son univers soit le plus stable possible. Un chien ne comprendra pas si un jour il a le droit de monter sur le canapé et le lendemain non. Ne rien passer, bien sûr. Des nerfs d'acier, c'est ça qu'il faut avec nos bouilles d'amour, surtout au début (s'ils se calent un jour).

Prendre un chien doit dans tous les cas être une décision réfléchie en famille, et décider de ce qui sera autorisé et ne le sera pas avant l'arrivée peut être pas mal aussi. Je sais que nous avons réfléchi pendant un an et demi avant de prendre Taïga, et malgré les quelques difficulté qu'on a avec lui, nous sommes très heureux qu'il soit là. Et malgré les difficultés financières qui suivent, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouveau chiot.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau chiot..   nouveau chiot.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau chiot..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-