Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Domingues
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 3
Age : 46
Prénom : Irko
Date d'inscription : 13/02/2014

PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique   PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:05

Rappel du premier message :

Bonjour,
Nous sommes les propriétaires d'un labrador noir de 10 mois.C'est un amour .... C'est notre deuxième labrador. Notre vieux chien un labrador sable nous a quitté à 14 ans en avril 2013.Nous habitons en Moselle. Malheureusement l'acquisition de notre nouveau chiot n'aura pas un fin heureuse....merci de prendre quelques minutes pour lire notre histoire...

Maladie génétique chez le Labrador dans un élevage Alsacien
 
Suite au décès de notre vieux chien, nous avons décidé d’acquérir un chiot labrador dans un élevage en Alsace. Dès la première semaine nous nous sommes rendu compte que quelque chose n’allait pas. Il était TROP calme, se fatiguait trop vite, avait une locomotion particulière et s’alimenter en position allongé. Nous nous sommes rendus chez le vétérinaire mais rien n’est suspecté à ce moment. Quelques semaines plus tard, notre chiot vomit, salive excessivement en mangeant, a une halène terrible, et est très essoufflé après le moindre effort. A partir de ce moment de nombreuses analyses sont faites. Notre chiot a une insuffisance hépatite (prise de sang) des ulcères à l’estomac et une hernie hiatale (endoscopie). Un traitement est mis en place mais la situation ne s’améliore pas, il passe 3 jours sans s’alimenter. On nous envoie donc à la clinique vétérinaire à Liège on nous rencontrons une neurologue. Le diagnostic tombe. Notre chiot âgé de 10 mois est atteint d’une dystrophie musculaire (maladie héréditaire transmise par la mère). Il lui reste plus que quelques mois à vivre. Nous allons devoir prendre la décision «  au bon moment » de l’euthanasier pour qu’il ne souffre pas de trop. Nous avons contacté l’élevage qui nous assure que c’est leur premier cas. Cependant nous avons eu des retours par plusieurs personnes interposées (vétérinaires, associations, élevages) qui nous affirme que des bruits courent sur cet élevage. S’il s’agit bien d’un cas unique pour l’élevage, nous ne souhaitons pas leur faire du tort et c’est pourquoi nous ne citons pas leur nom. Par contre nous aimerions pouvoir dissiper ou affirmer nos doutes sur la bonne foi de cet élevage. C’est pourquoi si vous ou l’une de vos connaissances avait connu le décès d’un jeune labrador ou golden retriever issu d’un élevage alsacien, merci de prendre un peu de votre temps pour nous contacter par mail privé (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) pour que l’on vérifie s’il s’agit du même élevage. Merci d’avance de partager largement.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique   PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:50

arf, courage pour la suite je suis de tous coeur avec vous, pauvre bb c'est bien triste Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
mélissa971
Novice !
Novice !
mélissa971

Nombre de messages : 7
Prénom : Mélissa propriétaire de huch des vents de la cavalière
Date d'inscription : 14/02/2014

PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique   PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 2:48

bon courage je me doute que sa doit etre très dure
Revenir en haut Aller en bas
2nels
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 6
Prénom : Alain
Date d'inscription : 10/05/2014

PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: re...même combat   PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:17

Bonjour à vous, je suis tout nouveau sur le forum et vivant le même type de problème, je puis vous dire que nous comprenons ce que vous vivez, que d'espoirs balayés, de plaisirs oubliés, on a la rage de penser que l'éléveur est peut être au courant et laisse aller pour des raisons purement pécunières.

Courage à vous.

Alain et Michèle
Revenir en haut Aller en bas
2nels
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 6
Prénom : Alain
Date d'inscription : 10/05/2014

PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Base de données   PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:18

Bonjour, il y a peine trois semaines que je fouille à tout va dans forums et sites sur les labradors afin d'en savoir plus sur les problèmes de santé dont notre loulou et sur la réelle responsabilité de l'éleveur qui bien entendu se prévaut d'un élevage aux géniteurs hyper contrôlés contre toute malformation transmissible, et je suis complètement effaré par ce que j'ai lu et entendu, sans donner dans la délation, car il y a sans doute des gens qui de toute bonne foi fournissent des chiots avec une tare transmise par les parents, sans en avoir la moindre connaissance, mais ne serait il pas possible de regrouper dans un fichier le nom des lignées à problème , il est probable que tôt ou tard les gens qui ont des soucis de santé avec leurs chiens, viendront chercher sur les forums soit du réconfort soit des réponse et pourraient renseigner le modérateur ou autre personne de confiance sur l'origine de leurs animaux.
Je maintiens qu'il faut arrêter de bousiller le coeur des gens qui adoptent en leur fournissant des lignées à risque sous prétexte que ça n'arrivera peut être pas.
J'ai pu constater une complète impunité pour les éleveurs indélicats du au brouillard savamment entretenu par certaines personnes de la profession.
Quelqu'un partage t-il mon avis, ou suis je trop virulent?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11658
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique   PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:44

Trop virulent, non, quand on sait le problème de votre loulou...

Sans vouloir dédouaner qui que ce soit, il faut savoir qu'aucune obligation n'impose à un éleveur, Particulier ou Professionnel, de pratiquer quelque recherche que ce soit sur la santé de ses reproducteurs avant une saillie... Le Club de race "recommande" de faire radiographier les hanches et depuis peu les coudes pour rechercher une éventuelle dysplasie plus une recherche d'éventuelles tares oculaires consistant en un test génétique (APR-prcd) et une visite chez un ophtalmologiste. En dehors de ces éléments, il existe une petite poignée de tests génétiques (EIC, CNM, etc.) permettant d'en savoir un peu plus sur ses reproducteurs. Toutefois, ces tests génétiques sont encore récents et aucune base de données n'en stockait les résultats jusqu'il y a peu. La Société Centrale Canine s'en charge désormais en les collectant directement et le Club de race aimerait bien aussi mais ne trouve aucun écho auprès des éleveurs... Ces tests génétiques ne concernent qu'un tout petit nombre de problèmes mais pour le plus grand nombre de soucis éventuels (malformations cardiaques, etc.), il n'existe aucun test... La médecine animal avance bien moins vite que celle des humains. Les éleveurs confrontés à ces problèmes les découvrent généralement, et malheureusement, qu'après la naissance d'une portée dans laquelle des chiots sont atteints... Il ne leur reste plus qu'à retirer du "circuit" les reproducteurs concernés... Rares sont les éleveurs qui communiquent entre-eux sur le sujet, chacun gardant pour lui ses "petits secrets", c'est comme cela que certains problèmes peuvent perdurer dans certaines lignées... Avec le temps, les éleveurs consciencieux, et surtout bien informés, évitent certains mariages mais d'autres n'ont pas ce savoir... Et les chiens les plus mis en avant car faisant parfois des résultats en concours de beauté (et donc plus souvent utilisés pour les saillies) ne sont pas toujours les moins concernés... Après, il est difficile de différencier les éleveurs de bonne foi des malhonnêtes...

Pour en revenir à votre message, je veux bien connaître en message privé, le nom de l'élevage de votre chien mais plus encore, les noms de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
2nels
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 6
Prénom : Alain
Date d'inscription : 10/05/2014

PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Origines de notre labrador   PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:42

Je vous envoie par message prive le pedigree de notre Loulou.

Bonne soirée à vous tous.

Gratouilles a Irko
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique   PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:20

Je suis désolée, je vous ai dit bienvenue sans même pas lire votre histoire, je suis de tout cœur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique   PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PRESENTATION : Irko atteint d'une Maladie génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dermatite atopique canine : une maladie génétique ?
» Dune, belle noiraude..
» A Partir de quel age un labrador atteint-il son poids adulte ?
» génétique !
» La Carte d'identité génétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-