Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 SCC - LANCEMENT ADN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

SCC - LANCEMENT ADN Empty
MessageSujet: SCC - LANCEMENT ADN   SCC - LANCEMENT ADN EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:14

Paru dans la lettre de la SCC:

Citation :
En prolongement des informations diffusées en décembre et en janvier
derniers, nous attirons l'attention de TOUS sur les points suivants concernant
l'ADN :

Les nouvelles procédures relatives à la gestion des tests ADN seront mises
en application le 25 février prochain.

Nous vous invitons, à partir de cette date, A ADRESSER DIRECTEMENT à
la SCC toutes vos demandes d’identification génétique et de compatibilité de
filiation.

Vous êtes également invités A FAIRE ENREGISTRER DES MAINTENANT
les empreintes génétiques des chiens que vous avez déjà fait identifier.

- Pour toutes les analyses effectuées AVANT le 31 mars 2014,
l’enregistrement des empreintes sera GRATUIT.


- Pour toutes les analyses qui seront effectuées APRES le 31 mars 2014 et
qui ne seront pas gérées par la SCC, la participation aux frais
d’enregistrement des empreintes sera de 10 €/empreinte.

J'ai téléchargé le formulaire qui bien sur demande déjà de régler 10€. J'ai donc envoyé un mail à la SCC pour confirmation de la gratuité avant le 31 mars prochain. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

SCC - LANCEMENT ADN Empty
MessageSujet: Re: SCC - LANCEMENT ADN   SCC - LANCEMENT ADN EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:41

Merci Marie-Laure. Je n'ai pas regarder la "procédure" mais je comptais justement leur envoyer par e-mail, en pdf, le résultat avec un petit mot, sans plus de modalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

SCC - LANCEMENT ADN Empty
MessageSujet: Re: SCC - LANCEMENT ADN   SCC - LANCEMENT ADN EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:42

Ils demandent par courrier........... vive la modernité!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

SCC - LANCEMENT ADN Empty
MessageSujet: Re: SCC - LANCEMENT ADN   SCC - LANCEMENT ADN EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:46

Bon, c'est pas grave, je m'adapterai aux "vieilles technologies" !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

SCC - LANCEMENT ADN Empty
MessageSujet: Re: SCC - LANCEMENT ADN   SCC - LANCEMENT ADN EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:53

Je pense que tu peux la poster sans attendre leur réponse puisqu'elle est d'avant le 31 mars 2014 (ils n'ont dû faire qu'un formulaire).  Very Happy 

___________________________________________________
DEMANDER L’ENREGISTREMENT D’UNE EMPREINTE GÉNÉTIQUE

1 – L’analyse doit avoir été effectuée selon le protocole ISAG 2006 par un laboratoire (français ou étranger) membre de l’ISAG, classé "Rank 1 ou 2" dans les tests inter-laboratoires de l’ISAG.

2 – La demande est à faire sur le formulaire approprié

a) S’il s’agit d’une analyse effectuée avant le 31 mars 2014 par un laboratoire remplissant les conditions mentionnées en "1" , procédez comme indiqué précédemment. L’enregistrement de l’empreinte est gratuit.

b) S’il s’agit d’une analyse effectuée après le 31 mars 2014 par un laboratoire remplissant les conditions mentionnées en  "1" , mais sans passer par la SCC, procédez comme indiqué précédemment mais une participation de 10€ par empreinte au titre des frais administratifs d’enregistrement sera demandée.

c) Si l’analyse a été effectuée par un laboratoire français ou étranger ne remplissant pas les conditions mentionnées en "1" , le résultat ne peut pas être enregistré par la SCC. Pour que l’empreinte génétique soit enregistrée à la SCC, il faut effectuer une nouvelle analyse en respectant les conditions définies dans "Demander une identification génétique - avec ou sans test de filiation ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

SCC - LANCEMENT ADN Empty
MessageSujet: Re: SCC - LANCEMENT ADN   SCC - LANCEMENT ADN EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:21

Réponse ce soir, mieux vaut tard que jamais  Very Happy 

Citation :
Madame,

Merci de ne pas tenir compte du montant de 10 € indiqué. Vous pouvez envoyer le certificat d’identité génétique de votre chien. Celui-ci sera saisi gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

SCC - LANCEMENT ADN Empty
MessageSujet: Re: SCC - LANCEMENT ADN   SCC - LANCEMENT ADN EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:50

Je m'en doutais... Ils n'ont fait qu'un formulaire qu'ils n'auront pas à remplacer après le 31 mars... J'ai fait partir mon courrier mardi avec une petite mention "Enregistrement gratuit car analyse antérieure au 31 mars 2014".  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

SCC - LANCEMENT ADN Empty
MessageSujet: Re: SCC - LANCEMENT ADN   SCC - LANCEMENT ADN EmptyMer 5 Mar 2014 - 17:52

Note de la SCC (finalement l'envoi des éléments par e-mail est possible) :

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous un complément d'informations par rapport à la mise en place du projet ADN de la SCC.

1/ Le but : permettre aux éleveurs et propriétaires de chiens, qui le souhaitent, d'obtenir de meilleurs tarifs pour leur commandes d'identification génétique et/ou de filiation (compatibilité entre les chiots et les géniteurs).

A noter : Ces tarifs sont obtenus par la SCC en centralisant l'ensemble des demandes.

2/ Utilité des tests ADN:

En qualité d'éleveur : les tests de filiation permettent de garantir scientifiquement les filiations mentionnées sur les documents généalogiques auprès des acquéreurs potentiels de chiots.
En qualité de propriétaire : les identifications génétiques permettent d'être en possession d'une preuve irréfutable en cas de vol du chien.

C'est pourquoi ces tests bien que non obligatoires sont fortement conseillés.

Cliquez sur ce lien pour consulter les tarifs : http://www.scc.asso.fr/11-Les-tarifs

Les laboratoires pratiquant les analyses pour la SCC sont tous :

Membres de l'ISAG
Classés RANG 1 dans les tests inter-laboratoires organisés par l'ISAG
Pratiquent les analyses à l'aide du panel ISAG2006 (22 marqueurs)

3/ Circuit d'une demande :

Commande par l'éleveur (par courrier ou via l'espace éleveur) ou le propriétaire (par courrier uniquement)
Transmission des kits de prélévement à l'éleveur ou au propriétaire, par la SCC
Prélèvements réalisées obligatoirement par un vétérinaire, authentifiés par l'attestation signée par le vétérinaire et renvoyés à la SCC par le vétérinaire.
Transmission des prélévements, à un laboratoire partenaire, par la SCC
Réalisation des analyses par un des laboratoires partenaires
Transmission des résultats d'analyses par les laboratoires partenaires à la SCC qui les enregistre dans sa base de données
Transmission des Certificats d'identité Génétique aux éleveurs et propriétaires par la SCC

4/Enregistrement d'une empreinte

Les empreinte réalisées avant le 31/03/2014, la date du Certificat d'Identité Génétique faisant foi, seront enregistrées par la SCC gratuitement même si elles sont envoyées postérieurement à cette date.

Pour ce faire, vous devez transmettre au service ADN de la SCC le Certificat d'Identité Génétique de chaque chien (au format PDF ou scan par e-mail : adn.contact@centrale-canine.fr) ou la photocopie envoyée par courrier et jointe à un bon de commande disponible :

http://www.scc.asso.fr/Demander-l-enregistrement-d-une,653)

Nous attirons votre attention sur le fait que sur le Certificat d'Identité Génétique, les résultats obtenus pour chaque allèle doivent être exprimés par des chiffres et non des lettres ex. : AHTI30 129133 et non AHTI30 NP.

Par contre l'enregistrement d'une empreinte réalisée après le 31/03/2014 coûtera 10€. Ce montant n'a pas pour but de punir les personnes faisant réaliser des tests ADN en dehors du circuit de la SCC, mais correspond à la charge de travail relative à un enregistrement sachant :

> Qu'une empreinte réalisée par le circuit SCC sera transmise par le laboratoire partenaire par fichier informatique et intégrée automatiquement dans notre base de données.
> Qu'en empreinte réalisée hors circuit SCC (par un laboratoire non partenaire) devra être saisie manuellement.

Cordialement,

Le service ADN de la SCC
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



SCC - LANCEMENT ADN Empty
MessageSujet: Re: SCC - LANCEMENT ADN   SCC - LANCEMENT ADN EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:52

Je l'ai envoyé et j'ai reçu un courrier m'informant de la saisi et de la gratuité de la démarche.

Par contre, à quoi va servir concrètement ce dispositif ?

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

SCC - LANCEMENT ADN Empty
MessageSujet: Re: SCC - LANCEMENT ADN   SCC - LANCEMENT ADN EmptyJeu 6 Mar 2014 - 0:28

yannbull69 a écrit:
Je l'ai envoyé et j'ai reçu un courrier m'informant de la saisi et de la gratuité de la démarche.

Par contre, à quoi va servir concrètement ce dispositif ?
"2/ Utilité des tests ADN:

En qualité d'éleveur : les tests de filiation permettent de garantir scientifiquement les filiations mentionnées sur les documents généalogiques auprès des acquéreurs potentiels de chiots.

En qualité de propriétaire : les identifications génétiques permettent d'être en possession d'une preuve irréfutable en cas de vol du chien."

Concrètement, à faire rentrer des sous dans les caisses de la SCC et accessoirement à prouver génétiquement la filiation d'un chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



SCC - LANCEMENT ADN Empty
MessageSujet: Re: SCC - LANCEMENT ADN   SCC - LANCEMENT ADN EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:26

[quote="Bruno]
"2/ Utilité des tests ADN:

En qualité d'éleveur : les tests de filiation permettent de garantir scientifiquement les filiations mentionnées sur les documents généalogiques auprès des acquéreurs potentiels de chiots.

En qualité de propriétaire : les identifications génétiques permettent d'être en possession d'une preuve irréfutable en cas de vol du chien."

Concrètement, à faire rentrer des sous dans les caisses de la SCC et accessoirement à prouver génétiquement la filiation d'un chien.[/quote]

 lol! Merci pour l'explication !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SCC - LANCEMENT ADN Empty
MessageSujet: Re: SCC - LANCEMENT ADN   SCC - LANCEMENT ADN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SCC - LANCEMENT ADN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Actualités du RCF et de la SCC-