Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Question ballade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 71
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

Question ballade  Empty
MessageSujet: Question ballade    Question ballade  EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:06

J'ai une petite question sur la longueur des ballades avec Ioda ?

Il va avoir 4 mois et on m'a conseillé 45 mn de ballade avec des poses le long de la ballade, est ce trop?
Revenir en haut Aller en bas
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

Question ballade  Empty
MessageSujet: Re: Question ballade    Question ballade  EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:22

Bonsoir ,il faut ménager leurs articulations pour ne pas perturber leur croissance,
Si c'est possible je pense qu'il faudrait mieux faire 3 balades de 15mns et ne pas le faire trop courir ni sauter ni permettre des jeux trop brutaux avec d'autres chiens!
Si possible il faut aussi éviter au maximum les marches !!!
C'est un peu contraignant je suis passée par la avec Ilton qui a un an mais il vaut mieux quelques précautions pendant quelques mois et profiter pleinement de son chien pendant de nombreuses années!! flower 
Revenir en haut Aller en bas
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 71
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

Question ballade  Empty
MessageSujet: Re: Question ballade    Question ballade  EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:24

ok merci pour les infos ,
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 35
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

Question ballade  Empty
MessageSujet: Re: Question ballade    Question ballade  EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:03

je suis d'accord avec Artenza...
Izi a bientot 6mois et j'évite de trop a laisser sans laisse pour éviter qu'elle ne court trop.
maintenant vivant en pleine montagne et possedant un labrador de 4ans il m'et parfois difficile de ne pas les laisser jouer, se bagarrer et courir tous les 2 dans la plaine..
Revenir en haut Aller en bas
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 71
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

Question ballade  Empty
MessageSujet: Re: Question ballade    Question ballade  EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:04

Je reviens sur cette question car j'ai eu un labrador mais je ne sais plus comment cela c'est passé avec lui.

Pour les ballades faut il augmenter le temps en fonction de son âge ou carrément attendre qu'il soit adulte ?
De plus on dit qu'il faut absolument l'emmener dans différents endroits pour qu'il s'habitue aux divers bruits qui nous entoure et aussi le sociabiliser, mais une ballade de 15 mn ne l'amène pas loin de chez moi.
je comprends qu'il faut respecter son évolution, et désoler si je suis un peu embêtant et si je dérange avec mes questions mais vu mon âge ce sera certainement mon dernier chien et je ne souhaite pas faire de bêtises avec . Ayant du comme je l'ai signaler dans un autre post euthanasier mon 1er labrador même s'il était âgé et surtout pour éviter de le faire souffrir , cela m'a marqué et je souhaite pour Ioda faire le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Question ballade  Empty
MessageSujet: Re: Question ballade    Question ballade  EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:52

tu augmentes chaque mois en fonction de son age et tu peux l'amener en ville , en animalerie (il accepte les chiens )
au plus tu le balades dans des lieux ou il voit du monde ou moins il s'interessera a eux en balade et ne sautera pas sur les gens  en plus tu lui apprends la marche en laisse en même temps .
moi j'amenais forrest au marché tout les dimanches .
a faire petit c'est mieux ...


Dernière édition par vick le Mer 5 Mar 2014 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11659
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Question ballade  Empty
MessageSujet: Re: Question ballade    Question ballade  EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:53

Quelques éléments de réponse déjà sur le forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 71
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

Question ballade  Empty
MessageSujet: Re: Question ballade    Question ballade  EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:25

Ok ça marche
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Question ballade  Empty
MessageSujet: Re: Question ballade    Question ballade  EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:15

Le mieux est d'attendre qu'il ait fini sa croissance (15 mois environ) pour lui faire faire des balades de 45mn ou plus (ou moins d'ailleurs!!).
Evite aussi de le faire sauter, même par jeu (rattraper une balle ou un bâton au vol)
Un chiot, moins il en fait et mieux c'est pour ses articulations.
Eh oui il faut essayer de lui montrer un maximum de choses entre 2 et 6 mois. Utilise la voiture pour l'emmener d'un endroit à l'autre et lui faire découvrir : marché, gare, sortie de supermarchés (les caddies et ceux qui les poussent, très instructif pour un chiot!), sorties d'école (ça court et ça crie dans tous les sens...très formateur aussi pour nos bébés)
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 35
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

Question ballade  Empty
MessageSujet: Re: Question ballade    Question ballade  EmptyJeu 6 Mar 2014 - 7:56

je suis bien d'accord avec beaucoup d'entres vous, en effet je vis en montagne donc IZI voit rarement de monde ou autre! en revanche elle fait beaucoup de voiture et elle adore ça
il y a pas longtemps je l'ai emmener en vacance avec ma famille ( qu'elle ne connaissait pas) dans un lieu qu'elle ne connaissait pas non plus) elle a découvert la foule, les marchés, les rencontres avec d'autres chiens, la plage la mer, elle est rester sage en terrasse dans un resto... c'était très instructif pour elle. j'emmene ma chienne de partout et je tiens a se qu'elle s’habitue a a peu prés tous je pense que cela ne peu être que positif pour elle!
la première fois que je l'ai emmener en centre ville de Grenoble la nuit elle était terrorisé, la queue entre les pattes =( ....bref tant que je suis avec elle sa va !!!
sinon sur le temps des ballades j’avoue que , surtout quand nous étions a la mer, elle fesait de longues ballades de bien 1h mais bon nous fesions des pauses.
après je vous remercie des conseils comme celui de ne pas la faire trop courir et sauté, car, comme je le dis toujours, vivant en pleine montagne ils nous arrive de lâché les chiens dans la plaine et donc ils font les fous, des courses, sauter de fossés, bagarres.... je prends note de tous ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question ballade  Empty
MessageSujet: Re: Question ballade    Question ballade  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question ballade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ballade
» La ballade du dimanche
» Ballade mouvementée !
» ballade dominicale
» forrest en ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-