Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 de maison à appartement ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:28

kikou à tous, bon sur ce post je vais vous raconter ma vie  Laughing 
a vrai dire j'ai surtout besoin de conseils.
bon cela va bientôt faire 5 mois que j'ai ma petie Izi, 5 mois pendant lesquels je ne travaillais pas donc j'ai toujours été près d'elle ( cela a éviter beaucoup de bétises je pense ^^)
bref je vais reprendre le boulot mi avril et, 10h par jour, 6j/7 ..... voila la un premier soucis étant donnée qu'Izi est très très peu restée seule ( 2 fois 4h en 2 jours éloignés soit une fois sans Bob et je ne vous dit même pas l'état dans lequel j'ai retrouvé la maison. Mais le cou avec Bob, pas de bêtises ). elle sera tout de même avec Bob mais, sans présence humaine ( j'imagine déjà le concerto toute la journée !! )
ensuite, étant donné que je vais être vers Grenoble nous allons déménager en appartement et là est mon plus gros soucis car elle a toujours été en maison avec jardin donc sorties faciles .... elle pouvait donc faire le loup que personne, hormis le pauvre Bob, ne l'entendait.
hors en appartement, avec les bruits de couloirs, les voisins, en haut en bas..... je risque d'avoir des plaintes et pas que.... certes je pourrais l’emmener au boulot sachant que, serveuse dans un resto terrasse il n'y aurais pas de soucis bien que wouff wouff dès qu'elle verra des gens a coté d'elle, pour peu qu'il y est pleins de chiens pas loin sans oublier les couinements quand elle me verra .... BREF vous comprendrez que cela n'est pas la bonne solution...
vu les horaires que j'ai, à l'appartement cela risque fort de déranger et de rendre fou les voisins la nuit ! sans parler des bêtises .......
enfin bref je suis preneuse de tous conseils =) merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:45

Tu ne précises pas si les chiens vont rester 10 heures d'affilées ou si il y aura des coupures .
Tu as raison de t'inquieter si tu comptes laisser deux chiens 10 heures d'affilées en appart ou en maison d'ailleurs pour les chiens c'est beaucoup trop long et pour les voisins je comprendrai qu'ils ralent!!!!!
Tu pourras trouver de nombreux post sur le forum ou il est question de cela et c'est généralement deconseillé !
Maintenant j'imagine que tu n'as pas le choix et les chiens sont là !!!Habitue les de façon progressive d'ailleurs si c'était prevu depuis longtemps ça aurait été bien de le faire plus tot!
Un chien et plus fortiori un lab ne va pas comprendre pourquoi il passe d'une présence quasi permanente à autant d'absence !!
Il va falloir essayer de trouver des amis ou des personnes des voisins pour venir sortir les chiens quand vous ne pouvez pas le faire,il faut des jouets d'occupation os à ronger ,kong ,prévenir les voisins qu'il y aura une periode d'adaptation et esperer que la présence de Bob rassure Izi mais honnetement je pense que tu risques de retrouver l'appart devasté!!!
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:03

t'as raison nos horaires seront, 11h 13h ou 12h 14h et 17h 23h ou 18h 24h......
Bob est habitué il n'y as aucun soucis .
c'est la longue période du soir qui m’inquiète surtout !
oui je vais faire le plein de jouet en tous genre et je vais établir un périmètre de sécurité^^ lol, ou les mettre dans la pièce qui "craint" le moins.....
Revenir en haut Aller en bas
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:40

Tu peux leur laisser de la musique ou la télé et leur faire une grande ballade avant de partir pour qu'ils puissent bien se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:56

oui il est certains que les après midis ce sera baignade, ballade, jeux... histoire que le soir elle soient fatiguée. ils n'y a aucun moyen de faire cessé les aboiements d'un chien?
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:38

Pas de famille a qui la confier? Effectivement, même avec les coupures, ça risque d'être long le soir, surtout si elle donne de la voix!
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:43

bha non on vit tous les 2 loin de nos familles et personne veut nous les garder car pour beaucoup déjà un labrador c'est gros, imposant blabla alors 2 ? mdrr breff oui faudrait que je trouve un moyen pour qu'elle aboi pas pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:03

Il existerais bien des solutions, mais viable autant d'heure par jours, 6/7J ! (Vari Kennel)

Il existe des colliers anti aboiement à la citronelle par exemple aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:04

collier au citron?
le vari j'y est pensé mais je me suis dit qu'elle va devenir folle en voyant son pote Bob , lui, en liberté puis le connaissant ce gros il va la narguer =)
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:06

De toute façon, le temps qu'elle y passerais serait trop long.

Oui collier qui envoie des jet de citron quand ils aboient. Je ne sais pas si sur le long terme, le chien ne s'y habitue pas par contre. Je ne m'en suis jamais servit, mais peut-être que des personnes ici ont déjà eu recours à ce genre de méthode.
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:09

elle sera capable d'aimer ça cette cruche  de maison à appartement ... 540847 
mon copain m'a dit met lui une musolière mais jprefere pas car, meme si elle ne pourrait, ni aboier ni manger tous et rien, pour peu que Bob veuille la titiller elle ne pourra pas répliquer
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:33

Une muselière n'empêche pas d'aboyer. Et mauvaise idée, elle ne pourrait pas allé boire...
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:36

oui carrement j'ai trouver sa débile aussi
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:34

faire appel à un éducateur canin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:46

Ton copain aura les mêmes horaires de travail que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyMer 26 Mar 2014 - 8:29

bha oui on bosse dans le même resto =(
Bob est habitué a resté seul des journées entière, c'est Izi le soucis.
si je ne trouve pas de solution je vais l'habitué à resté sage au travail mais avec le nombre de clients sans compter ceux qui viennent avec leurs chiens cela ne sera pas simple ....
Revenir en haut Aller en bas
bamel
Amateur !
Amateur !
bamel

Nombre de messages : 313
Age : 33
Prénom : amélie
Mes chiens : Inari, femelle labrador noire née le 17/07/2013
Date d'inscription : 08/12/2013

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:32

Moi je pense qu'elle peut s'y habituer, le problème c'est plus si elle aboie. Avec une bonne balade dans l'aprem, il y a moyen qu'elle dorme un bon moment ! Moi Inari après 1 h de sortie, elle dort toute la soirée. Après les os à mâcher c'est assez efficace pour les occuper. Après je peux pas trop t'aider parce que nous Inari ne fait pas de bêtises quand elle est seule =)
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:52

Si vous avez le budget adéquat, pourquoi ne pas prendre une chambre en plus que vous leur laisseriez exprès pour ça ? Et puis, s'ils sont deux ils se tiendront compagnie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:21

De grandes balades peuvent aider !
Pour la muselière, je trouve que ça fait barbare, et elle ne comprendra pas !
Le fait qu'elle soit avec Bob pourra l'aider !
Pourquoi ne pas commencer à l'habituer des maintenant en partant de plus en plus longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:48

merci a tous de vos conseils
éducateur j'ai ni le temps ni l'argent même si se serait une super idée.
oui on compte bien leur laisser une pièce pour eux.
c'est sure qu avec Bob elle est moins pénible et oui je l'habitue peu a peu a rester seule mais c'est la cata a chaque fois =(
le soucis c'est surtout les wouff wouff a répétition qui feraient craquer les voisins
merci a tous de vos conseils meme si je pense que le soucis va etre vite réglé en sachant que personne ne veut loué a des gens ayant 2 lab =(
Revenir en haut Aller en bas
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:44

Pour apprendre a Iago a ne pas faire de bêtise dans notre absence, le faire progressivement, 5 min en allant chercher le courrier, 15 min pour aller retour pour le pain, etc et ca tous les jours...

Moi des que je reviens d une absence je l ignore je lui dit ta fait une bêtise sur un ton sec en vérifiant le tour de la maison sans lui dire bonjour et sans caresse...
si pas de bêtise je lui fait la fête exagérément pour le féliciter
si je trouve même un petit truc qui a bouger je le fais venir a coté de sa bêtise le fais assoir prend ma grosse voix et lui dit bêtise qu est ce que tu as fait? etc mais exagèrent aussi je l envoie au panier direct en engueulant toujours que c'est pas bien etc.... et puni 30 min et après je l'autorise a sortir....

mais jamais eu de bêtises alors même qu'il n'a pas de jouet car la maison c'est le calme, les calinous, la gamelle, le repos et dehors c'est la liberté, les jouets, jouer avec nous....

Par contre pour les aboiements, je ne les tolère pas du tout dans la maison à chaque fois qu'il aboit je le puni.... sinon y'a les colliers anti aboiement mais la il faut mettre le prix car personnellement j'ai des doutes sur les 1 er prix.....



Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:18

ho top Audrey merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:42


Il est inutile de réprimander si le chien s'il n'a pas été surpris en « flagrant délit ». Si pipi ou caca pendant ton absence, que tu le punis quand tu rentres, il n'associera pas la punition à la bêtise (qui pour lui n'en est pas une).
Pire, il croira que quand tu rentres, il est puni et il associera ton retour à la punition !
C'est pour ça que beaucoup disent que le chien sait qu'il a fait une bêtise et qu'il se cache ou baisse la tête quand la personne rentre, mais non, c'est juste parce qu'il sait que retour = punition !

Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:51

oui je sais très bien et je ne gronde jamais si je ne la voit pas faire
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:46

C'était plus à Audrey que je disais ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




de maison à appartement ... Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

de maison à appartement ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» déménagé d'un appartement vers une maison.
» Labrador en appartement ?
» 2 chiens en appartement es possible?
» Petite question sur les animaux en appartement.
» Possible d'habituer son labrador adulte à un appartement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-