Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Contre les tiques....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Contre les tiques.... Empty
MessageSujet: Contre les tiques....   Contre les tiques.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 8:59

Bien qu'habitant dans le nord mais en campagne ,la région est infestée de tiques surtout après un hiver doux comme le dernier affraid 
J'ai traité pHixelle et moins d'un mois après ,je retrouve des tiques accrochées...après une balade en forêt toute proche ...faut dire qu'elle est  accro à la baignade Contre les tiques.... 540847 et qu'elle n'en rate pas une ....de flaque de boue    Wink ou mieux bonne baignade et natation

Qu'utilisez vous comme produit  Question efficacité à  .....  %   Question et tous les combien de temps appliquez vous le traitement  Question 
Perso je préfére le systéme pipettes à appliquer,... mais les bains répétés feraient- ils perdre de leur efficacité au produit  Question 

Arobase qui ne peut plus faire de longues balades en attrappe aussi dans le jardin à priori mais paradoxalement ,les chats ne sont pas touchés ... Exclamation   Question 
Merci  flower
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Contre les tiques.... Empty
MessageSujet: Re: Contre les tiques....   Contre les tiques.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:14

J'utilise le collier Seresto qui fait répulsif + traitement. Taïga n'a encore jamais attrapé de tiques. Je lui enlève le collier juste avant la baignade et le lui remets juste après un séchage rapide à la serviette quand il a fini. Comme ça le collier est efficace plus longtemps (huit mois, moins cher que les pipettes, c'est aussi l'un des attraits). Il fait traitement même si le chien est déjà piqué (il empêche la tique de se nourrir, et elle doit tomber dans les 24 ou 48h, il me semble).

Collier aussi efficace sur les puces, vu que j'étais infestée. ça fait un moment que je n'en ai pas vu et les derniers temps elles étaient bien faibles. Je laisse Gaïa faire l'aimant (elle passe pas mal de temps sur et sous les lits qui sont les endroits les plus chiants, et "j'oublie" de fermer la cuisine pour qu'elle aille y faire un tour) et plus aucun des deux ne se gratte. Et moi non plus =D
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Contre les tiques.... Empty
MessageSujet: Re: Contre les tiques....   Contre les tiques.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:18

Niveau pourcentage d'efficacité... faut que je relise le manuel XD !
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Contre les tiques.... Empty
MessageSujet: Re: Contre les tiques....   Contre les tiques.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:21

pour les kékés comme ils vont dans l'eau tout le temps je leur met du defendog ,j'ai choisit ce produit là déjà parce qu'il est efficace et que c'est le seul produit avec lequel les chiens peuvent se baigner  Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



Contre les tiques.... Empty
MessageSujet: Re: Contre les tiques....   Contre les tiques.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:26

Merci Didice pour ta réponse rapide flower 
Je suis quelque peu (voire beaucoup ) méfiante sur l'utilisation de ces produits chimiques que contiennent ces insecticides qui viennent d'ailleurs d'étre "dénoncés" par des viticulteurs quand on a retrouvé des produits chimiques et perturbateurs endocriniens dans les cheveux des enfants  pale 
Mais les tiques sont rarement certes mais vecteurs de différentes et graves maladies pour nos amis à 4 pattes ,aussi je cherche la moins pire solution et surtout efficace  Wink 

En me renseignant sur ce produit je tombe sur ceci
Ce produit ne peut pas être commandé pour une livraison en BELGIQUE et sera retiré de votre commande si la BELGIQUE est votre pays de livraison.
Qui sait pourquoi  Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les tiques.... Empty
MessageSujet: Re: Contre les tiques....   Contre les tiques.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:28

elfy a écrit:
pour les kékés comme ils vont dans l'eau tout le temps je leur met du defendog ,j'ai choisit ce produit là déjà parce qu'il est efficace et que c'est le seul produit avec lequel les chiens peuvent se baigner  Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci mam Kéké ,je croyais que les bains de mer supprimaient les tiques via le sel marin  Question 
Sinon c'est 5 pressions/kg de poids  ! ! et bien ca fait 150 pressions x 4 chez toi..... Exclamation Suspect crampes garanties  Question Contre les tiques.... 540847 Contre les tiques.... 540847 Contre les tiques.... 540847 Contre les tiques.... 540847
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Contre les tiques.... Empty
MessageSujet: Re: Contre les tiques....   Contre les tiques.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:29

"Le produit est résistant à l'eau; il reste efficace si l'animal est mouillé. Toutefois, il convient d'éviter une exposition prolongée et intense à l'eau ou un shampouinage intensif car la durée d'efficacité du produit pourrait s'en trouver réduite. Des études démontrent qu'une immersion dans de l'eau ou un shampoing mensuel ne réduisent pas de manière significative  la durée d'efficacité de 8 mois contre les tiques après relargage des substances actives sur le pelage, tandis que l'efficacité contre les puces diminue progressivement à partir de cinq mois."

Après, j'ai pris ça car l'appart était hyper infesté. Recommandé par mon véto et acheté en ligne. Après, je n'y connais rien, et j'écoute les recommandations...
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Contre les tiques.... Empty
MessageSujet: Re: Contre les tiques....   Contre les tiques.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:56

Ça m'intéresse aussi Nat de savoir combien de pulvérisation tu mets a chaque Loulou ! Les miennes vont aussi tous les jours dans l'eau et du coup avec la pipette, il faut attendre plusieurs jours après application.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les tiques.... Empty
MessageSujet: Re: Contre les tiques....   Contre les tiques.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:08

jessy91 a écrit:
Ça m'intéresse aussi Nat de savoir combien de pulvérisation tu mets a chaque Loulou ! Les miennes vont aussi tous les jours dans l'eau et du coup avec la pipette, il faut attendre plusieurs jours après application.

Ce sont les shampoings qui demandent d'attendre plusieurs jours ,non  Question Question
 Le bain "normal" de nos labradors n'est (me semble t-il ) pas concerné par ce délai d'attente  Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Contre les tiques.... Empty
MessageSujet: Re: Contre les tiques....   Contre les tiques.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 12:23

C est les pipettes.
Il faut attendre 4 jours avant de les remettre a l'eau.
Et vu que pendant les promenades on est a coté de l'eau faire comprendre aux miss qu'elles ne peuvent pas y aller...
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Contre les tiques.... Empty
MessageSujet: Re: Contre les tiques....   Contre les tiques.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 12:25

J avis mal lu ta question.
Alors non, on ne peut pas les mettere dans l'eau normal apres une pipette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les tiques.... Empty
MessageSujet: Re: Contre les tiques....   Contre les tiques.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 12:46

jessy91 a écrit:
C est les pipettes.
Il faut attendre 4 jours avant de les remettre a l'eau.
Et vu que pendant les promenades on est a coté de l'eau faire comprendre aux miss qu'elles ne peuvent pas y aller...

Merci Jessy
Donc on peut ou on doit attendre 4 jours  Question Contre les tiques.... 540847 pour les baignades labs "toutes eaux "  Contre les tiques.... 540847 
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Contre les tiques.... Empty
MessageSujet: contre les tiques    Contre les tiques.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:47

a priori, mon véto me recommande à chaque fois le collier SERESTO très efficace et pendant longtemps mais à la maison seul Vidocq notre berger d'anatolie en a un car je suis sûre que les "petits" n'iront pas lui retirer....
je pensais en mettre un également à ma cocker mais pour l'instant j'ai ce qu'il faut en pipette alors ça attendra la prochaine cargaison d'anti-puces, anti-tiques....

Donc, SERESTO ou SCALIBOR sont efficaces d'après mon véto et moi j'utilise des pipettes.... c'est tout...

quelques tiques à retirer 24 heures en général après une balade en forêt et si vraiment infesté je pulvérise un peu de frontline avant la balade ou au retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Contre les tiques.... Empty
MessageSujet: Re: Contre les tiques....   Contre les tiques.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:34

Moi les pipettes que j'utilise, disent seulement 24H avant d'aller à l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Contre les tiques.... Empty
MessageSujet: Re: Contre les tiques....   Contre les tiques.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:44

Ben moi, quand je suis allée faire son rappel a Iolwenn dernièrement le veto m'a bien dit 4 jours  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Contre les tiques.... Empty
MessageSujet: Re: Contre les tiques....   Contre les tiques.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:41

Ca doit dépendre de la marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Contre les tiques.... Empty
MessageSujet: Re: Contre les tiques....   Contre les tiques.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:55

Peut être oui !
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Contre les tiques.... Empty
MessageSujet: Re: Contre les tiques....   Contre les tiques.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:42

Le gros avantage du Seresto à mes yeux, c'est que c'est un collier. Donc, oui, il est moche, soyons francs, mais je peux le lui retirer quand il va à l'eau et lui remettre dès qu'il est un peu sec, sans entamer l'efficacité anti-puces (parce que l'anti tiques reste actif environ huit mois, baignades ou non, alors que l'antipuces réduit au bout de cinq mois si baignades ou bains... un fois par mois. Alors s'ils y vont tous les jours... j'imagine même pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les tiques.... Empty
MessageSujet: Re: Contre les tiques....   Contre les tiques.... EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:18

MERCI pour vos réponses flower 
Et une énorme tique retirée ce matin à pHixelle  Embarassed en fait elle s'est baignée  moins de 24 h après l'application de la pipette Advantix  ;l; 
J'ai remis une pipette Frontline Combo à Arobase et relu la notice du coup  Wink et il est dit ceci :

Les bains /immersions dans l'eau dans les 2 jours suivant l'application du produit et des bains plus fréquents qu'une fois par semaine doivent être évités en l'absence d'étude d'efficacité sur le sujet ...
Les chiens ne doivent pas être autorisés à nager dans les cours d'eau pendant les 2 jours suivant l'application (cf rubrique élimination des déchets ..


En conclusion pHixelle se baigne trop souvent    Wink et trop vite    Contre les tiques.... 540847 après l'application de ladite pipette
Je pense donc que je vais prochainement tenter le nouveau collier conseillé par Didice ou celui de la marque Scalibor  Wink
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Contre les tiques.... Empty
MessageSujet: Re: Contre les tiques....   Contre les tiques.... EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:39

J'ai pas testé le scalibor, mais c'est vrai que les colliers on les enlève et on les remet à volonté, et avec des chiens qui se baignent (presque tous les jours, si j'ai bien compris) ce n'est pas négligeable. En plus, sur Zoomalia, j'ai eu mes colliers moins cher que la plupart des pipettes, et ils durent huit mois. Donc économies =D
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Contre les tiques.... Empty
MessageSujet: Re: Contre les tiques....   Contre les tiques.... EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:41

j'ai acheté une lotion repoussante naturelle chez bruno que je lui mets en plus de la pipette quand je sais que l'endroit ou je vais crains au niveau tique je teste pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contre les tiques.... Empty
MessageSujet: Re: Contre les tiques....   Contre les tiques.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Contre les tiques....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» traitement contre les tiques et les puces ??
» caramelle a des tiques !!!! help
» vermifuges, anti puces/tiques..
» Anti puces et anti tiques ,lequel ???
» Contre l'abandon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-