Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de renseignements !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 54
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Besoin de renseignements ! Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements !   Besoin de renseignements ! EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:07

Bonjour tout le monde !

J'aurai besoin d'aide pour une louloute qui a été trouvé il y a un peu plus de deux semaines. Elle a été trouvée dans un état de maigreur épouvantable. Au dernière nouvelle, elle fait 26 kg et doit atteindre le 40 kg !
Elle a été prise sous une association et elle est dans une FA.
J'ai souhaité parrainer la miss car j'ai complètement craqué quand j'avais vu son regard tellement triste le jour ou j'ai demandé aux gens de partager sur Facebook!
Le problème aujourd'hui, c'est qu'on se pose beaucoup de question au niveau alimentation.
Elle mange des croquettes RC depuis trois jours, elle a des selles très liquides.
On ne sait pas s'il faut en changer ou rester sur cette marque car on ne sait pas ce qu'elle a vécu avant et quel type de croquette elle avait en fourrière.
Que pourriez vous me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna20
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Luna20

Nombre de messages : 53
Prénom : Marie
Mes chiens : Luna
Date d'inscription : 27/12/2013

Besoin de renseignements ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !   Besoin de renseignements ! EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:42

Je ne suis pas experte mais j'ai eu aussi beaucoup de mal à trouver les croquettes qui convenaient à mon chien. Après avoir essayé Hill's, Proplan et RC sans succès, j'en ai parlé à la vétérinaire qui m'a dit que certains chiens ont un système digestif qui accepte mieux les marques un peu plus "basses en qualité". Du coup, j'ai fait ce qu'elle me conseillait et depuis, elle fait de belles selles...
Je voulais pourtant lui offrir une des meilleures alimentation, mais elle ne la digérait pas.

Le chien est vermifugé? Cela joue aussi parfois..
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Besoin de renseignements ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !   Besoin de renseignements ! EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:15

Si elle n'en mange que depuis 3 jours, peut-être vaudrait-il mieux attendre avant de re-changer ? Sais-tu comment la transition avec les croquettes du refuge a été faite ? Tu prends le risque, en re-changeant, de passer à côté de qqch d'autre. Le vermifuge me semble une bonne idée en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 54
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Besoin de renseignements ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !   Besoin de renseignements ! EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:33

Merci, on va essayer de faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

Besoin de renseignements ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !   Besoin de renseignements ! EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:51

Pour les selles liquides c'est peut être du au faite que son organisme n'ayant pas l'habitude de recevoir de l'alimentation la rend malade.

Peut être lui faire sa ration en 4 5 repas par jour ou en ajoutant un peu de riz pour la constiper.

Si elle ne montre pas de signe de désidration, continuer encore 2 3 jours sinon il faudrait aller voir un veto pour avoir un vrai avis médical car cela peut être du a autre chose de plus grave...

J'espère que cette louloutte va trouver une vrai famille pour être enfin heureuse...

Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 54
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Besoin de renseignements ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !   Besoin de renseignements ! EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:28

Merci de vos réponses ! Elle a fait un bilan complet chez le veto mercredi et ne manque de rien alors que vu sa maigreur on pensait que si !
On pense que son organisme est complètement chamboulé. On va essayer quelques temps les RC junior et voir si elle les supporte et si elle grossit aussi.
Sinon, on changera !
J'espère également qu'elle trouvera une super famille car on pense qu'elle était maltraitée ! La personne qui la garde actuellement me dit qu'elle est très demandeuse de câlins et pot de colle .
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Besoin de renseignements ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !   Besoin de renseignements ! EmptySam 10 Mai 2014 - 0:14

De bons critères pour trouver une famille, ça va le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de renseignements ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !   Besoin de renseignements ! EmptySam 10 Mai 2014 - 11:01

cela dépend de son âge mais je pense aussi qu'un peu de riz très très cuit avec ce que vous lui donnezé ne peut pas lui faire de mal et aussi la laisser se remettre de tous ces changements ...
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 54
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Besoin de renseignements ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !   Besoin de renseignements ! EmptySam 10 Mai 2014 - 13:25

Elle aurait 7 ans d'après l usure de ses dents. Elle est au calme avec un copain dans une maison avec un grand jardin ! Je pense qu'il faut lui laisser quelques jours pour se remettre de tout ce qu'elle a vécu. Car entre sa vie d'avant et la fourrière,pas top ! Maintenant elle est entre de bonnes mains, c'est l'essentiel ! J'ai parlé du riz aussi qu'il faudrait lui donner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de renseignements ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements !   Besoin de renseignements ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de renseignements !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» harnais - besoin de renseignements
» Besoin des connaisseurs!!!
» Renseignements S.V.P.
» je voudrais des renseignements sur les yeux de fiona?!!!
» besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-