Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Suis-je au bon endroit pour mes bébés...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JJ
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JJ

Nombre de messages : 53
Age : 38
Prénom : Sarah
Mes chiens : June et Jade
Date d'inscription : 18/05/2014

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? Empty
MessageSujet: Suis-je au bon endroit pour mes bébés...?   Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:38

Bonjour Tous,

Je poste ce message pour faire les présentations, mais aussi vous demander si j'ai bien ma place ici...

Eh oui, je viens de reccueillir deux tout petits bébés abandonnés. Je vous présente June et Jade. Il me SEMBLE que ce sont des labradors, mais je n'en suis pas sûre (croisé peut être ? mais avec quoi...  Rolling Eyes  )

Je les ai depuis maintenant 1 mois à peine. Elles ont fait une visite chez le vétérinaire, qui les a trouvé trop petites pour être des Labs, mais plus ça va, plus je leur trouve (surtout June) vraiment une tête de Lab... Quoi qu'elles soient je les aimerais autant, mais je m'interroge, surtout pour savoir quelle taille de chiens adultes elles auront !

Je vous les présente en photo et en poids (pour voir si le poids vous parait possible ou pas du tout, selon vos expériences et connaissance). J'attends votre avis, pour savoir si, du coup, vous nous accueillez ici, ou si nous ne sommes pas au bon endroit... promis, on ne se vexera pas  Smile 

Ah, pour info, la visite chez le véto date du 29 Mai et compte tenu de leur dentition, ils ont estimé leur age entre 1 mois et 1 mois et demi mais ont dit qu'il serait précisé avec le tps (prochaine visite prévue dans une semaine).

A bientôt tous...et merveilleux forum ! (si jamais je n'ai pas mal place ici, j'aurais au moins pris grand plaisir à regarder vos belles photos !)

----------
29 avril (visite veto):
June : 2,5kg    Jade : 1,5kg

8 mai (balance pro dans une animalerie) :
June : 3,3kg     Jade : 2kg

17 mai (sans précision, pèse-personne) :
June : 4,1kg     June : 2,5kg

Je les ai récupérées en sale  état et toute maigrelettes, maintenant elles mangent bien; la vétérinaire m'a dit d'abandonner le lait et de passer aux croquettes...la plus petite, Jade, ne les mange que si je les mets dans ma main (sinon dans la gamelle elle n'y touche pas), et la grande, June, est un glouton. Elles se portent maintenant très bien toutes les deux et jouent comme des folles.

-----
PHOTOS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jade à gauche, June à droite. Apres midi roulade dans le jardin, June a une moustache de terre Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
June prise il y a quelques jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jade il y a 15 jours

------

...Alors, Labrador ou pas Labrador ?  confused
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JJ

Nombre de messages : 53
Age : 38
Prénom : Sarah
Mes chiens : June et Jade
Date d'inscription : 18/05/2014

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je au bon endroit pour mes bébés...?   Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(je crois que le dernier lien n'était pas bon, le voici) : Jade il y a 15 jrs
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je au bon endroit pour mes bébés...?   Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:47

Peu importe que tes louloutes soient ou pas de "vraies" labrador, tout le monde est le bienvenu ici, labrador croisé ou pur jus...  Wink 

 Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? 198483 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
JJ
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JJ

Nombre de messages : 53
Age : 38
Prénom : Sarah
Mes chiens : June et Jade
Date d'inscription : 18/05/2014

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je au bon endroit pour mes bébés...?   Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:12

Merci Smile c'est gentil
Mais si je pose la question c'est que la veterinaire (bon c'etait une ecole veto) a dit que ce n'etait pas DU TOUT des labs et que ce serait des chiens entre 5 et 10kg..et cela m'intrigue! ...eh oui, meme si quoi qu'elles soient je les aime juste telles quelles sont et seront...ce n'est pas la meme "organisation" d'avoir deux chiens de 30kg ou 2 chihuahuas Wink hihi
Merci pr l'accueil en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je au bon endroit pour mes bébés...?   Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? EmptyLun 19 Mai 2014 - 0:42

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? 198483 

Impossible de déterminer le croisement avec certitude, surtout vu leur jeune âge, elles peuvent encore tellement changer.

Sur la dernière photo que tu as publié, il y a un petit air de Jack Russel non? C'est le regard qui me fait dire ça.
Il y en a une qui effectivement les oreilles plus tombantes, ce qui donne un petit air familier avec le Labrador.

Enfin bon, les combinaisons sont multiples et quasi infinies...
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JJ

Nombre de messages : 53
Age : 38
Prénom : Sarah
Mes chiens : June et Jade
Date d'inscription : 18/05/2014

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je au bon endroit pour mes bébés...?   Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? EmptyLun 19 Mai 2014 - 6:10

Merci pour ton avis LowCool !

Alors... Suite aux prochains épisodes! Au fur et à mesure de leur croissance !
En tout cas une chose est sure, c'est qu'au moins elles grandiront heureuses maintenant Smile

A bientôt..!
Revenir en haut Aller en bas
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 71
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je au bon endroit pour mes bébés...?   Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? EmptyLun 19 Mai 2014 - 8:34

Bienvenu ici et que ce soit des labs ou pas l'important c'est l'amour qu'on leur porte et surtout le fait de les rendre heureuses.

Et au vu des messages c'est dans cet esprit que vous les avez adoptés .

Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? Empty
MessageSujet: Nouveau membre    Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? EmptyLun 19 Mai 2014 - 8:37

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? 198483 

Les prochaines semaines pourront peut être guider ton vétérinaire quant à leur évolution mais à cet âge la difficile de faire des "pronostics" , car elles peuvent aussi être sœurs que demi-sœurs.....  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je au bon endroit pour mes bébés...?   Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? EmptyLun 19 Mai 2014 - 8:49

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? 198483 

Que ce soit croisé labrador ou non, l'essentiel est de leur apporter de l'amour, de la tendresse , enfin tout ce qu'un chien doit recevoir !
Sans indiscrétion, que s'est-il passé pour les avoir récupérer ? Ont-t-ils eu le début des codes canins ?
Faire attention aussi car je ne pense pas qu'ils aient eu leurs vaccins !

En tout cas, bravo de prendre soin de ces deux loulous  Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? 996397
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JJ

Nombre de messages : 53
Age : 38
Prénom : Sarah
Mes chiens : June et Jade
Date d'inscription : 18/05/2014

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je au bon endroit pour mes bébés...?   Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? EmptyLun 19 Mai 2014 - 9:31

Evidemment, je suis bien d'accord avec vous tous et c'est dans cet esprit que je les ai prises sous mon aile.

Pr repondre a la question de jessy91, je ne sais pas exactement jusqu'à quand elles ont ete pres de leur maman. Une amie les a trouvées dans un carton dans la cave de son immeuble. Juste les deux. Elle a mené sa petite enquete aux alentours mais rien, tout le monde dit qu'ils ne savent pas d'ou viennent ces chiens. Elles etaient sales et toute maigres. Elle les a prise pr leur donner a manger et du lait mais ne pouvait pas les garder et comptait les emmener a la spa ou dans un refuge.
Je n'etait au courant de rien, c'est a mon copain qu'elle en avait parlé. Il n'a pas pu la laisser les abandonner de nouveau. Quant a moi j'avais perdu (mort d'une maladie qui s'est declenchee subitement) mon petit chien de 8 ans l'ete dernier. Bref, un soir je suis rentree chez nous et j'ai trouvé dans mon salon ces deux toutes petites boules (elles etaient vrt minus quand on les a eu) que mon cheri avait décidé de sauver d'un nouvel abandon. C'etait une belle surprise!

Pas d'inquietude pr oes vaccins, je les ai aussitot emmenée chez le veto qui a tt verifié et leur a fait leur primo vaccination.

Pr ce qui est des codes canins, je les emmene souvent chez ma mere qui a un pinscher adulte, une femelle. La 1ere rencontre etait timide et un peu grognon mais depuis elles s'apprivoisent progressivement.

La seule chose que j'ai craind c'est qu'elles n'aient pas encore appris a faire leur besoin hors de leur couche car la petite a fait pipi 2 fois dans son panier. Mais ça y est c'est fini elle n'a plus recommencer.

N'ayant sans doute pas eu un sevrage complet, c'est aussi pr ca que ns avons souhaité les garder toutes les deux ensemble. On sent qu'elles sont rassurees toutes les deux. Juste, de temps en temps, je les promene separemment pr qu'elles voient qu'elles peuvent etre en confiance toutes seules aussi (et ça evite aussi que la promenade se transforme en chamaillerie et enroulade des laisses Wink ) et tout se passe bien.

Voila! Pardon pr le roman mais vs savez tout maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je au bon endroit pour mes bébés...?   Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:04

C'est un très beau geste que ton ami a fait en les prenant avec lui.

En plus comme tu dis, elles ne seront pas séparées  et du coup, elles se rassurent mutuellement.
Essaye de les mettre en contact avec les plus de chien possible, dominant ou non, mais être sur que ces chiens sont à jour dans leur vaccin car comme tes petites miss n'ont eu qu'une primo vaccination, elles restent vulnérables envers certaines maladies.
C'est ce que j'ai fait pour mes terreurs, je les ai mises en contact tout de suite avec des chiens que je connais très bien et qui ont tous leurs vaccins à jours.
Beaucoup de personnes sur ce forum pourront t'aider pour la vie future de tes chiots, ils ont beaucoup d'expériences, en tout cas plus que moi !
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je au bon endroit pour mes bébés...?   Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:33

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? 198483 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je au bon endroit pour mes bébés...?   Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:08

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? 49117  et tres beau geste  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JJ

Nombre de messages : 53
Age : 38
Prénom : Sarah
Mes chiens : June et Jade
Date d'inscription : 18/05/2014

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je au bon endroit pour mes bébés...?   Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:22

Merci à tous pr vos avis et conseils! Je suis sûre que les prochains seront tout aussi précieux dans la vie future des deux chipies!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je au bon endroit pour mes bébés...?   Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:29

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? 198483 et quelle chance elles ont eu de vous rencontrer  ,et on va avoir beaucoup de plaisir à les voir changer  Amour
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je au bon endroit pour mes bébés...?   Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:43

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? 514877794 
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je au bon endroit pour mes bébés...?   Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:43

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? 198483
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je au bon endroit pour mes bébés...?   Suis-je au bon endroit pour mes bébés...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suis-je au bon endroit pour mes bébés...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bébés pour la Mai
» Mes bébes
» Photos par thème : endroit insolite
» changement de l'endroit où il dort...
» un petit vote pour Typou pour un concours pour Halloween :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-