Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le hot spot chez le chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 8:35

Vétérinaire cette après-midi pour H´Apple car suite à un 1er hot spot quasiment guéri de la semaine dernière hier en rentrant du travail je m'aperçois qu'elle en fait un second de l'autre côté au niveau de sa joue....
Impossible de lui couper les plis par la douleur, donc juste une désinfection à la bêtadine et visite veto ce jour....

Pour info :

Le “hotspot” est une affection de la peau chez le chien qui consiste en une zone chaude, enflée,douloureuse d’un diamètre variant de 2,5 cm à 10 cm ,suintante ( présence de pus) et dégageant souvent une odeur caractéristique nauséabonde.

A l’endroit de ces zones, les poils sont souvent agglomérés? parfois absent .Les suintements sont dûs à une infection bactérienne ( staphylocoque) .

C’est donc une dermatite( pyodermatite) aigue humide qui nécessite un traitement d’urgence car c’est douloureux pour le chien !


L’infection progresse rapidement car le chien se lèche ou se gratte à ces endroits, aggrave ainsi l’inflamation -infection et il n’est pas rare de constater que ces zones circulaires s’élargissent à une vitesse impressionnante ( quelques heures) .

C’est le chien lui même qui aggrave ses lésions et auto-entretient ce cercle vicieux( démangeaisons -infections )

Les hotspot peuvent se produire n’importe où sur le corps. Mais souvent c’est derrière les oreilles,sur la joue ou sur la croupe, que l’on peut signaler ce type de lésion


Quels sont les causes des hotspot chez le chien ?

Les piqûres de puces ,les acariens, les allergies cutanées ,les otites , les infections des glandes anales ,un toilettage négligé … ces facteurs peuvent déclencher le cycle infernal démangeaisons-grattage-démangeaison ( automutilation ) et occasionner ces hotspot si redoutables ..

Le Traitement du hotspot chez le chien:

Le hotspot est douloureux pour votre chien , pensez y , c’est une urgence !

1 ) TONTE- RASAGE : Face à des épisodes de hotspot aigus et importants , votre chien risque d’être tranquilisé par votre vétérinaire dans le but de pouvoir bien raser la région touchée et ainsi pouvoir nettoyer la zone atteinte avec un bon antiseptique . C’est indispansable de mettre à nu cette zone ,car laisser un hotspot sous les poils agglomérés est une attitude vouée à l’échec. Comme c’est douloureux ,vous comprenez pourquoi le véto va tranquiliser le chien .. )) .

2) Antiseptique : Bien nettoyer la zone avec une solution iodée diluée (Betadine dermatologique ) ou de la Chlorhexidine ( Hibitane, PYOSKIN ).

Si les lésions sont très étendues , vous pouvez utiliser un schampoing à base des ces mêmes molécules ( PYOSKIN SCHAMMPOING? DOUXO SCHAMPOING)


3) laisser la peau se sécher et appliquer une crème antibiotique + corticoides ( Panolog ,Neocort) deux fois par jour pendant 10 à 14 jours.

4)antibiotiques : il faut mettre le chien sous anti infectieux pendant au moins 7-10 jours

5) Corticoides :une courte période de corticostéroïdes( flash de 3-5 jours) par voie orale pourra être prescrite pour contrôler les graves démangeaisons .

6)Empêcher le chien de se lecher : en utilisant un collier élisabéthain


prévention :

Soyez vigilant sur les traitements antiparasitaire ( puces ) , soyez bien à jour .

Par temps chaud et humide, séchez votre chien,après la baignade . Sinon, les conditions sont parfaites pour qu’un hotspot se développe chez le chien .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:19

merci pour les informations et j'espere que ça va vite guerir pour apple
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:18

vick a écrit:
merci pour les informations et j'espere que ça va vite guerir pour apple
 Le hot spot chez le chien  349243 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:04

merci pour les infos Smile
de grosses papouilles de ma part à ta puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:19

ISA a écrit:
Par temps chaud et humide, séchez votre chien,après la baignade . Sinon, les conditions sont parfaites pour qu’un  hotspot se développe chez le chien .

Pas sûre que le "séchage" soit bon dans le cas d'un labrador vu le sous poil mieux vaut ne pas toucher après la baignade
Sinon, +1 pr le partage d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptyVen 6 Juin 2014 - 11:54

merci pour ces explications ! meilleure santé à Apple
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Hot spot....    Le hot spot chez le chien  EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:35

En plus du hot spot H´APPLE a une otite et une conjonctivite.... Et c'est peut être l'otite qui aurait provoqué le hot spot en se grattant.... 5 jours de corticoïdes, 6 jours d'antibiotiques, 5 jours de traitement pour l'oreille et les yeux..... Pas de baignade pour l'instant !

Et pour info, d'après ma veto le frontline combo n'est plus efficace pour les tiques..... Car je me plaignais d'en avoir constamment sur les chiens alors que je traitais avec une pipette tous les mois....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:38

Elle fais pas les choses à moitié  Shocked La pauvre.

Bon rétablissement !

Non, de plus en plus de véto disent que Frontline n'est plus efficace, les puces et tiques résistent à présent à la fipronil.

Revenir en haut Aller en bas
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 71
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:14

Merci pour les infos , toujours intéressant d'apprendre ..
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptySam 7 Juin 2014 - 9:12

Pauvre Apple, je continue le frontline car Pouppy avait eu un hot spot avec l'advantix, je lui a remis du frontline !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Hot spot....    Le hot spot chez le chien  EmptySam 7 Juin 2014 - 10:17

Pas facile à soigner la mistinguette.... Toujours couchée du mauvais côté Wink mais elle prend les cachets comme si c'était des récompenses alors ça c'est top !

Ce qui m'embête avec le frontline du coup c'est que je traite les chiens, qu'ils ramènent des tiques à la maison et GALAK également du coup, même en donnant un bien coup de peigne en rentrant de balade pas sur de tout enlever et de ce fait j'ai peur qu'une tique vienne sur un chiot..... Sad je crois que je vais racheter de l'advantix pour GALAK au moins et écouler mes frontline sur les autres car j'avais fait ma provision pour la saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptySam 7 Juin 2014 - 11:11

Advantix et Frontline, c'est pareil, ils utilisent la même substance active.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptySam 14 Juin 2014 - 23:00

Ah nos labs  Le hot spot chez le chien  540847 Le hot spot chez le chien  540847 
pHixelle a voulu aller faire connaissance avec le véto local   Wink .... Le hot spot chez le chien  540847 pendant notre séjour en Bretagne  .....

Elle a fait un hot spot a priori sur la tête après une piqure de tiques  Question Question piqures  qu'elle avait eues en nombre ces dernières semaines ...Rasage et traitement antibios.....quasi guéri   cheers  malgré le sable et les bains de mer dont je n'ai pu la priver....

L'affaire était plus complexe puisqu'elle ne mangeait plus ,prostrée....abattue et à priori avec de la fièvre...40°5....Après examens..la conclusion a été qu'elle avait une forte suspicion de début de piroplasmose affraid
Nous avons donc rediscuté avec le véto qui conseille aussi (comme le mien ici ) le port d'un collier type Séresto...le Scalibor est tout neuf sorti et les vétos préférent attendre..Wink 
Je lui avais mis avant de partir  au vu des tiques qu'elle avait après nos balades....m'inquiétant de cette proliférant malgré les pipettes  Question  
Rien à l'horizon en pays Breizh mais elle a plutôt été en mode chienne de mer et de plage ....
Je vais donc surveiller de près par ici...
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:09

Lowc0ol a écrit:
Advantix et Frontline, c'est pareil, ils utilisent la même substance active.


Bah justement j'ai posé également la question à mon veto mais non apparemment aucun souci avec l'Advantix et la ils ne n'avaient plus pour le poids de GALAK donc m'ont donné du Vectra.

HUNTER a fait un démarrage de hot spot de chaque côté de la gueule..... Ma veto m'a affirmé qu'ils en avaient pleins en ce moment à cause de la chaleur, et du fait que les miens vont souvent à l'eau suffit d'une micro lésion et hop c'est parti pour une inflammation vitesse grand V Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:38

Merci Isa pour le l'info sur le Hot spot. J'ajoute qu'avec la chaleur et les bains ,mon Djinn est en crise lui aussi et pourtant je le rince au jet d'eau en rentrant de promenade .Les rougeurs sont étendues mais ça ne suinte pas alors je lui ai mis de la bétadine dermique pour éviter toute infection mais y a-t-il un inconvénient à ne pas donner des antibiotiques d'office ? je me contente de lui administrer des corticoïdes pour éviter qu'il se gratte .
Djinn est très sensible aux piqûres de puces ou de tiques et moi j'ai l'impression que l'Adventix n'est pas efficace .Mais quel est le produit qui garde son efficacité quand ils vont tous les jours dans l'eau  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:35

Petite remarque et vécu perso  Wink ces chiens à problèmes de peau à type de hot spot sont ils plus souvent de couleur sable  Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:17

le seul hotspot que j'ai eu suite à une pipette advantix était sur Pouppy (sable)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptyLun 16 Juin 2014 - 6:11

Paimpollab a écrit:
Petite remarque et vécu perso  Wink ces chiens à problèmes de peau à type de hot spot sont ils plus souvent de couleur sable  Question Rolling Eyes

 scratch plus souvent je ne sais pas, mais en tout cas ça arrive sur toutes les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:34

Hello,

Merci pour les infos, j'espère que H'APPLE va mieux !

Niveau traitement antiparasitaires, j'utilise le Seresto qui fait répulsif tiques et traitement puces et tiques. J'en suis contente, ça fait un bon moment que je n'ai pas vu de puces alors que je me faisais piquer plusieurs fois par jour il n'y a pas si longtemps. Je ne crie pas victoire, mais si d'ici la fin du mois je n'en ai toujours pas vu, je ferai une petite danse, je pense ^^

Taïga se baigne souvent ces derniers temps, et le Seresto admet une baignade par semaine (je crois), pas trop longue et ça réduit l'efficacité contre les puces ou les tiques (l'un des deux seulement qui peut passer de huit mois à cinq; il me semble que c'est les puces). Du coup, ce que je fais, c'est que je le lui retire juste avant le plongeon (il a encore des substances actives sur lui) et je le lui remets juste après la balade, une fois bien rincé et le séchage entamé avec une serviette dans le sens du poil.

Pour l'instant rien à déplorer, alors qu'il va dans les hautes herbes au début et à la fin de la balade (donc une fois sans le collier, après la baignade) et je l'épluche avant de le lui remettre.

Le côté répulsif sur les tiques n'est pas 100% efficace, et si un chien se fait piquer malgré le collier, ça n'empêche pas la maladie de Lyme (c'est ça, il me semble) de se transmettre si la tique est porteuse. Pour le moment, pas de problème de mon côté. Les tiques déjà présentes doivent tomber max dans les 72h après l'installation du collier (il me semble, j'ai un doute).

Autre point positif : ça dure vachement plus longtemps pour vachement moins cher que les pipettes, et ça, ça convient parfaitement à mon portefeuille tout raplapla ! J'ai mis les colliers (Gaïa en a eu un aussi) le 6 mars (jour des sept mois du pépère) et je vais devoir les changer aux alentours du 6 novembre. J'en ai eu pour une cinquantaine d'euro les deux colliers (un grand chien, un chat) sur zoomalia.

En espérant que ça aide les intéressés =)
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:41

Bonnes infos merci ! Ca serait bien si tu créais un post "Seresto" ça faciliterait les recherches non ? c'est le genre de post qui sert bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:57

Ok, je vais m'en occuper. Bonne idée =)
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:03

Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptyMer 18 Juin 2014 - 9:56

bon ben c'est au tour de forrest ! decouverte d'un beau hot spot sur la joue .........je lui ai coupé un maximum de poils mais pas evident toute seule a cet endroit la .....
j'ai nettoyé avec betadine
Revenir en haut Aller en bas
Luna20
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Luna20

Nombre de messages : 53
Prénom : Marie
Mes chiens : Luna
Date d'inscription : 27/12/2013

Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:56

Je ne connaissais pas ça... Merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:28

Valou, tu peux poster une photo, j'arrive pas à visualiser vraiment à quoi celà ressemble?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le hot spot chez le chien  Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le hot spot chez le chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Spot prévention morsure du chien
» La cataracte chez le chien...
» Ectopie urétérale chez le chien
» Les tumeurs cardiaques chez le chien.
» Signaux d'apaisement chez le chien vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-