Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment habituer un chiot à aller dans une cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? Empty
MessageSujet: Comment habituer un chiot à aller dans une cage ?   Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:04

J'avais prévu une cage pour ma petite Joy pour la canaliser et éviter les destructions quand elle sera seule.

La première nuit nous l'avons mise dans sa cage, elle a pleuré, aboyé, hurlé, toute la nuit. Sans compter les pipis et le caca écrasé partout dans la cage, sur les tapis, les jouets etc.

La deuxième nuit, voulant éviter qu'elle ait une réaction négative vis à vis de la cage, nous l'avons laissée libre dans la cuisine salle à manger.
Depuis elle passe la nuit dans la cuisine/salle à manger. Elle a toujours un coup de blues vers 4 heures puis de 5 à 6, ça doit lui sembler long donc elle appelle...

Je lui laisse la porte de la cage ouverte, et je lance de temps en temps des friandises ou jouets dans la cage, histoire qu'elle ait envie d'y aller.

Cela marche à peu près bien, depuis hier elle y apporte toutes ses trouvailles, c'est bon signe.

Par contre ma question demeure... Comment faire pour l'habituer à être enfermée dans la cage ?

Nous avons jusqu'au 7 septembre pour l'habituer en douceur. Nous nous sommes arrangés de façon à ce qu'elle ait quelqu'un avec elle chaque jour jusqu'au 8 septembre pour qu'elle ait le temps de bien se faire à sa nouvelle maison et à ses nouveaux maîtres.

Mais le 8 septembre ça risque de lui sembler dur de se retrouver seule et de surcroît enfermée dans la cage...

Comment avez-vous procédé avec vos loulous ?

Quels conseils pourriez-vous nous donner ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer un chiot à aller dans une cage ?   Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:42

Je l'ai laissé chouiné  pale En une bonne semaine, la cage a été adoptée.

Je le mettais également dedans en journée, enfermé, mais tout en restant présente dans la pièce, je l'ignorais jusqu'à ce qu'il s'endorme. Des petites séances de 10/15min puis je ré-ouvrais la cage.
Revenir en haut Aller en bas
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer un chiot à aller dans une cage ?   Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:50

Quand tu dis chouiné laureen tu veux dire quoi ?
Parce que moi ma Joy elle ne chouine pas, elle fait la grosse voix, je t'assure je suis scotchée quand je l'entends !  affraid  Elle aboie super fort, aigû, puis grave, elle grogne, elle mord les barreaux de la cache, elle est debout dans la cage, bref elle est très colère ! Du coup, je ne sais pas quoi faire...
Je n'ai jamais osé la réenfermer dedans c'est pour ça que je demande conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer un chiot à aller dans une cage ?   Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:09

Chouiné oui et aussi aboyer très fort, faire le loup etc ...

Elle te montre son mécontentement, c'est à ce moment là qu'il faut tenir bon.
L'avantage de l'y mettre en journée pour l'habituer, c'est qu'elle n'empêche personne de dormir... Je te dis, 10/15min, tu l'y met, tu fermes la cage, tu l'ignores, entre et sort de la pièce plusieurs fois toujours en l'ignorant... Elle s'y fera ne t'inquiète pas.
Quand tu lui ré-ouvre la cage car elle est calme, tu l'a câline et la félicite.

Si tu lui montres quelconque attention (ce qu'elle cherche en aboyant), elle va continuer. Dans la méthode d'éducation positive, on ignore les mauvais comportements et on récompense les bons Smile

Question de temps et de pratique, mais ça vient très vite en général.
Revenir en haut Aller en bas
bea17
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 40
Prénom : béatrice
Mes chiens : vanille, cocker anglais, dayela épagneul breton .
Date d'inscription : 02/05/2014

Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer un chiot à aller dans une cage ?   Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:23

Vous enfermez vos chiens dans des cages lorsque vous n'êtes pas présents ????

Pouvez vous me dire pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer un chiot à aller dans une cage ?   Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:13

Pour apprendre rapidement la propreté et pour éviter des dégradations dans la maison ainsi que des objets dangereux pour le chiot (prises, fils électriques, cheminée, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer un chiot à aller dans une cage ?   Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:51

pas toute une journée quelques heures, déjà couche la tard 23h en ayant bien fait attention qu'elle est fait ses deux commissions, n'oublie pas de l'accompagnait pour faire qu'elle fasse ses besoins et pour la féliciter, ne pas rentrer tout le temps que tout n'est pas fait.
Bisous calins, une croquette ou friandise qu'elle aime bien dans la varry et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer un chiot à aller dans une cage ?   Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:55

pareil dans la journée, après les besoins, hop 10mn et tu l'ignores, le soir toutes mes chiennes dorment dans leur varry, et l'avantage quand tu vas quelque part elle a sa maison partout, mais Steph a du te parler de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer un chiot à aller dans une cage ?   Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:14

la cage est un apprentissage comme tout le reste, du moment que c'est fait de façon progressive et positive...comme tout le reste petit à petit...après si elle ne fait pas de dégât dans sa pièce elle peut rester en liberté sans problème...en ce moment je pense qu'elle est mieux sur le carrelage que dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
HELLA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
HELLA

Nombre de messages : 843
Age : 53
Prénom : hella
Mes chiens : NAIADE labrador femelle née le 19/01/2017 ( fille de Hella et Jules)
HELLA labrador femelle née le 19/12/2012
POPI chat mâle de 2004
Lesko chat mâle adopté en 2015
RIP Guysmo chat mâle trouvé en 2009
Date d'inscription : 25/03/2013

Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer un chiot à aller dans une cage ?   Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:32

Chez nous pas de cage ! Hella a son panier dans le salon, et je la retrouve de temps en temps sur le canapé le matin !

Habitez-vous en appartement ?

Quand tu dis que le 8 septembre elle va se retrouver seule dans sa cage cela veut-il dire que vous n'avez pas de jardin ?

Pour la journée quand on est absent si tu as un jardin tu peux lui aménager un enclos comme nous avons fait pour Hella. Elle est bien mieux à l’extérieur, elle a de quoi s'abriter (une niche dans l'abris de bois) un beau carré d'herbe. Dans l'enclos c'est son coin à elle, elle mange du bois (presque plus rien pour se chauffer), elle creuse dans la terre, elle compte les vaches dans le champs en face...
Revenir en haut Aller en bas
bea17
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 40
Prénom : béatrice
Mes chiens : vanille, cocker anglais, dayela épagneul breton .
Date d'inscription : 02/05/2014

Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer un chiot à aller dans une cage ?   Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:15

Nathalie a écrit:
Pour apprendre rapidement la propreté et pour éviter des dégradations dans la maison ainsi que des objets dangereux pour le chiot (prises, fils électriques, cheminée, etc...)

Pour les dégradations je comprends mais pour apprendre + rapidement la propreté ???

Je suppose que les chiens de ne sont laissés des journées entières dans leur cage ???

Les labradors sont-ils si destructeurs que ça ?? Vous m'inquiétez....

J'en ai eu une mais bon récupérée à 6 mois complètement traumatisée, craintive , elle a fait très peu de "bêtises" ..il a plutôt fallu qu'on lui apprenne à être en confiance à force d'amour et de patience...Une chienne extra...vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer un chiot à aller dans une cage ?   Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:25

Oui, la propreté car le chien éduqué par sa mère a appris à ne pas faire ses besoins à l'endroit ou il dort, donc plus son espace est réduit, plus il va se retenir et donc devenir propre plus rapidement.

Non, les chiens n'y sont pas laissés des journées entières heureusement. Chaque chien est différent, certains seront de vrais destructeurs (manger les meubles ou même les murs) et d'autres vont se cantonner à grignoter leur jouet, mais le Labrador étant un chien qui ne supporte pas la solitude, il a vite fait se s'occuper avec les dents... L'avantage de la cage dans ces cas là, c'est qu'il y est en sécurité, loin des fils électriques ou objets tranchants.
Si tu pars faire tes courses pendant 2H, c'est rassurant de savoir son chien à l'abris. Surtout lorsqu'ils sont petits.

Le chien assimile la cage à sa chambre, son endroit de tranquillité et de repos. Ce n'est pas négatif pour lui, au contraire.
Quand je pars en vacances, pour éviter les éventuels dégâts que Ioda pourrait occasionner, j'emporte une cage de transport, qu'il a plaisir de retrouver, dans un nouvel endroit, la cage représente un repère et un endroit rassurant pour lui.

Un cage pour un humain non averti, ça peut paraître sévère, mais il faut penser chien, les chiens aiment avoir un toit au dessus de leur tête, se sentir en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer un chiot à aller dans une cage ?   Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:28

Sans compter que les cages sont à leur taille, ils peuvent y tenir debout, s'allonger s'y retourner sans aucun problème.
Tu verrais l'enthousiasme de Ioda lorsque je déplie la cage, ça te rassurerait sur son utilisation, comme un enfant qui retrouve sa chambre à son retour de vacances lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer un chiot à aller dans une cage ?   Comment habituer un chiot à aller dans une cage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment habituer un chiot à aller dans une cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment les éleveurs choisissent -ils ces chiot si extra dans une portée????
» comment savoir quel chiot choisir dans la portée?
» Comment présenter notre nouveau chiot à Easy ?
» Comment porter un chiot ?
» comment trouver un chiot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-