Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les risques des chien non lof??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lab1003
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 17
Age : 26
Prénom : Baptiste
Date d'inscription : 14/06/2014

Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? EmptyDim 15 Juin 2014 - 0:27

Bonjour,
comme vous pouvez le voir dans ma présentation je suis a la recherche d'info sur les labradors, suite a mes recherche j'envisages d'adopter un labrador lof (chez un éleveurs) ou un non lof a la spa pour lui donner un seconde chance car les refuges en sont remplis....
donc je voudrais savoir si il est possible de connaitre les problème génétique qu'un chien non lof pourrais avoir a la spa??
ensuite spa ou refuge???
le comportement d'un chien non lof est aléatoire ou je doit m'attendre a retrouver le pire et le meilleur des deux races utilisé lors du croisement??

merci de m'avoir lu et désolé des fautes d'orthographe  Evil or Very Mad  si j'ai d'autre question je les poserais au fur et a mesure  Laughing
bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Re: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? EmptyDim 15 Juin 2014 - 8:16

En refuge tu trouvera de très bon chien mais aussi parfois des chiens qui malheureusement ne sont pas sociables ou même très malades.
Concernant les résultats ADN d'un chien en SPA, ce sera à toi de les faire faire, à moins que ce chien est tous ces papiers et sont pedigree.
Chez un éleveur tu peux trouver la même chose ! Il faut bien choisir l'élevage, celui ci devra te donner tous les résultat de santé de la mère et du père (contrôle de la dysplasie, test ADN (EIC, CNM, NARC, APR PRCD, HNPK et les tares oculaires).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Re: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? EmptyDim 15 Juin 2014 - 8:19

Sur le bon coin tu trouve aussi des chiens LOF dont les maîtres se séparent 2 semaines après l'achat...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Re: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? EmptyDim 15 Juin 2014 - 9:23

PS: Si je n'avais pas une portée en cours (beaucoup de travail) j'aurais sans hésité pris cette chienne bounce , elle vient d'un bon élevage  Les risques des chien non lof?? 746973 
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Re: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:23

ah les vacances approchent et ça y'est ça commence pffffff  No No 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Re: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:27

si tu veux adopté va plutôt vers une association , ou les chiens son en famille d accueil tu auras moins de surprise avec le chien , j ai rien contre la SPA ou autre LPA, !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Invité
Invité



Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Re: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:40

je suis mal placée pour répondre car aucun de mes 2 chiens ne sont  "lof" et avant ceux là , les deux autres non plus !! de ma part c'est un choix...tendre la patte à ceux qui en ont besoin  Smile 
mais chacun choisit ce qu'il veut ....
Revenir en haut Aller en bas
lab1003
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 17
Age : 26
Prénom : Baptiste
Date d'inscription : 14/06/2014

Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Re: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:41

Merci a tous Smile
yannbull69 merci pour ces renseignement et  le lien, la chienne a l'air très bien et correspond a ce que je recherche mais l'achat du chien n'est pas pressé et je préfère attendre pour être totalement près (même si il y'a toujours des imprévu  Laughing  )
et oui elfy on entre dans la periode des vacances scolaire les refuges et les fourière vont etre bondé de chien et de chat abandonné  No  Au contraire tatino tu est très bien placée pour me répondre car aucun de tes chien n'est lof, tu peut ainsi me dire si tu a eu des surprise au niveau du caractère et au niveau médical  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Re: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:42

Tout d'abord, bravo pour la démarche de venir chercher les infos AVANT l'achat Wink

Pour éclaircir tout ça, commençons par le travail des éleveurs sérieux de chiens LOF :
pour leurs reproducteurs, ils sélectionnent des chiens équilibrés, typiques de la race en tempérament et en physique. Par ailleurs, ils vérifient plusieurs "tares héréditaires", certains en font plus ou moins. Le strict minimum étant la dysplasie des hanches, des coudes et les tares oculaires. Ils vérifient ainsi les parents et au fur et depuis le temps que ça se fait, maintenant beaucoup de chiens LOF ont jusqu'à leurs arrières-arrières grand parents de vérifiés. En revanche, rien ne vous garanti que vous aurez un chien sain, le risque 0 n'existant pas. L'éleveur n'est pas non plus à blâmer, ayant fait ce qui était en son pouvoir. Il fait son maximum pour produire des chiens : en bonne santé, équilibrés et typiques de leur race. Attention tout de même à sélectionner l'éleveur, il y a de tous types.

Refuges, SPA : Vous trouverez tous types de chiens ayant eu des parcours de vie tous différents. Ainsi, au niveau du "sang", il peut y avoir : du LOF, du non LOF pure race, du croisé. En général, peu de chances que vous trouviez un LOF qui plus est avec tests héréditaires vérifiés sur les parents.
Niveau tempérament, chacun son parcours de vie et ses difficultés en SPA. Pour les "croisés", il vous faut être attentif à son tempérament, l'apparence étant parfois trompeuse vous pourriez avoir un chien au caractère d'un terrier  Twisted Evil 

C'est donc selon vos envies, vos moyens financiers, votre situation de vie (avec enfant ? pas de SPA), le temps que vous aurez à lui consacrer etc... j'espère vous avoir un peu aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lab1003
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 17
Age : 26
Prénom : Baptiste
Date d'inscription : 14/06/2014

Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Re: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:00

Merci Smile alors je pense que pour réussir a faire un choix je vais aller visité plusieurs élevages et refuges afin de pouvoir faire le choix qui me conviennent le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Re: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:13

Bonne idée, mais attention à la contamination en allant d'élevages en élevages et en passant par les SPA. Veillez à ne pas en faire 2 dans la même journée et à nettoyer vos vêtements et chaussures
Revenir en haut Aller en bas
lab1003
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 17
Age : 26
Prénom : Baptiste
Date d'inscription : 14/06/2014

Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Re: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:03

merci j'en prend note Smile de toute manière il me reste 1 an grand max avant d'avoir un labrador donc j’espacerais les visite afin d'eviter les contamination Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Re: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:53

Super ! Merci au nom de tous les chiens que tu va visiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Declic
Amateur !
Amateur !
Declic

Nombre de messages : 116
Age : 31
Prénom : Victor
Mes chiens : GoodLuck
Koda
Date d'inscription : 01/11/2012

Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Re: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? EmptyDim 15 Juin 2014 - 18:03

Si je peu me permettre, évitez les "fermes d'élevages" (Un graaand nombre de reproducteurs). Il vaut mieux ce tourner vers des éleveurs possédant une ou deux race avec un réelle passion pour ces races et un petit nombre de chien (tout dépens ce que l'on entend par "petit"...). Ne pas hésiter à visiter un grand nombre d'élevage (voir les chiens, conditions de vie et "tester" l'éleveur (passion, sérieux/cherche absolument à vendre, aucune complicité avec ces chiens (J'allais dire "attention aux chiens tarés" mais quel labrador digne de ce nom ne l'est pas un petit peu?   geek ...)).

Attention en refuge  Exclamation   Quel est le passé du chien Question A t-il des traumatismes/difficultés comportementales Question (êtes vous capable de gérés les problèmes que cela va apporter Question) Est il de race labrador (Lof Ou avec 2 Parents LOF...) ou un chien noir/jaune/chocolat aux oreilles tombantes qui ressemble à un Labrador:?: A t-il des problèmes de santé Question Question Bref bien récolter le maximum d'information.

La principale règle à respecter... Le coeur ! Laissez parler le coeur  I love you 

L'adoption d'un chien est une quête. Parfois plus ou moins longue, cela nécessite de longues réflexions et remise en question. Puis de longues (ou pas) recherches avant de trouver LE bon chien, LE coup de coeur. Un petit coup de marteau sur le compte en banque puis des années de bonheurs et de bêtises ! L'adoption d'un chien, peu importe la race, Batard/corniaud, male/femelle, petit/géant, plein d'énergie ou tout calme, l'adoption d'un chien bouleverse la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Re: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? EmptyDim 15 Juin 2014 - 18:28

je suis ok avec le dernier paragraphe :"l'adoption d'un chien ....."  mon adoption de Foxie a été un coup de coeur :je ne sais rien de ses origines mais j'ai vu ce que des êtres "humains "? lui ont fait et ......Floyd l'a adoptée  et elle se reconstruit avec douceur et fermeté  Amour
Revenir en haut Aller en bas
lab1003
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 17
Age : 26
Prénom : Baptiste
Date d'inscription : 14/06/2014

Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Re: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:13

merci a tous je pensait aussi prendre le chien avec lequel j'aurais le meilleurs feeling car on ma déjà dit que c’était le chien qui choisissait sont maître et non l'inverse Smile
j'ai deja quelque critère par rapport au lieu ou j'adopterais mon chien, si c'est chez un eleveurs il faudra que les chien vivent avec la famille et non dans des box h24, il faudra aussi que leurs gamelles soit propre et que le lieu ou il dorment et élevent leurs chiot soit propre et sain Smile
c drôle tatino ton chien s'appelle floyd c'est un des nom que j'envisage de donner a mon future chien car je joue beaucoup de musique (guitare) et ma guitare favorite dispose d'un floyd roses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lab1003
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 17
Age : 26
Prénom : Baptiste
Date d'inscription : 14/06/2014

Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Re: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:32

oh en faite j'ai une autre question qui n’a rien a voir avec le post mais qui est trop courte et je pense peut utile pour en ouvrir un autre Smile
et elle concerne l'alimentation que pensez vous des croquette Natyka???
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Re: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:08

Baptiste je vois que tu as 16 ans, et j'apprécie ta démarche, cependant je voulais savoir si lorsque tu auras repris les cours en septembre, tu auras du temps pour ton chien, si tu as au moins toi ou un de tes parents qui rentrent le midi pour sortir ton futur compagnon.
Si tu habites en appartement, as tu un ascenseur car trop de marche ne sont pas souhaitables pour nos labradors.
Il est important d'anticiper les situations auxquelles on peut être confronter.
En ce qui concerne les croquettes je ne connais pas cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Re: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:54

Salut Baptiste !

Taïga est non Lof soi-disant de pure race (on attend la fin de la croissance pour être sûrs) d'un père Lof et une mère non Lof. Mais surtout, il vient de chez des particuliers qui ont eu une portée surprise (des fermiers dont la chienne fugueuse était attachée le temps des courses)et n'ont pas dû vraiment se renseigner sur la façon de gérer une portée.

Je m'explique : les chiots n'étaient en présence de leur mère que la nuit, le reste du temps c'était fiesta dans la grange, avec une planche pour les empêcher de sortir (et la mère ne pouvait pas entrer avec ses mamelles qui pendaient à 30cm). Pour les repas, c'était la fiesta du plus fort, avec un grand tas au milieu, pas de doses pesées ou quoi, y'en avait peut-être trop, peut-être pas assez, mais on s'en fout, tant que tous mangent. Je ne suis même pas sûre que c'était des croquettes pour chiots ! Et pour finir, vu qu'ils étaient tout le temps confinés à l'endroit où ils dormaient, et leur mère trop peu présente, ils n'ont pas appris les rudiments de la propreté.

J'ai commis l'erreur de ne pas trop me renseigner sur les critères d'adoption avant qu'on le prenne (je m'étais informée sur tout le reste, mais je n'avais pas pensé à ça) mais je pense qu'on l'aurait pris de toute façon, parce que ça a été un coup de foudre entre lui et moi.

Conséquences :

- un chien qui a mis du temps à comprendre le principe de la propreté
- un chien extrêmement sensible qui prend peur dès que le ton se durcit un peu
- un chien qui ouvre les vannes de pipi dès qu'il a un peu trop peur (et il lui suffit de peu) ou quand il est trop content. Parfois on ne sait même pas ce qui a provoqué l'émotion. Hier, je lui ai dit un truc qu'il n'a pas dû comprendre, il m'a regardé et à fait de peur. Peur de quoi ? Bonne question... Je n'avais pas pris de ton particulier, pourtant.

Mais bon, même si des fois j'ai envie de l'étrangler (surtout qu'il fait pas mal de petites bêtises ces temps), c'est un chien génial, on a une complicité super et je ne regrette pas de l'avoir pris (il passera juste la majeure partie du temps dehors quand on aura un jardin)

En espérant t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
lab1003
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 17
Age : 26
Prénom : Baptiste
Date d'inscription : 14/06/2014

Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Re: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:32

alors je me lèverais 1h a 1h30 plus tôt pour pouvoir le sortir minimum 30 min le matin voir plus si j'en ai le temps. De plus je vais bientôt déménageais en ville donc appartement ou maison je ne sais pas encore mais je sais que je trouverais une solution et je ne compte pas adopté de suite Smile
je pourrai aussi rentré le midi et passé du temps avec lui l’après midi car les emplois du temps ne change pas beaucoup et jusqu'ici je passé 4 après midi sur 5 chez moi. Bien-sure si mon emploi du temps ne se prête pas a une adoption je ne le ferais pas Smile.
merci taïga de ta réponse en effet on m'a déjà dit de faire attention a quelques petite chose et tu complète cette liste Wink
comme je l'ai dit un de mes critère les plus important sera que les chiens vivent avec la famille pour être bien sociabilisé mais je sais que le gros de la sociabilisation sera a faire par moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Re: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:43

ça, c'est sûr !

On vit en appart' sans ascenseur, et le véto nous a dit que les escaliers n'étaient pour rien niveau dysplasie, mais par précaution, on l'a quand même porté le plus longtemps possible (4 mois et demi)
Après le bébé était trop lourd pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
lab1003
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 17
Age : 26
Prénom : Baptiste
Date d'inscription : 14/06/2014

Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Re: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:12

j'y ai pensé a le porté x) mais bon je pense qu'il y aura un ascenseur si c'est un appartement (positivons  Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les risques des chien non lof?? Empty
MessageSujet: Re: Les risques des chien non lof??   Les risques des chien non lof?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les risques des chien non lof??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?
» chien lof ou pas
» Le labrador n'est pas toujours un chien d'eau
» Mon chien en pub...
» la vie de mon tit chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: LOF, pas LOF...-