Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Declic
Amateur !
Amateur !
Declic

Nombre de messages : 116
Age : 31
Prénom : Victor
Mes chiens : GoodLuck
Koda
Date d'inscription : 01/11/2012

Que faire? Empty
MessageSujet: Que faire?   Que faire? EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:28

Voyez vous, lorsque je m'interroge sur un point, j’apprécie de prendre plusieurs avis auprès de différentes personnes afin d'analyser et de me faire mon avis au final.

Aussi suis-je dans l'impasse et j'ai besoin d'avis (help !  Razz ).

Je veux me lancer dans l'élevage de labrador à petite échelle (1 à 2 portées par an) afin de pouvoir effectuer une sélection réfléchie et de qualité. Mon problème est le suivant -> Il y a 2 ans 1/2 de cela, j'adoptais ma GoodLuck dans le but d'en faire ma première chienne. Que de bonheur avec elle ! Une chienne superbe avec d'excellent résultats en expo, de bonnes aptitudes en travail (largement le niveau du B mais une sensibilité aux coussinets (et peut être un peu de peur de l'inconnu...) m'a toujours bloqué pour les fields) et un caractère en or ! Seulement voilà... je me suis mis en tête de faire radiographier les hanches ET les coudes sur TOUS mes chiens. Résultats : HD B/B ; ED : 1/2.
Après étude beaucoup plus attentive du pedigree, il y a quelques B qui traine par ci par là mais les coudes ont rarement été faites... (Tous les mâles, pratiquement aucune femelle).
D'après les conseils d'une éleveuse "N’envoie pas les coudes et fait la portée quand même!" d'une autre "Ne la fait surtout pas portée! Les chiots vont en souffrir". Il est vrai que c'est une chienne très (trop) gentille qui, lorsqu'elle était chiot, s'est pris un nombre incalculable de raclée par 2 jeunes goldens cinglés ((A cause de mes études elle était la semaine en pension sur mon lieu de stage) parait que sa viendrai de cela les coudes et que sa pourrait donc ne pas être transmissible...).

Aussi après plusieurs mois d'hésitations, de remises en questions, de petites études me voilà dans l'impasse. Qu'en pensez vous? Dois-je fais une seule portée avec un mâle bien précis et choisi selon des critères encore plus strict? Ou dois-je laisser tomber?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:31

Et bien, il faut y réfléchir à deux fois effectivement... D'abord, 1 ou 2 portée(s)/an ? Rien que ça, ça change toute la suite ! Dans le premier cas, tu es un particulier alors que dans le second tu deviens un professionnel avec tout ce que cela entraîne.

Tu as bien fait de lui faire faire les radios, c'est le minimum pour une "sélection réfléchie et de qualité"... Les résultats en expos ne sont pas tout, la santé des parents et des chiots produits sont tout de même plus importants ! Je trouve lamentable l'attitude de l'éleveuse qui te suggère de cacher le résultat des coudes de ta chienne et t'incite à la faire porter quand même l Voila bien le genre d'attitude qui mène aux désastres que l'on constate chez trop de gens que certains naisseurs de chiens abusent en leur vendant sciemment des chiots à problèmes ! Et je ne veux même pas savoir de qui il s'agit... Que dirais-tu aux proprios des chiots s'ils revenaient te voir 6 mois après leur achat avec le chiot boiteux sous le bras ?! Tu les rembourserais ou financerais les opérations ? C'est sûr, tous les chiots n'auraient pas forcément de souci mais est-il raisonnable de prendre ce risque ? Sans compter la mauvaise publicité pour ton élevage ! Le B des hanches n'est pas particulièrement un gros souci, en tout cas, moins que le 2 des coudes... On parle là d'êtres vivants, pas d'assembler une cafetière ! Il n'y a pas de critères "encore plus strictes". Si tu prends un mâle 0/0 en coudes, tu n'as aucune garantie qu'il n'y y aura pas de conséquence sur les chiots.

Le plus sage ne serait-il pas d'envisager de démarrer avec une autre chienne, quitte à ce que se soit dans 2/3 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:42

Bruno à tous dit ! Comme lui les hanches ne me dérange pas par contre pour les coudes ça mérite réflexion, moi je ne prendrai pas le risque.
Il y a assez d'éleveurs qui fournissent du boiteux, évite d'en devenir un.
Pour la question de 1 ou 2 portée par an, fait attention au cerbère ! Nous sommes tous surveillé !
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:43

Oui le B des hanches ne pose pas problème mais les coudes...chaque éleveur dans l'âme a une éthique qui lui est propre...la mienne est très (trop !?) "poussée"... personnellement je ne ferais pas reproduire, une lignée avec de mauvais coudes a de grandes chances de ressortir cette tare malheureusement...après comment savoir si c'est génétique ou environnemental...pas simple...as-tu connaissance de chiens dysplasiques issus de sa lignée ???
Ceux dont l'éthique est plus "élastique" ne se poseront pas la question, elle est confirmée, B en hanches...pas de pb pour eux...
A toi de voir où tu te situes et où tu veux pousser ta sélection...
Le retriever club de france tolère dans sa grille de cotation "Dysplasie du coude lecture 0, SL ou 1"...sujet délicat scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Invité
Invité



Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptySam 21 Juin 2014 - 8:19

Le plus sage ne serait-il pas d'envisager de démarrer avec une autre chienne, quitte à ce que se soit dans 2/3 ans ?

 Que faire? 349243 Que faire? 349243 Que faire? 349243 Que faire? 349243 

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptySam 21 Juin 2014 - 9:12

Que faire? 349243 aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Declic
Amateur !
Amateur !
Declic

Nombre de messages : 116
Age : 31
Prénom : Victor
Mes chiens : GoodLuck
Koda
Date d'inscription : 01/11/2012

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptySam 21 Juin 2014 - 10:00

Je me rend compte depuis quelques semaines que beaucoup de chose que j'ai appris sur le labrador en 3 ans 1/2 de stage sont erronés (grâce à vous et différentes recherches) ou simplement mal comprise (mal apprise?). 3ans d'étude ne sont pas suffisant pour mérité le statut "d'éleveur" et ce n'est pas parce que l'on a un Bac Pro que l'on est compétent.

Après une longue relfexion je me dit qu'elle a trop de qualités pour l'écartée de la repro mais que sont gros plus gros défaut (1/2 (A mes yeux...)) bloque tout. Nous avons appris en cours à nous concentré sur un maximum de 2 critères à améliorer et ne pas s’intéresser au reste (théorie qui ne m'a jamais convaincu, qui me semble à débattre). Entre mes cours, ma "maitre de stage", mes principes et avis et ce que j’apprends de jour en jour en me documentant il y a de quoi ce poser des questions (et pas uniquement sur l'élevage ! education/dressage etc...)... Dois-je me fier à 3ans d'études et ce BAC ou a des générations d'éleveurs? Question stupide... et pourtant ! Bref je m'emporte.
Même si c'est une décision difficile à prendre pour moi, ma jolie Luluck ne me fera donc jamais de bébés  Sad 

Je dit 1 ou 2 portée parce que je suis un peu perfectionniste et tête de mule. Si une chienne est à "écartée de la repro" pour une raison ou une autre je le ferai (pas sans avoir demander des avis à droites et à gauche et avec un pincement au coeur) mais je suis incapable de m'en séparer (la vente de mon Houra au début du mois m'a brisé le coeur, plus jamais !). Donc même si je me fixe un maximum de 10/12 chiens (en comptant les jeunes, les vieux et les extra (Nova scotia  I love you ) je n'aurai que peu de chiots.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptySam 21 Juin 2014 - 11:09

Declic a écrit:
3ans d'étude ne sont pas suffisant pour mérité le statut "d'éleveur" et ce n'est pas parce que l'on a un Bac Pro que l'on est compétent.

Non effectivement ! Avoir un Bac Pro, décrocher son permis de conduire, obtenir une ceinture noire de judo, etc. signifie que l'on vient de terminer avec succès une phase d'apprentissage pas que l'on est devenu éleveur, pilote de formule 1 ou maître en arts martiaux...

Seules des années d'expérience, savoir te remettre en question et quelques erreurs te permettront de t'améliorer pour faire au mieux ton boulot... Devenir "éleveur" c'est facile, juste quelques formulaires à remplir même pas besoin d'avoir déjà eu des chiots ! C'est élever "bien" qui est difficile.  Wink  Toutefois, avec un Bac Pro tu es censé avoir pas mal d'avance sur quelqu'un qui démarre de rien.


Je dit 1 ou 2 portée parce que je suis un peu perfectionniste et tête de mule. Si une chienne est à "écartée de la repro" pour une raison ou une autre je le ferai (pas sans avoir demander des avis à droites et à gauche et avec un pincement au coeur) mais je suis incapable de m'en séparer (la vente de mon Houra au début du mois m'a brisé le coeur, plus jamais !). Donc même si je me fixe un maximum de 10/12 chiens (en comptant les jeunes, les vieux et les extra (Nova scotia  I love you ) je n'aurai que peu de chiots.

Tu n'es pas le premier à arriver sur le forum avec une formation en élevage canin et devoir te poser des questions malgré ces années d'études... C'est donc certainement du coté des formateurs que quelque chose ne va pas. Par l'exemple, le coté législation semble toujours mal connu, peu étudié peut-être au profit de l'aspect technique des choses. Ainsi, tu sembles passer un peu trop vite sur le coté 1 ou 2 portées, qui fait une énorme différence surtout pour quelqu'un qui démarre ; coût des installations aux normes, obtention du certificat de capacité (si la DDCSPP de ton département considère que tu réponds bien à ses exigences car ton Bac Pro ne t'en dispense pas), déclaration à la msa, obtention du n° Siret, etc. Tant que tu es un particulier, tu devrais t'intéresser aussi au contenu des derniers textes sortis (avril 2014) et aux aspects "9 chiens maximum" et "moins de 3 femelles reproductrices" qui semblent t'échapper aussi...

Autant de choses que l'on devrait connaître un minimum AVANT de faire reproduire sa chienne, au même titre d'ailleurs que l'histoire de la race, la transmission des couleurs, la génétique, la morphologie et la construction d'un lab, etc., etc. cela ne pourrait être que bénéfique pour nos labs.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptySam 21 Juin 2014 - 14:53

les hanches B ça passe ,mais 1/2 des coudes ,à ta place je ne la ferais pas saillir ,tu as toujours l'option de devenir eleveur avec une autre chienne qui aura las hanches et les coudes au top !!
le grand-pére d'Elfy avait les coudes pourris ,ça à sauté des générations et c'est tombé sur Elfy et 2 autres bébés de la portée ,tous dyspla des coudes à des degrés différents Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptySam 21 Juin 2014 - 15:58

Je ne ferai pas reproduire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptySam 21 Juin 2014 - 20:54

attention de ne pas devenir non plus un extrémiste des tests ! !il y a bien des choses à prendre en comptes autres pour élever aussi.
Quand je lis des trucs genre " B mouai je tolère ", lol non B c top pas de soucis.

Bonne chance dans votre projet d'élevage.

Franck ...
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptySam 21 Juin 2014 - 21:22

oui être trop extrémiste peut etre dangereux pour la diversité génétique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Declic
Amateur !
Amateur !
Declic

Nombre de messages : 116
Age : 31
Prénom : Victor
Mes chiens : GoodLuck
Koda
Date d'inscription : 01/11/2012

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:27

Merci de tous vos conseils ! Ainsi ma Lucky ne me fera jamais de bébés.
Je suis allé chercher ma Koda au coeur de l'Italie dans le but de démarrer l'élevage (mais à l'époque ma situation était bien différente...) mais peut être m'y suis-je pris trop vite? (3 semaines de recherches quand même!) Mais malgré ses défauts je ne regrette rien =)

Il y a beaucoup de choses que l'on ignore en sortant de l'école en effet. Des choses que l'on ignore et d'autres que l'on a mal apprise...
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:55

lol j'ai réservé et attendu ma cook dans les 8 mois avant sa naissance Very Happy
Il faut que tu étudies les origines et pedigrees et que tu trouves l'élevage qui fait naître à tes yeux le Lab idéal...bien sur je n'aborde pas la santé et le caractère lol désires-tu des lignées beauté, travail, les 2 ? Que veux-tu faire ? Proposer quand tu feras naître ? etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Declic
Amateur !
Amateur !
Declic

Nombre de messages : 116
Age : 31
Prénom : Victor
Mes chiens : GoodLuck
Koda
Date d'inscription : 01/11/2012

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 8:08

J'ai déjà beaucoup étudier le Lab. J'ai un certains nombre de livre de différents auteurs dont les 3 volumes de l’encyclopédie du labrador que j'ai lu entièrement. J'ai profité de mon temps de stage pour les observés (et oui, je ne faisait pas que m'éclater avec eux et servir de terrain de jeu pour bébés chiens (difficile à croire hein?  lol! )). J'ai profité des visites à droites et à gauches pour en étudier un maximum et collecter un max d'infos (quand on me laissait ce loisir) tout comme je faisais de même en expo de beauté (comme l'on n'a jamais voulu m’emmener en expo de travail (1 fois et je me suis planté complet avec ma GoodLuck)) et j'ai appris bien des choses.

Je sais que le labrador est un chien de travail. Et bien qu'à l'origine ce soit un chien de chasse il est capable de faire bien des choses ! Je suis persuadé que c'est un chien capable de TOUT faire (sauf garde/défense (trop gentil pour sa)) si l'on si prend correctement. J'ai adoré travailler avec ma GoodLuck pour arrivé au niveau du selectif B (tant de travail !). Je n'apprecie pas la morphologie de certaines lignées de beauté super lourd. Et bien que j’apprécie la morpho des lignées de travail ce n'est pas ce que je cherche chez un labrador.
Je suis en lecture d'un livre passionnant ces temps ci écrit par Michelle de Saint Fuscien et elle cite quelqu'un un moment "à force de divisé la race et deux, travail et beauté, nous allons finir par obtenir deux races et/ou obtenir du médiocre dans les eux lignées" (ou quelque chose comme sa), une phrase qui m'a beaucoup fait réfléchir. Aussi peut être que je recherche les deux à la fois...

J'ai longtemps douter à cause de "ma maitre de stage" qui, ayant des gouts de chiens super lourd, a toujours dit que j'étais nul lorsque je donnait mon avis en expo.

Aussi suis-je aujourd'hui dans le doute. Je me pose beaucoup de questions. J'aimerai visiter différents élevages juste pour étudier et me forger un avis. Mais quel élevage accepterai la visite d'un étudiant en lab qui n’achètera rien du tout? Je n'en connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 8:44

tu as Kira Leight Ross qui vient de prendre un affixe pour travailler sur une lignée travail et beauté, sa dernière portée à pour père un male de travail ne ressemble pas à ces chiens de travail au cou de girafe que je n'aime pas du tout, et sa chienne qui est plus lignée beauté. Les chiots étaient très jolis.
Par contre elle vit dans le nord de l'Angleterre c'est quelqu'un de très ouvert et charmant, mais tu peux la contacter via FB .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 8:50

Tu as de très bon éleveurs en France, n'hésite pas à les contacter.

Attention marier une chienne de lignée dite de beauté avec une lignée dite de travail ne va pas te donner des beaux chiens de travail ! lol ce serais trop simple hein.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:15

Pour les amateurs de lignée de beauté, un beau chien est champion de beauté ( international, bien sur...). Pour les amateurs de lignées de travail un bon chien est champion ( à l'anglaise, ça va de soi...).

Le propos de Mme de Saint Fuscien est admis de tous, mais l'esprit de compétition dans un domaine comme dans l'autre pousse les éleveurs à choisir leur camp ( très majoritairement en beauté )

Posez la question a des éleveurs ou compétiteurs : est-ce qu'un chien qui obtient un excellent en expo est un beau chien ? Est ce qu'un chien qui obtient un excellent en field trial est un bon chien ?

La réponse sera souvent "Non !", il n'est pas champion.

Bien peu nombreux sont ceux qui essayent de sélectionner sur les deux plans, travail et beauté.

Quand à mélanger les lignées... D'accord avec Franck. Même si un beau chien qui travaille nait de ce mariage, pas sur que sa descendance sera au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:16

bien sur qu'un mariage de travail avec beauté ne donnera pas l'idéal labrador beauté/travail, mais les chiennes de Kira travaillent également tout en ayant des bons résultats en beauté, les deux ne sont pas incompatibles, c'était ce que j'avais voulu dire.
J'espère que je suis plus claire quoique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:49

Tous dépend des attentes de chacun au final si l'ont veux un beau chien qui travail un peux (exc en field, chasse ) alors pas besoin obligatoirement de croiser avec des lignées dite de travail pour garder des qualités pour le travail !! certaines lignées dite de beauté font cela très bien

Posez la question a des éleveurs ou compétiteurs : est-ce qu'un chien qui obtient un excellent en expo est un beau chien ? Est ce qu'un chien qui obtient un excellent en field trial est un bon chien ?
tu as raison Bertrand.
Mais je préfère un chien qui est classé exc à chaque fois que certains pseudo champion qui ne gagne plus rien ensuite car cacib dans pays de l'est et donné par un ami en France !!
et pour la reproduction le Titre de champion ne sert à rien, sauf pour les nouveaux pseudo grand éleveurs qui ne sachant pas lire un pedigree mise tous sur les test et titre.

Franck...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???
» Que faire ?
» Tom va se faire castrer
» qu'est ce qu'il faut faire?
» Que faire contre ca ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Confirmation/Grille de sélection/Formations/Autres choses !-