Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 TVA du 1er Juillet 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 39
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

TVA du 1er Juillet 2014 Empty
MessageSujet: TVA du 1er Juillet 2014   TVA du 1er Juillet 2014 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:00

Et voilà, la TVA sur les chiots est passé à 20%.
Ma question est la suivant qui parmi les éleveurs du forum vont l'appliquer ? Qui d'ailleurs pourra vraiment le faire ?
Pour des raisons personnelles, j'ai dû repousser l'achat de mon chien à fin 2016 mais maintenant je me demande si jamais je pourrais l'avoir un jour si les prix passent la barre des 1000€.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

TVA du 1er Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: TVA du 1er Juillet 2014   TVA du 1er Juillet 2014 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:11

Ils ont déjà passés la barre des 1000€ dans de nombreux élevages, avant l'augmentation de la TVA.
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

TVA du 1er Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: TVA du 1er Juillet 2014   TVA du 1er Juillet 2014 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:55

Quand la tva est passée de 5 à 7% puis de 7 à 10% nous n'avons pas bougé nos prix. Nos charges n'en étaient pas moins importantes ! Là, la tva double carrément...nous n'aurons pas le choix de monter nos prix malheureusement...le double tranchant de passer pro même si on tourne à 2/3 portées par an...j'attends de voir comment ça tourne sur 2015/2016 et je pense sortir de la tva si je suis trop perdante, reste à voir niveau comptable comment faire !!!
J'ai même pensé arrêté d'être pro mais si le nouveau décret passe il faudra se déclarer dès la 1ère portée...autant attendre de voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Declic
Amateur !
Amateur !
Declic

Nombre de messages : 116
Age : 31
Prénom : Victor
Mes chiens : GoodLuck
Koda
Date d'inscription : 01/11/2012

TVA du 1er Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: TVA du 1er Juillet 2014   TVA du 1er Juillet 2014 EmptyVen 4 Juil 2014 - 7:32

Sa décourage de faire de l'élevage quand on lis tout sa...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

TVA du 1er Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: TVA du 1er Juillet 2014   TVA du 1er Juillet 2014 EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:58

L'augmentation de TVA pénalise surtout les "petits" élevages PRO qui produisent peu de portées chaque année mais qui s'attachent généralement à bien sélectionner leurs reproducteurs... C'est, effectivement, à se demander s'il est raisonnable de continuer pour eux ! Les plus gros élevages PRO ont souvent une activité de pension canine en plus et donc un peu plus de facilité à supporter la hausse de TVA mais, globalement, c'est un coup dur pour tous. Seuls les particuliers s'en tirent car non concernés pour le moment mais des textes les obligeant à devenir PRO dés la première portée (au lieu de la seconde) sont dans les tuyaux... Quitterie, tu devrais trouver ton bonheur chez un particulier et sans attendre 2016... Sauf si tu veux un chocolat, dans ce cas la demande étant ce qu'elle est, les particuliers vont continuer à aligner leurs prix sur ceux des PRO...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



TVA du 1er Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: TVA du 1er Juillet 2014   TVA du 1er Juillet 2014 EmptyVen 4 Juil 2014 - 12:09

Bruno a écrit:
Seuls les particuliers s'en tirent car non concernés pour le moment mais des textes les obligeant à devenir PRO dés la première portée (au lieu de la seconde) sont dans les tuyaux...

Et toutes les portées "sauvages" non LOF seront-elles concernées ou pas par ce projet  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

TVA du 1er Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: TVA du 1er Juillet 2014   TVA du 1er Juillet 2014 EmptyVen 4 Juil 2014 - 12:45

La Loi ne fait pas de distinction entre LOF ou pas, donc, logiquement, oui. Mais dans la pratique... Sans compter sur les importations des pays de l'Est qui vont pouvoir augmenter à force de mettre des "bâtons dans les roues" des producteurs locaux (PRO ou pas), les animaleries qui importent et vendent ces chiens ont de beaux jours devant elles...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

TVA du 1er Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: TVA du 1er Juillet 2014   TVA du 1er Juillet 2014 EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:35

Les pro, petits comme grands, devront rester dans le prix moyen, de mon côté si je dois monter le prix ça sera de l'ordre de 50€ histoire d'amortir un peu le choc !
Si vous prenez un chiot actuellement à 900€ ttc, à 10% c'était 81 € de tva à rendre. A 20% ce sera 150€ de tva...presque du simple au double forcement.
On ne peut pas augmenter les prix à cette échelle là, on doit s'aligner sur les particuliers sinon c'est la fin surtout pour les petits éleveurs...ce sera donc du moitié moitié à mon avis...donc une légère augmentation histoire de ne pas tout prendre à notre charge...quand on fait un gros travail de sélection et qu'on fait appel à des étalons extérieurs pas forcement tout près, à 2 portées par an on sera perdant sur la tva...suivant si ce décret passe ou pas je ne pense pas rester pro encore longtemps !
C'est bien dommage, les usines à chiots ont de beaux jours devant elles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Invité
Invité



TVA du 1er Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: TVA du 1er Juillet 2014   TVA du 1er Juillet 2014 EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:40

stephwanji-24 a écrit:

C'est bien dommage, les usines à chiots ont de beaux jours devant elles !
ben oui    Rolling Eyes et c'est plus que regrettable  Suspect la situation ne va pas évoluer dans le" bon sens" au propre comme au figuré....pffffffff   Sad
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

TVA du 1er Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: TVA du 1er Juillet 2014   TVA du 1er Juillet 2014 EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:19

Personnellement les chiots étaient vendus à 850 et 900 euros, j'envisage de passer à 1000 euros les chocos et 950 euros les noirs-jaunes, les prix aussi peuvent varier suivant le montant de la saillie, les frais de déplacement, une césarienne.
Je trouve que la scc devrait aussi taxé les nons lof à travers le pucage qui est obligatoire, quoique que l'on se rend compte que certains ne pucent pas leurs chiots, ni les vaccinent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 39
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

TVA du 1er Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: TVA du 1er Juillet 2014   TVA du 1er Juillet 2014 EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:37

Je sais que j'aurai mon chien car j'ai déjà choisi plusieurs élevages mais ma question était surtout pour les éleveurs du forum car c'est eux qui seront touchés le plus. Et ça ça me dégoûte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TVA du 1er Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: TVA du 1er Juillet 2014   TVA du 1er Juillet 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TVA du 1er Juillet 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Régionale d'élevage le 13 juillet 2014 à Maltot (à côté de Caen)
» 03-04/07/2010 - TAN, épreuves A et B, Confirmations, etc. - Baie de Seine (76)
» Arrêté du 31 juillet 2012...
» CACS AUCH- 5 juillet 2015
» urgent avant samedi 11 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-