Hello !
Voilà, Taïga grandit, et je me pose pas mal de questions. Il a deux façons de faire pipi, maintenant. l'une quand il a vraiment besoin, où il fait beaucoup et bien accroupi, et l'autre, pour marquer son territoire (je pense), les fesses de plus en plus hautes et il se coupe volontairement. Mon bébé devient grand, je sais, et il se rapproche de plus en plus de la patte levée.
Cependant, ça provoque quelques soucis... d'une part, j'ai beau le sortir une heure, j'ai pas l'impression qu'il ait fini de faire ses besoins. D'autre part, il marque dans mon salon. Avant, ses pissous, c'était soit d'émotion (petits et provoqués par une chose en particulier) soit parce qu'on avait un peu tardé à le sortir (gros et faits le plus loin possible de nous) mais maintenant, quand on est pas là, au lieu de retrouver le traditionnel gros pissou, on en retrouve à chaque fois ou presque trois ou quatre dans le salon... et franchement, j'aimerais régler ça avant qu'il lève la patte.
Je pense que c'est aussi un peu de la vengeance, vu qu'il fait ça uniquement quand je suis absente ou la nuit...
On a bien compris que le disputer ne servait à rien. On lui dit quand même non, pour ne pas nous contredire et qu'il continue de penser que c'est mal, mais ça ne l'arrête pas. Mais que faut-il faire dans ce cas ? Désinfecter au vinaigre blanc et enlever l'odeur avec du bicarbonate ? parce que je pensais essayer ça. D'abord éponger, nettoyer au vinaigre blanc, rincer et mettre du bicarbonate pour enlever le plus possible l'odeur.
J'ai aussi entendu parler d'un produit qui s'appelle urine off, mais je ne sais pas si c'est bien efficace, dans mon cas ? Vous l'avez déjà expérimenté ? c'est pas un répulsif non plus ? Parce qu'il fait uniquement là où il vit le plus, en fait...
Je ne sais pas si le mélange vinaigre blanc/bicarbonate peut être mauvais pour mon parquet ?
Mais, surtout, que faire pour qu'il arrête ?
Merci d'avance pour vos réponses ^^