Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 quelle marque de croquettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LMV
Débutant(e) !
Débutant(e) !
LMV

Nombre de messages : 74
Prénom : LMV
Date d'inscription : 26/06/2014

quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: quelle marque de croquettes ?    quelle marque de croquettes ?  EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:40

j'utilise actuellement celle de l'élevage (bonne qualité) mais ma toutoune à des soucis de selles moles et le veto nous a conseillé de changer .

je cherche de la qualité avant tout mais quoi prendre ????
Revenir en haut Aller en bas
LMV
Débutant(e) !
Débutant(e) !
LMV

Nombre de messages : 74
Prénom : LMV
Date d'inscription : 26/06/2014

quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de croquettes ?    quelle marque de croquettes ?  EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:41

hills c'est bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de croquettes ?    quelle marque de croquettes ?  EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:58

Hills c'est bien, PP aussi... pas mal de membres du forum testent les "Taste of the Wild" (sans céréales) en ce moment avec satisfaction !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de croquettes ?    quelle marque de croquettes ?  EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:57

Mon vétérinaire n'est pas fan du sans céréales, il dit que "le chien est omnivore contrairement au chat et qu'il faut faire attention aux reins avec les croquettes trop protéinés"

Je sais que c'est un vaste sujet où les avis diffèrent.

Ioda mange Profine depuis ses 5/6 mois je crois, dès que les PP lui ont donné des selles molles. Et je n'ai aucun soucis. Je ne m'amuserais pas à changer tant que ça convient, c'est tellement compliqué de trouver une marque qui convient je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de croquettes ?    quelle marque de croquettes ?  EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:34

Comme dit Laureen, les avis diffèrent, les études (les vraies, pas les pseudo expériences personnelles sur 3 chiens) se contredisent/sont savamment cachées etc... je ne sais pas s'il existe un "bon" choix
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de croquettes ?    quelle marque de croquettes ?  EmptyLun 15 Sep 2014 - 7:56

De mon côté le pb est résolu...les miens sont au BARF et c'est topissime Very Happy
Pour moi c'est sans céréales, franchement en milieu naturel le loup ne consomme pas de riz ou de maïs ... des fruits, des légumes, de la viande, du poisson oui mais les céréales je doute et vu toutes les cochonneries qu'on trouve dans ces céréales maintenant autant s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
LMV
Débutant(e) !
Débutant(e) !
LMV

Nombre de messages : 74
Prénom : LMV
Date d'inscription : 26/06/2014

quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de croquettes ?    quelle marque de croquettes ?  EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:26

stephwanji-24 a écrit:
De mon côté le pb est résolu...les miens sont au BARF et c'est topissime Very Happy
Pour moi c'est sans céréales, franchement en milieu naturel le loup ne consomme pas de riz ou de maïs ... des fruits, des légumes, de la viande, du poisson oui mais les céréales je doute et vu toutes les cochonneries qu'on trouve dans ces céréales maintenant autant s'en passer.


ça me fais penser à un discours d'orthorexique , mais je suis pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de croquettes ?    quelle marque de croquettes ?  EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:13

rien de vaut le naturel fait maison Very Happy chez moi chiens comme chevaux ne s'en portent pas trop mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de croquettes ?    quelle marque de croquettes ?  EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:44

laureen ton veto dit que le chien est omnivore ?? scratch je comprends pas tout ?

le chien a la base est carnivore c'est l'homme qui a changé son alimentation .............moi je suis pour la viande comme steph les croquettes ou il y a plus de cereales que de viande je vois pas l'interet .....
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de croquettes ?    quelle marque de croquettes ?  EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:27

vick a écrit:
le chien a la base est carnivore c'est l'homme qui a changé son alimentation .............

...euh moi je sais pas mais en tout cas on a bien changé la base du chien non ? Avec nos croisements, on sélectionne et façonne les chiens de façon à ce qu'ils répondent à certaines "exigences". Le chien est bien loin du loup maintenant
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de croquettes ?    quelle marque de croquettes ?  EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:58

et bien je pense que c'est contre nature de changer par une sélection poussée la nature même du canidé comme de l'équidé ou toute autre espèce Very Happy au final on se retrouve avec des animaux assistés en tout (procréation, naissance, soins, entretien....) ...qui ne survivraient pas à l'état sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de croquettes ?    quelle marque de croquettes ?  EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:03

C'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de croquettes ?    quelle marque de croquettes ?  EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:08

aurelie82 a écrit:
vick a écrit:
le chien a la base est carnivore c'est l'homme qui a changé son alimentation .............

...euh moi je sais pas mais en tout cas on a bien changé la base du chien non ? Avec nos croisements, on sélectionne et façonne les chiens de façon à ce qu'ils répondent à certaines "exigences". Le chien est bien loin du loup maintenant

affraid affraid d'accord avec stef c'est contre nature et apres on s'etonne que nos labs qui au depart etait des chiens robustes attrapent tout et n'importe quoi No
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de croquettes ?    quelle marque de croquettes ?  EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:24

lol je pense que mes propos ont été bizarrement interprétés geek
Je maintiens ce que j'ai dit, j'ajoute juste que ce sont des "variables parasites" qu'on entretient sans le vouloir... ce qui signifie que dans le principe je suis bien d'accord avec vous, il faudrait bien conserver les caractéristiques naturelles...
Sur ce...bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de croquettes ?    quelle marque de croquettes ?  EmptyMar 16 Sep 2014 - 7:53

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de croquettes ?    quelle marque de croquettes ?  EmptyMar 16 Sep 2014 - 11:45

les kékés sont aux croquettes sans céréales depuis plus d'un an et je vois la différence rien que pour les frais de vétos , Wink ils mangent des taste of the wilde et j'en suis trés satisfaite ,nos chiens sont carnivores ils n'ont pas besoin de céréales dans leur nourriture d'autant plus qu'ils ne l'assimilent pas bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: marque de croquettes    quelle marque de croquettes ?  EmptyMar 16 Sep 2014 - 13:09

suis également passée aux croquettes sans céréales (Maxima grain free) suite à une intolérance de Hunter au Proplan depuis un peu plus de 5 mois.... et comme H'Apple avait une petite tendance également aux selles molles, toute la tribu est maintenant aux sans céréales.... Pas assez de recul pour dire les répercussions sur l'état de santé général mais gros point positif au niveau des selles qui sont nettement mieux et surtout moins nombreuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
LMV
Débutant(e) !
Débutant(e) !
LMV

Nombre de messages : 74
Prénom : LMV
Date d'inscription : 26/06/2014

quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de croquettes ?    quelle marque de croquettes ?  EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:51

allez ce soir je la prends au mcdo , elle va manger son premier happy meal quelle marque de croquettes ?  847783
Revenir en haut Aller en bas
LMV
Débutant(e) !
Débutant(e) !
LMV

Nombre de messages : 74
Prénom : LMV
Date d'inscription : 26/06/2014

quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de croquettes ?    quelle marque de croquettes ?  EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:51

vous croyez qu'elle va aimer quelle marque de croquettes ?  540847
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de croquettes ?    quelle marque de croquettes ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle marque de croquettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle marque de croquettes, choisir ?
» Marque de croquettes
» Marque Profusion
» Recherche marque de croquettes spéciales articulation + light
» ***ATTENTION***, rappel de croquettes en Belgique : marque B.K. petfoods (Versele-Laga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-