Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 J'aimerais avoir votre avis..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 71
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

J'aimerais avoir votre avis.. Empty
MessageSujet: J'aimerais avoir votre avis..   J'aimerais avoir votre avis.. EmptyJeu 23 Oct 2014 - 9:57

A force de lire ici dans les divers post que en alimentation RC n'est pas la panacée, j'ai demandé où j'achète l'alimentation de ioda ce qu'il en était en lui expliquant qu'il y avait dans cette alimentation plus de céréales que de viande sachant qu'un chien quel qu'il soit est avant tout un carnivore.

La personne avec qui j'ai discuté m'a effectivement confirmé mes dires (difficile de faire autrement vu la composition sur les paquets). Elle m'a dit qu'il y avait des aliments avec une plus grande proportion de viande et moins chers , et que si je souhaiterais changer pourquoi ne pas profiter du passage à l'alimentation adulte Ioda va bientôt avoir un an.

Qu'en pensez vous sachant toutefois qu'il supporte bien les RC?
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

J'aimerais avoir votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis..   J'aimerais avoir votre avis.. EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:44

voir le reste de la composition, que te propose-t-il ? Celle qui épluche le mieux les étiquettes de croquette c'est Elfy demande lui en Mp, de toute façon RC, c'est pas l'idéal c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

J'aimerais avoir votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis..   J'aimerais avoir votre avis.. EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:49

ici nous sommes passés au Taste of Wild, en plus je viens de trouver un grossiste français moins cher que Zooplus livraison comprise.
J'avais passé tout le monde au SIerra Mountain, mais finalement nous allons revenir au Westlands plus riche car ma fun a un peu décollée, pour la même dose de 150g matin et soir.
Il faut faire des ajustements Pouppy elle a plutot pris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

J'aimerais avoir votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis..   J'aimerais avoir votre avis.. EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:35

Personnellement, et professionnellement aussi, je dirais qu'il faut éviter de changer sans arrêt de marque de croquettes ! Je me méfie beaucoup des modes... Si ton chien supporte bien les RC, même si ce n'est pas la panacée, pourquoi courir le risque de le changer d'alimentation.
Ici, Jazzy est au maxi junior RC et aucun problème particulier. Hermione est au Proplan robust et pas de problème non plus !
De toute façon, quelque marque que ce soit on ne sait vraiment pas ce qu'il y a dedans !!!
Après, si on veut aller plus loin, le chien n'est pas "croquettivore" non plus ! mais ceci est un autre débat !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
HELLA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
HELLA

Nombre de messages : 843
Age : 53
Prénom : hella
Mes chiens : NAIADE labrador femelle née le 19/01/2017 ( fille de Hella et Jules)
HELLA labrador femelle née le 19/12/2012
POPI chat mâle de 2004
Lesko chat mâle adopté en 2015
RIP Guysmo chat mâle trouvé en 2009
Date d'inscription : 25/03/2013

J'aimerais avoir votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis..   J'aimerais avoir votre avis.. EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:17

Il y a un groupe sur FB qui analyse toutes les croquettes, même si elles prônent le BARF, c'est tout de même très chargé en informations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

J'aimerais avoir votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis..   J'aimerais avoir votre avis.. EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:35

Par contre oui, c'est le moment de le passer aux adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 71
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

J'aimerais avoir votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis..   J'aimerais avoir votre avis.. EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:41

Merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

J'aimerais avoir votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis..   J'aimerais avoir votre avis.. EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:07

RC est nourriture donnée dans les élevages des écoles pour futurs chiens pour personnes aveugles et ils recherchent des chiots partout car leurs chiennes ne sont pas gestantes ou font peu de chiot dans leur portée, ce qui est assez rare pour des labs sauf pathologie particulière, nous avons l'exemple d'un particulier sur FB dont la chienne attend des chiots alors qu'il la croyait stérile après plusieurs essais désolants, il a changé d'alimentation !!!
Je pense qu'il y a un réel problème avec cette marque, Ioda est un grand garçon maintenant qui va passer à l'adulte, Proplan est bien et très facile d'approvisionnement, les autres c'est moins simple, mais après chacun fait ces choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 71
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

J'aimerais avoir votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis..   J'aimerais avoir votre avis.. EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:10

Merci mais c'est toujours agréable d'avoir l'avis des autres qui ont certainement plus d''expérience que moi en la matière. Mais comme tu le dit après chacun fait ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

J'aimerais avoir votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis..   J'aimerais avoir votre avis.. EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:25

A la maison du chiot des Chiens guides d'aveugles d'Angers, ils sont nourris au RC et pas de problèmes de naissance.
En 2013, 6 portées (février : 8 chiots, mai : 7 chiots, juillet : 8 chiots, octobre : 9 chiots, novembre : 10 chiots et 9 chiots). Premier semestre 2014, 3 portées de 8, 9 et 9 chiots.
Mais il faut dire qu'à Angers, la maison du chiot est superbe, bien équipée, du personnel, un suivi très strict. Des femelles jeunes et en bonne santé (testées hanches, coudes, tares oculaires).
Ils ont eu l'idée de faire une petite structure pas comme le Cesecah.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Invité
Invité



J'aimerais avoir votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis..   J'aimerais avoir votre avis.. EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:41

Nathalie a écrit:

De toute façon, quelque marque que ce soit on ne sait vraiment pas ce qu'il y a dedans !!!

Perso c'est ce qui me désole et m'inquiéte le plus  affraid
Et la mal bouffe  touche aussi bien nos animaux que nous -même et quand je parle de  mal bouffe  ,j'entend qui sait encore exactement  ce que nous mangeons  :origine ??? quels ajouts  ?? quels traitements lors des cultures ou élevages....?? etc....etc...même le bio ne serait plus ,contaminé par la pluie.... Embarassed
De temps à autre éclate un scandale pour combien d'autres bien cachés Question Question  
Il suffit de constater l'explosion des cancers et autres maladies autour de nous...et que l'on  ne dise pas que c'est lié à l'espérance de vie qui augmente Crying or Very sad car lesdits cancers sont loin de frapper des gens âgés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

J'aimerais avoir votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis..   J'aimerais avoir votre avis.. EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:32

chirapat a écrit:
RC est nourriture donnée dans les élevages des écoles pour futurs chiens pour personnes aveugles et ils recherchent des chiots partout car leurs chiennes ne sont pas gestantes ou font peu de chiot dans leur portée, ce qui est assez rare pour des labs sauf pathologie particulière, nous avons l'exemple d'un particulier sur FB dont la chienne attend des chiots alors qu'il la croyait stérile après plusieurs essais désolants, il a changé d'alimentation !!!
Je pense qu'il y a un réel problème avec cette marque, Ioda est un grand garçon maintenant qui va passer à l'adulte, Proplan est bien et très facile d'approvisionnement, les autres c'est moins simple, mais après chacun fait ces choix

Propos à modérer je pense... Tu ne prends pas en compte le nombre d'éleveurs qui nourrissent au RC et dont les chiennes reproduisent...
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

J'aimerais avoir votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis..   J'aimerais avoir votre avis.. EmptySam 25 Oct 2014 - 8:41

Le problème de la mal-bouffe est inter-espèce...l'industrialisation de l'alimentation engendre tous ces maux...les humains comme les animaux domestiques sont tous concernés...je suis au naturel pour mes chiens (BARF) comme pour mes chevaux (céréales germées) avec compléments bio et sans ogm, jamais ils ne se sont portés aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

J'aimerais avoir votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis..   J'aimerais avoir votre avis.. EmptySam 25 Oct 2014 - 9:31

beaucoup restent à RC car ils ont un budget marketing énorme, et font des contrats avec les éleveurs, avec des prix sur les croquettes impressionnants, avec des cadeaux de logiciel, kits chiots. Il est difficile d'éviter RC quelque soit la manifestation canine.
Pas loin de chez toi un élevage réputé à fait une étude dans son élevage, demande à Bruno les conclusions cela pourra t'intéresser.
A travers internet sur FB il y a des pages d'éleveurs lof, ou d'autres dédiées à l'alimentation, il faut arrêter de se voiler la face, certains éleveurs nourrissent leurs chiens au Friskies de grandes surfaces on voit de tout !
Après c'est un choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

J'aimerais avoir votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis..   J'aimerais avoir votre avis.. EmptySam 25 Oct 2014 - 9:45

Nathalie, c'est celle de région parisienne qui m'avait contacté, ils étaient intéressé pour me prendre trois chiots, et me demander où ils pouvaient en trouver noir ou jaune, ils ne veulent pas de choco, car ils les trouvent trop dur à éduquer, et c'est leur éducatrice qui m'a tenu les propos cités plus haut. D'ailleurs elle m'a dit que certains jeunes chiots qui arrivaient à l'école ne les supportaient pas et ils ont une cagnotte pour acheter d'autres croquettes souvent des Proplan.
D'accord avec vous pour notre alimentation, j'essaie de faire attention, mais manger des crêpes sans Nutella Wink une belle cochonnerie pourtant affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

J'aimerais avoir votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis..   J'aimerais avoir votre avis.. EmptySam 25 Oct 2014 - 9:47

Et supprimer ta fabuleuse mousse au chocolat ??? impossible !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

J'aimerais avoir votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis..   J'aimerais avoir votre avis.. EmptySam 25 Oct 2014 - 9:52

Trêve de plaisanterie ! c'est vrai que l'alimentation humaine et animale est un vaste sujet qui n'a pas de solutions !
Pour en revenir au RC, Iko, mon golden H'C ne les supportait pas du tout, il ne grossissait pas, il pétait : c'était insupportable !, les selles étaient très molles...Du coup, je lui achetais les mêmes qu'Hermione...
Jazzy en a également et pour elle, aucun problème. Elle grandit et grossit bien, a un beau poil et aucun souci. C'est pas pour autant que je donnerais ces croquettes-là à ma propre chienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 71
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

J'aimerais avoir votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis..   J'aimerais avoir votre avis.. EmptySam 25 Oct 2014 - 10:46

Je ne pensais pas qu'en demandant un seul avis j'aurais "déchainé" tant de sujets autour de ma demande, mais il est toujours intéressant d'avoir divers avis. J'aimerais avoir votre avis.. 146729
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

J'aimerais avoir votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis..   J'aimerais avoir votre avis.. EmptySam 25 Oct 2014 - 15:10

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

J'aimerais avoir votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis..   J'aimerais avoir votre avis.. EmptySam 25 Oct 2014 - 21:11

je referai la mousse au chocolat t'inquiète Nathalie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

J'aimerais avoir votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis..   J'aimerais avoir votre avis.. EmptySam 25 Oct 2014 - 23:38

J'aimerais avoir votre avis.. 349243 avec brigitte .................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'aimerais avoir votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis..   J'aimerais avoir votre avis.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'aimerais avoir votre avis..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Croquettes "OUTDOG" - Votre avis
» votre avis
» votre avis svppp
» votre avis sur le parcours d'elya
» Besoin de votre avis et suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-