Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Me revoilá...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

Me revoilá... Empty
MessageSujet: Me revoilá...   Me revoilá... EmptyVen 31 Oct 2014 - 21:41

Bonjour tout le monde,

Me revoilà ...

Entre temps, concernant iago, j ai voulu faire les radios, passer le tan et faire la confirmation pour la cotation...

Mais mon rêve s écroulé quand je reçois le verdict des radios avec le lecteur officiel du rcf.

Je soupsonnais qu il ne devait pas être A (sans être une pro) car je trouvais qu il balancait un peu trop de l arrière train mais lafranchement hanche droite D et hanche gauche E:.... et 0 au coude oufff

Fini les expos ....bon sa encore c est pas trop grave... je vais quand même le faire confirmer parce qu'ils est au lof... mais bon ca n ira pas plus loin...

j ai contacté l éleveur pour l en informer et j ai demandé les résultats des hanches de sa sœur (car il a gardé une Chienne de la meme portée que Iago) et il me réponds c est les mystères de la génétique car elle est hanche A/A et par contre coude 1

Est il possible d avoir sur une même portée avec des parents indemnes des chiots avec des problèmes de hanche pour Iago et de coude pour d autres.

Est il possible de faire reproduire 2 chiens avec hanche C ? Ne risque t il pas de donner naissance a des chiens aux hanches douteuses
Si je le voulais Iago pourrait être utiliser comme reproducteur.

Le rcf ou même la scc ne peuvent pas intervenir pour ne pas valider ces portées.

Je ne cherche pas de fautif mais essaie de comprendre.

Merci de vos réponses.


Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Me revoilá... Empty
MessageSujet: Re: Me revoilá...   Me revoilá... EmptySam 1 Nov 2014 - 1:19

Mince... Les coudes 0/0 c'est très bien en revanche pour les hanches, il est clair qu'il faudrait ne pas le faire reproduire. Concernant la reproduction avec un C, c'est faisable à condition que le partenaire soit A (recommandation du club de race). Comment ont été faites les radios ? Équipement numérique avec chien endormi et praticien habitué aux radios ou dans d'autres conditions ?

Après, il est vrai que tous les chiens A/A ne font pas des A/A... Il peut y avoir des "surprises" (désagréables) mais la génétique n'explique pas tout dans le résultat de la lecture, il y a aussi des facteurs liés aux conditions de vie du jeune chiot (sauts, chutes, escaliers, etc.), la vétusté des équipements de radiologie utilisés et le manque d'expérience du véto, la nourriture, le lecteur du club, etc. Il est déjà arrivé que des radios refaites sur un chien donnent un résultat différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Me revoilá... Empty
MessageSujet: Re: Me revoilá...   Me revoilá... EmptySam 1 Nov 2014 - 10:55

tout n'incombe pas à la génétique...si l'éleveur a fait tester les parents et s'ils sont A, B ou C il est ok...après il est + que conseillé de marier du A avec du B ou du C...la dysplasie a un gros facteur environnemental en plus du "pas de chance"...pourquoi ne pas faire refaire la radio (hanches) par un véto recommandé et refaire une lecture par le RCF...au moins ça confirmera ou infirmera les résultats...mais avec du D/E confirmé il est clair que pas de repro du tout !

En effet personne ne vous oblige à ne pas le faire reproduire ... mais un amateur sérieux et passionné (particulier comme pro) ne devrait pas faire reproduire un tel chien ne serait-ce que par respect pour la race !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Me revoilá... Empty
MessageSujet: Re: Me revoilá...   Me revoilá... EmptySam 1 Nov 2014 - 11:10

j'avais vu ton post sur FB tu disais que seul le père était testé, où je me trompe ? sinon au niveau du club de race il ne conseille pas la reproduction à partir de E, et pour C uniquement avec du A, et puis cela peut sauter une génération voir plus
Mais cela ne t'empêche nullement de faire des expos avec lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Me revoilá... Empty
MessageSujet: Re: Me revoilá...   Me revoilá... EmptySam 1 Nov 2014 - 15:01

ah si les parents ne sont pas tous les 2 testés c'est joué à la roulette russe, en plus de l'environnemental et du facteur "chance" si la génétique n'est pas là c'est mal barré ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

Me revoilá... Empty
MessageSujet: Re: Me revoilá...   Me revoilá... EmptySam 1 Nov 2014 - 20:05

Merci de vos réponses

Pour Bruno, je ne connais pas les conditions dans lequel les radios on étaient faites. Je sais juste que le male est cotée 4 et hanches A/A. Donc la lecture officielle a ete faite par le rcf par contre concernant la mère de Iago je ne sais pas. L éleveur nous a dit qu il avait fait les radios mais ce n ai pas marque sur le lof provisoire donc je ne connais pas les résultats.et a vrai dire lors de l achat de Iago ca nous est pas venu a l idée de demander la preuve de ces dires.

Pour Stéphanie, le rcf fait juste des recommandation, mais on peut aller contre si l on veut? Il y a pas de réprimande de la part du Rcf. Je ne compte plus le faire reproduire car c est une maladie qui pose trop de dégâts . Mais dans la réalité, je pourrai le faire avec n importe qui

Les chiens de sa généalogie sont issus plus ou moins du meme élevage dans le sud.

Cet éleveur est très pro car tous ces chiens sont radiographiés et éleveur de Iago "prends des chiennes "issue de ces portées

On fera tout pour lui rendre un belle vie. J espere qu il va ne pas trop en souffrir. Mais pour une fois qu on prenez un chien chez un éleveur pour éviter ce problème c est raté... mais le prochain chien (dans 15 ans) je sais les erreurs a ne plus commettre et surtout je le dit au autres...

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Me revoilá... Empty
MessageSujet: Re: Me revoilá...   Me revoilá... EmptySam 1 Nov 2014 - 22:22

Je parlais des radios de Iago...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Me revoilá... Empty
MessageSujet: Re: Me revoilá...   Me revoilá... EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:12

Il faut demander à voir les résultats du père comme de la mère...si l'éleveur ne transmet pas les résultats de la mère c'est qu'elle est peut être D (en général ils ne le chantent pas sur les toits et préfèrent dire qu'elles ne sont pas testées)...donc pas vraiment de surprise...dans l'incertitude des résultats de la mère on ne peut pas exclure une génétique défaillante en plus du reste...
J'espère que sa dysplasie de ne le fera pas trop souffrir aussi, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Me revoilá... Empty
MessageSujet: Re: Me revoilá...   Me revoilá... EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:01

Bonjour !
Mauvaise nouvelle en effet si tu souhaitais le faire reproduire... et comme tu dis, le RCF ne peut pas interdire ce type de repro. En revanche, je rejoins les autres il vaut mieux le retirer de la repro.
Concernant ton véto, s'il est habitué ou non aux radios, je rejoins Bruno certains sont plus précis que d'autres et ont du meilleur matériel. En revanche, pour obtenir un tel résultat sur les 2 hanches, dans tous les cas, il y a peu d'espoir pour qu'un autre radio change du tout au tout.
Pour la généalogie, ne pas s'emporter, il est possible que les résultats de la mère ne soient pas notés sur le pedigree simplement parce que les papiers ne sont pas toujours bien enregistrés par la SCC. Mieux vaut demander directement à l'éleveur.
J'ai aussi vu du chien C/C au pedigree 100% A/A sur 4 générations, et un chien élevé normalement. Mystère...
Bon courage au pépère il sera certainement papi plus vite que les autres mais il peut n'avoir jamais de gros problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

Me revoilá... Empty
MessageSujet: Re: Me revoilá...   Me revoilá... EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:47

La ou j ai fait mes radios, C est un centre de radiologie qui ne fait que ca. Donc je pense que je ne peux trouver mieux.

Oui je ne le ferai pas reproduire ca c est sur... a

Pour le prochain loulou, c est sur je demande les radios.

Des personnes m ont dit de bien le muscler pour ne pas trop forcer sur les articulations, une bonne alimentation, et pas trop d effort...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Me revoilá... Empty
MessageSujet: Re: Me revoilá...   Me revoilá... EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:06

C'est sûr que l'éleveur chez qui tu as pris ton chien ne parle pas particulièrement des examens de santé qu'il fait passer à ses chiens sur son site internet, dans ce cas, il vaut mieux en parler et voir les documents.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Invité
Invité



Me revoilá... Empty
MessageSujet: Re: Me revoilá...   Me revoilá... EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:10

ODRE83 a écrit:


Des personnes m ont dit de bien le muscler pour ne pas trop forcer sur les articulations, une bonne alimentation, et pas trop d effort...

Un vécu dans les années 1980 avec ma 1 ère chienne labrador réformée des chiens guides d'aveugles pour....dysplasie de hanches quasi stade ultime :à 18 mois c'était un bec de perroquet qui tenait la tête de son fémur dans la hanche   affraid   Elle a bénéficié d'une ablation de ladite tête fémorale ,a pu nager et gambader toute sa vie...qui fut la plus longue que j'ai connue avec mes chiennes labrador quasi 15 ans ,ne montrant plus ni boiterie ni signe de souffrance sans traitement complémentaire
Le véto qui l'avait opérée disait qu'elle avait "compensé" par une très bonne musculature grâce à ses balades et baignades. Wink

A signaler que mes chiennes qui ont suivi dans ma vie ont été ou sont indemnes de dysplasie de hanches Wink Saiga était un chiot (non LOF ) offert par une famille aux chiens guides d'aveugles ,à une époque où  on ne parlait pas encore de dysplasie ,et pour laquelle j'ai été la 1 ère famille d'accueil pour cette école en 1982...


Dernière édition par Paimpollab le Lun 3 Nov 2014 - 8:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Me revoilá... Empty
MessageSujet: Re: Me revoilá...   Me revoilá... EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:25

Comme tu n'es pas loin de la mer, tu peux aller le faire nager régulièrement afin qu'il se muscle, lui donner une alimentation qui permettra de maintenir son poids, limiter ses exercices.
Est-ce qu'une chirurgie t'a été proposée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Me revoilá... Empty
MessageSujet: Re: Me revoilá...   Me revoilá... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Me revoilá...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» coucou me revoila
» Coucou, me revoilà !
» salut me revoila
» trombi.......LAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-