Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Collier qui gratte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erendyll
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 16
Prénom : Damien
Date d'inscription : 09/12/2014

Collier qui gratte ? Empty
MessageSujet: Collier qui gratte ?   Collier qui gratte ? EmptyMer 24 Déc 2014 - 14:45

Bonjour à tous. donc voilà Jenko est arrivé Lundi à la maison.
C'est un amour.
La première nuit a été difficile pour lui et pour la porte de la cuisine Smile

Alors voila ma question : Aujourdh'hui première balade en laisse. Franchement sans aucun probleme sauf le collier qui a l'air de la déranger car il se gratte TRES souvent à ce niveau la .
Dois-je l'habituer petit à petit au collier (en nylon) ou alors est-ce que je lui laisse tout le temps ? Cela pourrait être une réaction allergique ?
Pour la deuxième, je pense pas car il se gratte desuite après lui avoir mis.

Merci pour vos réponses.


PS : Je mettrais des photos du monstre dès que je peux  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Collier qui gratte ? Empty
MessageSujet: Re: Collier qui gratte ?   Collier qui gratte ? EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:17

C'est très probable que ça le gêne tout simplement, il s'y fera Smile

Si c'était une allergie, il y aurais une réaction au niveau de la peau, donc pas d'inquiétude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Collier qui gratte ? Empty
MessageSujet: Re: Collier qui gratte ?   Collier qui gratte ? EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:34

Le collier est une contrainte pour lui et c'est nouveau, s'il n'est pas trop serré, il va finir par s'y faire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
clodmu
Débutant(e) !
Débutant(e) !
clodmu

Nombre de messages : 19
Prénom : clod
Mes chiens : Jypsie née le 2 septembre 2014
Date d'inscription : 09/12/2014

Collier qui gratte ? Empty
MessageSujet: Re: Collier qui gratte ?   Collier qui gratte ? EmptySam 27 Déc 2014 - 4:16

Bonjour Erendyll,
T'inquiètes pas, ma Jypsie faisait pareil, ça a duré une dizaine de jours et ensuite elle s'est habituée. Son collier est en cuir fin, léger, pas serrant et il est posé en permanence. Faut juste observer si ça ne provoque pas d'irritation, ce qui est plutôt rare d'après les tas de poils que j'ai eu par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
LMV
Débutant(e) !
Débutant(e) !
LMV

Nombre de messages : 74
Prénom : LMV
Date d'inscription : 26/06/2014

Collier qui gratte ? Empty
MessageSujet: Re: Collier qui gratte ?   Collier qui gratte ? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:26

hello, j'ai acheté un collier à ma toutoune et elle a eu la même réaction que la votre, je suis persuadé que cela vient de la matière et que c'est de la MDE ( attention au prix attractif )
je lui ai mis un harnais depuis pour les promenades et elle ne semble plus avoir ce souci de demangeaison.
Revenir en haut Aller en bas
erendyll
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 16
Prénom : Damien
Date d'inscription : 09/12/2014

Collier qui gratte ? Empty
MessageSujet: Re: Collier qui gratte ?   Collier qui gratte ? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:58

En fait je lui ai enlever le collier nylon et je lui ai mis un en cuir. Il se gratte toujours mais de moins en moins. Je pense juste que cela le gène.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Collier qui gratte ? Empty
MessageSujet: Re: Collier qui gratte ?   Collier qui gratte ? EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:15

Idem pour Mango: il se gratte de temps en temps au niveau du collier qu'il porte depuis hier (en extérieur). Ce ne sont pas des grattages intempestifs mais ponctuels, donc je ne me fais pas de soucis, le collier est en cuir.
Je ne lui mets que pour les promenades et dès le 2e jour, il lui fait déjà la fête quand je le sors du placard! Gageons que les grattages vont vite disparaitre au profit de la joie ainsi suscitée Smile
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Collier qui gratte ? Empty
MessageSujet: Re: Collier qui gratte ?   Collier qui gratte ? EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:22

Attention aux harnais pour les jeunes chiens, cela peut déplacer les aplombs et comprimer la cage thoracique, en plus c'est un moyen pour tracter donc pas idéal pour apprendre la marche au pied.
Le collier il va s'y habituer progressivement, pas de soucis, sauf si vous voyez des réactions au niveau de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Declic
Amateur !
Amateur !
Declic

Nombre de messages : 116
Age : 31
Prénom : Victor
Mes chiens : GoodLuck
Koda
Date d'inscription : 01/11/2012

Collier qui gratte ? Empty
MessageSujet: Re: Collier qui gratte ?   Collier qui gratte ? EmptyMer 17 Aoû 2016 - 8:24

Beaucoup de chiots se gratte lorsqu'on leur met un collier. Comme dis Bruno c'est tout nouveau, c'est une contrainte, c'est un peu gênant : donc ça gratte !
Pas de panique, en quelques séances d'éducation/quelques jours c'est terminé =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Collier qui gratte ? Empty
MessageSujet: Re: Collier qui gratte ?   Collier qui gratte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Collier qui gratte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» floyd et sa nouvelle médaille et un nouveau collier !cadeau car il ne tire plus en laisse donc plus de collier etrangleur!!
» pourquoi gratte t il le sol ?
» Oreille qui gratte, secretions marrons qui puent!:(
» Mon chien se gratte
» collier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-