| Jeux de corde (et boteilles) | |
|
Auteur | Message |
---|
18471 Débutant(e) !
Nombre de messages : 67 Prénom : François Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Jeux de corde (et boteilles) Mar 17 Fév 2015 - 9:54 | |
| Je n'ai pas trouvé de rubrique spécifiquement jeux dans le forum. Comme je n'y connais pas grand chose en chiens, je pose des questions.
Les labradors semblent apprécier le tirage sur un corde. Le chien mord la corde, son maitre tient l'autre bout et le chien tire tire. Déjà, est-ce bien un jeu pour un chiot de 3 mois ? Ne suis-je pas en train, simplement, de l'énerver avec ça ? Quand il tire, il grogne - ça semble l'amuser, surtout quand je fini par lâcher. Comme je suis en correctif « non morsure » (une mauvaise habitude depuis son arrivée, il y a 5 jours) est-ce un jeu raisonnable ?
Au passage, une autre question. Joey joue avec des bouteilles d'eau gazeuse vides (assez dure donc). J'ai bloqué le bouchon et il fait, tout seul, des parties assez mouvementée et bruyante (la bouteille). Il faut que j'aille chercher la bouteille quand elle a filé sous un meuble - il aboie alors devant le meuble en regardant en dessous (trop bas pour lui). Il a maintenant trouvé la combine avec la patte pour la déloger quand elle est coincée et accessible. Ces dents ne permettent pas actuellement de broyer la bouteille. Est-bon que le chiot joue tout seul (enfin presque) ? Idem avec une bouteille de lait (ça ne fait pas du tout le même bruit) ?
Merci de vos conseilles... avisés |
|
| |
aurelie82 Passionné(e) !
Nombre de messages : 948 Age : 33 Prénom : Aurélie Mes chiens : Ariane Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Jeux de corde (et boteilles) Mar 17 Fév 2015 - 13:40 | |