Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Chiens et legumes crus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

Chiens et legumes crus Empty
MessageSujet: Chiens et legumes crus   Chiens et legumes crus EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:54

Le moteur de recherche n'a rien retourné pour "carottes". Bien que je sois nouveau j'ouvre donc un nouveau fil

Joey, 3 mois, aime bien jouer avec une carotte rouge, une vraie (du jardin en plus); à la fin, il la croque (lentement). Il ne s'agit pas de le nourrir avec des carottes mais est-ce que vous voyez un danger à ça ? une de temps en temps.

Mon oncle avait un teckel qui adorait les carottes crues. Moi aussi, mais en vinaigrette.
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Chiens et legumes crus Empty
MessageSujet: Re: Chiens et legumes crus   Chiens et legumes crus EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:19

non aucun souci à condition que cela reste occasionnel...la carotte fait partie des légumes crus du BARF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Chiens et legumes crus Empty
MessageSujet: Re: Chiens et legumes crus   Chiens et legumes crus EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:24

C'est même plus sain qu'une friandise à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

Chiens et legumes crus Empty
MessageSujet: Re: Chiens et legumes crus   Chiens et legumes crus EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:14

Joey apprécie beaucoup sa demi-carotte journalière. Il irait même bien la chercher dans le frigo quand on ouvre ce dernier et qu'il voit les carottes. Il la croque et ça part bien moins vite qu'un gâteau ou les croquettes (c'est un aspirateur à croquettes). Je n'ose pas trop augmenter la dose de carottes
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Chiens et legumes crus Empty
MessageSujet: Re: Chiens et legumes crus   Chiens et legumes crus EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:24

non il n'en faut pas plus ! Les légumes crus contiennent de la cellulose que le chien n'est pas en mesure de digérer, car son organisme ne produit pas d'enzyme capable de les dégrader. Pour qu'un chien digère ces végétaux, les parois de cellulose qu'ils contiennent doivent être brisées avant ingestion. Deux procédés permettent d'arriver à ce résultat : la cuisson ou le mixage des végétaux.

L'absence d'amylase salivaire (salive) est directement compensée par la production d'enzymes (amylase (enzyme participant à la dégradation des hydrates de carbones ou glucides en énergie métabolisable) et cellulase (enzyme participant à la dégradation des particules de cellulose contenues dans les végétaux crus) au niveau pancréatique.

Cela signifie que plus sa consommation d'hydrates de carbone (céréales, tubercules, carotte, betterave, fromage blanc, mélasse etc.) est élevée, plus son pancréas est sollicité.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

Chiens et legumes crus Empty
MessageSujet: Re: Chiens et legumes crus   Chiens et legumes crus EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:51

Merci des informations. On en restera donc à 1/2 carottes maxi et pas tous les jours. Je ne pense pas que des carottes cuites aient de l'intérêt pour Joey; ça semble être le croquant qui l'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chiens et legumes crus Empty
MessageSujet: Re: Chiens et legumes crus   Chiens et legumes crus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chiens et legumes crus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oeufs crus ?
» que donnez vous comme legume a vs loulou
» Samossas de légumes (Végétalien)
» nos chiens
» les chiens et la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-