Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 A quel âge aller à l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyLun 16 Mar 2015 - 20:17

Joey n'a que 4 mois. Il apprécie de patauger dans la boue mais l'eau ne l'attire pas encore. Vers quel âge devrait-il manifester son intérêt pour l'eau ?

Outre le fait que, lors de la promenade, on passe au bord de la rivière, y a-t-il utilité à une initiation quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
zzoune51
Débutant(e) !
Débutant(e) !
zzoune51

Nombre de messages : 100
Prénom : Catherine
Mes chiens : Ioda (Iris) du taillis madame : 05.08.2013
Ixo -croisé cane corso / dogue argentin : 25.11.2013
Lochness - x labradors: 06.10.2015
Date d'inscription : 31/07/2014

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyLun 16 Mar 2015 - 20:54

Bonjour,
Nous avons attendu que ioda soit vaccinée complètement,  et ensuite,  le problème c'est que l'hiver est arrivé assez vite, donc les vrais plongeons c etait au printemps dernier, elle avait 7 - 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:03

le laisser gérer ça comme il le veut...l'idéal serait d'avoir un grand qui va à l'eau spontanément...les bébés suivent/imitent en général...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Hélène24
Amateur !
Amateur !
Hélène24

Nombre de messages : 196
Affixe (réservé aux éleveurs) : Souviens toi Séko
Prénom : Hélène
Mes chiens : Eos 15 ans
Valhi 13 ans
Uku 10 ans
Jailens du marais des fées 3 ans
RIP Timbo 17/01/04-5/12/14
RIP Thorn (basenji) 18/01/00-11/09/14
RIP Obélix (labrador) 19/04/2001-01/12/2014


Date d'inscription : 11/07/2014

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:26

Jailens adore l'eau mais temps qu'elle a pied et puis pour le moment ce n'est pas moi qui vais aller à l'eau pour lui apprendre à nager.
Revenir en haut Aller en bas
http://souvienstoiseko.chiens-de-france.com
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:36

Jolly a commencé à se baigner à 9 semaines avec sa mère et ses frères...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va à la plage régulièrement et elle va dans l'eau toute seule, elle suit les deux autres !
Elle n'aime pas trop quand il y a de grosses vagues...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut les laisser y aller s'ils veulent mais ne pas les forcer ! ça viendra tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: aller à l'eau    A quel âge aller à l'eau EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:50

tout est question de tempérament du chiot...
certains iront tout petit sans problème sans appréhension, et d'autres seront plus timides...
surtout ne jamais forcer et laisser faire...
entrer vous même dans l'eau jusqu'au genou et voir si votre chiot vous suit ou pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyMar 24 Mar 2015 - 9:17

j'essaie la première fois de les emmener à l'étang avec une petite plage d'accès, par le jeu parfois ils y vont rapidement parfois à 9 mois !
En ce qui concerne la mer, il faut qu'elle soit d'huile, car par expérience, les vagues et la sensation du sable qui roulent sous leurs coussinets peuvent les destabiliser, cela m'est arrivé avec ma chienne Easy, après il a fallu un an pour la mettre à l'eau à nouveau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Funky 3 mois m'a suivi dans la mer, et depuis elle adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyMar 24 Mar 2015 - 9:25

alors que Gilfriend ne voulait pas y aller, et la veille d'aller passer son Tan j'ai refait un essai, et là bingo elle avait 9-10 mois, maintenant plus rien ne l'arrête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:38

Merci de vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyJeu 26 Mar 2015 - 23:36

Ioda hésitait les deux premiers mois, à l'étang on lançait son jouet à l'eau, de plus en plus loin et on l’encourageait, puis un jour il a pris son courage à deux mains et à nager comme un grand. Il avait 4 mois. Depuis, même les vagues ne lui font pas peur!

Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 41
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:29

Fantôme adore l'eau depuis toujours je crois mais il a vraiment nagé vers ses 5 mois

le voilà à 7 semaines chez ses anciens proprio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et aujourd'hui il va à l'eau presque tous les jours !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Luna57280
Amateur !
Amateur !
Luna57280

Nombre de messages : 145
Age : 33
Prénom : Allison
Mes chiens : Luna (June sur ses papiers) 10 mois née le 14 Novembre 2014 aux Domaines des Terres des Forges
Date d'inscription : 16/03/2015

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:47

Pour la mienne, elle a été pour la première fois aujourd'hui, au début elle a aboyé (car j'ai jeté un bâton dans l'eau) et ensuite elle a été le cherché. Elle n'a fait que ça cette après midi.

Et elle n'a pas encore tout à fait 5 mois.

Je pense qu'il faut attendre que ton chien veuille bien y aller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LunaLabSable
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyLun 23 Nov 2015 - 7:37

Je reviens vers vous. Je suis désespéré (n’exagérons pas quand même Embarassed ). Joey a UN an et il ne sait toujours pas nager. Je voudrais bien avoir un Labrador "normal"... qui va dans l'eau quoi. Je relate un épisode significatif.

A 10 mois, nous sommes allés, plusieurs fois, avec lui, dans un lac en très légère pente. Joey était attiré par l'eau et y a été franchement. On avance dans l'eau, en slip de bain (moi, pas le chien), et le niveau monte (enfin le fond descend). A un moment les pattes ne touchent presque plus le fond et on sent que la portance maintiendrait le chien à flot mais on perçoit une inquiétude du chien (peur ?) et il se dresse sur ses pattes arrières. Forcément la tête sort de l'eau et le tout fini par retomber... dans l'eau etc. Bilan il ne nage pas et repart en arrière vers la berge. Dès qu'il a pris de l'adhérence sur le fond, il attrape la longe dans sa gueule et me tire, lui, vers la berge. A aucun moment je n'ai forcé Joey, ni vers le large ni vers la berge.

Presque tous les jours, lors de la promenade, on va au bord d'une petite rivière qui est bordée par des terrains marécageux avec de nombreuses flaques d'eau peu profondes. Joey veut y aller et y va. Il s'aventure vers les zones de plus en plus profondes et là, il sonde, devant lui, avec sa patte avant. Dès qu'il identifie le danger, il revient. Il retourne, revient etc. Je sens qu'il veut aller à l'eau. Au bord de la rivière ou la pente de la berge est plus raide et forme une sorte d'escalier, Joey avance, mais le cul reste une ou deux marches au dessus; il n'a donc aucune chance de se mettre à flotter et il sonde devant lui avec sa patte. Tant qu'il a pattes, il n'a pas peur de l'eau et plonge la tête sous la surface pour aller sauver des gros bouts de bois qui se noient. Il les sort de l'eau avec de gros efforts.

Il est tombé par deux fois, dans l'eau, depuis la berge; en fait il a basculé en sondant avec sa patte un endroit un peu raide. J'ai eu pitié de lui, je l'ai repêché car je lisais de l'angoisse dans ses yeux mais j'ai bien vu qu'il flottait, comme un chien normal quoi..

Si je jette un corps flottant dans le léger courant - ça passionne Joey qui semble vouloir aller le chercher mais... il teste et constate qu'il n'a pas pattes.

Je fais quoi maintenant ?
 - je le jette à l'eau ?
 - je lui trouve une copine qui sait, elle, nager ?
 - je le noie ?
 - autres idées ?

Il faut qu'on en sorte. Qui pourrait m'aider ? j'habite dans le sud 77 (S&M)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyLun 23 Nov 2015 - 8:17

- je le noie ? A quel âge aller à l'eau 540847 je pense que ce serait efficace en effet !
Non, il faut le laisser, c'est qu'il n'a pas confiance en lui. Le mieux ce serait d'y aller avec d'autres chiens, il n'ira peut être pas du premier coup mais au bout d'un moment il suivra...ou pas ...
Pourquoi vouloir absolument l'envoyer à l'eau ? on peut être labrador et ne pas aimer nager ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyLun 23 Nov 2015 - 9:02

Nathalie a écrit:
Le mieux ce serait d'y aller avec d'autres chiens
D'où mon message pour des amateur du voisinage

Citation :
Pourquoi vouloir absolument l'envoyer à l'eau ? on peut être labrador et ne pas aimer nager ?
Il me peine de le voir comme ça tourner devant l'eau. Je suis persuadé qu'il finira pas aimer ça; il a besoin d'un déclencheur. C'est très égoïste mais je voudrais bien un labrador normal.
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyLun 23 Nov 2015 - 11:26


Pour ma part, je chercherai un endroit à pente douce et jouerai au ballon avec le chien sans chercher à le faire rentrer dans l'eau. Puis à la belle saison, lorsque d'une chaude journée pour que ce soit un plaisir ( l'eau froide peut provoquer une appréhension), j'enverrai le ballon de en plus loin..

Mais pense au bonheur d'avoir un chien mouillé au retour de la promenade, pour le peu qu'il s'est roulé mouillé dans le sable, puis de se promener avec une voiture pleine de terre, sable ou aussi pleine d'odeurs..
Après y'a aussi du bonheur chez mon collègue de travail, qui en rentrant découvre un chien épanoui ayant plongé dans la piscine du jardin, puis se roule dans la terre du potager en débordant sur le tas de fumier des poules, et fini de se sécher dans le divan blanc du séjour.. coupe

Je ne sais pas quel bonheur choisir ??
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyLun 23 Nov 2015 - 16:33

Je ne sais pas ce qu'est un labrador normal !!! Laughing
Mais des fois, j'aimerais bien que les miennes n'aillent pas se jeter directement à l'eau en arrivant à la plage, ni dans les flaques boueuses,ni dans les fossés, ne se roulent pas dans les restes de poissons sur la plage, ni dans le crottin de cheval...
Après c'est peut-être ce que tu appelles labrador normal !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyMar 24 Nov 2015 - 7:18

christel a écrit:

Mais pense au bonheur d'avoir un chien mouillé au retour de la promenade
Ça ne l'empêche pas de revenir mouillé; il ne nage pas mais il va à l'eau complètement et si elle est boueuse, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyMar 24 Nov 2015 - 8:51

Théo a mis un moment avant de nager vraiment. Il a dû plonger vers 1 an. Jusque-là il se contentait de rester sur les berges du Gers ou du lac voisin et attendait que son copain Lab plus âgé lui rapporte les bâtons qu'on lançait dans l'eau.
Et puis un jour, il a eu le déclic et a eu envie de rejoindre son pote dans l'eau.
Même encore c'est un excellent nageur.
Tous mes chiens ont "appris" à nager avec d'autres. Nous, les maîtres, nous nous contentions de leur lancer des bâtons pour qu'ils nous les ramènent.
Je ne me suis jamais mise en maillot pour leur apprendre. Vu la couleur du Gers et du lac en question... beurk!
Même Cyrus, le Cane corso - qui n'est pas un chien d'eau - y va avec Happy ou Jesco.

Relance encore ton appel pour avoir de la compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:00

Faut le noyer ! C'est la meilleure solution !

Des copains, eux toi tout le monde à l'eau. Mais jamais de pression, il n'y va pas tampis. Comme il a l'air d'en avoir envie, au bout d'un moment, il finira par prendre confiance et imiter les copains.

Bon courage pour la recherche de copains !
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:13

Tu as déjà essayer d'y aller avec lui? J'ai vu un monsieur faire ça pour son chien un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon mari avec Jolly au mois de mai dans la Cèze ! elle avait envie d'y aller, courait dans l'eau au bord mais n'osait pas vraiment nager, alors qu'elle allait à l'eau avec sa mère depuis ses 9 semaines, donc il l'a mis en confiance avec lui, et c'était parti ! Et pourtant il y avait du courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:23

Et toi? Tu n'y es pas allée? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyMer 25 Nov 2015 - 17:05

PL a écrit:
Et toi? Tu n'y es pas allée? Laughing

Ben ! qui ferait les photos ???
Que je mets à l'endroit sur le forum... A quel âge aller à l'eau 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:38

Alors moi Grenade a 4 ans et n'aime pas l'eau plus que çà elle y met les pattounes mais pas plus.
Quand je suis allez en Bretagne avec Laureen (LowcOol) elle la pris et la jeter dans l'eau car elle était comme le tien, elle voulais y allez mais n'osais pas.
En sortant de l'eau elle a fait la fete a Laureen mais y allez pas plus que çà mais y allez de plus en plus ^^".
Aujourd'hui elle n'a toujours pas été dans la rivière qui est a coter de chez moi mais les flaques de boue elle y patauge avec joie Razz
Je ne la force plus elle trouve le bonheur ailleurs Very Happy

Moi je suis de l'Aube pas trop loins du 77 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quel âge aller à l'eau Empty
MessageSujet: Re: A quel âge aller à l'eau   A quel âge aller à l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A quel âge aller à l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel jouet?
» aller on goute à tout...
» Comment habituer un chiot à aller dans une cage ?
» l'empecher d'aller rendre visite à la caisse des chats
» Quel type de métier avez vous pour bien s'occuper de votre lab' ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-