Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Association "le Chien Visiteur" Mer 4 Nov 2009 - 12:06 | |
| - houba a écrit:
- un jaune tu me surprend???
très bonne idée chien visiteur en école pour apprendre les risques de morsures aux enfants..tu crois que tu vas pouvoir le faire? je crois que tu es prof??? Si si un labrador sable, qui a été validé en même temps que moi : Cabrouk ! Oui oui je vais essayer d'aller faire de la prévention contre la morsure, comme Yourcaillette, dans les écoles et apprendre aux petits ce qu'est un chien avec les responsabilités que cela incombe ! Je suis effectivement prof, mais en BTS !! Mais j'ai pas mal d'amis prof des écoles ! |
|
houba Passionné(e) !
| Sujet: Re: Association "le Chien Visiteur" Mer 4 Nov 2009 - 21:58 | |
| et bien bravo à vous 2 : diwenn et yourcaillette pour cette initiative. j'espère que ça marchera et que vous pourrez utiliser vos chiens pour la prévention de la morsure. j'ai plusieurs articles sur mon blog concernant ce sujet je vous les met en lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et bravo au lab sable pour son diplôme de chien visiteur |
|
Yuna57 Novice !
| Sujet: Re: Association "le Chien Visiteur" Sam 5 Juin 2010 - 16:05 | |
| Je trouve génial de faire faire cette formation a votre chien Je travaille en maison de retraite et je vois a quel point les chiens de nos résidents leur manque. C'est beau de permettre a ces personnes d'être en contact avec des animaux. |
|
lauriane Novice !
Nombre de messages : 5 Prénom : lauriane Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Association "le Chien Visiteur" Ven 16 Déc 2011 - 23:27 | |
| bonjour, je travail dans une maison de retraite et je recherche un chien visiteur qui pourai venir au moin 1foi la semaine et qui a le diplome de chien visiteur ( obligatoire niveau sécurité pour l'établissement et les residents)
si vous pouvez ou avez des infos n'hésitez pas me contacter merci !!! |
|
flodo67 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1354 Age : 56 Prénom : Valérie Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Association "le Chien Visiteur" Lun 19 Déc 2011 - 10:58 | |
| yo c'est vraiment trop chou! j'aimerai faire ce type d'intervention chez nous mais folk est trop foufou!
je trouve ça génial! je connais des parents qui ont peur des chiens et qui sans le vouloir transmette la peur à leurs enfants! c'est un moyen de les familiariser!
par exemple la femme de mon neveu a vraiment la hantise des chiens! et ça c'est de mère en fille chez eux! donc mon neveu vient à la maison avec son fils de temps en temps histoire qu'il n'est pas peur des chiens! mais il faut que seb soit là car folk est très foufou encore et joueur....
mais vraiment je suis admirative devant ce type "d'intervention"! bravo |
|
Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Association "le Chien Visiteur" Lun 19 Déc 2011 - 11:11 | |
| C'est vrai qu'il y a du boulot !!
J'ai une amie qui a peur des chiens et qui a dit un jour à sa fille, en voyant un de mes chiens : "ne le touche pas il va te mordre". Ça m'a choquée, même si je peux comprendre sa réaction ! Elle a été mordue plus jeune.
Mais il y a du boulot............ |
|
flodo67 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1354 Age : 56 Prénom : Valérie Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Association "le Chien Visiteur" Lun 19 Déc 2011 - 11:23 | |
| - Diwenn a écrit:
- C'est vrai qu'il y a du boulot !!
J'ai une amie qui a peur des chiens et qui a dit un jour à sa fille, en voyant un de mes chiens : "ne le touche pas il va te mordre". Ça m'a choquée, même si je peux comprendre sa réaction ! Elle a été mordue plus jeune.
Mais il y a du boulot............ exact ce n'est pas facile ! ma fille a elle même des copines qui ont peur des chiens! et en plus pour couronner le tout folk est foufou ça effraye encore plus! donc je joue la carte de la gourmandise et je leur donne quelques croquettes et je leur demande de faire travailler folk! d'abord réticences, après les copines se prennent au jeu car elles sont fières de voir que folk leur écoutent et folk de son côté travaille sagement, profite de sa gourmandise et du coup se calme progressivement |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Association "le Chien Visiteur" | |
| |
|